39
Commentaires

Premier tour : plusieurs medias appellent à voter "contre"

Qu’ils prennent parti pour un candidat, contre l’abstention, ou, plus fréquemment que d'habitude, pour faire battre la droite, la gauche, le FN ou simplement l’abstention… ces dernières heures, nombre de médias ont pris position dans le débat présidentiel. Tour d’horizon des ralliements et appels au vote.

Derniers commentaires

Je prédis un duel de géants, entre Sœur Emmanuelle LePen, et Marine Maconne-Rothswellerchild...Ooh, j' ai gagné ( Normal, j' ai toujours raison... )!
Et vous, vous l' avez dans le cul...As usual!
Par ailleurs, je tiens à remercier les 2,3% de connards de gauche qui ont, fort intelligemment, voté pour l' insignifiance, nous épargnant le chagrin inutile de voir le Mélenchon se prendre une tôle, face à Lecanuet-Rothschild...Sur ce, je vais demander l' asile politique: j' hésite entre le Paraguay, et la Corée du Nord, vous faites quoi, vous!?
Carpe diem...
un peu de lecture
http://www.grand-angle-libertaire.net/vive-labstention-la-panacee-empoisonnee-du-devoir-civique/
(c'est une article de réflexion, pas un un appel formel au 1er degré hein, ni une attaque en règle contre qui que ce soit. je précise ça vaut mieux)
Plusieurs points intéressants, dans le monde des médias mainstream:

Sans surprise le Figaro se prononce pour Fillon, pour lequel ils ont mené une campagne virulente, et d'une mauvaise foi sans borne. Mais si on s'en tient à l'édito, il n'y a que trois candidats: Fillon, le Pen et Macron...

Ces messieurs de la presse mainstream rangent sans problème Macron dans la case "gauche". Intéressant point de vue, on a quand même vu mieux comme représentant de la "gauche". Un candidat soutenu par Madelin et classé à gauche, ça fait quand même mal...

L'enjeu de cette élection n'est pas de choisir un président mais d'éviter que Mme le Pen soit élue, ce fut d'ailleurs le seul élément de contenu clair et affirmé du programme de M.Macron.

On peut s'étonner que Valeurs Actuelles ne se prononce pas en faveur de Mme le Pen plus ouvertement étant donné le contenu de ce .... truc.

Mélenchon est bien sûr soutenu par l'Huma, puisqu'il est soutenu par le PC dont l'Huma est l'organe de presse. Rien d'extraordinaire donc.
Merci pour cette article ! ...J'avais justement l'intention d'aller chier !

Fait chauffer l'imprimante Marcel...je tiens à mon écran !
Et sans le claironner, ASI roule pour Mélenchon !
Charte de déontologie du journalisme de Munich, article 9:
"Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste"...
Oh ! à peine... Peut-être un léger faible pour le défenseur de l'Alliance bolivarienne.
Et à @si, vous prenez parti ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.