11
Commentaires

Procès du "Canard" : récit des premiers jours d'audience

"Arrêt sur images" assiste au très attendu procès du "Canard enchaîné", inauguré ce mardi 8 juillet. Les faits reprochés ? D'étranges paiements faits par le journal à la compagne du dessinateur Escaro, qui laissent soupçonner l'existence d'un emploi fictif. Dans le rôle du lanceur d'alerte : le journaliste du "Canard" Christophe Nobili. Dans le rôle des accusé·es : le couple Escaro et le duo d'anciens directeurs du journal, Michel Gaillard et Nicolas Brimo. Récit des deux premières journées au tribunal.

Commentaires préférés des abonnés

La déchéance du canard.  En plus des magouilles et emplois fictifs, il y a le contenu . D'un regard insolent avec les puissants, il est devenu un organe de dénigrement des opposants. 

Il suit la  même pente que les mainstream. 

Le p(...)

Je pense aussi qu'il y a une génération qui aurait du prendre sa retraite depuis longtemps, on a affaire à des baby boomer cacochymes qui s'accroche à leur poste de pouvoir comme des berniques à leur rocher et qui ne veulent surtout rien lâcher aux g(...)

Ces canards-là se sont bien gavés pendant des années

Derniers commentaires

Sale affaire, "sensible",  et curieuse conduite de procès…

Rien à voir , bien sûr.

Mais, Benny Hill qui remporte l'étape de Vire du Tour de France.

On va , sans doute, reparler de dopage.

l'avocat Jérémie Assous, déjà très nul lors du procès Depardieu, est ici reparti sur les mêmes bases. comment les accusés peuvent faire confiance à ce type?

Je pense aussi qu'il y a une génération qui aurait du prendre sa retraite depuis longtemps, on a affaire à des baby boomer cacochymes qui s'accroche à leur poste de pouvoir comme des berniques à leur rocher et qui ne veulent surtout rien lâcher aux générations suivantes.

au canard, et comme partout ailleurs.

hé ! les papys ! allez à la peche, allez marcher à la montagne, vous qu'avez des sous faite du bateau... mais laissez les générations suivantes aux manettes, elles s'en sortiront très bien sans vous qui êtes dépassés par l'époque et qui ne comprenez plus rien.

et si ça vous manque passez dire bonjour au bureau de temps en temp pour apporter des madeleines, mais pas plus.

comment elle est pathétique leur defense, c'est mot pour mot celle des époux Fillon, ils ne s'en rendent même pas compte. comment ils s'imaginent qu'on va gober leur bobards...

et puis, les dessins de Escaro, des petits crobards de rien du tout, pour que les lecteurs d'ASI percutent de quoi on parle, ce serait bien d'en publier quelque uns...

voir l'interview de Christophe Nobili par Denis Robert dans Blast, édifiant et émouvant

La déchéance du canard.  En plus des magouilles et emplois fictifs, il y a le contenu . D'un regard insolent avec les puissants, il est devenu un organe de dénigrement des opposants. 

Il suit la  même pente que les mainstream. 

Le plaisir de le lire a disparu depuis longtemps. Son achat du mercredi aussi. 

Sans parler de la présence de l'abominable Haziza.

Au Media ça ne va pas fort non plus :

Ces canards-là se sont bien gavés pendant des années

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.