280
Commentaires

Pour le PS, un boulet nommé Noah ?

"Noah ! Noah !" Au moment où le premier ministre aborde la lutte contre l’évasion fiscale dans son discours de politique générale prononcé mardi à l’Assemblée nationale, l’opposition scande le nom du chanteur et ex-tennisman. Mais que vient-il faire dans l’hémicycle ?

Derniers commentaires

EDIT: Le prix nobel à l'origine de cette polémique est Gilbert Tocard (Euh pardon, Collard): c'est ici
Re,

C'est la dernière fois que je post ici, je ne reviendrai plus dans le forum de cet article.

On m'a conseillé d'arrêter d'intervenir dans cette discussion qui ressemble trop à un procès, souvent agressif et parfois même irrespectueux. Je remarque avec concternation que vous semblez détenir la vérité absolue sur beaucoup de sujet, que vous jugez le plus souvent sans connaitre et que vous n'avez, pour la plupart, pas l'air de prendre une certaine et nécessaire distance avec un jeune homme tout simplement curieux et sans grande prétention si se n'est celle de dialoguer et d'échanger.
Pour conclure, je me ferai aider par mort. "Que la vie serait belle si tout le monde doutait de tout, si personne n’était sûr de rien. On pourrait supprimer du dictionnaire les trois quarts des mots en « iste », fasciste et communiste, monarchiste et gauchiste, khomeyniste et papiste." J'ajouterai le courant dominant sur ce forum.

Merci pour la leçon. Et merci à l'équipe d'@si pour son absence coupable.

Un abonné qui avait été prévenu et qui a voulu vous faire confiance.
Morbleu, Frédo, vous qui fûtes , en d'autres temps , protagoniste, si je ne m'abuse , dans les étripages entre guelfes et gibelins , que diable venez vous faire dans cette galère sportive et fiscale ?Y aurait il plus de plaisir à braver les insolents par des joutes oratoires et éclairer le bon peuple par un noble discours qu'à taquiner l'épée?

Mais on cause , on cause et on s'éloigne de notre sujet: l'avènement du règne des cons-pétants.
Ouf on respire...

donc, je poursuis, acceptez vous l'idée qu'une société engagée sur des objectifs individuels n'est pas forcément engagée vers la voie la plus pertinente de développement?
Les députés PS n'ont qu'à crier : Takkiedine Takkiedine Takkiedine Takkiedine !!! les jours pairs...
Les jours impairs ! Gaubert Gaubert Gaubert Nichon Nibar !!!
Et tous les jours Khadafi Bettencourt Karachi !!!

Pour leur rafraîchir leur petite mémoire de poisson rouge, les pauvres minots.
c'est bizarre que la droite s'attaque à la personnalité préférée des français
personnalité préférée des Français
et même la préférée des français de droite. je ne vois pas trop ce qu'elle a à gagner?
Article 14 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen : "Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée."

Marre du vol en bande organisé d'un système politique qui ne rend jamais de compte. Et marre des enragés qui soutiennent de tels procédés.
Faut dire qu'il est couillon, le Noah, de chipoter pour 500.000€, une paille pour lui.
Ceci dit, le vrai scandale, ce n'est pas lui, c'est Forget, résident suisse et qui est resté un bon bout de temps capitaine d'une équipe de France où la plupart des joueurs résident également en Suisse.
Je préconise un traitement à la Lordon : suppression du passeport, des avantages liés à la nationalité française, et j'y rajouterais l'obligation de porter un bracelet électronique à la cheville à chaque fois qu'ils résident sur le territoire français plus de 24 heures.
Ces gens sont de cyniques voyous, à traiter comme tels.
Il est si riche que ça le père Noah ?
3,8 millions d'euros (en revenus pour la seule année 2010) : source

Il est si riche que ça le père Noah ?


Le père Noah n'est pas une ordure, que je sache ?
c'est pas une ordure mais il gagne beaucoup trop d'argent
J'avais entendu Morano en parler, mais j'ignorais totalement qu'il s'agissait d'une affaire qui datait de 1993. Quand elle en parlait, on pouvait comprendre qu'elle entendait qu'il n'était pas résident fiscal français depuis qu'il avait dit que si Sarko passait, il quitterait la France.

L'argument selon lequel sa famille n'était pas en France, alors qu'il avait divorcé d'avec une Américaine retournée dans son pays avec ses enfants, frise la mauvaise foi. D'autant plus que la scolarité des enfants, c'est un moyen de preuve, pas une condition sine qua non.

Mais c'est vrai aussi qu'en regard de tous les moyens qu'utilise Johnny pour essayer de défiscaliser ses revenus, c'est pipi de chat. C'est d'ailleurs assez piquant de voir que Johnny se laisse plumer par tout le monde parce qu'il n'a aucun sens des affaires, et qu'il pense que la fiscalité française est le problème. Mais ses différentes tentatives se révèlent assez pathétiques. Même ça, il n'arrive pas à le faire correctement.

Pour en revenir à Noah, il a aussi la nationalité camerounaise, une partie de sa vie est aussi aux USA vus ses liens familiaux, c'est sympa de sa part de payer ses impôts en France.
Cela me fait penser à un grand acteur américain (histoire véridique) qui était venu s'installer en France. Au bout de quelques années, il repart aux USA et on lui demande pourquoi, et il répond : "A cause des impôts !"

L'histoire réelle était qu'en venant s'installer en France, il avait fait croire au fisc américain et au fisc français qu'il payait dans l'autre pays. Jusqu'au moment où il s'est fait chopper. Les pénalités et sanctions ont alors dégringolé en cascade sur sa pauvre petite gueule de riche. Et j'ai cru comprendre qu'il a dû payer double parce qu'il y aurait une disposition dans la loi fiscale américaine qui oblige à payer quand même , y compris si vous faites la preuve que vous avez été redressé dans l'autre pays. Voilà ce que les impôts lui avaient fait.

Quant à l'UMP, je ne suis pas sûre que ce soit si pertinent son choix de s'attaquer à Noah, noir, populaire, artiste, qui a fait gagner la France au tennis, sympa, encore jeune ......
La cible est un peu trop populaire pour que ça ait un effet. Mais enfin, ce n'est pas par hasard s'ils ont perdu....




.
Un article pas à la hauteur de ce que vous faites habituellement, Anne-Sophie : pas vraiment d'info (on savait tout çà), pas vraiment d'explication sur les mécanismes à l'oeuvre.
Quel est le but du jeu? J'espère que ce n'est pas une chasse au clic...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bah, les députés PS n'ont qu'à crier : "Johnny, Johnny, Johnny"...
Que le droite donne des cours de vertu fiscale est assez mimine.

Mais Noah a tout pour la boucler.

C'est ce que plusieurs commentateurs lui ont dit à la suite d'un article où il se permettait de donner ironiquement la leçon aux quatre cerveaux vides des Bleus de France.
le rapporteur de la Commission Eric Bocquet (;;;) est encore étonné du succès de cette audition, la dernière de la Commission : "je n'avais jamais vu autant de journalistes, et c'est, de loin, l'audition la plus médiatisée." Bocquet le regrette presque : "le cas des sportifs est tout aussi condamnable que les autres mais on a vu des pratiques beaucoup plus scandaleuses qui auraient mérité que la presse s'y intéresse massivement." Avait-il négocié, comme l'affirme Noah, le fait de ne pas parler de sa vie privée ? "Pas du tout. J'ai juste précisé, dans mon propos liminaire, que le but n'était pas d'évoquer des situations particulières mais de prendre la pratique dans sa globalité."

Cependant l'UMP, dont les petites mains et les grands noms ont l'habitude d'aller en Suisse récolter de l'argent pour leur parti, n'a pas pu résister : il fallait qu'ils essayent de faire de Noah un bouc émissaire.

Sans même rentrer dans les détails des amis de l'UMP tels Bettencourt etc, il y avait, assis à côté de Noah, Guy Forget qui a fui la France depuis tant d'années... Mais non, le problème sur lequel il faut focaliser c'est LE litige du siècle concernant Noah entre 88 et 93. Il est vrai que Forget n'a pas soutenu Hollande... Voilà, voilà, voilà...

Y a pas à dire, ils ne loupent pas une occasion de nous rappeler à quel point ils sont minables, à l'UMP.
Après les Roms, les Arabes, maintenant les Noah.
Décidément l'ump ne changera pas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.