42
Commentaires

Primaire - 37 : "Mais qui te dit que je suis un scooter de gauche ?"

Ce matin, il m'attendait. Je le voyais presque danser sur sa béquille. Je n'avais pas encore tourné la clé, qu'il ronronnait déjà. C'est étrange, un scooter qui ne tient pas en place. Etrange, et vaguement inquiétant.

Derniers commentaires

Pour un aperçu des distributions de voix : un sondage sur des intentions de vote à la primaire y compris auprès d'électeurs de gauche (7%) et du FN (10%) ayant déclaré qu'ils y voteraient.
Comme on pouvait s'y attendre, Juppé capte l'essentiel de la gauche (75%) mais Sarkozy n'est pas aussi dominant qu'on aurait pu le penser pour le FN, 20% pour Juppé et 36% pour Sarkozy au premier tour, 50/50 au second.

Dans les données qu'ils ont, on voit que les motivations tactiques sont importantes et on pourrait se demander quelles sont celles des sympathisants FN. Une partie qui veut un soutien à ses idées en favorisant Sarkozy et une autre qui vote Juppé pour laisser de la place à Le Pen ?

Comme disait Hollande (ou le scooter ? je ne sais plus...), est-ce que voter Juppé signifie qu'on part dans l'idée d'une gauche perdante et qu'on choisit déjà entre lui et Le Pen ?
Je n'aime pas beaucoup ce passage:
"Tu as vu cette incroyable journée, sur les chaines d'info continue ?
- Non, j'étais au parking."

J'imaginais un M. Scooter abonné à @si, lisant la presse. Bientôt venant troller le forum. Presque je l'aimais d'amour, je me voyais m'abonner à son compte twitter, lui collant un smiley sourire en réponse à un smiley triste. Je guettais un compte facebook.
Et tout s'écroule.
En écoutant Idriss Aberkane, je faisais, encore, le pari (quasi pascalien) de la connaissance et de l'intelligence.

C'est pas gagné.
J'ai l'impression qu'il pleut des enclumes.
Pendant les 10 à 15 années qui viennent on aura des gouvernements de droite.Le pauvre scooter sera à la ferraille lorsque s'annonceront les verts pâturages de la gauche.Certains (Hollande,Baylet,DSK,Cahuzac...) ont une carte de visite estampillée "gauche" mais qu'est-ce que c'est la gauche?Peut-on demander au scooter ou à son proprio?
Ce dialogue DS-scooter déclenché (?) par les enjeux et le timing des primaires à droite m'a semblé porteur a priori d'un regard décalé qui introduit un espace, un recul salutaire pour ne pas se sentir scotché au guidon du système médiaticopolitique qui s'installe dans la lourdeur en vue des échéances de 2017.
Au détour du 3è jour de ce dialogue et de la réaction du public postant des commentaires, je me demande :
1) A part certains commentaires qui relancent la réflexion vers le haut , est-ce que je me trompe quand je pense que la "boue médiatique et politique" fait coller beaucoup d'entre nous aux événements et que nous sommes prisonniers de la peur viscérale que le FN soit le gagnant des élections;
2) Le fait que nous soyons prochainement (en mai) potentiellement devant le même choix que celui qui a crevé les coeurs à gauche en votant Chirac contre LePen, en fait paniquer plus d'un et comme on le sait la panique est la pire des réactions quand il y a une situation urgente à traiter... et donc, le scooter aidant, DS essaie de garder le nez sur le chemin plus que sur le guidon... ma question est : à ce jour, l'exercice est-il porteur à défaut d'être réussi ?
3) Que faire avec toute cette lourdeur qui vient alourdir encore plus un climat social déprimé de fait par une politique de dominants à la "Midas adorant le veau d'or" (raccourci délibéré!) ,et déprimant par le langage médiatique des experts dominants grâce à TINA? TINA jamais interpellé(e) en tant que tel(le) dans les médias mainsteam ou alors si discrètement !!
4) Quelles analyses suffisamment larges pourraient redonner du désir à l'action, non pas seulement à l'action en marge des institutions existantes, mais aussi à une action au sein des 7 mois à venir qui serait par exemple un appel très argumenté à boycotter massivement un 2è tour qui nous donnerait à choisir entre "la peste et le choléra"... Abstention extrêment massive que les élus, un fois élus, pourraient quand même oublier ? Vote blanc tellement massif que même en n'étant pas comptabilisés officiellement, il pourrait interroger pour une fois les politiques élus ou non, et déranger durablement la pensée médiatique unique, mouvements de rue à l'appui !??

Bonne journée à tous et toutes, capitaine, matelots et commentateurs réunis
Il y a une autre campagne en électorale en ce moment. C'est aux Etats-Unis.
Sergeï Lavrov, ministre russe des affaires étrangères, estime qu'on y trouve trop de chattes.
De deux choses l'une.
Soit il n'y a pas d'affaire Baylet et les faits ont été classés sans suite, auquel cas la dernière partie de votre chronique ne mérite pas la peine que vous vous êtes donné pour l'écrire.
Soit ces accusations n'ont jamais été examinées par un procureur et la remarque de Holland sur la lâcheté des magistrats y trouve une belle illustration auquel cas, c'est la première partie de la chronique qui ne mérite pas la peine que vous vous êtes donné pour l'écrire.

A moins bien sûr que de peine il n'y ait point là où il n'y a que plaisir. Ton est bon pour basher, pas vrai ?
A mediapart ils sont encore plus dépité par le livre eux qui ont soutenu activement un bourgeois égocentrique et machiste, ont les boules. A leur place je me demanderais comment j'ai pu faire ça, alors que leur fils de commentaires etait vraiment contre se type .
On a pas besoin d'être fier de son président, a moins que vous ne vouliez devenir fan comme a 15 ans. Il est temp de grandir Daniel de devenir adulte, et un adulte n'a pas besoin pour faire confiance a qq de le croire parfait, mais que ses actes soient en accord avec ses paroles . Soyez fier de vos enfants , de votre couple, de votre travail , mais de votre président ? la ça deviens trop délirant pour moi. Mme Attard qui a fort justement attaqué Baylet, est une opportuniste, elle a bien vu que la dénonciation de Baupin l'avait mise en lumière, elle s'en sers électoralement, mais au moins pour un combat de gauche, féministe . Je ne vais pas pour autant la parer de courage, ou d'honnêteté. Merci a elle de l'avoir dit , d'avoir montré la réactions des autres députés , mais elle le fait pour elle même, on verra si elle se représente en 2017.
Et le bilan de Sarkozy, c'est quand qu'il va le faire alors, ton scooter ? M'est avis que ça urge, parce que lui, pour le coup, il est candidat pour un redoublement.
PS: entendus ce matin quelques éléments du programme de Juppé. On va avoir mal!
Hollande ? Son ex et lui-même se chargent de la démolition. Son EX, quelle garce quand même!
oh la la encore!!
voilà plusieurs jours que je zappe la gazette!
ça va durer encore longtemps cette histoire de scooter.?
Pendant ce temps là, des adolescents valeureux, des héros du temps présent, -une génération minoritaire certes mais qu'on espérait plus!-, sont blottis dans la forêt humide de NDDL, prêts à être encerclés violemment,
Ils seront traités comme des "sauvageons cagoulés sur une zone de non-droit-,
Le montage audio visuel est déjà prêt, la propagande est en route, en espérant qu'on ne leur fera pas porter au passage quelque dérapage mystérieux, car bien sûr les cocktails molotovs seront au rdv pour défendre ce qui reste de démocratie, de zone humide, d'espèces menacées, d'arbres et de liberté.

J'attends que la gazette soit attentive à tous ces "montages" suspendus au-dessus de nos pauvres cervelles endormies tandis que passeront dans nos rêves insipides tous les scooters présidentiels les plus obsolètes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mouais, je vois surtout qu'une digue vient de sauter. Le président de la République, sur l'Islam, les juges et les footballeurs, parle comme l'extrême-droite. Il pense aussi qu'une femme voilée est inférieure à une femme non-voilée, comme le premier candidat à la primaire de droite venue.

Tout le monde parle comme l'extrême droite. Il ne manquait plus que le président. Voilà qui est fait. Maintenant, on lit les mots de Zemmour différemment ; il dit avec des insultes des choses dites par Hollande, mais dans un langage châtié.

Et, seconde digue à voler en éclats, mais c'est le corollaire, la presse ne l'a même pas relevé, ce glissement réac, à part Marianne et un peu Le Point. Lisez Libé et Le Monde, son canard, comme dit Hollande, ces journaux déminent tout ce qu'ils peuvent.

Donc, la politique, toute la politique à droite de Gérard Filoche emploie les mot du Front National et ça ne chagrine personne. L'élection présidentielle sera donc la validation d'un reniement de la démocratie. On n'est pas dans la mouise.
Bonjour
Entre ça et ça les 2 derniers présidents de la république sont habillés pour l'hiver.
Je comprends Daniel que vous cherchiez en vain de "soutenir" le représentant officiel de la France.
Entre Obama qui veut aller sur Mars et Schneidermann qui parle à son scooter, j'ai l'impression d'halluciner.
La télé rend fou.

Internet rendrait-il fou au carré ?
C'est bientôt l'époque des achats de fin d'année et, ça y est, Schneidermann prépare son prochain livre avec cette histoire de "scooter". Vous y êtes ?
- Alors, ce Hollande. Il a tout de même un bilan de gauche !

"C’est le directeur général de la MSA, la mutualité sociale agricole, qui attire l’attention sur la détresse profonde du monde agricole. Sur les 6 premiers mois de l’année, la « permanence de prévention du suicide chez les agriculteurs a reçu 1 700 appels », ce qui représente 285 appels en moyenne par mois.

On apprend également dans cette interview donnée par Michel Brault sur Radio France que sur le revenu 2015, « à peu près 30 % des agriculteurs ont gagné moins de 4 200 euros, c’est-à-dire 350 euros par mois. Et nous craignons que pour 2016, cela s’accentue, compte tenu des difficultés économiques, sanitaires et climatiques ».

Il note également une « explosion des demandes : à peu près 200 000 demandes depuis le début de l’année, alors qu’on en attendait 60 000 en 2016 ! Sur ces 200 000 demandes, environ un tiers émanent d’exploitants et deux tiers de salariés »… D’ailleurs le nombre d’ouvriers agricoles s’effondre lui aussi.

Et il conclut sur ce constat absolument dramatique : « De plus en plus d’épouses d’agriculteurs nous appellent pour dire : « Venez nous aider, on ne s’en sort plus ». Et cette détresse n’est pas seulement financière, on sent qu’il y a le besoin d’un accompagnement humain. »"


Source
Ce livre épouvantable, par mes deux ex-confrères du Monde, Davet et Lhomme

« Un président ne devrait pas dire ça ». Il paraît que le titre est à lire au second degré. Hélas non, Patrick Sébastien va pouvoir re-chanter Ah si tu pouvais fermer ta g... et je soupçonne Lhomme et Davet d’être, à l'insu de leur plein gré ou non, des suppôts de Sarko – non, de Juju, c'est lui l'homme qui monte aujourd'hui.

Il a voulu être un président normal, eh ben c'est fait, et au plus mauvais sens du mot. Jamais un De Gaulle (et dieu sait si je n'ai pas aimé les trois-quarts de sa politique, et les affairistes et agitateurs qui ont proliféré sous son ombre) ne se serait abaissé à ces confidences sur canapé, ces états d'âme de vieux petit garçon.

Finalement, ce type ressemble au fond à Foutriquet qu'il dit détester : il n'a aucune conviction, sauf celle des oripeaux du pouvoir, pouvoir dont on sait trop bien maintenant qu'il trône à la corbeille.

Tu sais très bien qu'on a tout de même besoin d'admirer un peu le président de la République.

Disons plutôt qu'on aimerait pouvoir admirer un peu UN président de la République (admirer, pas adorer, hein, on n'est pas en Corée du Nord). Quelqu'un qui aurait des qualités en tous points supérieures aux nôtres. A qui on n'ait pas envie spontanément de taper sur la brioche ou de l'inviter à taper le carton au Bar Biturique.

PS La cerise sur la gâteau, c'est l'accusation de lâcheté lancée aux juges. Surtout que mon petit doigt me dit qu'il agit en loucedé pour que ceux-ci ne le privent pas de son rival favori.

http://misentrop2.canalblog.com/
« - Vous l'écrivez vous-mêmes dans l'article : les choses sont peut-être plus compliqués. Ce n'était pas seulement sa collaboratrice. Ils avaient aussi, depuis des années, "une relation privée", comme vous dîtes pudiquement. Va savoir ce qui se sera vraiment passé entre eux.
Je m'attendais à tout, sauf à cet argument.
- Toi, un scooter éthique, tu vas donner des circonstances atténuantes à un type qui tabasse une femme, et la relâche nue dans la nuit. Toi, un scooter de gauche ? »

Je ne vois pas en quoi le fait qu’il y ait eu une relation privée serait une « circonstance atténuante ».

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.