32
Commentaires

Pour débattre de Cyrille Eldin, écoutez d'abord Porte !

Disons-le tout net, Cyrille Eldin est drôle. Culot d'acier, sens de l'impro, l'homme qui murmure des insanités à l'oreille des politiques crève l'écran du Grand Journal de Canal+. Mais ses petits sketches sont-ils dégoulinants de connivence avec les politiques, ou bien au contraire surjouent-ils cette connivence pour la dénoncer ? Pour en débattre très sérieusement, écoutez d'abord la chronique de Didier Porte.

Derniers commentaires

Et bien moi je le trouve très drôle et très intelligent et que porte a parfaitement analysé le bonhomme. J'adore les piques qu'il envoie tout le temps, mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir une certaine culture politique pour tout saisir, et pas mal de second degré aussi.
Par exemple sur les écolos :
http://soundcloud.com/guillaume-meurice/ecologistes-le-moment-meurice-france-inter

Sur la manifestation areva :
http://soundcloud.com/guillaume-meurice/manif-areva-le-moment-meurice-france-inter

Sur le travail au Bangladesh :
http://soundcloud.com/guillaume-meurice/code-du-travail-le-moment-meurice-france-inter

Sur l'accueil des réfugiés :
http://soundcloud.com/guillaume-meurice/accueil-des-refugies-le-moment-meurice-france-inter
Et ce sont ces escrocs qui préconisent l'enseignement de la morale à l'école; une idée: les élèves pourraient les interpeller et leur demander des comptes sur leurs manquements et leurs mensonges.
Je ne suis pas plus bête qu'un autre, et j'aime rire aussi, alors Monsieur Porte, expliquez-moi pourquoi c'est drôle.
Référence à un célèbre sketch des Guignols, de l'époque où les humoristes de Canal, plutôt que papouiller les politiciens, 'culaient les moutons.
Insupportable, je boycotte depuis des années toutes les Emissions dans lesquelles Eldin fait sa chronique affligeante.
Le fond est aussi insupportable que la forme, il participe à rendre sympathique la pire engeance que le milieux politique porte, le front national, le Balkanis, Sarkozy et autres Hollande. J'ai lu quelques pages de son livre dans une librairie, car impossible d'acheter ce genre de bouquin people sans avoir regardé de quoi il retourne avant (comme on dit : on sait jamais sur un malentendu), c'est encore pire que ce que vous pouvez vous imaginer sur le personnage, aucun fond que du narcissisme, que de la connivence en crachant des anecdotees croustillantes mais sans douleur sur les politiques rencontrés, il dit combien il trouve sympathique Chirac et consort, tout ceci confirme ce que dis Didier Porte, Eldin n'est que connivence.
Certes il est très à l'aise dans ce milieux show biz qui a transformé la politique en grande rigolade sans fond, mais tout de même il est irregardable, insupportable sauf ..... lorsqu'il imite Guy Bedos .... son mentor là il s'en sort bien.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bravo Didier Porte pour cette chronique très brillante et super argumentée. Je crois que vous posez les bonnes questions et que avez su trouver la bonne distance pour parler de ce nouveau venu dans le PAF (on pourrait dire, pour vous, "ce nouveau confrère"). Car il est évidemment trop tôt pour pour se faire une opinion définitive du bonhomme.
Très bonne chronique de M. Porte !

Toutefois, il y a quelque chose qui m'étonne : Eldin fait ça depuis 3 ans, c'était dans le cadre de l'émission "Le Supplément" diffusée le dimanche midi et également présentée par Maïtena Biraben, et j'ai l'impression (peut-être erronée) que ASI ne le découvre que maintenant !

Donc là où Didier Porte aurait pu appuyé définitivement sa synthèse, c'est en démontrant qu'Eldin n'a jamais été refoulé des meetings du FN (j'affirme ça de mémoire), alors que le Petit Journal, ou même France 2...etc., l'ont souvent été.

Donc connivent le Eldin ? Evidemment ! Mais il semble apporter quelque chose au FN (et aux autres) qui ne déplaît pas à ce dernier qui a bien compris l'utilité du "Eldin-reporter" (c'est ainsi qu'était lancé son sujet dans "Le Supplément").

Affligeant.
En fait, avec Eldin, Canal a inventé le rigolo embedded .
Ah ! l'esprit canal........de caunes et sa famille toulousaine d'avocats d' extreme droite , Gildas , gentil bourgeois fils de notaire , l'heritage du talent , acteur , emma fille de , les nuls , jamel comedy club , les guignols et chirac , et d'arvor , les journées anti-sida et les films de culs sans preservatifs , lescure , etc......Eldin c'est la suite logique , non....?

Avec bolloré rien n'as changer , au contraire , tout continu . L'esprit canal , c'est la france qui collabore
Il fait un peu "crétin des Alpes" tellement satisfait de ses idioties qu'il en est presqu'émouvant... Je ne le connaissais pas. Merci de m'avoir montré à quel point j'ai raison d'ignorer le "grand" journal. Pour Biraben aussi,ça tient de l'apothéose.
Il suffit d'écouter ses sentiments. Quand on regarde l'ensemble de la vidéo, on rigole, on trouve les protagonistes sympathiques, ils sont montrés sous un bon jour, et puis ensuite quand la vidéo s'arrête et qu'on se rappelle quelles idées ils défendent, on se sent salit et on a légèrement le sentiment d'avoir été manipulé.
Maintenant, imaginons la même personne, mais qui n'est pas politisée comme nous, ce qu'elle peut ressentir au visionnage d'une telle vidéo.
CQFD.
Déja intervenu sur le forum de la chronique du matinaute là-dessus, mais je me permets un petit codicille. Je suis très étonné que vous vous sembliez vous demandez plutôt sérieusement, à @si, si C. Eldin est connivent ou discrètement provocateur. Cette chronique de Didier Porte, laisse entendre que ce n'est pas simple. Personnellement, je trouve que c'est limpide et que la barque penche à 99% en faveur de la connivence. Je ne vois pas en quoi deux ou trois vannes certes bien senties et cruelles mais noyées au milieu d'un océan de fascination pour les puissants et de soi-même pourraient redresser le curseur. J'ai même la conviction qu'elles lui servent de caution. Dans le Canal + de l'ère Bolloré, il est finalement bien à sa place: complètement inoffensif, complètement égocentré.

S'il faut desormais démonter/remonter les chroniques pour comprendre les intentions des chroniqueurs, on n'est pas rendus! C'est même le signe d'un problème... ce qui compte est l'impression à l'issue d'un visionnage brut, et à mon sens, il s'agit de mordillages complètement édentés, au service de l'autopromotion du chroniqueur. A discuter !
Il balance sévère le Cyrille, son ton douce-heureux comme s'il parlait à des demeurés (quoique ...) ou au mieux à des petits enfants (quoique je ne parlerais pas à des enfants sur ce ton) est insupportable. Je ne le connaissais pas. Franchement il ne gagne pas à être connu. Sa voix me fait penser à la voix de Chirac dans les Guignols. Plus mielleux tu meurs.
Bonjour
Eldin sur @si, on le chasse par la fenêtre, il revient par la porte.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.