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Pressions publicitaires de HSBC : polémique entre le Guardian et le Telegraph

Ouvertement critiqué par son ancien éditorialiste en chef, qui accusait dans une longue lettre ouverte le quotidien d'avoir sous-couvert l'affaire des Swissleaks pour conserver ses contrats publicitaires, le Daily Telegraph se défend... en contre-attaquant ! Et en s'en prenant directement au Guardian, accusé par le Telegraph de manquer de transparence sur certains contenus sponsorisés.

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La défense du Telegraph est quand même drôlement tirée par les cheveux.
Entre le titre de l'article qui suggère grosso modo le Guardian a trashé un contenu mettant en cause un de ses annonceurs, et le contenu de l'article qui suggère plutôt que certains des-dits annonceurs ne veulement pas voire leurs réclames proprettes cohabiter avec des corps démembrés du champ de bataille qui fait l'actualité, il y a quand même une grosse marge.
C'est certes dans les deux cas une forme de pression sur le contenu éditorial, mais elles sont pas du tout de même nature et ne sont pas issues des mêmes motivations.
C'est donc le même bordel qu'en France.

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