8
Commentaires

Pourquoi Trudeau s'est déguisé en sikh en Inde

Commentaire préféré des abonnés

Trudeau semble bien représentatif de ces membres des classes supérieures qui expriment un fort mépris vis à vis des "beaufs" (/nonos) de leur pays mais se comportent comme de parfaits crétins orientalistes lorsqu'ils se trouvent à l'étranger. Ce genr(...)

Derniers commentaires

cool! une vrai revue de presse Québecoise. reste à comparer la politique réellement menée au Canada avec les discours d'ouverture (en France on en est pas encore à arriver à qualifier un attentat d'extreme-droite d'attentat, même si il ya eu moins de cas qu'en Amérique du nord, et on entendra pas non plus le mot "islamohobie" de la bouche d'aucun politique, à droite ou à gauche).

Cocasse !

Il est pour le moins curieux de qualifier la tuerie de la mosquée de Québec d'attentat "islamophobe'" (ce terme polémique et vide de sens est décidément mis à toutes les sauces, là-bas comme ici) alors qu'il s'agit d'un acte terroriste perpétré par un raciste.

Plus étrange encore est de qualifier un homme politique désireux de mettre en place une laïcité basée sur le modèle français, de "diviseur".

Trudeau semble bien représentatif de ces membres des classes supérieures qui expriment un fort mépris vis à vis des "beaufs" (/nonos) de leur pays mais se comportent comme de parfaits crétins orientalistes lorsqu'ils se trouvent à l'étranger. Ce genre d'abrutis qui prennent la pose de profil devant une pyramide en Egypte en contrebas du car de leur tour opérateur, ou qui ricanent en appelant leurs copains touristes "camarade" au cours d'un voyage en Chine.

Le tourisme international a une capacité phénoménale à révéler la bêtise des bourgeois qui se proclament complaisamment "progressistes". Macron l'a bien montré lors de l'épisode des kwassa kwassa.

Super chronique ! merci

Toujours intéressante cette chronique qui par effet de miroir nous ramène à notre pays, et la laïcité


Reste que Trudeau est un bien étrange personnage, sympathique au demeurant comme ces vendeurs de salon. 


S'est-il jamais déguisé en "autochtone" lorsqu'il a arpenté les territoires de l'Ouest du Québec ?


Et pourquoi ne s'est-il pas déguisé en fan du KKK quand il est allé serrer la patte de Trump ?

Macron aussi avait donné dans le déguisement, cet été. Je ne me souviens plus en quoi ?

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.