18
Commentaires

Pourquoi des médias ont nommé Serge D., le blessé grave de Sainte-Soline ?

Alors que la majorité des articles concernant l'un des deux manifestants blessés gravement à Sainte-Soline le nomment "Serge", ou "Serge D.", certains médias ont publié les initiales de son nom composé... puis son patronyme complet. C'est le cas de France 3 Corse, puis du "Monde". Recension.

Commentaires préférés des abonnés

Concernant les responsables de ce déchaînement de violence , même s'ils ne sont pas nommés dans les médias, on les connaît :

G Darmanin et E Macron. 

Approuvé 13 fois

Vous voulez dire Gérald D. et Emmanuel M. ?

Si l'explication d'ASI avait un sens hier (en substance, selon Loris Guémart : ça n'avait aucun intérêt public de donner le nom), il n'en est pas de même aujourd'hui. Alors que Serge a été trainé dans la boue par la plupart des médias qui insistent s(...)

Derniers commentaires

En tous les cas, l'IGGN vient de donner l'absolution, la police is licensed to kill or injure


Mais dans quel pays sommes-nous rendus!!!

Je ne sais pas ce qu'est le doxing, mais ça a l'air grave.

Le nom de la victime ne change rien à son état, ni aux circonstances qui ont déclanché cet "accident" et n'enrichit en rien le compte-rendu des faits.

100% avec votre approche !

Si l'explication d'ASI avait un sens hier (en substance, selon Loris Guémart : ça n'avait aucun intérêt public de donner le nom), il n'en est pas de même aujourd'hui. Alors que Serge a été trainé dans la boue par la plupart des médias qui insistent sur le fait qu'il était fiché S (alors que ce devrait être un titre de gloire que d'être fiché S pour s'être opposé au pouvoir macronien), il importe aujourd'hui de ne pas taire un nom lié à l'histoire du mouvement ouvrier. Le père de Serge, Jean-Pierre Duteuil, était un des animateurs du mouvement du 22 mars, précurseur de mai 68. Par la suite, contrairement au renégat Cohn-Bendit, dont il était proche à l'époque, Jean-Pierre Duteuil est resté fidèle aux idées libertaires. Il a fondé les éditions Acratie et collaboré à Courant alternatif (excellente revue dont j'étais abonné).
J'aurais, bien entendu, respecté le désir des concernés de ne pas être cités si les mêmes médias qui ont mis en cause Serge D. n'avaient pas donné son nom. Ne pas le faire aujourd'hui, c'est en rester à la charge négative d'un nom simplement assimilé à "fiché S". Et puis c'est un peu faux cul de faire comme ASI : ne pas donner le nom mais donner les liens qui y conduisent.

Le père de Serge D, le blessé grave  de Sainte-Soline a une fiche dans le Maitron.......c'est Sylvain Boulouque qui a rédigé l'article ......l'histoire a de ces raccourcis ....

Pour compléter le nom complet de Serge, ainsi que son compte FB ont été publiés par France 3 Occitanie avant France 3 Corse. Il est également fait référence à son père, un militant connu (ce qui peut aussi expliquer pourquoi son nom est dévoilé)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/ces-actes-sont-tout-a-son-honneur-les-parents-du-toulousain-blesse-a-sainte-soline-reagissent-a-la-divulgation-de-sa-fiche-s-2742814.html

Concernant les responsables de ce déchaînement de violence , même s'ils ne sont pas nommés dans les médias, on les connaît :

G Darmanin et E Macron. 

Vous voulez dire Gérald D. et Emmanuel M. ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.