71
Commentaires

Porte : "Védrine, invité aux soirées de l'ambassadeur BHL"

Hommage vibrant de Didier Porte à notre invité de la semaine Hubert Védrine, LE diplomate par excellence.

Derniers commentaires

Ahh le sourire satisfait de Porte qui déclame sa chronique, fière d'avoir piqué aux adolescents une invention extraordinaire : l'ironie désabusée ! Un ressort qu'il épuise depuis des années avec des gros clins d'oeil en direction du spectateur, censé se taper la cuisse "Ah c'est fin, c'est grinçant, on se délecte !".
Je me ferai la voix d'amis Asinautes qui ne fréquentent pas les forums :
En plus d'être mauvaises, ces chroniques sont tristes, l'énergie négative qui s'en dégage donne tout simplement envie d'arrêter avant que le débat n'ai commencé.
Avis aux nouveaux abonné(e)s qui prennent l'apero devant Asi, un conseil : les émissions d'arrêt sur image, c'est comme les pistaches, faut d'abord enlever le plus dur (Anne Sophie Jacques, Didier Porte) pour trouver quelque chose de comestible.

Et vive Dan Israel, lui c'est un bon (mon olive dans le martini) !
Merci Didier pour cette chronique. Heureusement que tu arrive encore à nous faire rire avec tous ces pantins. Pour BHL ; que dire ? C'est juste vraiment odieux de mettre Melanchon et Marine le Pen sur le même plan. Aberrant. Et puis rendez vous en 2012, si par hasard la gauche gagne et que Méluche se retrouve au gouvernement... On étudiera alors attentivement les déclarations de notre philosophe des bacs à sables...
Ce mélange ubuesque fut glorifié par Ali Baddou sur Canal.Le pauvre.Ils ont tous perdu le bon sens,la chose du monde la moins partagée dans ce siècle de faux-semblants.
P... Didier z'êtes en train de m'ôter toutes mes illusions :

Jospin l'intègre,
Fabius le NON au Traité Constitutionnel,
Lindon dans Welcome,
Higelin l'éternel rebelle,
Lavillier (putain je viens d'acheter son dernier CD "causes perdues" oui oui sans déconner !)
et Kundera Ah ! Kundera ! c'est une plaisanterie ! Une abominable plaisanterie !
tout simplement excellent . les droits de l'homme ,et le french cancan à la sauce BLH ça devient obscène !.
Finalement, je crois que le plus marrant de cette chronique, c'est que Védrine n'avait rien compris aux sous-entendus 3ème degré de Didier Porte.

Quand il parle à la fin de l'émission des roche d'or, il montre clairement que l'allusion lui a totalement échappé, Et ce n'est pas une façon de rendre "l'incident" bénin. Il n'a pas vu comment Porte appuie sur le côté superficiel d'une certaine diplomatie, et se moque gentiment de lui par ce biais. A se demander si, quand il fait juste un compliment contraint, à la fin de la chronique, s'il ne fait pas semblant d'avoir compris.

De toutes façons, ce sont des chroniques pour les dévertébrés que nous sommes. Il n'y a pas de signification profonde, ni de sous-entendus subtils.
Je trouve émouvant l'accueil réservé par BHL à Hees et Val, à leur arrivée au café de Flore.
Des embrassades à la limite du roulage de pelle.
Didier a d'ailleurs beaucoup apprécié.
Rien à redire.
Et au passage, bravo à Didier pour son spectacle, que j'ai vu l'autre jour grâce à la retransmission sur Paris-Première. Du second degré de premier ordre.
Si vous le mettez sur un DVD, pensez à supprimer certains bruits parasites, comme la musique que l'on entend par moment pendant vos sketchs (c'est encore plus flagrant au casque) en sourdine, comme si ceux qui enregistraient votre spectacle écoutaient la radio à la table de mixage, en arrière-plan.

Ça c'est fait.

Salutations d'un groupie ^^
Je me joins aux louanges pour féliciter cette excellente chronique, et la réponse diplomatique mais fine d'Hubert Védrine.
Une petite question m'est venue lors d'une allusion de Didier Porte à son cachet : de combien est-il ?
Question sans doute déplacée, je ne sais pas, et qui a peut être déjà sa réponse dans le site, mais que je me pose. Sans jugement : annoncez moi 30 ou 3000 euros que je ne crierai pas au scandale (enfin à 30 je trouverais ça clairement sous-évalué). Ou ne me répondez pas, considérant, peut être à juste titre, que cela est de l'ordre du privé. Je ne me considère pas comme actionnaire, je n'écoute d'ailleurs plus France Inter depuis juin dernier, et j'ai assez confiance en arrêt sur images pour vous laisser faire ce que voulez de mes je-ne-sais-plus-combien d'euros par mois !
300
J'espère que c'est par chronique, pas par mois.
J'ai souvenir que GB avait dit, sur un des forums, qu'il touchait aussi 300 par émission animée.
Non, Guy a dit gagner une fois 142,66 euros par émission, et une autre fois 120 euros.

Judith et Alain avaient aussi abordé le sujet, en citant les mêmes montants à peu de choses près : 129 euros la kro.
dis donc ça va mieux la mémoire on dirait :-)
Ah non, ça c'est l'outil de recherche avancée qui est bien fait : tu tapes "euros", tu mets dans auteur "guy birenbaum", ou "judith" ou "alain korkos" et tu trouves tout de suite.
Oui mais encore fallait-il se rappeler qu'ils en avaient causé, je me souvenais de Guy et de ses deux tarifs, mais Judith et Alain point.
Oui alors bon d'accord alors.
mais vous ne pensez qu'à l'argent !
(je m'adresse aux 2 qu'écrivent tout petit aud'ssus)
On apprend surtout que les chroniqueurs et chroniqueuses d'@SI, eux ne pensent certainement pas a l'argent en priorite !!

Non, Guy a dit gagner une fois 142,66 euros par émission, et une autre fois 120 euros.



Judith et Alain avaient aussi abordé le sujet, en citant les mêmes montants à peu de choses près : 129 euros la kro.


Je n'en reviens pas! Quand on voit le travail que ça demande d'écrire une chronique ou de préparer une émission!!!
Ne regardez pas que l'aspect pécunier.
N'oubliez pas les nombreux avantages en nature (Drogue à volonté, Vélib de fonction, Accès à la private lounge de DS, Réductions de folie sur les Rolex et les rillettes, Entrées VIP dans les meetings de l'association des pêcheurs bretons iconoclastes du XXe arrondissement...)
Pécuniaire.
Désolé.
Merci Mona
Ben c'est pas cher payé tout ça !
Ça va pas non. D'être transparent comme ça. C'est un coup de poignard dans le dos de Assange, qui déjà a des ennuis et n'a pas besoin de ça. Vous pouviez pas vous laisser wikileaker, comme tout le monde?
Voilà du décryptage efficace. Merci à vous Didier Porte de nous montrer le spectacle de la grande hypocrisie Canal +. J'ai toujours écouté attentivement les interventions d'Hubert Védrine.Pour moi,elles sont aussi précieuses que celles de Badinter.Aujourd'hui en prime,on a pu voir son humour.
Merci Didier pour cette chronique encore très drôle et instructive (oui moi non plus je ne regarde pas le grand journal... ).
Et je +1 à la réaction de Compunet, je frémis à l'idée que ces évictions de comiques sont rentrées dans le paysage politique, semblent digérées assimilées.

Gérald Dahan, qui pourtant n'était pas un modèle d'humour subversif, n'a pas eu le droit à plus de deux trois jours de réaction, pas de lever de boucliers pour protester, pas de vague d'indignation... Un simple constat : viré pour avoir déplu au pouvoir. Circulez...

C'est pas que je l'appréciais mais j'ai l'impression que cette éviction n'a plus semblé grave après celle de ces deux prédécesseurs... On s'habitue quoi...

Merci encore à @si c'est le moment de le redire de nous permettre d'avoir quand même notre petite dose d'humour politique caustique... je suis en manque, même le Canard ne suscite plus que quelques soupirs désabusés, ou sourires mous au passage...
Au passage j'ai pu voir dans les invités de sa sauterie (à Bechamel, pas à Didier) Marjane Satrapi. Ouh qu'elle me déçoit, la Marjane! Hop, un rapide coup d'oeil à Wiki[s]leaks[/s]pedia, hop je vois qu'elle a fait les paroles d'une chanson d'Arielle Dombasle. Ceci explique cela.

Reste que j'attends avec beaucoup moins d'impatience son prochain film, maintenant...
Géniale chronique très « arrêt sur images » (et beau boulot de Slobodan au passage ça c'est de l'intégration).
Vedrine plié de rire, ça fait plaisir à voir :)
Rassurez-moi, Ali Badou, c'était de l'ironie, son petit laïus à BHL ? Il a fait un pari avec ses amis, du genre "Vous pariez que je peux être encore plus lèche-cul que Denisot ?". Non, j'en suis sûr, c'était de la déconne !!!!

Sacré Ali !
Je ne regarde plus le grand journal, c est d une complaisance avec la caste UMPS caviar, que ça fout la nauseé. Meme les guignols ne sont plus ce qu ils etaient, a part quelques fois. Encore une fois bravo didier porte .C est super , j ai regardé son spectacle a la téle "didier porte aime les gens " ; Genial il y a longtemps que j ai pas autant ri.
Bravo Monsieur Porte! J'ai beaucoup admiré le poitrail dénudé de BHL. Et continuez...
excellente chronique
merci Didier Porte....d'autant que je ne me lasserai jamais de voir et revoir la poitrine (totalement glabre ?) de BHL mmmmmmmmmmm
merci d'avoir obligé Slobodan à nous passer et repasser les images de ce torse !!

nb : la phrase clé est quand même celle d'Hubert Vedrine : ".... si ce n'est troisième degré, je sais pas si ça passerait dans un média grand public"..... et tout le monde de s'accorder pour dire que "ça ne passe plus" !!!
je trouve ça incroyable que l'on ait accepté avec autant de facilité l'éviction de Porte et Guillon de France Inter par des larbins du suprême !
je trouve même ça gravissime, non seulement que ça ait eu lieu, mais surtout notre aphatie euhh notre apathie, notre totale absence de réaction, face au potentat médiatique sis rue du Faubourg Saint Honoré !!
Je ne regarde plus le Grand Journal... ces léche-culs m'emm... Alors un grand coup de chapeau à la "revue des lèche-culs du Grand Journal" de Didier Porte qui, lui, a la patience de regarder ces émissions de merde ;o)).
Il me sied de savoir que BHL déteste Méluche ! Et je vois qu'il recommence comme l'ont fait les socialos et les autres "libéraux" avec la diabolisatoin de Marine Le Pen. Avec BHL et ses "frères" ou thuriféraires, on va se retrouver comme en 2002 !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.