75
Commentaires

Présidentielle 2027 : vous aussi, portez-vous "officiellement candidat"

Toutes les semaines, l'édito médias envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Ces deux là pourront partager leurs parrainages 


(...)

Présidentielle 2027 : vous aussi, portez-vous "officiellement candidat"


Pour la gauche , la vraie, c'est déjà fait .

A écouter sans modération


(...)

"Loin de moi l'idée d'enjoindre les médias à devenir encore plus qu'ils ne le sont déjà les arbitres des candidatures considérées ou non comme respectables".


Le Monde n'a attendu personne pour prendre position et se prononce clairement, à travers un é(...)

Derniers commentaires

Daniel Schneidermann persiste et signe et somme une nouvelle fois Mélenchon de s'expliquer

Ce gros naïf montre une fois de plus ses limites sur les questions politiques. Et même sur les questions médiatiques dont il est pourtant, paraît-il, un spécialiste. Croit-il vraiment que les médias qui mentent et les socialos en peau de lapin vont lui lâcher la grappe quand bien même Mélenchon ferait pièces aux accusations scandaleuses d'antisémitisme ?

Elle dit quoi la dame ? Je ne trouve pas comment mettre le son. Je n'ai pas de compte x.

C'est le second couteau de l'homme heureux (glucksman) donc peu importe ce qu'elle dit.

Bien entendu, DS sélectionne drastiquement qui peut répondre à son tweet.

Elle dit quoi ? s'il vous plaît 

Si vous voulez qu'on se sente un brin solidaire avec ce que vous nous dîtes il faut pouvoir savoir de quoi on parle .... 

Elle dit qu'elle souffre parce que si Mélenchon est au 2nd tour il lui faudra choisir entre élire les nazis ou le gars qui a prononcé glucksmanh et c'est vraiment beaucoup trop dur.

Ah d'accooord ! Elle prétend donc que Mélenchon a volontairement mal prononcé Glucksmann.
Alors que pour une majorité de bons Français, lui y compris, la phonétique de la plupart des patronymes juifs est un véritable casse-tête.
Si c'est pas par pure intention de nuire ça...

Non, Mélenchon est complètement con, et son public-cible avec (celui à qui s'adressent les glucksmanh yahaha epchtaïne rhohoho). Pour autant, ça ne le met pas en équilibre dans la balance face aux petits nazillons lepénistes. Il n'y a pas au LFI de rhétorique suprémaciste épuratrice qui viserait à infliger aux Juifs ce que le FN/RN espère infliger aux Arabes (puis aux Juifs).


L'équivalence outrée est complètement surjouée. 

Et qu’est ce donc que le RN veut infliger aux arabes puis aux juifs? Vous semblez bien renseigné 

https://www.youtube.com/watch?v=pg4nFXGToOg


Il faudrait pour nous convaincre de la connerie de mèlenchon autre chose que votre seul "glucksmanh yahaha epchtaïne rhohoho"

Juste pour voir, vous pouvez nous faire entendre un "client" qui montre autant de finesse d"analyse que Melenchon devant la commission?  et surtout capable de replonger des concepts comme la laicité dans l'histoire longue, la philosophie, la sociologie ? 


parce que la, ce qui fait sourire, ce n'est pas la moquerie de l'attachement idiot des médias a telle ou telle prononciation, c'est plus la bêtise de votre décret: c'est un con. 

Il n'y a effectivement pas d'équivalence entre un parti néo-fascisto-nazi et un parti de gauche présentant un programme social et censé prôner des valeurs humanistes. Sauf qu'abandonner le prolétariat au profit du communautarisme, bafouer la laïcité et éveiller le soupçon de l'antisémitisme par des déclarations que l'on qualifiera obligeamment d'ambiguës, n'est pas très rassembleur.
A tel point que des sympathisants de LFI (tels que DS) s'interrogent sur cette curieuse attitude de Mélenchon vis à vis des Juifs. Quand d'autres (comme Aurore Lalucq) n'ont plus aucun doute sur la réalité de cet antisémitisme.

j"adore: ca fait genre : nous l'extrême droite: J A M A IS : et ca reprend mot pour mot les attaques de l'extrême droite contre la gauche radicale... au calme.. 

DS n'est pas un sympathisant LFI!


Sa dernière admiration par ici était Villepin.

Et Faure un moment.

C'est en lisant Twitter, renommé stupidement X par le suprémaciste sud-africain, qu'on peut témoigner de la réelle sympathie que DS éprouve pour LFI.
Encore récemment, il y écrivait tout le bien qu'il pensait de la dernière tribune de Mélenchon.

J'ai choisi de ne le lire que ici, au moins il n'efface pas ses chroniques, même s'il ne répond jamais.


Sur X visiblement tout le monde ne fait que de la provoc, je vis comme un mépris pour ce qu'il a fondé ici de commu-niquer avec échanges, re-X,  etc sur un autre "média."


♪♫♪♪♪

À moins de se complaire dans un fanatisme partisan qui est pour beaucoup sa propre récompense (communion, statut, économie cognitive, exutoires collectifs, etc), il y a largement de quoi critiquer Mélenchon et sa démagogie, ainsi justement que cette mentalité (fondamentalement droitière) de fanatiques messianiques que le courant valide et encourage. Cela dit :


1) Les critiques sur la "laïcité" se disqualifient mécaniquement quand on part de "de toute façon l'islamophobie n'existe pas" (tout comme une critique autoproclamée "antisioniste" se disqualifierait en postulant que de toute façon l'antisémitisme n'existe pas). Ça part dans la même poubelle que Simon.


2) Le problème est dans le fait de mettre Mélenchon et Le Pen à équivalence (en d'autres termes, faire élire Le Pen à un second tour LFI/RN) sur la base de ces critiques. C'est hypocrite, il n'y a pas chez LFI de fantasme de "remigration" visant des "ennemis intérieurs" ou "envahisseurs" allogènes ethnicisés ni racialisés, il n'y a pas de fantasme d'homogénéisation forcée par invisibilisation et expulsion. Mais il y a en face, au contraire, de facto, le feu vert à l'application de ces fantasmes lepénistes, donné par cette fausse équivalence RN/LFI.


Et ce par calcul électoral (diabolisation de LFI) et rancœur politicienne (effet mutuel des discours polarisants des "gauches" rivales). Mettre le RN et LFI au même niveau, c'est de la pure manipulation, et ça en dit autant, voire plus, sur Lalucq/Glucksmann que les stupidités de Mélenchon n'en disent sur lui. Et ça participera de la victoire des vrais antisémites (cf l'analyse sociologique comparée des discours antisémites dans les différents mouvements politiques français). 

"le meilleur leader de gauche depuis Mitterrand "


genial... est ce que mr Schneidermann sait que pendant la guerre d'algerie , c'est quand Mitterand etait aux affaires qu'il y a eu le plus d'execution de gens du FLN? et puis Bousquet etc... etc... 



Ce gros naïf montre une fois de plus ses limites sur les questions politiques. Et même sur les questions médiatiques dont il est pourtant, paraît-il, un spécialiste.


je vois plus un pêcher d'orgueuil du genre, on m'la fait pas à moi... chiuis un specialiste des images antisemites  des années trente... alors hein.... y'a pas d'fumée sans antisemitisme hein... et j'sais de quoi j'parle...  



Melenchon lui même admire Mitterrand. Et Serge dassault.

Pourquoi gros ? (naïf) ?


Je sais que je ne suis pas obligée de cliquer, surtout sur un lien X même pas signalé, mais par pitié laissez cette saloperie à ceux qui sont déjà, les chroniques de DS se suffisent à elles mêmes.


Asi sans ça devrait être possible.

le Grand Monarque Sylvain Durif  ( ex Christ Cosmique )  vient de balancer son programme pour l'élection de 2027



et toujouirs

Lalanne est trop petit pour le costume, Dieudo, trop gros... Voyons plus haut, plus loin : pour 2017 un seul espoir pour la France ! Giscard2027 !!!

Je vais être un peu hors sujet mais pas tant que ça tant il y a de pompeux cornichons qui attendent d'être entartés en ce début de campagne électorale. Malheureusement, mon vieux camarade Noël Godin, alias Le Gloupier, alias l'entarteur, ne sera pas de la partie pour organiser des attentats pâtissiers. Je viens d'apprendre sa disparition.

J'avais sympathisé avec lui pendant le festival de Cannes 2004. Lors de la manif des intermittents et précaires sur la Croisette, j'étais derrière la banderole de tête avec José Bové, que j'avais contacté pour l'occasion. Noël nous a rejoints et nous annonce alors que le soir, il va monter les marches car il présente un film. "Je vais faire quelque chose pour les intermittents" nous dit-il. Je lui demande quoi et il finit par nous mettre dans la confidence.
Après la manif, à la suite d'une action, je me retrouve en garde  vue et j'apprends, le soir même, que Noël s'est, lui-aussi, fait embarquer à la suite de ce qu'il a fait sur les marches.

Tristesse ce soir.

Une pensée pour  "Georges Le Gloupier" Noël Godin, l'entarteur, il vient de mourir.

Glucksmann ? 


Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah

ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha


Ce matin, je ne sais pourquoi, j'ai écouté sur France Inter une espèce de rubrique en vue des présidentielles

et ce matin le 400 milliardième et des poussières de la création du monde, l'esprit de France Inter créa Glucksmann

et il le créa sur les ondes comme l'antimal absolu, et pour qu'on voit bien le mal, le nom du malin fut prononcé à presque chaque fois que fut dit celui du nouveau choisi, l'élu providentiel de la dernière heure


et le malin a pour nom Mélenchon


Ce matin, c'est lancé, Glucksmann est désormais la panacée

Que dire de plus? 

Peut-être qu'en fait, au lieu de faire des courses de petits chevaux, ils pourraient se demander pourquoi tout le monde detestera le nouveau président au bout d'un an de mandat. Glorieusement élu au second tour avec 22 millions de voix dans un pays de plus de 66 millions. 

Pourquoi aura-t-il renoncé à ses promesses de campagnes?

Pourquoi après avoir entousiasmé tous ces pronostiqueurs à la petite semaine, ils lui trouveront trop peu de courage politique pour faire les vrais réformes.

Quand on leur dit que les mêmes causes produisent les mêmes effets, ils nous diront que nous ne sommes pas dèmocrates.

Et je leur répondrais: la démocratie est le seul mot dans toutes les langues qui a besoin d'un adjectif pour savoir ce qu'on veut dire: democratie représentative, du tirage au sort, monarchie elective  république. 

L'incarnation de l'homme providentiel fait partie des derniers mythes de la droite qui existent vraiment. combien de temps va durer cette connerie?

Dans les médias, en effet, on donne beaucoup de noms, mais on ne parle pas beaucoup, voire pas du tout, de programmes. Et pour cause, dira-t-on : la plupart n'en ont pas vraiment. Et pour cause là aussi : s'ils l'exposaient, le public se rendrait compte de leur interchangeabilité. 

Ceci dit, comme Robin ci-dessous, je suis pour la candidature de Lalanne : s'il pouvait prendre des voix de ce côté-là de la palette politique, ce serait toujours ça d'utile. 

En passant, j'admire ces gens qui n'hésitent pas à se lancer : ils n'ont aucun complexe, et ne présentent aucun handicap de modestie excessive. Ils sont "habités", comme dirait, par exemple, Léa Salamé, ou n'importe quel(le) autre animateur/trice cire-pompes. Habités par la certitude de leur grande valeur. 

L'élection présidentielle est un puissant révélateur d'égo. 

Les déclararions de candidature m’indiffèrent parce que je sais déjà pour qui je voterai.

il est d'extrême-droite dites-vous!? tant mieux! donnez lui ses cinq cents signatures, plus leur électorat sera morcelé plus un candidat progressiste a des chances d'être au second tour!


Médiacités revient sur l'élection surprise de Moudenc à Toulouse après que la gauche fut majoritaire au premier tour avec des listes morcelées, unies, elles seraient peut-être passées du premier coup!

comme la stratégie des "éléphants" n'a pas changé: pas d'alliance ! les autres formations de gauche s'entendent pour les sénatoriales! cela ne suffira peut-être pas pour détrôner le pachyderme mais l'équilibre des courants de pensée amènera des débats plus constructifs!

roussel se présente , glucksman , attal etc etc Alors pourquoi pas une chaise ? Vous êtes antichaise ? ,

"Loin de moi l'idée d'enjoindre les médias à devenir encore plus qu'ils ne le sont déjà les arbitres des candidatures considérées ou non comme respectables".


Le Monde n'a attendu personne pour prendre position et se prononce clairement, à travers un éditorial (qui engage donc l'ensemble du journal) pour la gauche respectable, à savoir celle des socialistes, que les écolos sont tenus de rejoindre, et contre LFI. L'argument on ne peut plus fallacieux* étant que les sociaux démocrates ont plus de chances de gagner au second tour contre Le Pen que Jean-Luc Mélenchon.


* Qui peut croire que le parti qui a engendré Macron, qui a donc par voie de conséquence fait grimper le FN, est le plus à même de battre Le Pen ?

Je me demande à partir de quel moment Francis Lalanne a vrillé. Et qu'est-ce qui l'a fait vriller ? C'était un gentil chanteur à minettes, pas dérangeant pour deux sous. Pour les garçons, c'était le grand frère. Il a fait quelques tubes plutôt mignons ("la maison du bonheur"). Il avait du succès. Il faisait des concerts de 6 heures qui attiraient beaucoup de monde. Et tout à coup, il est parti en cacahuète. Il s'est affiché avec Dieudonné. Il a versé dans le complotisme et soutenu les théories les plus abracadabrantesques sur des sujets qu'il ne maîtrisait pas. Si quelqu'un a des explications sur ce qui l'a fait saboter sa carrière, je suis preneur.

Au passage, Lalanne annonce un GRAND meeting au théâtre Galabru pour lancer sa campagne. Pour un grand meeting, ça va être un grand meeting. La jauge du théâtre Galabru est de... 94 places.


 Peut-on faire confiance à un type qui a passé la moitié de sa vie à porter des cuissardes pour aller chanter ? 

Présidentielle 2027 : vous aussi, portez-vous "officiellement candidat"


Pour la gauche , la vraie, c'est déjà fait .

A écouter sans modération


Une de mes amies m'a montré un site internet qui recense  les candidats potentiels . C'est impressionnant . J'en connaissais certains , mais d'autres sont de parfaits inconnus de la vie politique . Cela signifie qu'ils ou elles ont pu faire savoir ( à un journal  , à un site ?) qu'ils ou elles étaient candidat(e)s .  A propos de Coluche , je crois qu'il n'avait pas commencé la recherche des signatures , les intimidations contre lui et ses proches étaient trop fortes et il a renoncé.

" La nature a horreur de Glucksal et d'Attamm  "  ( Aristote )

Officiel: L.Guémart en a marre des mots utilisés n'importe comment :)

Ces deux là pourront partager leurs parrainages 


Quand je pense que Francis Lalanne a écrit "Les Mains d'un chômeur" !


Depuis, il a tourné zinzin à tous les étages sans en rater un seul.


Vaut mieux en rire, c'est trop triste

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.