45
Commentaires

Porte : "tous ces UMP qui fleurent bon le terroir..."

Incroyable: Porte défend le patron des députés UMP Christian Jacob

Derniers commentaires

Porte a raison ! Y en a marre de ce voir taxer d'antissémite des que qu'elle qu'un critique un Juif. Les vraies judéophobe ce sont ceux qui utilie les juifs comme bouclier pour refuser toutes critique...
Ahhh, incroyable Didier ! C'est toujours un bonheur ! Aujourd'hui Bern, Morin et tes potes partent rendre visite a M. Estrosi à Nice...
J'ai encore du mal a admettre un déplacement de cette trempe sans toi ! Même si, je dois le reconnaître, Maillhot assure bien.
Tu nous manques aussi sur Inter !
Elle est impec cette chronique, équilibrée, drôle. Le PS est ridicule de hurler à l'antisémitisme sur une remarque de Jacob critiquant le côté non rural de DSK. Il faut vraiment être de mauvaise foi ou avoir des oeillères paranos pour voir de l'antisémitisme dans ces propos. Tout ce que le PS va gagner c'est d'attirer l'attention des gens sur la confession de DSK et laisser penser que toute critique adressée à son encontre sera passé au crible du spectre antisémite. Super pour le débat.
Par la suite il démonte, comme le PS aurait dû le faire, le fond réel du propos : bâcher l'absence du tampon terroir à DSK alors que toute l'élite de l'UMP est typée 16ème arrondissement, petits fours et bling bling.
Non, du grand art, et surtout équitable.
bigre, rien que pour le fou rire du capitaine cette chronique vaut son pesant de cacahuètes.......
pour le reste, j'espère que tous ceux qui ont fait le jeu du suprême et trahi leur camp en paieront les conséquences pour finir dans les oubliettes du pouvoir !
DSK bien sûr, qui a accepté d'être nommé au FMI par notre tout petit prez, mais surtout le traître en chef, le sinistre Besson qui bizarrement se fait bien discret ces derniers temps ?!
quel nouveau coup de Jarnac prépare-t-il en douce pour mieux flatter son mentor ?.....
Personnellement j'ai un peu de mal avec les chroniques de D. Porte depuis que j'ai lu son interview sur le parisien. Je trouve le bonhomme un peu prétentieux, un travers commun chez les humoristes qui ont du succés (cf. Guillon ou Carlier aussi). En outre sa reponse concernant libé me parait un peu déplacée, il semble considérer ASI ou Mediapart avec condescendance, comme si il était en convalescence avant de retourner dans la cour des grands.
Tout ça me rappelle la chanson de Brassens...

"Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part... "

Ils sont beaux, nos politiques. Y'a pas à dire. Ce mot-là va vraiment finir par devenir une insulte.
Entre la droite qui flatte les paysans pour mieux les en... (pardon, c'est Tourette...)
Et la gauche, enfin, disons plutôt les socialos, qui n'ont pas d'autre argument politique que de hurler à l'antisémitisme...

DSK est juif. Peut-être. Mais honnêtement on s'en fout. Il est surtout le valet du libéralisme.

2012, ça va être jouasse... !
Avec votre DSK est juif, peut-être.....vous me faites irrésistiblement penser à ce moment de Rabbi Jacob!

Salomon est juif! Oh!
Et mon oncle Jacob qui arrive de New-York, il est rabbin! - -
Mais il est pas juif?
vous me faites irrésistiblement penser à ce moment de Rabbi Jacob!

On a les références qu'on peut.
Je préfère avoir pour référence Rabbi Jacob (que je trouve très drôle) plutôt que de voir un ancien ministre et responsable de l'actuelle majorité avoir pour référence Xavier Vallat.

Je veux bien que DSK ne soit pas l'idole d'ASI, mais de là à accueillir ces propos d'un haussement d'épaule...
Que les politiques de droite soient puants et pataugent dans le caniveau n'est pas nouveau. Ils en sont à un tel degré aujourd'hui, que La Pen n'a même pas besoin d'être élue, Sarko et sa clique font le (sale) boulot.

Le problème, c'est qu'à partir de maintenant, les critiques à l'encontre de DSK seront assimilées à de l'antisémitisme, ce que je trouve quand même un peu fort de café.

Le problème, c'est que le PS s'indigne beaucoup des propos du sieur Jacob, qui sont juste l'expression de sa grande connerie, mais ne bouge pas beaucoup quand le pouvoir expulse à tour de bras. Faut dire que les expulsés sont juste africains, kurdes, ou afghans. Ou même tunisiens. Tout ça ne fait pas frémir la rue de Solférino. Pourtant, dans ce cas, c'est la vie des gens qui est en jeu.

DSK est critiquable pas parce qu'il est juif (encore une fois, je n'en sais rien, et je m'en fous), mais parce qu'il est au service du libéralisme, tout en se prétendant socialiste...
Le problème n'est pas d'assimiler toute critique de DSK à de l'antisémitisme, le problème est de ne pas reconnaitre quand une critique de DSK fait un clin d'œil très appuyé à l'antisémitisme des années 30.

Jusqu'ici, je n'ai pas vraiment vu que les soutiens de DSK évoquaient l'antisémitisme à chaque missile envoyé sur leur idole. DSK n'est pas idiot et sait très bien qu'il a intérêt à ne pas mettre sa judéité en avant. Notre pays n'est pas antisémite, mais il y perdrait sans doute quelques voix qui pourraient lui manquer.
De l'antisémitisme de la part de quelqu'un qui s'appelle Jacob ça fait doucement rigoler.
Clap, clap clap! Excellente chronique.
On se demande bien au début où DP veut nous mener...et notre patience est récompensée par le bouquet final.

Christian Jacob: je n'arrive pas à m'y faire; à chaque fois je suis à nouveau frappé par l'intelligence qui irradie de son regard
d'éleveur bovin (phénomène de mimétisme à force de proximité?).
Merci pour la chronique !
Un seul bémol : quand est-ce que les journalistes ouvriront enfin leur dico pour vérifier la signification du mot "oecuménisme", réservé aux seuls Chrétiens et dont ils se gargarisent, en le confondant allégrement avec "interreligieux" ???
Merci de faire suivre à tous vos confrères !
je n'arrive pas à écouter votre chronique
je reviens faire un essais demains
cordialement
une fidèle
Line
je galère pour visionner cette chronique : il n'est pas possible de la télécharger ??
Bravo Didier et encore merci pour ces belles photos d'hommes et femmes du terroir...
Ah,que ça fait du bien !La bonne idée !Ah non,ceux-là ne ressemblent pas à ceux qui vivent dans les fameux territoires ou terroirs de celui dont la devise doit être " Plus bête que moi tu meurs " Le seul qui vienne de là en est si éloigné. Par contre,je verrais bien la NADINE haranguant le chaland sur le marché afin de lui vendre ses navets.
Plutôt d'accord avec D Porte mais gros problème.
Il fait une chronique entière sans avoir écouté C Jacob aussi bien que ceux que le critique.


"ce n'est pas la France, la France des terroirs et des territoires ....."


C'est bien croyant/voulant comprendre "ce n'est pas la France" comme une affirmation autonome de "la France des terroirs et des territoires" que le PS a commencé à cartonner Jacob.

"DSK ce n'est pas la France" n'est peut-être pas antisémite mais loin du champs normal des arguments d'un débat démocratique.
Je trouve la chronique de Didier Porte, parfaitement juste et bien équilibrée, en plus d'être drôle.

Autant le PS a largement surjoué l'indignation et a volontairement surinterprété les propos de Christian Jacob, lequel a commencé comme agriculteur faut-il le rappeler, il n'est donc pas illogique qu'il revendique une certaine France du terroir sans qu'il faille y voir autre chose.

Autant il convenait effectivement de rappeler à Christian Jacob, à la droite dans son ensemble et à son grand chef en particulier, que son parti ne nous fait pas penser spontanément au monde des champs et des vertes prairies mais plutôt à l'univers bling bling, de Neuilly, de Liliane Bettencourt et des jets privés.
Tiens, mais où est donc passé le bouton téléchargement ?
Bravo Didier on en redemande toutes les semaines des comme ça !
La mère Hortefeux dans son fourreau bleu j'ai cru que c'était Britney Spears...
[quote=libé]Au Salon de l'agriculture, le ministère organise la claque pour Sarkozy
INFO LIBÉ

Un message a été diffusé pour garnir les bancs en vue de la «table ronde» avec des agriculteurs à laquelle participera le Président samedi.

Par ALAIN AUFFRAY

[...] Le message suivant a été diffusé jeudi dernier dans tous les services par Xavier Pelletier, Chef de cabinet et Conseiller de Bruno Le Maire:

«Monsieur le Secrétaire Général, Mesdames et Messieurs les Directeurs Généraux, vous êtes invités à assister à la table ronde organisée avec des agriculteurs autour du Président de la République et du Ministre à l’occasion de l’inauguration du salon de l’agriculture samedi prochain (Hall 1, présence souhaitée à 9h15). La Présidence de la République souhaite une bonne représentation du Ministère de l’Agriculture […] dans le public (environ 400 personnes). Aussi, je vous remercie de bien vouloir convier, pour chaque direction ou entité, 10 collaborateurs (nous disposerons d’une cinquantaine d’invitations). Merci de bien vouloir me faire parvenir dans la journée la liste des personnes qui seront présentes. Très cordialement, Xavier.»

Au ministère, on assume le message, estimant qu'il n'est «pas anormal» que les fonctionnaires participent au Salon.

L'ensemble de l'article, ici :
http://www.liberation.fr/politiques/01012320892-au-salon-de-l-agriculture-le-ministere-organise-la-claque-pour-sarkozy
Bon, on ne fera pas 500 messages, mais c'est vrai que c'était pas mal !
Il faut vite revenir sur France Inter, à midi chez Stéphane, l'humour est en "bern" !
Excellent!
niveau curseur de la poilade [large]force 10[/large]
Rien que la photo avec Mme.Hortefeux!!! C'est presque dommage d'avoir un texte pour nous en distraire quand on la découvre!
Ainsi Jacob serait antisémite !!!!!!!! Je n'y comprends plus rien. Et DSK ne représenterait pas le terroir, je ne veux pas y croire, j'ai vu sa femme et ses pulls faits avec de la laine mohair venant directement de nos campagnes et puis, si j'ai bien compris, il est un peu l'oncle Benjamin, vous vous souvenez tous de ce fameux médecin de nos terroirs, interprété par Jacques Brel, du vrai terroir ça. Et puis merde, qu'ils dégagent tous.
Bravo Didier, il faut aussi défendre les privilégiés quand ils attaquent les bobos.
Well done, Didier, ou comment recycler le purin et les orties à des fins écologiques.
Répandre avec soin puis constater, avec attention, la végétation reprendre ses droits.

-Vos chroniques avec des castings chorales sont en général mes préférées.
J'ai bien ri ... Merci
Non seulement l'UMP n'est pas super rural mais la déclaration de Jacob est assez méprisante à l'égard de la France des villes, des immigrés etc.
bravo
Putin, il fait fort... le Porte !
génial
gamma
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.