53
Commentaires

Porte taille Aphatie, son nouveau collègue de RTL

Jean-Michel Aphatie ayant estimé que le livre "Sarko m'a tuer" reflétait "une faillite du journalisme", cela appelait une réplique de Didier Porte, que nous retrouverons chaque semaine sur le plateau cette année, et désormais son collègue de station à RTL:

Derniers commentaires

Super la chronique du 5/09 sur RTL...
Contente de retrouver Didier Porte mais je profite de ce forum pour poser une question, j'ai probablement raté un épisode, que devient Gilles Klein ? Si quelqu'un peut m'éclairer....
AVIS AUX @SINAUTES!

Nouvelle émission sur France culture (après y a Finkie!), podcastable.

le samedi de 8h10 à 9h Durée moyenne : 48 minutes

Le Secret des sources dissèque et démystifie la fabrique de l’information. En se focalisant sur une actualité récente ou imminente, l’émission dévoile les questions qui agitent les conférences de rédaction, et met en lumière les raisons qui motivent le choix des sujets et de leur traitement par les médias.

Emission du 03.09.2011 - Le Secret des sources
Les médias français enquêtent-ils suffisamment ? 48 minutes

Pour sa première, le Secret des sources se penche sur le domaine de l'enquête et de l'investigation dans les médias en France. Et sur cette pierre angulaire du métier de journaliste qu'est justement ce "secret des sources" qui donne son titre à l'émission. Scandales politiques ou financiers, les journalistes français n'ont pas toujours une très grande tradition d'investigation. Manque de ...


PS: je n'ai pas encore écouté l'émission, je ne sais donc pas si c'est bien mais je tenais à le faire savoir.
Très heureux de retrouver un Didier Porte tout beau, tout bronzu et en pleine forme.

Didier, de grâce, votre nouveau collègue s''appelle aPHatie (un moyen mnémotechnique, pensez à "foutriquet" ou "fumiste")

Les nullos de la direction sarkozyste de Radio-France ont réussi à chasser Didier Porte et Stéphane Bern (accompagné de Régis Mailhot)
sur RTL et à saboter une de leurs meilleures émissions (FI était de plus la radio la plus écoutée de France pendant le Fou du Roi).

Isabelle Giordano est bien gentille, elle fait ce qu'elle peut et les chroniqueurs sont bons, mais elle manque du charisme nécessaire.

Alors, merde, me voilà réduit à écouter la radio des beaufs, RTL, tous les jours à 11.00 à cause de ces cons là.

Oui, de la pub y en a beaucoup trop, mais on s'y habitue, obligé qu'on est d'entendre à doses de moins en moins
homéopathiques la pub gouvernementale débile et infantilisante sur FI.
Certains d' entre nous répètent qu' ils sont heureux de retrouver Didier, je répète que que je ne trouve rien de drôle dans ce que Porte raconte. Ce qui me "rassure" un peu, c' est que je ne vois personne sourire sur le plateau, à part peut-être Daniel, avec un sourire me semble-t-il plus bienveillant que sincère.
Espérons que Didier Porte trouve bientôt un autre sujet d'inspiration que ses déboires professionnels et ses apparitions médiatiques. Le filon de martyr de la liberté d'expression que lui avait valu, à peu de frais, son "J'encule Sarkozy" me semble un peu tari, à présent. Qu'il se rassure, en tout cas, je ne m'inquiète pas du tout pour lui.
à çà a du bon la rentrée, des bonnes chroniques comme çà, on en redemande
On a beau vouloir se conformer à la règle qui veut qu'on ne s'attaque jamais au physique des gens, il y a des cas où il est tout de même très difficile de faire autrement. Non mais sérieusement, vous avez vu la gueule de Guéant ?
Ce matin, elle s'étale pleine page sur le site de Libé.fr, et je défie quiconque de la fixer plus de cinq secondes sans éprouver un profond malaise.
On se dit tout d'abord, ils sont chiés à Libé d'avoir choisi cette photo du ministre des expulsions prise un jour de gastro aiguë, mais en parcourant gougueule, on se rend compte qu'il s'agit d'une de ses plus avantageuses.
Avec sa tronche-repoussoir, qu'est-ce qu'il aurait pu faire d'autre que politicien véreux, dissimulateur et magouilleur, Guéant ?
Complétement d'accord avec la position de Didier Porte certes les émotions l'ont emporté sur le comique dans cette chronique mais intellectuellement il est très juste pour la première de sa rentrée avec de belles démonstrations comme l'embourgeoisement mental d'Apathie qui je trouve fait plus que lécher les bottes du gouvernement en cette rentrée (au fait Coluche l'avait demandé quelqu'un a trouvé c'est combien pour acheter un journalo comme Apathie ? mdr)
Dans la méthode rédactionnelle de la magistrate j'ai des réserves comme je pense beaucoup de français (facile de dénoncer hors procès au lieu d'aller en justice ce qui oblige derrière à accepter son jugement et de s'y tenir au lieu de faire de la propagande sans que les récepteurs sachent réellement la "vérité réelle") mais franchement le voir en toutou absolu grand défenseur de sarko il y a 2 poids 2 mesures. A mon avis il est démagogique et se sert des réserves logiques à émettre à l'encontre de ce livre et de textes de lois comme des caches sexes mentaux : il a vendu son âme ce type.
D'autant que si des personnes se sentent flouées par ce qui est rapporté dans le livre ils peuvent porter plainte pour diffamation donc intellectuellement rien ne cautionne l'envolé de lèche bottage d'Apathie. Par contre coté carrière professionnelle Porte est bien placé pour en connaître l'intérêt.
Merci pour cette chronique et ce retour de rentrée.
Sinon, à la machine à café, à RTL, ça se passe bien ? Aphatie, Zemmour, July, Duhamel, Foucault..
Des soirées barbeuk en perspective ?
Qu'ils sont tête en l'air, ils ont oublié de vous caser sur la photo de famille.
Bah, un petit coup de fil à à Yves Bigot et c'est comme si c'était fait. Il doit avoir gardé quelques contacts avec Endemol.
Arthur pourrait prendre la photo, entre collègues humoristes.

Je commence à choper le coup de main, question humour sympathique et de bon goût, non ?

Bon sérieusement, ravi de vous revoir, ici et là-bas. Autant que faire se peut, en fait, inondez le PAF, ça fera toujours moins de lumière aux vendus en tout genre :-)
Ca aurait été sympa que Porte participe à toute l'émission (je l'ai pas encore vu...)
Contente de retrouver Didier Porte et impatiente de découvrir l'émission !!!!!
DS transpire... doit faire chaud dans le studio !
à moins que c'est la première et vu les invités,
il a la trouille ;-)
gamma
Et c'est reparti pour un tour.... youpéeee
gamma

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.