26
Commentaires

Porte suit le guide Hondelatte à Bogota

Pour son émission "Passeport pour le crime" (13e Rue) Christophe Hondelatte est à Bogota, cité de tous les dangers. Drogue, réglements de comptes mafieux, prostitution: notre animateur vogue de péril en péril. Mais qu'est-il parti chercher en Colombie ? Didier Porte a trouvé: les traces de Bernard de la Villardière.

Derniers commentaires

Mais bon, Hondelatte ou de la Villardière, personne n'atteindra jamais plus le niveau du regretté Charles Villeneuve, qui nous donnait le cours d'achat de la petite thaïlandaise de 12 ans toutes les semaines dans Le droit de savoir.
Mensonge. J'ai un ami qui vit à Bogota depuis de nombreuses années, et pas dans un ghetto de riches, il n'a jamais vu un mort dans les rues, il ne se sent pas en insécurité, et il me presse de déménager là-bas pour cause de bio-diversité incroyable et de dizaines d'espèces de colibris dans les jardins (entre autres). Que Hondelatte fasse des chansons et qu'il se taise. Ah oui mais non. Finalement. Très mauvaise idée. Ah merde.
A un moment,l'enfilage de veste en cuir m'a rappelé quelque chose.Mais c'était un gilet pare-balles.L'enfumeur se parodiait lui-même. C'est fort!
Petit hors-sujet (quoique): Au banquet de sainte Gudule, patronne des journalistes, étaient présents: Evangéline Barbaroux, Sander Rang des Adrets, Nathanaël de Rincquesen, Yolaine de la Bugne, Marjolaine Grappe, Valentine Piedelièvre, Eglantine Danjois, Anaïs Baydemir, Stanislas de Saint-Hippolyte, Hélène Peu du Vallon, Thyffaine de Tricordo, Micheline de Saint-Kriek, Frédéric la Nouvelle, Soizic Bazard, Gaëtan de Copèle, Laurie Millat-Desorgher, Karine Bouteloup, Margaux de Frouville, Soizic Bonvarley, Liseron Boudoul. Tous ces noms, à l'orthographe près, sont authentiques. Et on me dira qu'il s'agit d'une profession normale.
Rhô ! Et il n'a même pas honte, le Hontelatte, de pipotter ses reportages comme ça ?
Il aurait pu en profiter d'ailleurs pour parler de ce pays d'Amérique Latine, dernier fief pro-Américain du Nord du coin, où les milices armées (par les USA) privées font régner leur loi... de la façon dont sont traités les Indigènes...
En plus, niveau cartels, je crois que la Colombie n'est plus vraiment "au top" et que c'est le Mexique qui a atteint le top niveau... Bien sûr, vu sa proximité avec les USA, c'est plus pratique...
Mais il préfère parler de la prostitution (il sait qu'à Paris, dès qu'on est sur les boulevards extérieurs, à Paname, on peut en trouver aussi, le Chrichri ?) !
Et cet enlèvement-bidon filmé... mpffffmouuuaaaaahhhh ! Rire de mouette rieuse ;o))

Je n'ai pas 13e Rue... Ouf !
Vivement que ce mec tombe complètement dans l'oubli... (et s'il se faisait enlever ? Qqn pourrait-il le lui suggérer)
Didier en opération: désintox.
D'utilité publique.
Oui mais non. Car je m'insurge. Si si.

Comment Didier a-t-il pu évoquer Hondelatte sans parler de l'émission récente que ce dernier anime sur une des nouvelles chaînes de la TNT (nouvelles chaînes où le mieux disant culturel est flagrant) ?
Puisqu'on ne saurait suspecter Didier de manquer de professionnalisme, il s'agit donc d'un manque de courage évident : il n'a pas eu la force mentale nécessaire pour supporter à la fois Hondelatte et E. Levy (kroniqueuse) sur un même plateau. Je ne vois pas d'autre explication.

Ce sont pourtant des débats passionnants et très bien menés qui feront date dans l'Histoire des débats passionnants et très bien menés. Je suis d'ailleurs heureux d'en faire la publicité ici-même, inutile de me remercier.
Faudra que je voie ça... déjà que le trio avec Clémentine Autain (que j'aime beaucoup par ailleurs) n'est pas spécialement convaincant voire totalement inutile ( t' sais, les trucs qu'ils font sur Yahoo.. déjà le choix de la plate-forme.. bref).
N'empêche, pas facile en 5 minutes.
T'es jamais content t' façons :)
Gloire à toi Canard sans qui je n'aurais jamais connu ce joyau !

Finalement, ta fréquentation assidue des tréfonds de l'underweb a fini par porter ses fruits (n'empêche, faut être sacrément pervers pour aller jusque-là)
Je proteste.
T'es monté sur ta grue ?

(la machine, hein...)
Oh p'tin.. tu vas marcher, R2D'mes2 ?
J'ai transmis ta question à qui de droit.
Il faudrait que tu m'envoies tes coordonnées.
:) (voilà qui redore le blason des chats, injustement accusés de passer leur temps au café à jouer au flipper ces branleurs)
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/21804_463947400325750_1976394695_n.jpg
Les grands esprits se rencontrent; classe, finesse, toussa quoi...
J'ignorais TOUT de ce projet Ondelatte-Levy!!
Je milite pour que Autain soit remplacée par Guy Georges ou Alain Soral, que ce soit filmé caméra à l'épaule et que ça passe sur C+ Frissons
C'est plus qu'un projet : ils ont malheureusement déjà mis leur menace à exécution.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.