106
Commentaires

Porte viré de RTL : "Les auditeurs préfèrent écouter Zemmour !"

Pas de cinquième saison pour l'humoriste Didier Porte, bien connu des @sinautes, sur RTL. Le chroniqueur a appris qu'il ne figurerait pas, à la rentrée prochaine, au casting de l'émission A la bonne heure !, animée par Stéphane Bern du lundi au vendredi de 11h à 12h30. Un choix "artistique" pour RTL, politique pour Porte.

Derniers commentaires

Temps pis pour RTL dont c'était la seule chronique de la chaine que j'écoutais en podcast. Probablement que l'ironie mordante du chroniqueur faisait grincer certains invités et responsables de la station mais c'était aussi pour ça qu'il avait des auditeurs et ça, RTL y est aussi très sensible. Mais Porte a faux (on a dû lui faire des centaines de fois mais je n'y résiste pas) quand il dit qu'il n'est pas invité sur le service public, je l'ai entendu il y a plusieurs mois dans l'émission de Charline Vanhoenacker, "Si tu écoutes, j'annule tout" autour d'une équipe plutôt bienveillante (j'ai pas dit lèche-botte ;) à son égard ainsi que Jean-Luc Mélenchon il y a plusieurs semaines dans "Affaires sensibles", toujours sur Inter, émission qui revient sur des faits historiques et qu'il a transformé en tribune politique. Donc je ne pense pas qu'il soit si tricard que ça et en tout cas beaucoup d'auditeurs du service public, dont je fais partie l'écouteraient bien à nouveau sur Inter. Je pense que ça reviendra... un jour.
Bonjour @si...

Didier Porte :
Une parole publique critique et qui refuse de se soumettre à la propagande de l'Empire...

-Viré par P. Val, celui qui a benoîtement déclaré que Snowden était un "traître" à la démocratie...

-Viré par la radio qui

1)offre une tribune à l'extrême droite depuis des années par les chroniques de Zemmour et ce pour le plus grand bonheur des auditeurs humanistes et éclairés par le haut niveau culturel de la station...
2)n'a eu de cesse de minimiser la gravité de l'assassinat de Clément Méric, en suggérant et accusant ce dernier d'être l'instigateur originel de l'agression... remember...

C finalement une bonne nouvelle pour toi et ta conscience Didier.... on ira voir tes spectacles...

Cordialement.
Que porte ne la prenne pas , cher D.S. ! !

Peut-être devrait-il aller voir du coté de groland , je crois qu'ils seraient assez compatible avec lui , lui avec eux.....


Pour le reste , il est vrai que porte représente un humour second degré un peu forcé , un peu reloud , peut-être un manque de remise en cause

Merci a D.S. de le garder , mais , enfer et saturation , j'y pense , n'as-t-il pas ( D.S. ) "lancer" ce débat afin de tester son audience...? Serais-je le jouet

d'une étude de marcher sur porte et son potentiel commercial...?

Sacré D.S. , toujours une longueur d'avance sur nous , pauvres blogueurs.....

D.S. : ".....non , je ne serais pas la voiture ballet du net ! ....."
Grâce à son éviction Didier Porte réalise un rêve, avoir un papier dans Gala http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/didier_porte_est_renvoye_de_rtl_348806
« Je ne veux pas me laisser enfermer dans le rôle de bouffon. »

« Les humoristes sont des journalistes de complément. »



Voilà. Didier Porte est un humoriste politique. Et journaliste.
Ça sert à rien de crier des « il n’est pas drôle ».
dieu donné nous de l(humour
Avec toutes les bonnes choses qui nous attendent ces prochaines années, ça aurait été con de finir comme les dinosaures.
Bien que je me demande si avec les nouvelles technologies, on ne serait pas capables de diriger les astéroïdes vers des zones à faible impact en termes de vies humaines, genre le Sahara, la Patagonie ou le Cap Nègre.
J'ai commencé à lire quelques commentaires, puis j'ai accéléré et suis descendu directement à "Ajouter un commentaire".
Comment dire... j'ai un peu honte. Un peu honte en général de ces médias de merde, vis-à-vis d'un mec qui se défonce pour faire passer ces états d'âme et ceux de beaucoup qui pensent un peu comme lui dans le filtre de l'humour comme force d'expression, dans le filtre autorisé de notre Démocratie, avec un grand M. Peut-être, comme disent certains, Porte n'est pas toujours drôle ? Mais, tout le monde est-il drôle en permanence ? Est-ce que seuls les humoristes professionnels ont des comptes à rendre ? Pouvons-nous en ce millésime 2015 condamner une personne pour ce qu'elle dit en ce moment, qui n'est rien d'autre que ce qu'elle disait quelque temps plus tôt ?
Ouais, j'ai honte, mais je survivrai. Porte aussi. Le nonpolitiquementcorrect n'est pas une sinécure. Il le sait. Les cons, ça fait partie des sources et des obstacles de son boulot.
Heureusement que les ASI@, les Médiapart@ et certains etc@ existent. Et contre ceux-là, les salopards ne peuvent pas grand-chose...
Portam itineri dici longissimam esse
"En voyage, le trajet le plus long à franchir est la porte"
Varron (De re rustica, 37 av. J.-C.)
pooovre didier,allez papy nous ne sommes plus en 1990,tout changes . . .Courage a vous didier!quand meme!. . .
L'on peut constater que nombre de droiteux qui ne s'expriment quasiment jamais d'habitude, et quelques extrémistes habituels, arrivent en force pour à leur tour, se payer le gauchiste de service sur @si, galvanisés par les méthodes d'abord du "service public" et ensuite, du privé: afin de faire pression sur @si pour que le site le dégage. Mais comme la censure serait trop voyante, point de vue censure et même s'ils en rêvent, ils l'attaquent lui et son professionnalisme, ou son talent.
Et ils votent pour eux-même ensuite. 2 sur 3 en tête de gondole, que c'est beau quand l'UMP se déplace en autobus. Trop contents qu'il perde son job partout de chez leurs chiens de garde préférés, c'est encore trop pour eux qu'il gagne sa croûte sur des médias indépendants, ça ne peut pas durer, et il faut achever le boulot initié par Sarkozy et ses lieutenants Val et Hees.
C'est l'occasion ou jamais.
Écœurant, mais malheureusement, signe des temps...

Bon courage, Didier.
Voilà donc une de plus qui est pour le libéralisme ( moins d'Etat, machin touça ) mais qui n'a aucune gène à siéger (? ) quelques jours par mois au Conseil Economique et Social pour près de 4000 € par mois payés par les contribuables (http://lci.tf1.fr/france/societe/les-fabuleux-avantages-des-employes-du-conseil-economique-social-8381559.html ). Nomination décidée par NS. Faut ajouter que sa 'fondation' peut également remercier notre ministre actuel de l'éducation (http://www.reporterre.net/Maud-Fontenoy-l-imposture )
Pourquoi ne pas le faire travailler pour Arrêt sur images ?

J'ai dit une connerie ?
Les guignols, maintenant Porte ...

... à qui le tour ?

PatriceNoDRM
La grande purge des médias privés et publics en France: Didier Porte et Guillon (été 2010), Daniel Mermet (été 2014), Les Guignols, Olivier Poivre d'Arvor, Marc Viochet (placard doré),et de nouveau D. Porte (été 2015), les étés français sont mortifères pour la liberté d'expression! La droite prépare les élections de 2017. Vive la République bananière et sa propagande!!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Du coup il avait bien raison de balancer son "on ne sait jamais" à la fin de chaque chronique.
L'humour c'est relatif, mais le reflex de se poser immédiatement en victime de la montée du FN, c'est frappant. Après tout c'est un milieu où on se fait virer brutalement tout le temps. Des humoristes non reconduits, c'est la norme plutôt que l'exception, y compris dès que je trouve très forts comme Pierre Emmanuel Barré. Faut il absolument que ce soit la vilénie des français à l'origine des déboires de Didier Porte ?
bien d'accord avec certains commentaires plus haut,
Porte ne me fait vraiment pas rire, et lorsqu'il introduit les émissions d'ASI j'en profite pour faire autre chose le temps qu'il termine avant de me rassoir face à mon écran, histoire de confirmer d'une oreille distraite que ce n'est toujours pas ma tasse de thé.

Il choisit tjrs des sujets de couac TV qui ont déjà été revus 50 fois pdt la semaine précédente (au petit journal par exemple et sur tous les sites de buzz) pour y ajouter son texte très premier degré (parfois premier et demi, ok) à base de "tous des cons" , "ils ont pas inventé l'eau tiède à la TV" ok, ça va, on le sait, mais il est incapable d'y ajouter un degré d'humour, de décalage supplémentaire,

pour moi Porte est à l'humour ce que Pascale Clark est au journalisme critique, des portes enfoncés, du téléphoné et oui désolé, du suranné.
L'humour de l'Algérien Ali Dilem.
Un des satiristes les plus féroces vis à vis des barbus intégristes.
Menacé de mort, il est publié par le quotidien Liberté Algérie, dont 4 journalistes furent assassinés pendant la guerre civile des années 90.
Mais c'était purement alimentaire RTL? On a l'impression qu'il avait une place donnée à contre-coeur et que il (Didier Porte) faisait son truc "sans liant" authentique avec le reste de l'émission. Lui-même ne devait pas se sentir à sa place, pour dire que l'auditeur-type veut du Zemmour.
Jean Yanne a fait un film pour règler gentiment des comptes après avoir été viré de la radio. Là ce n'est pas la peine... On voit le topo.
Le truc qui lui redonnerait un peu d'autorité, à Didier Porte, ce serait genre traverser la Seine à la rame en solitaire sans escale... Après là oui, on sait de quoi on parle et on peut la ramener un peu partout dans les médias ou en politique.
(Et si on fait la traversée en solitaire à 3 dans la barque, chacun une rame, on peut être dans le livre des records du plus grand nombre de solitaires à bord.)
Soutien sans réserve à Didier Porte, même si je me demande comment il a fait pour tenir aussi longtemps sur une radio tenue par une claquée de beaufs de droite.
Le dernier humoriste de gauche qui restait, viré d'un média traditionnel, et comme c'est bizarre, les grandes ondes détenues par la droite, continuent l'épuration du personnel afin de poursuivre l'aseptisation de l'information et de l'humour. Le poil devait sans doute commencer à gratter trop fort.
On poursuit le nettoyage initié par le service public, tout simplement. Les Guignols, Porte, Guillon, Mermet...
A qui le tour ? Groland ?
Quand je pense que cette décision est saluée jusque sur les forums d'@si via certains abonnés, c'est vraiment à désespérer.

Si j'ai bien compris, il ne reste qu'@si, Mediapart et Là-bas si j'y suis pour retrouver Didier Porte.

Va falloir promotionner à fond vos futurs spectacles, Didier !

Bon courage en attendant.
Où il appert, comme disent les juristes, que la liberté n'a plus cours que sur des sites comme ASI ouMédiapart et d'autres que je ne mentionne pas faute de la connaître. Le journalisme et l'industrie n'ont guère à faire ensemble sauf subordination du premier à la deuxième. Navrant.
Après Daniel Mermet, c'est Didier Porte qui se fait éjecter des médias traditionnels. Triste époque pour la gauche radicale...

A part ça, j'ignorais que Zemmour était humoriste.
Il existe un humour aseptisé, apolitique, très" canal", qui fait beaucoup rire les cons. L'humour sombre et grinçant de Didier Porte a ma préférence, j'aime avoir au moins l'illusion de me distinguer des cons.
Porte me faisait beaucoup rire sur france inter, au point que je n'arrivais pas à bouffer sereinnement. Moins depuis, je souris seulement. Or, force est de constater qu'il a un public, que ses livres se vendent et que ses spectacles sont suivis (sans promo ostentatoire). Donc les types, probablement tous super marrants, qui nous expliquent que Porte n'est pas drôle sont, eux, pris par ce reflexe pavlovien, sport d'excellence du genre humain en terme de commentaire culturel et dont les français sont surement les champions, et qui consiste à dire "si j'aime pas c'est que c'est nul".

Allez geindre ailleurs.
Et ça, elle en pense quoi Maud Fontenoy?
http://reporterre.net/Le-mauvais-coup-de-l-ete-l-Etat-evacue-la-ferme-des-Bouillons-et-la-cede-a-des
Le problème c'est qu'il ne me fait jamais rire. Il a juste le mérite de s'être fait virer par des connards à France Inter. Sinon il aurait déjà disparu.
Soutien à Didier Porte; j'aime son humour; c'est pour continuer de l'écouter que je me suis abonnée à ASI ( même s'il m'arrive de zapper certaines chroniques car il y a tant à faire et à voir et à lire et parfois ras-le bol des écrans).

Au sujet de Maud Fontenoy, article dans le numéro de mai 2015 de La décroissance.
http://www.ladecroissance.net/?chemin=journal&numero=119
La dame a écrit un livre qui a pour titre: Les raisons d'y croire. Stop au principe de précaution, OUI à l'innovation.
Son livre précédent avait pour titre Ras-le-bol des écolos. Pour qu'écologie rime avec économie.
Elle est soutenue par Bolloré,Havas, Carrefour Bernard Arnault, a été candidate aux élections régionales sur une liste conduite par Coppé en 2004...
Lien vers une pétition.
http://reporterre.net/spip.php?page=redirect&id_article=7604
- message supprime -
et vous, chez ASI, vous êtes vous posé la question ? De nombreuses voix se sont élevées déjà pour se plaindre de son manque d' humour et de son côté vieillot, voire suranné : allez, ayez aussi le courage de le virer... pour manque de talent !
Hypothèse toute simple : Et si Didier Porte avait été remercié juste parce que ses billets ne sont pas hyper drôles?
De toute façon, on se demande comment on a pu quelque temps avoir un espoir concernant le potentiel ne serait-ce qu'un peu "transgressif" dans le sens portien d'une radio comme RTL. Cela a duré quand même un certain temps.

J'en profite pour signaler — je ne sais si cela avait déjà été fait — que Didier avait été invité sur France Inter encore une fois le 29 septembre 2014 dans l'émission de Charline Vanhoenacker (qui a été chroniqueuse un temps sur ASI) et Alex Vizorek: "Si tu écoutes, j'annule tout".
J'avais pour ma part depuis la diffusion pris soin d'enregistrer l'émission sur mon ordinateur, sage précaution à mon sens quand on se rappelle le sort réservé à ses chroniques d'Inter sur le site de la radio après son éviction.
Porté disparu ou mis à la porte ?
C'est le quart de ce que méritait cette bonne femme et ses prises de positions pour le moins ridicules à l'aune de ce qu'elle prétend être. Pourtant elle a un tel culot et de tels fans qu'elle n'a pas de soucis à se faire. C'est un signe des temps modernes, la glorification des fantoches...
En revanche, l'humour de XX est tout en délicatesse. A la place de Didier Porte, je postulerais pour les " grandes gueules" de RMC, pour battre le record du lourdage le plus rapide.
Je comprends que Didier Porte aime à se poser en poil à gratter victime de la censure mais si, tout simplement, il n’était pas drôle ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.