230
Commentaires

Pourquoi Hervé Morin a-t-il viré Aymeric Chauprade ?

"Et l'affaire Chauprade, alors ?" Après plusieurs interpellations d'@sinautes, rattrapage express sur le cas d'Aymeric Chauprade, ce professeur au Centre interarmées de défense (CID), viré par le ministre de la Défense après un article accusateur du Point. Chauprade est-il un conspirationniste du 11-Septembre, comme l'affirment ses détracteurs ? Ou un empêcheur de réintégrer l'Otan en rond, comme il préfère se dépeindre ?

Derniers commentaires

Oh oh ... je viens de m'abonner aujourd'hui, et je découvre donc ce qu'il se passe ici
Le 11 septembre reste un marqueur pour moi : disons-le tout de suite, je ne suis pas convaincu par l'histoire officielle.
mais alors pas du tout.

Je ne vais pas ici argumenter sur les raisons pour lesquelles je trouve que certaines questions claires et nettes n'ont toujours pas reçu de réponse sérieuse, mais juste une petite remarque "méta" sur la façon dont on écarte le questionnement.
M.Chauprade, par semble de façon générale très apprécié pour ses cours (je n'ai pas eu cette chance) se voit mis en question. On l'écarte en deux mots "conspirationniste" et "extrême-droite".
et là encore, on fait l'amalgame. Je lis : "Aux rangs des défenseurs de Chauprade, on compte des acteurs du paysage d'extrême-droite, comme Chretiente.info ou le Bloc identitaire, mais aussi le site Reopen911, qui défend les théories conspirationnistes sur le 11-Septembre"
Moi qui ai pris le temps de surfer 2 heures sur le site de reopen911, je ne vois pas en quoi c'est d'extrême-droite ...
"Mais on n'a pas dit ca" va-t-on me rétorquer. "On a dit "mais aussi le site"" !
Bon ... alors on est d'accord : ce site est juste un site de citoyens, certains touchés dans leur chair (les morts n'ont pas eu de vraie sépulture pour la grande majorité, mais ils avaient des familles) et qui se demandent pourquoi ...
mais faites comme moi : prenez la peine d'écouter
Je ne peux pas croire que la culture scientifique soit à ce point méprisée pour qu'on ne s'inquiète pas de voir que toutes ces questions de bon sens, un peu techniques, certes, n'aient pas reçu de réponse.

Je demande donc (Ô mon Dieu, si ce voeu est exaucé, je m'abonne pour 10 ans !") qu'un journaliste un peu scientifique et totalement sincère fasse un vrai boulot d'investigation sur les ombres inquiétantes qui entourent cet évènement totalement hors-normes.
Il y a eu beaucoup de choses de faites déjà : ca devrait être assez facile pour un vrai pro qui a un peu de temps passer dessus.
et je suis convaincu que ca va intéresser plein de monde.

Au passage, je vois que certains déclarent que sacrifier 2000 personnes, c'est inimaginable ... euh ... et combien de soldats américains morts en une dizaine d'années en Afghanistan ?
DS et toute son équipe ont véritablement un problème psychologique avec le 11 Septemebtre: suffit comme les thèses alternatives sont traitées favorablement maintenant même dans les grands médias canadiens (CBC), ce refus de traiter le sujet sur ASI fait peine à voire.
C'est triste.
Communiqué d'A. Chauprade : "M. Taddei serait-il lui aussi aux ordres ?"
J'ai toujours pensé que les médias français étaient aux ordres du gouvernement et des lobbies, j'en ai maintenant la certitude en en faisant moi-même l'expérience.

Depuis le début de ce que l'on appelle maintenant dans des cercles initiés bien restreints "l'affaire Chauprade", les déprogrammations et censures d'interviews n'ont cessé de se multiplier. De l'annulation de l'entretien prévu avec Claire Lesegrétain du journal La Croix jusqu'à celle de Thierry Garcin (Enjeux Internationaux, France Culture), en passant par les difficultés que Frédéric Pons a rencontré face à d'Orcival à Valeurs actuelles pour parler de mon affaire, tout a été fait pour passer sous silence mon éviction du Collège interarmées de défense par Hervé Morin. Une chape de plomb s'est abattue sur cette affaire, depuis le jour de son éclatement mais bien plus encore depuis le revers judiciaire infligé à M. Morin par le tribunal administratif le 23 mars dernier. Les témoignages directs ou indirects qui me sont venus de journalistes dans l'impossibilité d'en parler se sont multipliés.

Dernier exemple édifiant : la déprogrammation de ma participation à une émission de Frédéric Taddei jeudi 2 avril sur l'OTAN. Alors que son collaborateur Christophe Bourseiller avait choisi de m'inviter et m'avait fait retenir la date par le biais de l'attachée de presse des Éditions Chronique, j'ai appris hier lundi que M. Taddei, sortant de réunion de direction de sa chaîne, refusait de m'inviter. Pour que Taddei, réputé, sans doute à juste titre d'ailleurs, comme l'un des journalistes les plus libres du service public, déprogramme c'est que l'oukaze vient du plus haut niveau.

Hier 30 mars était une étrange journée : alors que l'émission de télévision française réputée la plus libre me déprogrammait, je recevais de Pékin l'entretien que j'avais donné vendredi dernier sur l'OTAN, publié dans le deuxième quotidien chinois...

Aymeric Chauprade

http://www.soutien-chauprade.com/
L'OTAN, la réponse française à l'incantation de Bush, au lendemain du 11/09;"Vous serez avec nous ou contre nous" dans la guerre ( contre le terrorisme).
Ca bouge niveau Justice ! Ici !
C'est donc fait, on y revidendra plus, nous somme sur le même pied d'égalité que nos alliés au sein de l'OTAN.

Pour se faire, on a pas lésiné sur les moyens. Ainsi, l'argument avancé en signe de compensation à notre retour dans le rang, fut le contrôle de Northfolk
C'est vrai que ça en jette, comme ça en titre!! Northfolk, Virginie, la plus grande base marine militaire du monde, accollée au nom de notre petit pays. Ca le fait plus que Mons ou Naples! Même si à Northfolk, on a pas gagné grand chose, pas le commandemment de la base biensûr, juste le commandement de l'unité de transformation de l'OTAN qui y est basée. On vient de revenir, mais c'est nous qui allons diriger la transsformation! Sans doute pour ne pas y avoir été durant des décennies, sommes nous les mieux informés pour diriger le changement.
Mais répétons le nous, juste le plaisir :"La France pourrait prendre le commandement de Northfolk". C'est beau. On pourra peut être y apprendre comment fabriquer des portes avions nucléaires fonctionnels en état de marche. Le dernier qui est sorti, porte le doux nom de "George H. W. Bush", le CVN 77. A quand le porte avion Nucléaire "N. Sarkozy"de la classe des sardiniers?, bouées de sauvetage comprises
a m...e exact. autant pour moi. cela fera une bière de plus a boire en enfer.
mais c'est 400 de trop !
et combien, sans être abonnés, l'achètent ?!

cette revue est un danger pour l'esprit et l'histoire.

je me demande si vous ne confondez pas NRF et NRH...
Après les attaques, les familles des victimes ont pu choisir entre un dédommagement fédéral, perdant leur droit de recours en justice, et la solution de la voie juridique. Le NYT nous informe, que outre le fait, que les familles ayant choisi le recours à la justice ont obtenu le double de dédommagement, avant procès, qu'il reste à ce jour 3 cas non résolus; trois cas où les familles demandent la publication des informations obtenues durant ces investigations, avant de clore les dossiers, avant des procès éventuels. On ne sait pas tout encore!
La France annonce son retour complet dans l'Otan mais se veut indépendante

Ils parlent vraiment de l'OTAN, ou est-ce qu'ils ont confondu avec la Guadeloupe ?
alalalalalalala, si après on ose me dire que les socialistes ne sont pas dans la critique a tout va du gouvernement sans même regarder le contenu .... Détail de la position du Ps en 1966 lorsque la France a quitté l' OTAN
Notre MoMo national plutôt que d'étudier les stratégies de Napoléon et de faire le VRP de Lagardère et Dassault ferait mieux de se préoccuper de la géostratégie mondiale actuelle!

Résultat des courses:
Après avoir passer notre temps à suivre les US sur le chemin de la provocation avec les russes, machine arrière toute, demi-tour gauche, l'OTAN veut renouer des liens avec La Russie, essentiellement pour un coup de main en Afghanistan.

Frein à main, contre braquage, tête à queue, demi-tour, Hillary a invité l'Iran aux discutions sur l'Afghanistan, entre autres, puisqu'on retrouve Téhéran dans les dossiers irakiens et palestiniens. Notre diplomatie girouette suivra t elle?

Les pourparlers officieux avec le Hamas continue... officiellement pas de rencontre. Blair et le second du Hamas venu de Syrie ont du jouer à cache alors le WE dernier à Gaza, pour éviter de se rencontrer.

Que de temps perdu, que de victimes supplémentaires dans ces dossiers, por suivre à tout prix les faucons d'hier de Washington. La france a perdu tout crédit, et la place privilégié de médiateur, qu'elle occupait, au profit de l'administration américaine. Bel aveuglement!

Et pour l'entrée dans l'OTAN:

"nous avons des intérêts industriels..." vendre, encore et encore des armes
"nouse sommes plus en 2003, et le non français à l'Irak, à l'administration Bush. Les temps on t changé avec Obama"!! Et demain, après demain si les faucons reviennent à Washington??? hein, comment on fait?? Heu, bah, c'est à dire que... C'est ce qui s'appelle une diplomatie à vue de nez, pas plus loin, jamais. MoMo et Nabo, super Baltringue!! Yes they can!
"certains utilisent des fumigènes".... Vous faites partie du milieu autorisé qui s'autorise à penser, on dirait.
Pourquoi l'entreprise Caterpillar s'apprête-t-elle à virer 733 salariés sur 2500, sur ses sites de Grenoble et Echirolles, alors qu'elle fait, depuis plus de dix ans, des bénéfices confortables, et qu'elle augmente régulièrement les dividendes versés à ses actionnaires obèses ? Hein, pourquoi ?
Je sais d'avance ce que vous allez me répondre : Mais keske tu nous gonfles avec tes licenciements d'ouvriers ? Des situations comme celle-ci sont la norme quotidienne en France. 92 000 chomeurs supplémentaires au mois de janvier. Et ce n'est qu'un début. Le plus terrible de la crise est à venir. On sait tout ça.
Mais ici on cause de choses sérieuses : d'un gaulliste villiériste conspirationniste victime d'une grave injustice, et même que ça vaut vraiment la peine de se mobiliser pour ce fach... ce type, parce que c'est carrément la liberté d'expression qui est bafouée.
OK. Vous m'avez convaincu. Je me suis légèrement fourvoyé en m'intéressant au sort de ces prolos au chomedu.
Où c'est qu'on signe la pétition pour la réintégration d'Aymeric de Chauprade ?
Il me semble que l'expression ''théories alternatives'' à la version officielle serait plus adapter pour parler du travail de Reopen 911.
morin croyait qu´une chauprade était une maladie vénérienne. et une maladie vénérienne sur le champ de mars , ça la fout mal.

sinon, qu´un enseignant gaulliste qui s´adresse à des militaires se fasse virer au moment où la France rejoint l´otan n´a certainement rien à voir
Merci et bravo pour cet article complet qui reprend sans mauvaise retenue les infos des non-alignés disons "de droite", la chose est d'ailleurs nécessaire sinon aisée puisqu'ils sont les seuls à faire le boulot, mais généralement on reprend les infos sans cîter les sources, chapeau pour cette rigueur inhabituelle.

http://frenchcarcan.com/
Le temoignage de Eric Denécé lors d'un débat organisé sur LCI en mars 2002 est tout aussi savoureux. Selon lui, de nombreux services de renseignements français se sont posés la question de la réalité de l'impact du vol AA77 et surtout, l'analyse des images fournies par le Pentagone demontre que l'explosion visible ne correspond pas à celle d'un avion mais à celle que ferait UN MISSILE. Un de plus.
L'integralité du débat Meyssan - Eric Denécé est disponible ici:LCI 21 mars 2002 1ère partie et là: LCI 21 mars 2002 2ème partie
Eric Denécé est directeur du CFRR. Il est très bien introduit dans les milieux du renseignement et a "table médiatique" grande ouverte.
Je pourrais aussi citer le général 2 étoiles Albert Stubblebine et bien d'autres personnes crédibles. Mais sans doute les croyants trouveront-ils toujours un prétexte pour les déboulonner ou à défaut de les ignorer.
Guisnel devrait se faire discret sur le 11/09/2001. Ce monsieur a en effet publié en compagnie de Dasquié le meilleur livre de défense des thèses alternatives.
Voici 3 témoignages d'experts, tirés de "l'Effroyable mensonge", bouquin censé répondre au 1er livre de Meyssan. Notez tout d'abord que nos courageux journalistes ne traitent que de la façade après effondrement, jamais de l'impact initial. Ensuite, la version internet disponible ici: une belle version épurée est une version trafiquée: par exemple le nom de François Grangier n'y apparait pas, sans doute pour éviter que les lecteurs curieux ne retrouvent cette intervention sur Canal+ F.Grangier sur Canal+ le 21 mars 2002 où cet expert nous annonçait "il est clair que l'avion n'est pas passé par la façade"
Je complète les quelques "modifications" à l'aide de l'édition papier (et oui les hérétiques lisent aussi les livres religieux...).

Voici donc du Guisnel-Dasquié dans le texte:


"...un Boeing 757 peut-il produire ce type de dégâts en fonçant dans un alignement de cinq bâtiments faits de béton, de brique et de calcaire, composant un total de dix murs d’enceinte, renforcés par une matrice d’acier, comme c’est le cas pour le point d’impact sur le Pentagone ?(...)
Une question technique, précise, qui plutôt qu’un flot de supputations requiert l’intervention d’un professionnel, d’un spécialiste en accidents aéronautiques susceptible de nous éclairer sur ce point. En Europe et aux États-Unis, ces compétences ne sont pas répandues (...)

Jacques Rolland cite les cas d’appareils accidentés de la sorte, dont il ne reste presque aucune partie de l’avion reconnaissable, ou si peu: « En général, ce que l’on retrouve d’aisément identifiable, ce sont les moteurs de l’avion, le plus souvent au fond du cratère.
L’énergie qu’ils développent les laisses dans l’axe de l’avion après l’impact, et leur extrême densité leur permet de résister à la désintégration provoquée par l’onde de choc, et à la combustion qui l’accompagne.

[Temoignage de François Grangier, expert auprès du bureau enquète-accident]: "Je pense que la trajectographie telle qu’on peut la discerner aujourd’hui ne permet pas de conclure à un impact sur la façade, mais plus vraisemblablement par le toit. Avec quelle trajectoire? Ce n’est pas une question centrale, car il ne s’agit pas d’un accident d’avion dont il faudrait analyser chaque paramètre pour qu’il ne se reproduise pas, mais d’un acte de malveillance."(...)
Pour dissiper les derniers doutes, nous avons sollicité le général Jean- Vincent Brisset, général de l’armée de l’air, ancien officier de sécurité pour les lignes aériennes: « Pour parler simplement, explique-t-il, un tel choc transforme l’avion en munition à “charge creuse”, produisant ce qu’on appelle une pointe de feu. Dès le choc, l’appareil se désintègre et brûle au fur et à mesure de sa pénétration dans l’orifice qu’il a creusé. Je me suis entretenu de cette question avec plusieurs spécialistes tenus à l’obligation de réserve, et ce point ne fait aucun problème, pour personne parmi nous. Dites-vous bien que dans un avion, la plupart des métaux dont il est fabriqué brûlent en se consumant complètement. Cela est vrai de l’aluminium, mais surtout du magnésium et du titane qui provoquent des incendies à très haute température, particulièrement dangereux et difficiles à combattre. Ce qui demeure pratiquement toujours reconnaissable dans un accident suivi d’un incendie est l’ “axe” des réacteurs.


En résumé et selon les experts de Guisnel:

1: nous aurions normalement retrouvé les réacteurs, relativement identifiables, à l'interieur du Pentagone. Nous les attendons toujours.

2: Selon le militaire de service, l'avion se serait transformé en charge creuse, c'est à dire en missile. MDR. De plus l'incendie du Pentagone n'était pas si terrible puisque les passagers auraient été identifiés par leur ADN et leurs empreintes digitales...Lorsque la peau humaine devient plus résistante que le Titane..Affligeant! Et dire que toute la thèse officielle est basée sur ce genre d'arguments sans réaction de nos "journalistes"...

3: Pour Grangier, l'avion n'est pas passé par la façade.


Il faut savoir que ce livre est paru en juin 2002, à une époque où Meyssan défendait l'hypothèse du camion piégé. Il est savoureux de constater que: les 3 experts corroborent la thèse du missile. Quels précieux témoignages !
Le reste du livre est digne de Guisnel, tout y passe: radio courtoisie, l'extrème droite, Faurisson etc...
Il convient aussi de noter que les défenseurs de la version officielle ne citent plus beaucoup dans les débats leur grand livre de référence (car ce livre est LE livre de référence des croyants en langue française, étant le seul à faire intervenir de véritables experts). On comprend une telle pudeur.

Il est plus facile d'attaquer les contestataires par la diffamation que dans un débat technique et rationnel.
D'abord merci à la rédaction d'@si pour cet article qui a le mérite de présenter le sujet dans toute sa complexité.

Je suis atterré par certains propos liberticides et péremptoires que j'ai pu lire sur ce forum. Si les auteurs de ces propos avaient eu la curiosité d'aller voir par eux-même quelques documentaires sur les événements du 11/09, ils ne pourraient sans doute pas soutenir la version officielle de façon aussi dogmatique.

Quelles que soient nos opinions politiques ou religieuses, a-t-on encore le droit aujourd'hui de douter ? Ou suffit-il de brandir l'expression "complot conspirationniste" pour mettre un terme à toute possibilité de discussion ?
/fouteur de merde on

- Sous Mitterrand on l'aurais retrouvé au bord d'une rivière " suicidé "
- Sous chirac il aurait disparu mystérieusement dans un lagon en Polynésie
- Sous Sarkozy il est viré, stou

/fouteur de merde off
bon, je vais vous donner mon avis de fille, et en plus de fille pour qui le comble de l'humiliation est de se retrouver le soir avec un lit au carré et le matin avec du dentifrice sous les narines... pour dire à quel point les problèmes des casernes me sont étrangers et combien je suis heureuse de n'avoir pas eu à les fréquenter...

pour ce qui est du problème de l'éviction d'un professeur, j'ai connu un prof de psychiatrie qui considérait qu'avoir comme projet de vie d'"aller garder des chèvres en ardèche" était à la limite du pathologique.....
les théories d'un prof à quoi ça tient parfois ;
la nuance avec l'armée, et peut-être parce qu'il y avait une majorité de filles dans cette classe (-:)), c'est qu'il y a eu rebellion dans les rangs et qu'on n'a pas accepté ses théories sans nous mutiner !
pas besoin de le virer.....

alors je me dis que l'idéal serait que les apprentis militaires soient capables, eux-aussi un jour de réfléchir par eux-mêmes et de se rebeller contre des théories qu'ils jugent abjectes ou iniques (n.b. : je ne sais pas si c'est le cas de ce Chauprade bien sûr, laissons peut-être les juges définir exactement son enseignement.... et puis je n'ai aucune confiance en Morin, alors je me dis que son action à lui devait être fortement téléguidée aussi !) ; "réfléchir" je pense que c'est pas incompatible avec la vie au grand air et les longues marches à porter des sacs à dos remplis de cailloux.....

quand je dis qu'"ils soient capables de réfléchir par eux-mêmes" je veux dire bien sûr AVANT DE PARTIR AU COMBAT ;
parce que je sais ô combien ils en sont capables.... de réfléchir...... au vu des séquelles physiques et surtout psychologiques qui les tourmentent lorsqu'ils rentrent après trop d'années dans des combats inutiles à massacrer des civils parce qu'un président démocratiquement élu a estimé qu'un dictateur devait être rayé de sa carte [s]pétrolifère[/s] géo-politique....

si des Boris VIAN étaient plus nombreux dans les rangs de l'armée on éviterait bien des guerres d'algérie, d'afghanistan ou autre baie des cochons.....
et si l'armée pouvait se cantonner à son rôle de "défense" comme l'indique le nom du ministère qui la gère ça permettrait de redistribuer ses budgets dans des domaines qui me tiennent plus à coeur.... mais c'est pas le débat ici !!!!
Pour des raisons professionnelles , j'ai lu une petite partie du traité de géopolitique d'Aymeric Chauprade. C'est un livre intéressant (pour ce que j'en ai lu) ,certes marqué à droite.En même temps ,il me semble que l'on ne peut pas laisser un partisan de thèses conspirationnistes enseigner à des officiers. On peut analyser le monde avec des enjeux économiques , territoriaux ,étatiques (comme le font les géopoliticiens classiques et Chauprade lui même),mais faire d'un complot le moteur de l'histoire n'est pas sérieux.Le conspirationnisme prétend révéler une vérité cachée,mais il peut lui même être replacé dans un contexte psycho historique :la haine de l'autre , la peur du complot,le "coup de poignard dans le dos", la croyance que l'on détient un vérité cachée, l'antiaméricanisme .Ce sont plutôt les auteurs du 11 Septembre qui paraissaient atteints de paranoia complotiste

Un débat Chauprade Guisnel serait intéressant .
La ou ils sont embettes a l'ecole des officiers, c'est pour aborder le sujet des blocksbusters, de la serie des GBU, ces bombes seules capables de transperser des metres de beton (un avion pour memoire, ca se casse, on pourra regarder les photos de l'appareil de la Turkish Airline, casse en trois dans un champ boueux, alors qu'ils faut croire qu'un Boeing a transperse 5 metres de beton fierement!!). Ca va forcement donner des idees a nos officiers, ils vont meme peut etre poser des questions, si ca trouve....

Blockbuster 1... ou alors un stockage de kerozene a Gaza...??

Blockbuster 2 ?? meme couleur d'explosion.
Et j'ajouterai qu'un plateau Guisnel-Chauprade serait à l'honneur d'ASI.
Pourquoi ASI ne cite-t-il pas l'enquête du Canard enchainé qui a prolongé l'article diffamatoire de Guisnel, en reclamant du ministre une extension de l'épuration aux autres enseignants du CID proches de la droite nationale (dorénavant, les enseignants devront présenter leur carte de l'UMPS - chevènementistes exclus -ou du PC avant toute embauche définitive par l'Etat-major et subir un entretien dans les locaux du Point...référez-vous au décret publié dans le Canard enchainé pour les modalités pratiques de cette nouvelle procédure).

Une question se pose:
Hervé Morin est-il aux ordres de monsieur Guisnel ?
Le Point et le Canard Enchainé sont-ils les petits télégraphistes des épurateurs-atlantistes de l'état major ?


A ma connaissance, les télévisions françaises n'ont pas traité cette affaire mais nous pouvons nous consoler avec ce reportage de la chaine d'information russe RT:
Reportage de RT (en anglais) du 27-02-2009
Autre remarque: les différentes interventions et les papiers rédigés par Chauprade (dont le manuel de géopolitique faisait autorité jusqu'au mois de fevrier) ont été supprimés de la plupart des grandes radios nationales (RFI, France Culture, France Info,etc.).
Ecoutez l'introduction des Enjeux Internationaux en date du mois de mars 2007 pour juger de la renommée perdue de ce géopolitologue: Enjeux internationaux - France Culture. 07 mars 2007
Et pour les curieux, cette intervention de janvier 2005:
Enjeux internationaux 05 janvier 2005
Je suis simplement atterré par les arguments avancés pour "justifier" l'éviction de Chauprade ... il n'est pas de notre bord politique ... il ne pense pas comme nous ... c'est un hitler en puissance ... etc.

Avec des défenseurs pareils de la liberté d'expression et de pensée, on a vraiment plus besoin d'une dictature ...
L'astrologie à la Sorbonne!
Le créationisme dans toutes les écoles!
Le conspirationnisme à ll'école des armées!
C'est ça la liberté d'expression.
Galilée, Copernic, Darwin, Bruno au bûcher!
(oups Bruno c'est déjà fait)

Je dois avoir faux quelque part.
Où?
Si on a plus le droit de se demander pourquoi un avion explose lorsque son nez touche un immeuble, ou qu'un autre n'explose seulement apres l'avoir entièrement traversé, où va t on? Bref ne nous posons pas de question. Faisons comme Morin d'ailleurs pas de question pour ce centriste vatenguerre qui engage les troupes dans des conflits sans objectif, joue la girouette au sens du vent venu de la Maison Blanche. pas de question, réfléchir c'est désobéir qu'ils disent dans l'armée. ca lui va si bien à Morin!

Vous pensez que sur rue89, morin leur a dit, ok je viens vous voir mais vous faites un dossier version officielle 11/09?? plosible. enfin nos futurs journalistes réalisateurs de l'enquête serrée en une semaine sont aujourd'hui formé à la version officielle, programme obligatoire! C'est rassurant pour l'avenir du journalisme et de l'opinion publique dans ce pays qui ne déivera pas de la droite ligne, bien droite!! Dire que les vidéos du Pentagone ont du subir le meme sort que les 92 videos d'interrogatoire sous torture menés par la CiA, dévoilés par les mémos de Bush publiés par Obama il y a quelques jours.... On aimerait qu'il y ait de nouvelles trouvailles dans les tiroors de l'ancienne administration qui ne semble pas pouvoir échapper à une comission d'enquête malgré même l'opposition d'Obama.

(c'rtait un boeing spècial avec réservoir avant, c'est bien connu!!)
En gros ce professeur a été viré pour les raisons suivantes:

- il a présenté les théories alternatives sur le 11 septembre 2001 comme "une hypothèse qui ne manque pas d'argument à défaut de forcément convaincre"

- il a qualifié la version officielle de "version officielle"

- il est gaulliste


Certains blogueurs ici semblent se réjouir de ce nettoyage idéologique, ce qui je dois dire me surprend fortement. Voici un professeur qui se fait virer pour ses opinions (qui sont tout de meme tout ce qu'il y a de plus légal), et le public d'@si applaudi des deux mains parcequ'il ne partage pas les opinions en question ??

Les bras m'en tombent, Voltaire revient !
sur le blog de Desouche

"Appel aux Lecteurs

Nous recherchons un enregistrement ou une retranscription de l’intervention d’Hervé Morin en clôture d’un colloque organisé le 5 février dernier à l’Ecole Militaire par le Consistoire sur le thème “République et Judaïsme”. Morin aurait violemment diffamé Chauprade au cours de cette conférence. Merci pour votre aide."
ça n'a pas l'air de passionner grand monde, c't'affaire ! C'est clair que s'il était un peu moins sulfureux, les gens iraient y voir de plus près.
Personnellement, je me posais plutôt la question de Gaza : pourquoi on n'en entend plus parler ? il y a eu un cessez le feu ?
J'écris vite un message avant que les aliens de la CIA débarquent :-)

Ce n'est pas moi qui irait pleurer parce qu'un facho, ami du répugnant De Villiers se fait virer d'un poste d'enseignant aux officiers français ( j'imagine la formation )...
Dommage qu'il n'ait pas été viré pour ça, mais on ne peut pas trop en demander à Morin... Ca en fait toujours un de moins, je bois un coup pour fêter ça.
Oui mais Chauprade c'est caca c'est de droite, bouhou! Au bucher!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.