35
Commentaires

Porte sur les traces de Nanard le Lascar (de La Villardière)

Cette semaine notre twittos en chef part en enquête. Il ne rivalisera certainement pas avec l'élu du jour, Bernard de La Villardière, "Albert Londres des salons de massage de Bangkok", mais il s'y essaye et déniche un tumblr dédié à la vie de l'immense "Nanard le lascar". Et si finalement Didier faisait aujourd'hui un "éloge de la chair à canon" ?

Derniers commentaires

BONJOUR
il faudra bien en convenir entre l'avant dernière chronique et celle sur de la villardière
le cher Didier nous sert "vous voulez des chroniques...mais bon j'ai plus trop le temps, j'en fait déjà pour médiapart, et j'ai pas le droit de faire les mêmes, et puis je suis mieux payer à médiapart...."
alors chère ASI il y a surement plein de jeunes bourré de talent près à faire ce genre de truc non?
de toute façon il faut se renouveler.... je ne cesse de le dire au patron de ASI. qui se refuse à me répondre... pas trop collectif sur le coup
et puis hop revoilà ressorti du chapeau les chroniques de Maja et quand tu cliques la dernière date de juillet 2012...pas classe
il faut vraiment faire attention..
pas sur que je renouvelle mon abonnement, je me connecte quasiment plus sur asi
réagissons
pascal
La "patron" d'@si ne répond à personne ou quasiment pas, et pas plus de cinq fois dans le forum en 2013.
De ce point de vue-là, vous n'êtes pas le seul, mais comme l'a justement dit pow wow sur un autre forum, à un moment donné, on finit par prendre acte que le boss soit complètement indifférent aux forumeurs.
Maja, quant à elle, ne s'est pas connectée sur le site depuis 1 an et quatre mois, on a une idée du degré d'implication et sur le fait qu'il y ait silence radio sur le sujet.

Pour revenir à Didier Porte, je trouve que les pépites qu'il relève chez ses cibles sont révélatrices de comportements qui méritent amplement ce petit zapping qui montre les égos démesurés, les contradictions et les décalages entre les images proprettes de la TV et leurs motivations réelles.
Après, si vous ne vous connectez "quasiment plus" à @si, c'est que le reste ne vous intéresse plus non plus.
Donc en définitive, le chantage à l'abonnement visant à remplacer un chroniqueur au prétexte que ses billets ne vous plaisent pas, comment dire...
Comment dire!!
ce n'est pas un chantage, mais à force de ne pas entendre, de ne pas voir, de ne pas évoluer, ASI se met dans une position délicate
et peut provoquer la lassitude des abonnés, comme pour ma part.
pour en revenir à Didier Porte on voit bien qu'il a fallut surement le prier pour qu'il continue ses chroniques déjà l'année dernière il y a eu une absence, c'est en ce sens que je dis..."allez chercher ailleurs de nouvelle pépites, il y en a..." cela évitera à didier Porte de recycler les sempiternels sujets
Je comprends la lassitude, mais le fait de prendre pour cible une chronique qu'on n'apprécie pas spécialement pour conclure au travail qui pourrait être fait par quelqu'un d'autre, je trouve ça un brin douteux.
Quant aux absences de Didier Porte (pas que l'an dernier mais un peu avant aussi), oui, j'étais d'ailleurs le seul à le mentionner dans le forum à plusieurs reprises à l'époque; mais encore une fois, c'est l'absence de communication de Daniel Schneidermann qui fait qu'on ne sait pas (et qu'on ne saura jamais probablement) ce qu'il en était, et aux dernières nouvelles, je ne vois pas quels éléments vous autorise à insinuer qu'il a fallu le prier ou que c'est pour une raison de pognon.
Je veux dire, je ne le connais pas personnellement, mais quand on suit comme moi ses chroniques depuis pas mal d'années maintenant, on a beaucoup de mal à croire que ses absences soient liées à un problème de rémunération comparable à Mediapart ou RTL, ou qu'il a fait sa star en coulisses afin de se faire prier.
Tu devrais te faire curé...
gamma
ou avocat, c'est plus rentable.
gamma
ces attaques haineuses contre Fan de Canard, ce phare du forum ( pas de contrepèterie) sont indignes de toi, ô Gamma.
et laisse moi jouer tranquille !
pénible ces philosophes...
gamma
"Fan de Canard, ce phare du forum"

Un pilier de phare, alors.
J' vais faire un prix de groupe
Phare du forum
je sens comme un soupçon de moquerie
taquinerie tout au plus.
dégonflé, c'est pas ce que tu m'as écris en mp...
;-)
gamma
Bande de crapules, j' vous aurai
rêve toujours...
gamma
vous manquez un brin d'esprit d'analyse, (je me permet ce jugement puisque vous passez votre temps à juger nos commentaires sans en apportez vous mêmes - pas constructif cela)

en fait je pense que "le patron" est responsable de ce que Didier porte nous livre...et j'ai l'impression que cela est contraint et forcé... donc pas terrible.. jusqu'au jour où le patron va rendre compte et dire à Didier porte "eh ben on arrête".

et j'ajoute l'absence de Maja (peut être du à la maternité) mais comme le patron reste silencieux.. et ben on imagine.

donc on est d'accord ... c'est la faute du patron...

et voilà pourquoi on se dit un abonnement à médiapart suffit pourquoi soutenir une expérience qui tourne au vinaigre
Si ce message mal-placé m'est destiné, il est de mauvaise foi, M. Le Guern: non seulement je n'ai pas jugé votre commentaire comme étant bon ou mauvais - seulement signalé à mon sens ce qui était injuste dans la méthode et pour le chroniqueur, et vos suppositions personnelles quant aux motivations que vous lui prêtez - mais en plus, j'ai bien expliqué, il me semble, pourquoi ce que vous insinuez au départ est à mon avis, infondé.
Je ne vois pas ce que vous trouvez de "constructif" à ce sujet, d'ailleurs, dans vos commentaires, si à partir de cette chronique, vous écrivez que vous ne vous connectez quasiment plus à @si.
Pour le reste, on est d'accord.
Vous n'êtes pas le premier à dire ces choses, et autant sur le forum c'est le renouvellement permanent autant en face c'est les mêmes qu'on interpelle. Didier Porte a répondu une fois à un "mécontent" (tiens, avant sur le forum d'asi il y avait "pas contente" avec une photo d'une mégère-type"), je crois me souvenir qu'il disait qu'au contraire il bossait spécifiquement pour écrire pour asi et que ça lui prenait du temps. Bon pour dire que le forum c'est le mouvement perpétuel et la présence perpétuelle de ceux qui ont une propension à "avis définitif d'inspecteur général des travaux finis" et que en face, c'est les mêmes chroniqueurs qui se lassent.
Les collaborations qui restent en suspens, c'est depuis toujours bien avant Maja. Faut faire avec ou trouver que c'est une raison impérative pour ne plus être intéressé. Mais quelle drôle de façon de consommer asi, je ne me pose pas autant de questions, l'important n'est-il pas de lire des choses qui nous plaisent et ne sont accessibles que abonné et d'avoir le droit de discuter sur le forum?
À chaque fois tu dis les choses bien mieux que moi, à côté j'ai l'air d'un gros balourd.
Si vous jugez les comportements des uns et des autres par rapport au votre, vous devriez changer de pseudo. Pourquoi pas "étalon", ou bien "référence"... Je vous aurais bien proposé "Asinaute modèle", mais ça fait vraiment pompeux...

Je précise que je ne suis pas forcément d'accord avec M le Guern.
(message pour moi ?)
Meu non, moi aussi je sais compartimenter.

Édit : flûte, j'avais pas vu ma bourde. Mon message est évidemment destiné à Poisson, pour toutes ses douces attentions, et pour les quelques arrêtes que j'ai en travers de la gorge.
Msieu Didier, yavait rien d'autre dans les poubelles démédia cette semaine ?
Passque là ça déborde : La Villardière, Baffie, Bern et tous ceux que je n'ai pas vus passque je regarde que d'un oeil.
Msieu Didier, je vous préfère quand vous vitriolez des vrais toxiques.
J'attends un troisième message de Gregory Makles pour voter, ça le mettrait trois fois là-haut et c'est comme dans les bandits manchots, alors je gagne.
Sinon, pas une question de temps mais de préoccupations, j'ai écouté en diagonale (grâce au net, je lis beaucoup en diagonale et maintenant je m'aperçois que j'écoute en diagonale.., parce que je me dis je ré-écouterai et puis j'oublie). Faut dire que c'est assez exhaustif et donc long.
En gros face à des "ça manque de pute", rigolo, il répond on se demande pourquoi, on a la réponse après, c'est la grosse tête, il se croit le seul animateur irremplaçable, en gros il fait style moi un roseau, je plis mais ne rompt pas, et DP, tel Obélix, soulève ce gros chêne et le fout par terre comme il peut. Il n'y a que les idéfix pour pleurer.
Excellent passage au scanner d'un cuistre patenté, merci Didier.
Tout le monde a compris que ce Tumblr est un pastiche, quand-même ?
C'est un peu douloureux ce genre de chronique. En attaquant une cible sans importance et sans poids (enlevez tous les gens qui ne regardent pas la télé, puis ceux qui ne regardent jamais son émission, puis dans le tas restant ceux qui la regarde sans la regarder et s'en fiche dans le public d'@si, on doit tomber à 3% max à qui ça parle...) ça fait une chronique il faut bien le dire un peu facile, nourrie de gag faits par d'autres (et pas très bons). Une fois à la limite, mais à répétition... @si c'est quand même du commentaire sur la partie significative dans la société des médias. Pas sur que Bernard de la Villardière en fasse partie.
Keskej'menfiche de ce nanard. Et cette kro ? Quelle vulgarrité. Pfff !!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.