82
Commentaires

Porte : "Zemmour béatifié par les députés UMP"

En tant qu'humoriste, Didier Porte tient à saluer les députés UMP qui ont reçu Zemmour. Avec eux, même les plus transgressifs ont leur chance !

Derniers commentaires

merci à Didier Porte pour ses chroniques toujours aussi pertinantes.
Bernadette
L'excellente lettre de Eric La Blanche à Zemmour, c'est ICI
Bon ok le titre est légèrement un peu transgressif, mais cela fait la troisième vidéo d'affilée que je regarde de Didier Porte et tjs une vacherie puis le petit mot...mais je suis humoriste....ça énerve un peu. Pas sur Porte que j'apprécie particulièrement, mais sur le fait que l'on ne peut pas dire des vérités, celles qui fâches, sans essayer de se dédouaner dans la seconde qui suis. Maintenant j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des "humoristes" qui font le travail des "Journalistes" mais sans oser le dire.
A la radio, c'est la même chose, l'interwiewer pseudo journaliste va poser des petites questions, sans chercher vraiment à avoir une réponse, et pour avoir une question interessante, il laisse le faire le plus souvent à des questions d'auditeurs via SMS ou autres outils de communication branchés du moment (maintenant on a même le droit au twitte...pfffff). Donc monsieur Porte n'ayez pas honte de faire un travail de journaliste, soyez en fier, il y en a tellement qui ne méritent même plus ce qualificatif.
Merde, qu'est-ce qu'il est allé faire à "Mots Croisés" pour discourir de Zemmour Didier Porte?
Excellente chronique, Didier Porte, n'écoutez pas les insinuations de cette espèce d'économiste qui n'arrive pas à la cheville du grand Jean-Marc Sylvestre.
Ça fait du bien de vous entendre à nouveau après quelques problèmes de santé qui m'ont tenu éloigné du web pendant trois semaines. Les petites vidéos humoristiques - les vôtres ici et sur Mediapart, celles de Régis Mailhot, de Daniel Morin, François Morel, Sophia Aram pour ne citer qu'eux, sont bien celles qui m'ont le plus manqué, mais je pense avoir récupéré mon retard de ce côté-là.
Pour @si, en revanche, va falloir que je replonge sérieusement le nez dedans.

Bon, je passe sur le retour d'un célèbre adepte de l'échangisme inter-pseudos qui visiblement a choisi votre chronique pour régler ses comptes dans le forum, mais je vous invite, vous Didier Porte et aussi Daniel Schneidermann, à suivre ce lien vers Politis ci-dessous:

Quand Philippe Val se paie Denis Robert et Daniel...

... il y a de cela à peine deux ans.

Peut-être l'aviez-vous déjà vue, en ce qui me concerne, je viens de la découvrir grâce à un @sinaute qui m'a fourni le lien en privé.
La vidéo a déjà été supprimée de l'hébergeur vidéo, avant d'être ré-introduite. Problème technique, paraitrait-il.
Je pense que Daniel devrait apprécier la comparaison qui est faite entre lui-même et le pape, selon Val... rires assurés de son public conquis, on remarquera aisément (en fin de vidéo).

D'ici-là à ce que ça inspire l'une de vos futures chroniques, à vous ou Daniel...
Je serais curieux et même impatient de voir ce que ça peut donner !

Et aussi chapeau pour votre dernière chronique de Mediapart, qui est à mon sens un collector du genre, comme chacun pourra le vérifier en suivant ce lien vers cette tribute à l'UMP, et notamment à votre (visiblement) grand ami Gérard Longuet :-)

Un seul conseil si je puis me permettre: ne touchez à rien, continuez le plus longtemps possible...
... ou sinon, au moins aussi longtemps que nécessaire.

Mon petit doigt me dit qu'à ce sujet, la retraite, c'est pas pour demain...




PS - en rappelant que le rapprochement homosexualité/pédophilie, outre Gérard Longuet, a également été fait par Sarkozy face à Michel Onfray.
Une autre victime, comme vous et pour les mêmes raisons, des délires de Bruno-Roger Petit.

Mais ceci est une autre histoire.
Alors ça c'est amusant, j'ai eu la même idée concernant Galliano dès que j'ai entendu X. BERTRAND se positionner comme défenseur de la liberté d'expression.

D'autant plus que ZEMMOUR a pris la parole en public dans un propos construit( puis condamné) alors que GALLIANO a pris la parole en privé (même si c'est dans un café) dans un propos pas construit du tout !!! Galliano mérité sa place à l'UMP...

Mais pourquoi ai-je cette impression bizarre que l'on pardonne plus facilement aux propos racistes qu'aux propos antisémites ? Ce n'est peut être qu'une impression ...
"Ma chère Michèle, bon vent, et bonne mer" : j'adore. Sûr qu'il y a un jeu de mots avec la Mère Michèle....

C'est bon de retrouver Juppé : sa suffisance, son arrogance,... Tellement riche pour nos amis humoristes !
En ce moment, les Guignols me rappellent la grande époque, j'étais toute petite, et Juppé était extraordinairement drôle. Bacri en plus cynique, et moins conscient de son égocentrisme.
Le show est reparti....
Ruquier va -t-il continuer avec lui ? La 2 va-t-elle accepter ce personnage détestable plus longtemps ?
Quelle belle tête de gondole pour la liberté d'expression, vous faites Monsieur Porte pour ce site!!
Un site qui fait travailler Porte ne peut être accuser de rien...

Alors vous qui avez une diction parfaite qu'aucun mot n'arrive à faire trébucher, pourriez vous faire faire cet exercice simple à DS?:

Répétez après moi Monsieur Scheidermann: PA LES TI NIEN. ETAT PA LES TI NIEN. RE VOL TE PA LES STI NIEN NE.

Cela mettra un peu de temps peut être avant que ces mots ne sortent de façon fluide. Car on l'a bien vu dans ces émissions sur ces révolutions, dont on ne sait si elles sont plurielles, ou singulières contre l'occident oppresseur, si il y a un Etat qui semble passablement oublié, c'est bien l'Etat Palestinien et son peuple.
DS semble bien souhaité la révolte chez les algériens ou les marocains.. mais chez les palestiniens.. bizarement par une explication qui m'échappe, pas un mot...
Il faut dire que si la dicdature extrémiste israélienne venait à tomber, ceux qui se sont nourris dans le pot de chocolat et ont soutenu ce régime bien plus sanguinaire que celui de Ben Ali ou de Moubarrak, seraient bien nombreux....
Il va d'ailleurs falloir que l'office de tourisme israélien révise sa dévise d'"unique démocratie du proche orient"...

Ce n'est pourtant pas la faute de Todd qui lui a bien tendu la perche, mais DS pour une fois n'a pas bronché, pas demandé d'explication supplémentaire même pour les plus jeunes de nos @sinautes! Pour une fois il semblait avoir tout compris lorsque Todd a déclaré que les palestiniens avaient un bon niveau d'alphabétisation avant que tout ne soit foutu en l'air...

Quel crédit apporté à des émissions ou les palestiniens n'ont pas le droit de citer en tant que candidat à la médaille de bronze des révolutions??
AUCUN!!!

Pourtant Todd a une opinion assez clair sur la démocratie israélienne qui l'eut été cohérent d'entendre après avoir voyager du Rwanda à La Chine en passant par Bahrein et l'Allemagne...

Ca aurait décoiffé sur le plateau d'@SI


Concernant Zemmour, que représente un journaliste hyper privilégie du microcosme parisien?? un mec qui claque 30000 euros d'hôtels pour ses vacances d'été dans son palace varois de la Croix Valmer?? Rien, absolument rien, si ce n'est les mêmes intérêts que l'UMP, c'est certain!

On pourra regarder l'opposition de la semaine passée entre zemmour et Karembeu... Là pas possibilité de nier la réussite du Kanak, professionnelle et privée! Le voilà bien mal à l'aise, dans ses petits souliers le zemmour à deux doigts de plier mais pas de répartie en face...
Pourtant quand il affirme que le modèle républicain repose sur un mythe, voilà bien la faille de son discours! Le pays devrait vivre sur un mythe intangible, sur un rêve et une utopie!! Mais Zemmour vous oubliez que la vie des gens n'est pas un rêve à 30000 euros par mois, mais un vieux cauchemar perpétuel mensuel tarifé au SMIC!!

Voilà c'était le message à trois Euros!
Mireille, faites vos basses oeuvres de ce site prônant et glorifiant libertés, et révolutions, et clôturez ce compte pour me faire fermer ma gueule... Mais c'est bizarre, plus on me dit "ferme ta gueule" avec toute la diplomatie du silence allié au statut du site, plus j'ai envie de l'ouvrir...


PS: Pour le Maroc, manif prévue le 6 mars, le 13 et le 20 " a million to march". et oui ça avance aussi au Maroc, malgré que cela ne semble guère vous intéresser DS!! Quelle manque de courtoisie la façon de moucher Todd lorsqu'il défend le futur d'une royauté constitutionnelle...Enlevez vos oeillères DS!!!
Galiano a oublié de dire aussi qu'il ne serait plus de se monde si Hitler était au pouvoir. Il ne portait pas en estime (pour faire soft) les juifs, les communiste, les attardés mentaux ainsi que les homosexuels. Comme quoi se monstrueux personnage à la mémoire sélective.
En employant le terme de "machin" pour désigner notre actuel président, E. Todd en a dit beaucoup plus qu'il n'aurait peut-être voulu et fait référence en tout cas à deux éminents esprits dont on peut se demander s'ils ne font pas partie de ses maîtres à penser. Quant au vocable même de "machin", il renvoie en effet à ce que Lévi-Strauss appelait un "signifiant flottant": soit, un vocable ayant la même puissance de remplacement que le "joker" dans un jeu de cartes. Devant l'impossibilité de trouver le terme adéquat pour désigner un objet nous employons des termes comme "truc", "machin", "chose", qui suffisent habituellement à nous faire comprendre. Mais désigner par le terme de "machin" la plus haute fonction politique exercée dans un pays renvoie "aussi" à la qualification par de Gaulle de l'ONU: "ce machin". Ce qui, au-delà de l'effet de disqualification, pourrait vouloir dire en l'occurrence que la politique de la France n'est plus faite par elle-même, mais par quelque instance non identifiable autrement que par un "signifiant" extérieurement "flottant". Il faut remercier Didier Porte de nous avoir permis d'approfondir la pensée de l'invité. Il nous démontre ainsi, comme Freud nous l'a appris, que rien n'est aussi éclairant que l'humour.
Bonjour
Comme le dit à la fin Olivier Todd, il faut en effet se faire désormais une raison, l'UMP est un vrai danger pour le pays.
Entre son soutien aveugle à la réforme des retraites et ses penchants FN, la barque est pleine.
ah ça fait du bien de démarrer sa journée avec une telle chronique !
ça donne la niaque et me voilà prête à affronter tous les dérivés umpistes, ersatz du suprême et de sa plume démago-catholico-guainesque, qui seraient repartis en campagne pour leur canton !!
merci Didier Porte et bravo pour ce rappel salutaire sur les penchants du parti majoritaire, dont les élus sont prêts à toutes les alliances pour ne pas perdre leur job !!
Pour prolonger, cet hilarant (essai de) reportage "live" de la sauterie de l'UMP avec Zemmour :

http://sebmusset.blogspot.com/2011/03/mes-nuits-sans-zemmour.html
Je ne vois pas où est l'amalgame. Il me semble qu'on peut à la fois évoquer les propos tenus chez Ardicon et la condamnation suite à d'autres propos tenus dans une autre émission.
Je souhaite seulement faire une petite précision à propos des condamnations d'Eric Zemmour. Didier Porte affirme dans sa chronique humoristique :

[quote=Didier Porte]Si Eric Zemmour a obtenu un tel succès au palais Bourbon en expliquant aux députés Ump de la République que la plupart des dealers de drogue sont des noirs et des arabes. Je vous laisse imaginer le tabac qu'il va faire au Vatican quand il va leur raconter que tous les curés sont pédophiles.


Et quelques instants plus tard :

[quote=Didier Porte]C'est quand même étonnant cet accueil triomphal que les élus et le président de l'Ump ont réservé au délinquant Eric Zemmour.


Je remarque juste que, comme dans les médias traditionnels, on reproche souvent à Eric Zemmour ses propos envers les "noirs et les arabes" prononcés à l'émission animée par Thierry Ardisson, Salut les Terriens sur Canal+ (pour lesquels Eric zemmour a été relaxé par le tribunal) ; alors qu'il a été condamné pour son affirmation concernant le refus d'embauche d'arabes et de noirs par des employeurs prononcée dans l'émission L'Hebdo sur France Ô (pour laquelle Eric Zemmour a été condamné).
source : Zemmour condamné pour provocation à la haine raciale | Arrêt sur images

Je sais bien qu'il s'agit d'une chronique humoristique, mais je relève tout de même cette approximation généralisée qui consiste à faire l'amalgame entre une opinion pour laquelle on a le droit de ne pas être d'accord, et un délit pour lequel on peut moins facilement exprimer son approbation.

Pour le reste de la chronique, Didier Porte a fait preuve de beaucoup d'esprit, et c'est ce qui me plait dans ses chroniques.
J'ajoute que je regrette la récupération politique à laquelle participe Eric Zemmour. C'est dommage.
D'après moi, c'est un journaliste qui exprime des choses très courantes dans notre société française et qui se retrouve rarement dans les médias TV. Heureusement qu'il reste la toile (@si notamment) et la radio (France Inter, RTL ou RMC par exemple) pour permettre à des chroniqueurs ou à des auditeurs eux-même, d'exprimer leur façon de penser. A bas le délit d'opinion à la TV ;-)
Tom tom tom tom... Message personnel : "Didier Porte aime la choucroute et le le cassoulet", je répéte : "Didier Porte aime la choucroute et le cassoulet", surtout sur France Inter. Tom tom tom tom...
Ah la défense de la liberté d'expression par Zemmour et l'UMP, le rêve de voir la loi américaine importée en France...

Chiche qu'au prochain rappeur qui vomira sa haine de la police comme Zemmour a vomi sa haine des Arabes et des Noirs (et n'oublions pas quand il vomissait celle des femmes qui ne veulent pas jouer à sois bête et tais-toi), qu'il sera attaqué en justice par la LICRAP*, l'UMP volera à son,secours. Chiche ?

(Jolies formules d'EZ sur "quarante ans de miasmes égalitaristes" et sur le fait que l'antiracisme sera le communisme du XXI° siècle. A part ça, il ne se prend pas pour un type de la race supérieure, et il a déjà dû compter les millions de morts provoqués par les anti-racistes)

* LIgue Contre le Racisme Anti Policier.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.