665
Commentaires

Porte se paie Dieudonné (cher)

Dieudonné, spécialiste des blagues antisémites à prendre au second degré ?

Derniers commentaires

au passage il en a remis une couche ici,
http://www.dailymotion.com/video/x194yzq_didier-porte-presente-le-billet-du-jour-du-02-01-2014-dans-a-la-bonne-heure_news
et c'est pas mal du tout
hé monsieur porte, t'as oublié d'être drôle.
Déontologie du clown.


On ne s'en prend pas à ses collègues, on prend leur défense ou on s'abstient de tout commentaire.


J'en viens à penser que vous étiez de ceux qui sur les bancs de l'école allaient moucharder leurs camarades.
C'est l'image que m'inspire votre présentation où vous affichez le sourire un peu gêné du traitre.

Dieudonné a monté un grand vaudeville, une immense farce qui sort des sentiers battus et explose le cadre médiatique conventionnel.
Un grand bol d'air.

PS: Francois Morel sur France Inter a toujours pris fait et cause pour ses collègues humoristes, même si son humour était radicalement différent du leur.
j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour vous ,David.pour le sionisme,moins:-)

et merci pour le Camus
mon mode de pensée
j'essaie de ne pas juger l'autre.si vous me posez une question un peu moins vaste ,je vous répondrais
Je trouve que vouloir aider l'autre à se défaire des éléments de dominations,tout en étant pas bien sure de s’être nous même défait des notre, bien hasardeux et assez typique de l'opinion qu'a l'occident du reste du monde et ce depuis pas mal de temps.

je crois qu'on aurait beaucoup a apprendre des autres cultures .....le seul problème.... c'est qu'on les a quasiment tous exterminé , en se servant d'une certaine idée de la suprématie encore très rependu de nos jours..

la limite ,c'est la loi . elle devrait être voté par le peuple si la démocratie avait un sens

Le racisme c'est un outil de domination , comme un autre.(l'antiracisme aussi)
Vous parliez de simplisme mais vous n'offrez que acceptation ou rejet.
pas du tout ,je ne me range ni dans l'un, ni dans l'autre et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Et en restant dans votre mode pensée on peut très bien ne pas comprendre pourquoi quelqu'un se soumet à un outil de domination aussi visible
j'ai quelques idées sur la question et si vous pensez ça,je ne suis pas sure que vous ayez saisi mon mode de pensée.
Citation:
il faut être prudent à définir les gens comme étant raciste,pas raciste....
je connais des gens qui ne se trouvent absolument pas raciste et qui ,selon moi le sont .

entre :
jt'aime bien, mais pas dans mon pays
et
jt'aime bien ,mais que si tu fais de gros effort pour me ressembler parce que là..franchement...
lequel est le plus raciste ?


Les deux mon capitaine

donc toi aussi gondalah tu trouves le /je t'acceptes parmi nous que si tu fais de gros effort d’intégration/ raciste?
ce discours
[www.enquete-debat.fr]
http://www.enquete-debat.fr/archives/elizabeth-badinter-sur-le-multiculturalisme

un discours très rependu de gauche a droite,certainement le discours dominant.
le racisme autorisé,celui qui dit/ c'est pas ta culture que je n'aime pas, c'est ce qu'il y a dedans, le voile ,l'odeur du poulet yassa sur le palier,tes conceptions de la famille ,du patriarcat ,tous ça.pas ta couleur...elle est tres jolis...

je t'aime parce que je suis un gentil antiraciste mais je hais ce que tu es .
touche pas a mon pote sauf s'il porte le niqhab (sa sœurs) ..
Fallait bien s'attendre à la réponse de Dieudonné à Didier Porte.
Une mauvaise chronique entrainant une mauvaise vidéo, la spirale infernale continue. Didier Porte peut il surenchérir ? :-]
Tout le monde cause de DDné sur ce forum, mais moi je trouve que Elie Semoun devrait être un peu présent (dans le forum).
Je ne crois pas que c'était pour lui permettre de se positionner envers DDné qu'on l'a asticoté. Je crois que quelqu'un voulait rappeler au gens que le duo n'est pas séparé pour des raisons idéologiques. Et c'est vrai qu'on voit bien à cette occasion que le numéro de duettiste reste dans la même stratégie "comique", séparés ou unis. Pas l'ombre d'un doute n'effleure l'esprit de Elie Semoun trahi par la spontanéité de son rire. Rien ne bouge, c'est beau.

Plus que jamais transparaissent l'Auguste et le clown blanc qu'ils nous servent. (DDné, l'auguste et Elis Semoun le clown triste, je vais pas vous faire un dessin, MAQ).
Un peu citations en italiques:
Le clown blanc est beau, élégant. Aérien, pétillant, malicieux, parfois autoritaire
L'auguste: il est totalement impertinent, se lance dans toutes les bouffonneries. Il déstabilise le clown blanc dont il fait sans cesse échouer les entreprises, même s'il est plein de bonne volonté. Son univers se heurte souvent à celui du clown blanc qui le domine.
Il y a un troisième larron, le contre-pitre: est le second de l'auguste et son contre-pied. et la suite dit que c'est un clown gaffeur qui ne comprend rien, oublie tout,
Vu la teneur des tartes à la crème et autres farces et attrapes qu'ils s'échangent, je ne trouve qu'une stratégie à adopter, me tenir à distance de ces associations qui me coincent dans un cul de sac cognito-spatio-temporel, avec un gros risque de me sentir le contre pitre.
Des polémiques qui tournent à vide et trompent notre discernement, j'ai lu le forum et finalement quel intérêt?
Ce qui est amusant avec Dieudonné, c'est qu'il dit avoir été manipulé par le PS, et la "gauche antiraciste" pendant les années 80/90. Ce n'est sans doute pas totalement faux, quand on sait que SOS Racisme est une sacrée combine PS organisée par la clique des Dray, Séguéla, BHL et j'en passe des aussi pourris !

Ceci dit, pauvre Dieudo, si tu as été manipulé par cette "gauche", il ne te vient pas à l'esprit que tu peux être, actuellement, totalement manipulé par une partie de l'extrême-droite ? Tu penses pas que Soral, Chatillon, Ayoub, et autre enfoiré à qui tu sers la soupe, sont bien content d'avoir un "noir de service" pour taper sur les juifs ?

Comme ils doivent également être bien contents d'avoir des Finkielkraut et des Zemmour pour taper sur les arabes !

Des juifs qui tapent sur les noirs et les arabes, des noirs et des arabes qui tapent sur les juifs. Et tous servant la soupe à la Marine ! C'est plus beau qu'un rêve pour le FN !
Un peu de détente avec l'irrésistible "Sylvie" :

http://www.youtube.com/watch?v=VM4x2TF7VDw
avoir ce genre d’interrogations ,c'est tenter disculper le monstre ,donc faire preuve d’antisémitisme

Dieudonné "aime" les juif antisionistes donc il n'est pas antisémite parce que l'antisémitisme ne fait pas de distinction entre les juifs?

bien trop rationnel ,froidement rationnel cet argument! vous n'avez pas de cœur ou quoi!!
Etant un peu cartesien dans l'ame ... je cherche a me faire une opinion en ecoutant les positions des uns et des autres ...la video en lien me pose question ... pourriez vous Mr porte et Mr Schnederman m'eclairer de votre point de vue D'avance merci

http://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ
Bon, bin je prévois un excellent 21ème siècle.
J'aime bien l'accusation "Dieudonné a détourné l'argent des affiches" de chépakoi (j'ai pas suivi l'affaire) pour s'acheter une PS2. On imagine déjà les valises de billets. Une PS2 ça coûtait moins de 100 euros. LOL.
Déjà plus de 300 commentaires sur ce fil, alors que la seule vraie, simple et bonne question à se poser sur Dieudonné est : son cas relève-t-il de la psychiatrie ?
A ceux que les discours historiques ou anthropologiques sur le judaïsme et l'antisémitisme laissent comme moi sur leur faim, je recommande, d' Alain David, " Racisme et antisémitisme, essai de philosophie sur l'envers des concepts", préfacé par Jacques Derrida, chez " Ellipses", 2OO1.
C'est la dernière année que je m'abonne sur ASI. Je l'avait suivi depuis le bigbangblog.
On voit que leur droit d'expression est à géométrie variable.
Excusez-moi, c'est un doublons mais c'est ici que je voulais poster mon message.


Oui c'est vrai que les montages donnaient une vision à charge. Je pense que Didier Porte a voulu se moquer des réactions de Dieudonné, que ce dernier, en se prenant au sérieux, est en train de se brûler les pattes.

J'ai connu Dieudonné bien avant qu'il ne soit banni des médias. Comme il l'a assez répété lui-même, il a fait des sketch à charge envers d'autres croyances. Il a toujours eu un humour que je qualifierai d'engagé, critique de la société, du machisme, du racisme, des sectes, des maladies. Lors de son sketch sur le 11 septembre, il n'a pas été menacé de mort ni menacé de procédures juridiques.
Je suis convaincu, qu'à cette époque, si une association musulmane l'avait poursuivi, il aurait continuer à les provoquer. Il est des artistes, des poètes, des écrivains, plus vous leur interdisez des choses, plus il transgresse. C'est archi connu dans la littérature.

Il continuera dans la provocation tant qu'il sera poursuivi et puis on effacera pas 10ans de sa vie comme ça. Il utilise les mêmes armes que ses adversaires du moment et au vu des incohérences, des contradictions de ces derniers que l'on retrouve sur internet, c'est facile pour lui.

Son humour s'inscrit dans l'actualité, dans une critique fine de la société, de nos contradictions. Son sketch sur les extraterrestres, sur le cancer, sur les pygmées mettent mal à l'aise son auditoire. Les gens arrivent à rire mais sont gênés.

Je suis convaincu que Dieudonné se fout des juifs. Si ces derniers n'essayaient pas de lui confisquer son travail et s'il arrivait à faire ses réalisations sur l'esclavage, l'affaire ne se serait pas envenimée.

Maintenant faut dire les choses, c'est l'affaire qui est allé loin, qui prend des propensions limites, mais la faute aux deux parties. Une partie qui essaye de l'asphyxier en lui aspirant tout son argent et l'autre partie qui flirte avec la transgression pour les toucher au plus profond d'eux-mêmes.
C'est une guerre sans merci.

Donc, oui on peut rire et se moquer de Dieudonné, car parfois, je trouve nulle certaines de ses provocations mais parfois, elles sont excellentes surtout quand elles flirtent avec la transgression. A ce jeu il est très fort. surtout qu'il écrit vite, très vite. C'est Alain Chabat qui disait qu'il était le meilleur des humoristes, un tueur à gage, qu'il écrit trop vite et avec brio. A. Chabat ajouta cependant qu'il n'aimait quand il tapait sur les castors.

Un proverbe dit : n'humilie jamais ton ennemi, tue-le.
Hello. Très étonné de cette chronique qui m'a donné l'impression d'être sur TF1 ou une quelconque chaîne de médias traditionnels, où l'on retrouve tous les ingrédients de mauvaise foi : coupure au montage, coupure au montage et tiens...coupure au montage.

Porte je pensais pas que tu trempais dans ce genre de marmite. Qu'on soit pas d'accord avec Dieudonné c'est une chose, qu'on fasse une chronique biaisée quand il s'agit de lui c'est tellement téléphoné. haha je me rends compte que les méthodes du PETIT JOURNAL font des adeptes. Enfin en tous les cas toi, copain Porte.
Ressaisis toi please..
Un peu dommage, non?, de répondre par la condescendance, l'insulte gratuite et infondée a une personne qui a pris la peine de créer un commentaire somme toute bien construit, exprimé correctement et surtout, surtout pacifique...On peut ne pas être d'accord, on peut aussi s'abstenir de répondre si cela vous est vraiment trop insupportable.

En lui répondant comme cela vous accréditez finalement l'hypothèse de Xorome d'une généralisation de la politique à l'américaine "on ne discute pas avec les terroristes, ni avec ceux qui ont un air de terroriste, ni d'ailleurs avec ceux qui acceptent de donner la parole aux terroristes" qui a tendance à tuer dans l’œuf un débat sur la liberté d'expression qui pourrait pourtant être utile, voire nécessaire!

P.S : Vous n'utilisez pas Youtube, vous? Pourtant certains liens que vous avez posté ici y conduisent...
Cette discussion part dans tous les sens et démontre que le cas Dieudonné cache un problème beaucoup plus profond en France.
Notre pays a une histoire douloureuse avec les juifs, les arabes et les noirs.
Nos grands pères (blancs, noirs, arabes, asiatiques) ont tous fait des erreurs durant ces siècles d’histoire commune.
Ceux la sont des colons, ceux la se sont laissé colonisé, cela ont vendu leur frère, d’autres ont collaboré contre leur propre peuple.
Voilà la triste vérité.
Mais, heureusement, il y a la nouvelle génération de français qui n’ont vécu ni la colonisation, ni la shoah, ni la guerre d’Algérie et encore moins l’esclavage.
Cette nouvelle génération qui sous peu dirigera la France n’oubliera pas les atrocités passées mais ne fera non plus aucune concession à cause de cette lourde lègue.
Le poids des erreurs de nos aïeuls ne devrait pas nous réduire au silence, au contraire.
Juifs, arabes, noirs ou blancs, nous voulons un pays uni, un pays qui ne laissera aucunement des atrocités se passer au Palestine sans broncher.
Un pays qui n’aura pas peur de punir le jeune délinquant parce qu’il est juif, noir ou arabe.
Un pays avec des journalistes qui défendent la liberté d’expression. Je veux dire par là que tout le monde a le droit de s’exprimer (Dieudonné inclus).
Si des arguments démontrent l’imbécillité de certaines théories, pas besoin de loi pour punir telle ou telle négation.
Ayons confiance à nos historiens et des preuves qu’ils apportent pour prouver certains faits.
L’esclavage, la shoah, ou le génocide arménien, etc. sont des sujets ultra sensibles. Rendons les clairs dans l’esprit de nos petites têtes blondes et de nos petites têtes crépues. Il suffit de poser tout sur la table, historiens et négationnistes. Laissons nos historiens démonter et ridiculiser les théories farfelues.

Je ne veux même pas revenir sur le cas Dieudonné, mais D.Porte fait partie de cette ancienne génération trop troublée par l’histoire de son pays avec les juifs.
C’était quand même extrêmement grave de donner à Hitler le moyen de tuer des millions d’êtres humains. Collaborer avec un tel monstre est juste insensé. Ceux qui ont les médias aujourd’hui ne sont pas dirigé par des juifs, mais ont une peur bleue que ce genre de phénomène recommence. En voulant trop protéger un membre de notre famille, on risque d’en délaisser d’autres. Et c’est ce qui arrive dans notre pays.

Lâchons nous, moquons nous de nous même, moquons nous de nos erreurs passées, foutons nous de la gueule de l’esclavage comme dans le film « case d’épart », laissons Dieudonné chanter shoannas en cœur avec la communauté juive.
Bref, les gars, nous ne sommes pas coupables.
Nos aïeuls ont fait des conneries, ne recommençons pas, éduquons nos enfants et ça ne se reproduira pas.
Le monde n’est pas un monde de bisounours certes, mais essayons de vivre ensemble, on est noirs, juifs, arabes, blancs, boxons nous les idées et jamais physiquement. Journalistes, mettez tout sur la table et n’ayez pas peur de choquer nos très chers bien-pensants.
Assalam Aleikoum
Merci à Didier Porte d'avoir mis les pieds dans le plat.
La "fachosphère" dont Dieudonné ferait apparemment partie pour certains, est populaire mais absente des médias.
Une image difficile à cerner.
Y a t-il un site de décryptage dans la salle????
S'il y a une conclusion pessimiste à tirer de ce forum, c'est qu'une majorité de participants ne comprend pas ce qu'antisémite veut dire. L'école et les média sont en flagrant délit de faillite.
Mr porte , j'adore vos chroniques ... qd elles sont justes ... pour celle ci vous masquer une bonne partie de la verite et je vous invite a montrer les reactions de ceux qui sont en face de ceux qui chantent la marseillaise au tribunal ...
Pour ma part je suis autant choque de votre eviction de france inter que de l'archarnement dont est victime Dieudo ... j'adore ces spectacles .. comme j'aime vos sketchs et chroniques ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Didier Porte aurait dû faire cette chronique plus tôt dans sa carrière, cela aurait pu lui éviter d'être pris à tort pour un humoriste subversif et de se faire évincer du service public...

Sans parler de la question pro/anti-dieudonné, dieudonné drôle ou pas etc, quel est l'intérêt d'utiliser le temps d'antenne des émissions d'@si (limité et précieux!) pour des chroniques sans aucune valeur ajoutée par rapport aux médias traditionnels?

A la limite, démasquer des imposteurs comme Bernard de la Villardière, c'est pas du Castoriadis mais c'est quand même quelque chose qu'on ne voit pas beaucoup/pas souvent/pas ailleurs. Mais franchement, descendre Dieudonné, la presse et télévision d'Etat s'en chargent déjà largement, comme vous l'avez d'ailleurs montré. Si ça passe chez Ruquier, pourquoi en re-parler si c'est pour en remettre une couche sans aucune distance critique? Ces chroniques me font parfois vraiment bien marrer mais celle-ci aurait facilement pu trouver sa place dans des émissions toutes pourraves comme le grand journal tellement qu'elle file dans le sens du vent.

Ca vous dirait pas d'être un peu plus iconoclaste? Dénoncez-nous les travers d'un mec qu'on voit partout, qui a la cote chez les aficionados des médias traditionnels, chez les lobotomisés de France 2, payez-vous un de ces experts à la manque! Je sais pas moi, Calvi, Attali, Lenglet, Rioufol, Reynié...
Réponse de Dieudonné à la question "êtes-vous conscient que vous pouvez choquer des juifs qui sont pas pro-israel".
Rappelons à nos asinautes l'époque où l'humoriste Didier Porte se déguisait en arbre dans un petit bar des pentes de la Croix Rousse pour dénoncer cette grande professionnelle qu'est danièla Lumbroso, une femme de talent qui dans son émission Chabada défendait, avant d'être injustement remerciée des artistes majuscules comme Didier Barbelivien ou Dany Brillant, bref Mr Porte fait une fois preuve d'un stalinisme écoeurant pour dénoncer des humoristes majuscules comme Elie Seymoun qui chez l'humble et désopilant Laurent Ruquier a beaucoup touché ceux qui comme moi l'admire pour son grand talent et ses imitations de jeune fille pré pubère.
Porte (dé)raille, mais fait sa part du job.
Assez bizarrement, cela me rappelle furieusement l'affaire Dreyfus et le célèbre "La question ne sera pas posé" du président Delegorgue.
Dieudonné et Soral ont-ils été victime d'agressions ? La question ne sera pas posé.
Qui sont les zozos en face des chanteurs ? La question ne sera pas posé.
Dieudonné nie t-il la Shoah, ou bien dénonce t-il une instrumentalisation indécente ? La question ne sera pas posé.
Est-il normal d'aller en prison pour une chanson ? La question ne sera pas posé.
Les raisons du succès de Dieudonné ? La question ne sera pas posé.
Sur la source même de la controverse "Colons Juifs=Nazis" ? La question ne sera pas posé.
La SACEM demande t-elle des droits sur la musique ? La question ne sera pas posé.
Que pense l'ananas de cette agitation autour de son ananasité ? La question ne sera pas posé.
etc, etc...
Il est regrettable que dans un pays où l'on compte d'amdirables humoristes comme Bigard ou les chevaliers du fiel, certains prétendus comiques s'octroient le luxe de querelles insignifiantes au sein d'émissions qui ne visent qu'à discréditer la culture populaire.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Question de goût, mais chez les comiques antisémites, je trouve John Galliano bien plus drôle que Dieudonné.
Elie Semoun a raison de rire ! Faut être cinglé pour prendre Dieudonné et Soral au sérieux... Ce sont 2 clowns internautiques pour no life dépressifs, qui font tourner leur petite entreprise ! Ils sont tellement mégalos et barrés qu'ils finiront par se bouffer le nez entre eux en s'accusant mutuellement de "sionisme" !
Vidéo montrant l'altercation entre les membres de la ligue de défense juive et les personnes venues soutenir Dieudonné lors de son procès

Les images montrent très clairement les faits suivants :
- une dizaine de membres de la LDJ assez excités, au vocabulaire raffiné ("Vas-y j'vais te péter ta gueule sale fils de **** ") la plupart cherchant à cacher leur visage, qui sont manifestement venus pour provoquer un affrontement
- les gendarmes qui s'emploient à contenir ces électrons libres
- les supporters de Dieudonné (au moins une centaine), qui ne cherchent pas le contact et se contentent de chanter la fameuse chanson à l'origine de ce procès et ensuite cette marseillaise dont vous nous avez montré les extraits

La vision successive de ces 2 vidéos témoigne avec éloquence de l'utilisation totalement partiale qui a été faite des images de ce procès, ce qui est un comble pour un site d'information portant un tel nom.
Que voulez-vous monsieur Porte, c'est sur qu'il y a moins de risque à faire passer quelques gugusses chantant la marseillaise pour des gros teubés d'extrême droite totalement lobotomisés par leur chef de secte, que de mentionner, ou ne serait-ce que monter, le comportement des excités encagoulés. Les gugusses se moquent éperdument de votre avis ou ignorent même jusqu'à votre existence, alors que le membre de la LDJ... bah on sait jamais, si il vous reconnait dans la rue vous pourriez avoir des soucis pas vrai ?

J'ai renouvelé mon abonnement il y a 2 semaines quand j'ai vu que vous alliez continuer l'analyse des séries télé. Après avoir découvert avec horreur les 2 premières chroniques de votre nouvelle recrue, ce nouveau foutage de gueule m'a définitivement convaincu de l'entubage que représente ASI. Ne comptez plus sur mon pognon pour la suite, être pris pour un con, ça peut arriver, mais payer pour non merci...
Merci M. Porte pour ce petit moment de poilade en lisant les réactions outrées des fans de dieudonné et autres égarés du ciboulot de la sphère soralienne (bizarrement l'un va rarement sans l'autre).

Par contre, désormais à leurs yeux (ceux qui regardaient vos chroniques avant en riaient sûrement) vous êtes le chien de garde de l'ordre capitalisto-communautariste, vous êtes un bien-pensant (c'est amusant comme on observe chez les soraliens le même genre de procédés linguistiques que chez les lepénistes pour désigner tout ce qui sort de leurs délires essentialistes).

Venant d'un mouvement dont le crédo politique peut se définir comme une sorte de confusionnisme entre lutte des classes et essentialisme communautaire, ethnique et culturel, un mélange indigeste entre royalisme, nationalisme et marxisme, ça ne risque pas de vous remettre trop en question cela dit.
On peut en tout cas constater, que nombre d'abonnés d'@si se rangent du coté de Dieudonné.. Pour moi l'explication est simple, les deux sont anticonfirmistes, les deux nous poussent à voir au délà du bout de notre nez, à gratter, et à comprendre un peu le mécanisme dans lequel on est tous embourbés. Pour moi Dieudonné, s'il est clairement devenu paranoiaque et sort clairement de son personnage d'humouriste pour faire sa propagande, reste un personnage qui dans ses spectacles aborde des sujets que nos "comiques" les plus médiatisés n'effleurent jamais: la toute puissance américaine et ses multiples invasions qui ont été DEVASTATRICES, le soutient aveugle des US à israel et la catastrophe que cela a engendré, la toute puissance de la finance. Alors oui, faut pas se le cacher, y a un paquet de juifs dans le tas, et Dieudo ne voit que ça, perso j'en ai rien à foutre, c'est pas le juif que je vise, c'est le vice.. On baigne dedans, et voir Dieudonné remuer la merde, y a un paquet de gens qui se trouvent trop beau pour en rire.
Didier Porte a le droit de rire de Dieudonné, même en usant de mauvaise foi. C'est ça la liberté d'expression.

Les divergences des uns et des autres reposent sur la notion d' "anticommunautarisme"... Je crois profondément que Dieudonné est anticommunautariste, et qu'une vue d'ensemble sur ses sketchs le prouve. Je comprends néanmoins que cela pose question.

Mais il faut aussi se demander pourquoi nous-mêmes n'avons pas toujours été sensibles sur le caractère limite de certaines prestations (et en disant cela ce n'est pas Annie Cordy qui est en cause de quelque manière que ce soit) :

La chanson d'Annie Cordy :
http://www.youtube.com/watch?v=wY8Nms_VcWY

Et les paroles :

Dans l'île au soleil
Dans l'île aux merveilles
Y a des arbres en fleurs
Des dragons siffleurs
Et tous les enfants
Pour passer le temps
Chou pi ta pam comme des bambous
Des toumbas en chantant cet air là
Un deux trois

{Refrain:}
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu me donnes des noix de coco
Moi je te donne mes ananas
Cho Ka Ka O
Cho cho cho chocolat
Rikiki tes petits kiwis
Les babas de mes baobabs
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Au bord de la plage
Y a des coquillages
Et des caïmans
Des serpents rampants
Du soir au matin
Dans tous les recoins
Les grands boas, les pandas
Les babouins les pingouins
Chantent tous ce refrain
Un deux trois quatre cinq :
{au Refrain}

Si tu vas là-bas
Un jour tu verras
Des crabes-tambours
Et des poissons-chats
Des orange-outan
Des singes poètes
Des kangourous, des hiboux
Et même des loups-garous
Pour chanter comme nous
Tous en choeur :
{au Refrain}

Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Cho Ka Ka O
Cho chocolat.
Dieu-donné, c'est la traduction de God-win ?
Excellente chronique :)
M. Porte n'est-il pas censé faire une chronique humoristique ?
Excellente chronique, Didier Porte. Et je crois que vous avez réussi le tour de force de réunir le fan-club de la vidéo dans votre forum, bien joué !
Nous ne sommes pas loin de la secte, en effet.
Je suis toujours très étonné de voir le traitement par toute la presse du sujet Dieudonné, qui consiste soit à le démonter soit à l'ignorer complétement (sauf par quelques ovnis TV comme M. Taddéi). Qu'il entraine un tas de gens haineux, extrémistes, anti-sionistes, ce-que-vous-voulez,... ou qu'il blesse untel ou untel, ok mais ce n'est pas son problème.

Pour ma part (et les nombreuses personnes que je connais et rencontre), au delà de l'humoriste, il est un véritable défenseur (malgrès lui?) de la liberté d'expression. Pourtant, je ne suis pas extrémiste mais plutôt genre -vas-y pour la case!- csp+ modéré et simplement inquiet de l'état de santé de notre société pseudo- ou post-démocratique.

Alors arrêtons de l'accabler ou de l'ignorer ou de l’idolâtrer, qui constituent trois formes d’intolérances... intolérables qui ne font qu’attiser le jeu dangereux des clivages.

Bien à vous,

PS : une des seules vidéos où il s'exprime sérieusement, pour illustrer mon sentiment et celui de bien d'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=uV_FAQOvBvk
Je suis déçu, mais déçu... Didier franchement vous n'avez pas rendu service à ceux (moi inclus à ma petite échelle) qui luttent contre les néo-fachos Dieudonné et Soral...

- D'abord dans la présentation vous dites que Elie Sémoun pense que Dieudonné est à prendre au second degré, c'est faux, j'ai vu toute l'émission et Elie Sémoun dit clairement que Dieudonné est un militant antisémite. Ce qu'il dit dans la séquence citée, c'est plus de l'ordre de l'affection et la nostalgie, il n'arrive pas à s'empêcher de rire quand il entend parler son ancien partenaire, c'est quand même compréhensible... Mais ça ne l'empêche pas rationnellement de savoir que ce n'est pas du second degré, même si spontanément il aurait envie de le prendre comme ça.
- Ensuite vous faites vous même ce que Dieudonné fait à longueur de temps et surtout ce que @si passe son temps à dénoncer : une manipulation par l'image. Vous montrez un extrait de l'émission, dans lequel un extrait de la vidéo de Dieudonné est montré à Elie Sémoun, puis vous ajoutez la suite de la vidéo qui n'avait PAS été montrée à Elie Sémoun, et ensuite vous montrez la réaction d'Elie Sémoun. Pour être clair, dans la vidéo d'origine, Dieudonné ajoute la phrase antisémite "c'est tes origines qui remontent à la surface, Elie ?", mais Ruquier avait coupé l'extrait juste avant cette phrase. On peut donc comprendre que tant que ça parle de playstation, Elie Sémoun puisse rire sans être choqué. Si vous aviez pris la peine de souligner que Ruquier avait coupé la phrase antisémite, ça aurait même été l'occasion de se demander pourquoi ! Mais vous ne dites rien, vous intercalez juste la phrase manquante avant la réaction d'Elie Sémoun, donnant l'impression que ce dernier parle de cette phrase quand il dit qu'il ne peut pas s'empêcher de le prendre au second degré.
- Puis vous prétendez vous être replongé dans "les dernières vidéos" de Dieudonné, alors que la totalité des extraits montrés viennent de la même vidéo, celle dont un extrait a été diffusé dans l'émission. On peut comprendre qu'il soit pénible de se taper toute la production de Dieudonné, mais au moins dites le. Le plus problématique là-dedans, c'est que si vous aviez fouillé un peu plus, vous auriez trouvé quantité de vidéos beaucoup plus parlantes et incontestables pour démontrer le sérieux de l'antisémitisme de Dieudonné, par exemple :

Vous auriez pu montrer cette émission iranienne ou Dieudonné est invité très sérieusement pour dénoncer le contrôle mondial exercé par les "sionistes" sur le Monde en général et la France en particulier, les sionistes qui d'après lui ont, par exemple "tué Jésus" et "dit que Marie était une putain", ce qui prouve bien que par "sionistes" il faut entendre "juifs", étant donné que le sionisme est né à la fin du XIXème siècle, soit presque 2000 ans après la mort de Jésus.
Dieudonné à la télévision iranienne

Vous auriez pu aussi montrer cette interview de Serge Ayoub par Dieudonné, dans laquelle Ayoub, leader de 3ème voie (oui le groupe de skinheads néo-nazi où militait Esteban Morillo, l'assassin de Clément méric), fait son mea-culpa sur l'époque ou il cassait du "bougnoule" sou le nom de Batskin, fraternisant avec celui qu'il aurait il y a quelques décennies considéré comme un "nègre" à "corriger" comme il le dit sur les vidéos d'époque. en effet, Ayoub a pris conscience que les immigrés sont des "victimes de l'immigration" voulue par les vrais ennemis commun d'Ayoub et Dieudonné (qui n'est pas nommé bien sur, mais a-t-on un doute sur l'ennemi principal de quelqu'un qui se réclame du nazisme ?). Et Dieudonné de conclure qu'ils ont le même combat, et le même ennemi.
Dieudonné et Serge Ayoub

C'est quand même un peu plus parlant... et il y en a beaucoup d'autres

-Enfin, mais ça a déjà été souligné, vous ne montrez pas les fachos de l'autre bord, ceux du Betar présents au procès même si vous citez leur présence. C'est une maladresse qui (la preuve dans ce forum) offre aux Dieudonnistes une autoroute pour dénoncer la partialité et la censure dans votre chronique, alors qu'il n'y a aucune raison de nier que chez les juifs existent aussi des fachos, qui bien évidemment n'aiment pas Dieudonné... Ce qui non seulement ne justifie nullement l'antisémitisme, mais en plus si on y réfléchit bien, c'est au contraire une preuve que Dieudonné Soral et compagnie sont dans un fantasme paranoïaque : Si réellement les sionistes contrôlaient tout en secret, quel besoin auraient ces extrémistes juifs du Betar de venir jouer les petits nerveux en public et de se faire rabrouer par les flics ?
Très déçu par la chronique de D. Porte. Venant de quelqu'un qui s'est fait censurer sur le service publique, j'attendais une analyse un peu plus profonde du cas Dieudonné. Au lieu de ça, il tombe naïvement dans tous les pièges tendus par Dieudonné dans ses vidéos et ses sketches, n'apportant donc aucune valeur ajoutée aux autres critiques et calomnies de Dieudonné faites régulièrement dans les grands médias.

Moi aussi, je pensais que Dieudonné était antisémite jusqu'à il y a quelques mois. Puis je me suis mis à l'écouter vraiment, à me renseigner sur lui et à regarder tous ses spectacles et toutes ses interviews pour me faire mon propre avis. Je suis tombé de ma chaise en m'apercevant qu'il est au contraire profondément humaniste, laïque, tolérant, juste, mais taquin ! À condition bien sûr de s'intéresser réellement à sa pensée, parce que si l'on s'intéresse qu'à ses provocations et à des petites phrases, on peut en faire un gros antisémite mangeur d'enfants. En tout cas, il me fait beaucoup rire, lui !

Entre D. Porte et Dieudonné et je choisis Dieudonné.
excellent la chronique !!!
Définition du terme "humoriste" : auteur dont la production écrite ou visuelle contient et manifeste de l'humour, c'est-à-dire une certaine forme d'esprit agréable par son aspect vivace et piquant.
En quoi cette définition correspond-elle à vos piteuses chroniques Mr Porte?
Si de plus en plus de français soutiennent DIeudonné cela voudrait alors dire que ceux-ci seraient tous d'ignobles antisémites?
[quote=le meilleur humoriste de la France]

... ... ... mouarf !
--
..
M Porte, je ne suis pas d'accord pour une fois avec vous.
Par exemple, tu n'as pas montré ceux qui étaient en face de la marseillaise et ce qu'ils ont entonnés. Et tu n'as pas parlé non plus de ces médias qui n'en ont jamais rien diffusé (ni ASI d'ailleurs)
Voilà pourquoi la paranoïa continue.
Quand on fait une chronique de ce genre, faut peut-être parler de tout et surtout aussi de la source du problème.
C'est à dire (et je le rappelle) un sketch ou l'on se moque d'un extrémiste juif. Même si ce n’est pas drôle, on a quand même le droit de le faire.
Se voir privé de son gagne-pain par tous les médias à cause d’un droit inaliénable, ces mêmes médias qui se disent défenseur de la libre expression.... Voilà le problème.
Démontrez à DIEUDONNE que vous n’êtes pas aux ordres et il sera à mon avis beaucoup moins parano.
On ne peut pas demander à quelqu’un tout et son contraire.
Sans internet, le meilleur humoriste de la France n’existerait tout simplement plus.
Et pourquoi, parce qu’on n’a pas le droit de critiquer un extrémiste juif ???
Commencez par faire une chronique sur cela, et on pourra peut-être vous prendre au sérieux quand vous reparlerez de DIEUDONNE.
Dieudonné et Soral étaient sur une liste électorale "antisionniste" en 2009. Soral a publiquement indiqué qu'elle était financée en partie par l'Iran, ce qui est totalement illégal.
(sources :
http://www.conspiracywatch.info/Alain-Soral-et-le-butin-de-guerre-de-la-Liste-antisioniste-un-conte-iranien_a1138.html
http://www.article11.info/?Alain-Soral-et-son-butin-de-guerre )

Merci de ne pas nous prendre pour des imbéciles en prétendant que le problème principal de Dieudonné est le sketch évoqué.
Vous prendre pour des imbéciles????
Me renvoyer à Alain Soral quand je ne prononce aucunement son nom! c'est facile non?
Revenez sur Dieudonne, la discussion se trouve là.
Si je parle de Soral, c'est parce qu'il s'agit d'une source directe et faisant partie de la liste, donc peu suspecte de vouloir s'autodiscréditer.

Donc reprenons : Dieudonné a dirigé une liste aux européennes, financée par un pays étranger dixit un des membres de la liste. C'est totalement illégal, et absurde pour une liste qui se plaignait justement de l'ingérence d'un état étranger....

Oui, ça concerne Dieudonné directement.
Ok!
la justice n'a qu'a se charger de ses finances de campagne.
Mais pour être clair, c'est pas l'affaire Karachi non plus.
Bref, la campagne de dieudonné, je m'en tape. Il s'agit là de son antisémitisme ou pas.
Tu aurais préféré que la Suisse finance plutôt que l' Iran ?
Tu sais pertinemment que les grands partis se financent avec de l' argent sale hébergé en Suisse, alors l' Iran...
Personnellement ça ne me gêne pas !
L'aube Doré est bien financé par les armateurs Grèc les mêmes qui refusent de payer leurs Impôts

l'argent que Madoff versait à ses "clients" provenait de l'argent "gris" obtenus grâce à des transactions douteuses

Là où il y a de l'argent à se faire...
donc reprenons benoitement, pour dénoncer un état gouverné par des extrémistes religieux (Israel), il fait appel à un financement d'un autre état gouverné par des extrémistes religieux (l'Iran), ennemi du premier, en en faisant ouvertement l'apologie dans ses spectacles au passage. mmm. pas de parti pris donc?
Ne serait-ce pas toi qui prends les autres pour des imbéciles ? Citer conspywatch de Rudy Reichstadt un sioniste notoire qui phantasme sur des "pseudo-antisémites", et de la défense du Meilleur des Mondes du Cercle de l'Oratoire, tu as choisis ton camp . A moins d'ignorer le fait que le tenant du blog est bien au service de la hasbara et d'israel là je te pardonnes.

Quand à arti.XI il se fait le relais du même site, attaquant et diffamant toutes personnes, antisionistes, comme étant des "antisémites honteux" .Surtout envers des juifs antisionistes..Tu as pas honte toi ?

Et si l'Iran avait réellement financé le fameux parti il aurait été interdit mais bon la hasbara du Crif est plus importante que la vérité. Pour insulter tes amis pseudo-antifa ou bobo-gochos sont forts là...Du coup dieudonné parait plus honnête ! Juste pour tester...
(...)
Et si l'Iran avait réellement financé le fameux parti il aurait été interdit mais bon la hasbara du Crif est plus importante que la vérité. Pour insulter tes amis pseudo-antifa ou bobo-gochos sont forts là...Du coup dieudonné parait plus honnête ! Juste pour tester...

Non mais, quand même... financement ou pas, il a mis son image au service du régime iranien d'une manière proche du délire : Dieudonné à la télé iranienne.
Sans parler de l'imagerie du sionisme en Grand Satan, au sens mythologique des religieux, comme sorte d'incarnation du Mal pour le Mal, on le voit s'improviser recruteur de l'Islam khomeiniste : "les chrétiens doivent rejoindre l'Islam, l'Islam ouvert, cet Islam moderne qu'a ouvert... qu'a lancé... cette révolution islamique qu'a lancé l'imam Khomeini qui est une perspective très, très large, très universelle, qui concerne en fait la planète toute entière, tous les continents, se battre contre l'injustice, et l'injustice elle a un nom, elle s'appelle le sionisme".

Franchement, ça me donne l'impression d'un sketch, un discours travaillé pour un certain public, comme si il s'obligeait à faire plaisir à son allié du moment, le très khomeiniste Gouasmi. Je vois bien un truc du genre : "Bon, ils sont un rien tarés les ayatollahs mais ils nous ont payé les affiches alors on va leur faire un sketch sympa pour les remercier".
En tout cas, si il pense sérieusement pouvoir associer liberté et Khomeini, à commencer par "liberté d'expression", il souffre de problèmes de mémoire et devrait en parler à Rushdie (entre autres, les autres comme ]Jafar Panahi, n'ayant pour la plupart pas la chance d'être hors d'Iran).
Oui continue a véhiculer les clichés de la hasbara avec l'aide du Crif, de l'Us Army et de l'OTAN ...Est-ce que l'Iran bombarde des pays avec des drônes ? Est-ce que ce pays ennemi déclaré d'Israel, qui veux être seul a posséder 200 têtes nucléaire sans avoir ratifié un quelconque traité comme tout les pays du monde le font .

.C'est Mordecai Vanunu mis en prison en Israel qui a prouvé au monde qu'Israel avait des bombes atomiques et le réacteur àDimona. As t'on parlé de Vanunu dans nos médias démocratiques ? Juste Rue 89 a fait un article, sinon c'est NON !

Mordecai Vanunu en danger, demande a partir de ce petit état raciste et esclavagiste, Israel, pour recouvrer la Liberté après 18 ans de prison.

L'Iran ne plait pas parce que les USa et l'UE ont perdu les contrats juteux pétroliers lors de l'installation de Khomeni ..ET l'ami très cher d'Israel et de la France et des Usa sont le Qatar, Arabie Saoudite et autres pays esclavagistes ou les droits de l'hommes et des femmes sont bafoués.

Alors à côté Dieudonné est un "saint", oui je le répète toi qui viens ici pour diaboliser à géométrie variable ou double standard tu n'est pas assez honnête pour dénoncer des "amis criminels" tels que ces pays dont les Usa ou l'Habéa Corpus a été aboli et qui agresse ou a agressé militairement à 100 pays !NDAA et Patriot Act I et II en plus .

Et que je sache il est pas interdit d'aller ou l'on veux que cela te plaise ou pas. Garde ta haine pour toi et laisse les gens décider ou ils veulent aller ou faire.

Et merde à la fin votre discours foireux ne tiens pas face à la réalité. Arrête de lire le Monde ( l'immonde journal du pouvoir ), et les médias payés par l'Etat y compris les prétendu journaux de "gôche alter" comme Art XI et autres des petits gochos-bobos perroquets au service de la propagandstaffel hollandaise..

En ce moment Israel et "bibi" demande à vitrifier ce pays comme il l'a fait de l'Irak en son temps ..Et bien non la roue tourne. AFRICOM tu connais ? Non bien sur. C'est plus facile de répéter en boucle ce que répètes les journaux presstitués.

Qui agresse militairement en ce moment dans le monde entier ? Qui laisse de l'uranium appauvri dans plein de pays ? Qui envoie des "drônes humanitaires" assassiner des gens un peu partant dans le monde ?

Et à Gaza qui assassine tous les jours des innocents depuis 50 ans ? Avec du phosphore blanc pour brûler la chair humaine ? Des gaz neuro-toxiques qui asphixie ? Des sous-munitions avec de l'uranium appauvri qui restera pendant 1000 ans ? avec des enfants qui naissent anormaux, et des gazaouis qui crèvent en manque de tout dans ce ghetto à ciel ouvert ?.


Dieudonné fait tout cela ? NON ! Alors stoppe tes couillonades faab et ouvre les yeux, a moins que tu sois un vaillant défenseur de l'Ordre actuel, qui décide qui est démocrate ou pas selon les double standards habituels des "pays colonialistes"...

Oui continue a véhiculer les clichés de la hasbara avec l'aide du Crif, de l'Us Army et de l'OTAN ...Est-ce que l'Iran bombarde des pays avec des drônes ? Est-ce que ce pays ennemi déclaré d'Israel, qui veux être seul a posséder 200 têtes nucléaire sans avoir ratifié un quelconque traité comme tout les pays du monde le font .

Je ne doute pas que les gens qui se pensent en guerre soient prêts à oublier les défauts de leurs alliés. Après tout, la seconde guerre mondiale a vu le pacte germano-soviétique et ensuite l'alliance USA-URSS...
Mais Dieudonné appelant à rejoindre l'Islam de Khomeini et le qualifiant de "ouvert et moderne", c'est assez ridicule d'autant plus qu'il y a (avait ?) dans la tradition de l'Islam iranien, celle de Molla Sadra, de quoi faire un tout autre Islam. On ne va cependant pas attendre de quelqu'un qui se moque des religions de savoir faire la différence entre les courants de l'Islam. En tant qu'adepte de la liberté d'expression, on aurait quand même pu se dire que l'affaire Rushdie l'aurait titillé sans même attendre les événements de 2009 et l'emprisonnement d'un cinéaste ayant eu le malheur de les filmer.

Apparemment, tu es dans la même guerre que Dieudonné et tu te passeras de toute distance critique sur tes alliés.
Attention quand même, il se pourrait qu'on voit un retournement d'alliance, les Etats-Unis ont renforcé leur production de pétrole, ils ont moins besoin des pays du Golfe, ceux-ci se plaignent de leur timidité contre l'Iran et l'Iran a fait un premier pas vers les Etats-Unis. Il n'est pas exclu que l'Iran sorte de la position héritée de la Révolution Islamique et laisse tomber son anti-sionisme. On n'en est pas là mais après tout, même les Nizarites dont faisaient parti les célèbres "assassins" d'Alamut avaient cherché une alliance avec les croisés face à la menace mongole...

Il faut croire que la politique concrète est plus complexe que la "métaphysique" d'un Grand Satan.

Au passage, la dernière production de Dieudonné signalée plus bas par Teddy, montre à quel point sa guerre est ciblée : que Taubira soit traitée de guenon le dérange à moitié, il préfère la traiter de bonobo pour son soutien au mariage pour tous, et c'est sans doute parce qu'entre défendre une membre du "peuple noir" comme il dit parfois et s'attaquer à une membre du gouvernement (des "sionistes" ? le Système ? l'Ennemi ?), il préfère la seconde option.

En fait, on peut se demander comme à Europalestine : "Que cherche Dieudonné sinon à faire parler de lui ? Quelle cause veut-il nous faire croire qu’il fait avancer de cette manière ?"
Super commentaire. Digne de Yèza.
Au passage, la dernière production de Dieudonné signalée plus bas par Teddy, montre à quel point sa guerre est ciblée : que Taubira soit traitée de guenon le dérange à moitié, il préfère la traiter de bonobo pour son soutien au mariage pour tous, et c'est sans doute parce qu'entre défendre une membre du "peuple noir" comme il dit parfois et s'attaquer à une membre du gouvernement (des "sionistes" ? le Système ? l'Ennemi ?), il préfère la seconde option.

Si j'avais un conseil à lui donner c'est de réduire le nombre de ce genre d'interventions (ou bien de les travailler un peu plus). Il y a une grosse différence de niveau entre ses "vignettes" sur youtube (que je trouve assez faibles) et ses sketchs sur scène (que je trouve très bons).

Taper sur Taubira (que je soutiens) comme il le fait prouve, si c'était nécessaire, qu'il n'est pas communautariste.

Je ne le suivrai pas dans son combat contre le mariage pour tous. Ce n'est qu'une intuition, et c'est peut-être réducteur, mais j'ai l'impression que, sur ce sujet précis, son catholicisme remonte à la surface...

Taper sur Taubira (que je soutiens) comme il le fait prouve, si c'était nécessaire, qu'il n'est pas communautariste.

Le FN ne constitue pas une communauté ?
Le FN ne constitue pas une communauté ?

Hum... J'ai utilisé le mot "communautariste" à dessein. Même si la définition en reste floue, c'est un terme sociologique qu'il me semble dangereux d'étendre aux partis politiques eux-mêmes... Sinon la logique voudrait que l'anticommunautarisme devienne un combat contre les partis politiques... Cela ne vise donc pas n'importe quelle communauté... En l'occurrence on accuse Dieudonné d'antisémitisme, et de défendre les Noirs et les Arabes par communautarisme. Cette accusation repose donc sur la notion de communauté ethnique.

Je ne sais pas si Dieudonné roule pour le FN. Je ne le crois pas (des vidéos récentes semblent l'exclure) mais bon :

Dans votre logique, on peut essayer de s'en tirer en considérant le FN comme un parti communautariste (qui défend donc une communauté particulière). Il faut alors déterminer la communauté que le FN défend et à laquelle se rattacherait Dieudonné, les Noirs et les Arabes, Musulmans ou non, et qui exclurait donc Taubira. Tout au plus on tomberait sur une passion commune (l'antisémitisme), qui ferait projet particulier commun entre le FN et Dieudonné et Cie, une alliance singulière (dont le contenu resterait secret puisqu'il ne s'agit pas du discours officiel du FN), provisoire (puisque le projet politique - fantasmé ou non - du FN n'inclut pas forcément Dieudonné, les Noirs, les Arabes, Musulmans ou non [remarquez que si ce projet est seulement fantasmé par les adversaires, la question du communautarisme du FN est réglé]). Dès lors, ce serait selon moi non pas une communauté (assez mal partie convenons-en) mais juste une alliance, et c'est très différent.

Donc même dans ce cas, je pense que nous n'avons pas affaire à du communautarisme, qui, à mon avis, suppose des communautés ancrées dans une certaine historicité.
Je ne sais pas à quel point ce concept est intrinsèquement sérieux, mais il n'est pas moins "dangereux" de l'étendre à une certaine gamme de couleur de peau (en vertu de quoi Dieudonné ferait partie de la même "communauté" que Taubira ? quand on a la peau foncée on fait partie automatiquement de la "communauté-des-peau-foncées" ?) qu'à un parti politique et à ses militants (un groupe humain se sentant effectivement lié par une idéologie, une histoire, un projet, un sentiment d'appartenance et de solidarité - ou en tout cas le sentiment subjectif de leurs présences, parce qu'il n'y a pas besoin de réalité objective pour cela). D'ailleurs, je ne suis pas sûr que l'historicité compte : des communautés naissent (zendik, etc), qui n'attendent pas d'en être une.

N'ayant pas vu de vidéos où Dieudonné dénonce le FN, et sachant que les partis racistes ne voient pas souvent d'inconvénient à impliquer des "bons nègres", que ce soit au niveau des présentations publiques ou des coups de poings de rues, je ne vois pas en quoi il n'agit pas en membre militant, ou "rabatteur", du parti. Et sa défense implicite des lanceurs de banane, moins qu'un "anticommunautarisme" par rapport à une "communauté noire" arbitrairement définie et inexistante en pratique, évoque plus une solidarité avec le FN et un souci de ne pas médire de ses militants. Si ce parti n'avait pas des racines racistes assez fondamentales pour toujours finir par faire exploser la contradiction de l'ouverture aux "bons nègres", et un fondement solidement népotiste, Dieudonné aurait une voie royale pour sa présidence. En l'occurrence, gourou de sa propre secte (illustrée par ses mises en scènes de soi, et par la rhétorique de ses adorateurs), il n'a pas besoin de s'inscrire dans la hiérarchie du FN, mais la solidarité de famille d'adoption me semble assez visible.

D'une part, les appartenances et affiliations peuvent être aussi totales que multiples, sans contradictions lorsqu'il s'agit de niveaux, ou de champs, différents. D'autre part, il ne faut pas s'exagérer la cohérence et la rigueur des racismes (et encore moins des populismes qui les mobilisent). Le racisme porte sur des catégories toujours négociables et mouvantes, la définition de "l'Autre" dépendant des critères d'altérité qu'on fétichise arbitrairement. Tous les frontistes visent à exclure leurs "Autres", sans bien se soucier des recoupements, ou de ceux que leurs mots respectifs englobent exactement. Il est naturel, c'est-à-dire dans la nature d'un tel parti, que bien des catégories de gens (catégories sociales, phénotypiques, subculturelles, etc) ne se sentent pas visés par les exclusions frontistes, tout en en étant la cible au yeux de beaucoup de membres. Il n'y a pas d'obstacle, sous certaines conditions, à être noir et membre d'un parti raciste blanc. Et à manifester sa solidarité, activement et passivement, avec cette communauté politique.

Surtout quand les rhétoriques sectaires (c'est-à-dire auto-exculantes et polarisantes) de victimisation désignent les mêmes ennemis. Les méchants hostiles malhonnêtes qui font le siège de la citadelle communautaire FN sont les affreux "antifrances" que Dieudonné s'époumonne à dénoncer.
Evidemment que la communauté noire n'existe pas. C'est Dieudonné lui-même qui le dit, mais ce sont ses adversaires qui le renvoient à cette communauté fantasmée. Voir par exemple cette séquence chez Taddéi qui ne cessait de le renvoyer au chagrin que les "communautés" pouvaient ressentir face à sa venue chez les BBR (à partir de 11:45) :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_rNyLnG_jZA#t=701

Je suis un anticommunautaire. Je trouve que les communautaires renferment, et le projet républicain c'est l'ouverture. C'est donc le débat et la discussion. je pense que les communautés sont en train de nous opposer les uns aux autres et que si mon message n'a pas été compris, c'était peut être celui-là :
je n'ai jamais eu un débat et un combat communautaire. Ceux qui sont dérangés chez les Noirs ou les Arabes "eh il défend pas ma communauté" je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours défendu l'universel. Il ajoute que les communautés sont le passé.

Votre argumentation est quelque peu retorse : vous suggériez d'abord que Dieudonné mène un combat communautariste avec son parti le FN, puis vous faîtes mine de ne pas comprendre que les accusateurs de Dieudonné dénonce un parti pris ethnique (et Taddei ne cesse de le relancer sur les communautés noire, arabe et juive). En définitive, vous en venez vous-mêmes à vider de sa substance l'accusation de communautariste contre Dieudonné en la réduisant à un Noir dans un parti pratiquant le racisme à l'égard des Noirs...

Encore une fois, je ne sais pas si Dieudonné adhère au FN (je ne crois pas et il ne l'a jamais revendiqué), mais en cherchant bien dans ses vidéos, vous vous rendrez compte qu'il n'est en tout cas pas sur la ligne de Marine Le Pen.

Ce qui semble évident, c'est que Dieudonné focalise beaucoup de critiques, qui mises bout à bout, et ce forum en est un exemple, constitue un noeud de contradictions insolubles. On l'accuse de tout et de son contraire. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de contradictions dans le camp adverse et sans doute traîne-t-il derrière lui des personnes suspectes, mais cette diversité dans l'accusation pose quand même question.

En attaquant outrancièrement ainsi Christine Taubira, Dieudonné fait coup double. Il compare Christine Taubira à un bonobo. Est-ce une attaque raciste ? Impossible de l'en accuser à cause de sa couleur de peau. Et il peut faire valoir que c'est une attaque contre le mariage pour tous. Ce faisant, il crée un précédent, il l'élargit, d'une manière qu'on peut juger dangereuse mais c'est justement son combat (d'où l'invitation à Faurisson, etc...), le champ de la liberté d'expression.

Sa situation d'exclu médiatique (plateaux de télés, relatif depuis Taddéi) et d'épouvantail (interdit dans certaines villes) reste problématique (même s'il a appris à en bénéficier), surtout quand un ministre de l'Intérieur peut par ailleurs déclarer publiquement sans que cela ne lui soit préjudiciable :
Les Roms sont des "populations qui ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation". "Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie." "J’aide les Français contre ces populations, ces populations contre les Français."
Votre argumentation est quelque peu retorse : vous suggériez d'abord que Dieudonné mène un combat communautariste avec son parti le FN

"Communauté" est devenu une sorte d'euphémisme pour le "ethnie" ou "groupe ethnique", tel qu'il était dévoyé comme euphémisme pour "race", qui était une connerie. Ce que je dis, c'est que, d'une part le dieudonnisme, et d'autre part le FN, sont en soi des communautés (des "nous, on" avec des "pis les autres ils fdont rien qu'à"). Au même sens où les piliers d'@si peuvent former une communauté, ou les habitués de nanarland, ou les fanclubs de johnny, etc. Et ces appartenances ne sont pas exclusives (un membre d'une communauté scientifique peut faire partie d'une communauté de pêcheurs à la ligne). Mais elles dessinent des tendances aux indulgences sélectives, aux postures défensives par association et identification, etc.

Ce que fait Dieudonné avec Taubira, ça concerne moins Taubira que le FN. Il dédouane les frontistes. Il fait l'impasse sur le racisme FN pour s'aligner sur leur homophobie. Il évite de s'aliéner la base de son public et de son fanclub, il se resitue comme FN-compatible dans une polémique où (peut-être que pour certains) sa couleur de peau et ses postures pseudo-antiracistes auraient pu laisser un doute.

C'est tout. Il fait corps avec une communauté politico-idéologique, et y réaffirme sa solidarité. Il ne s'agit pas d'être solidaire ou non, de la part d'un "noir", avec une "noire". Il s'agit de se positionner devant des mouvements racistes, qu'il ne va pas s'autoriser à critiquer, parce qu'il s'agit de son propre clan. Il e s'agit pas de couleurs de peau, celles-là peuvent s'interpréter et s'instrumentaliser sélectivement, dans tous les sens. Il s'agit de son appartenance et de sa loyauté à une communauté politique, celle des sympathisants FN.
Il évite de s'aliéner la base de son public et de son fanclub,

Si vous pensez que son public est constitué de militants et de sympathisants FN, c'est que vous ne connaissez pas le sujet.
La dépénalisation du racisme pour laquelle il milite, n'étendra pas la liberté d'expression, ni les libertés en général, cela conduirait au contraire à leur réduction, comme on a pu systématiquement le constater depuis plusieurs centaines d'années. Le racisme conduit systématiquement à la violence et à la discrimination, conduisant parfois à des crimes beaucoup plus graves et des génocides comme avec les nazis ou d'autres peuples. C'est pour cela que c'est fondamentalement criminel.
On peut bien sûr mettre la tête dans le sable et prétendre que quand des individus transforment leurs propos en actes, que ceux qui leur ont collé ces idées de merde dans la tête, ne sont pas responsables. Moi je crois au contraire qu'ils le sont.
C'est certain cette responsabilité est plus difficile à définir que celle de ceux qui portent les coups physiquement, mais cela ne doit pas nous empêcher d'essayer de la définir au mieux et de la faire valoir quand c'est nécessaire.
Que cherche Dieudonné sinon à faire parler de lui ?

et que faites vous à part parler de dieudonné?


et qu'est ce qui vous permet d’être si sure qu’il n'est aucune distance critique avec ses alliés.

on a toujours reprocher aux pacifiste d’être complaisant avec l'ennemie de leur propre état .

Ainsi?Bertrand Russell était donc" pro kaiser"

Sur l'Iran ,Je crois que Dieudonné cherche à "défaire" l'idéologie des méchants musulmans contre les gentils occidentaux.

quand a son interviews Iranienne,
je ne trouve pas cela réglo de réduire ces idées sur le monde à ça.
il s'est peut être emporté,grisé,trompé ..c'est vrai qu'il y est ridicule mais tous ces contradicteurs sautent la dessus comme un grall.au niveau "distance critique",c'est moyen..
Hou là là et même si dieudo ne dit rien on parle de lui a travers les autres ..Genre F. Taddei le maudit qui a eu l'audace ou Chuptzha de faire venir "des gens" qui plaisent pas aux bien pensants de tous bords. :

Taddei l'homme vraiment sans conviction ??

Et puis pour ce qu'en dit dieudo sur Taubira et le bonobo il m'a semblé là qu'il lui reproche ces "proximités politiques" avec la politique de lâche de Hollande, bien plus que sa supposée ressemblance avec un "bonobo".

Le fait est qu'elle représente la Justice et le pays manque drôlement de Justice. Et malgré Moscovici qui annonce un avenir radieux avec des licenciements de fonctionnaires, restructurations oblige, le peuple ne le croit pas davantage. Mais ça ne t'interesse pas non ? Dieudonné est responsable d'un "pire crime" que tout ceux que j'ai énnoncé : deux poids deux mesures toujours.

Mais cela t''a échappé tellement tu est axé à diaboliser les mal pensants. Europalestine dit ce qu'elle veux, a part son auto-censure sur le sionisme, il faut bien que vive cette association, donc elle a intérêt a faire ce qu'on lui dit ou alors plus de $$$$ ! La censure est toute puissante, la preuve ? Tu est là pour l'instaurer ...ou me trompais-je ?

En ce moment c'est le nouveau "Mac Carthysme" sur tout et surtout sur Israel et ces crimes enfouis sous des tonnes d'injures ou d'attaques ad hominem ou de procès foireux pour "antisémitisme aggravé de négationnisme".

Et toi tu joues bien ton rôle de rabatteur et de censeur de watch-dog, laquais. Le Crif et la LDJ te remercies pour tes bons et loyaux services. bibi ton pote demande aux Usa de continuer à sanctionner l'Iran, privant son peuple de tout et surtout de médicaments, nourritures, pour faire comme l'Irak avant de le bombarder; mettre ce pays à genoux quelque soit le nombre de victimes.

L'AIPAC le "gorille de 800 livres du Congrès Us" te remercies de faire du bon boulot, même si les citoyens américains demandent à ne plus payer 8 000 000 de $ par jour à entretenir Israel et participer a ces crimes odieux. Tu es au courant au moins l'ardent défenseur des droits de l'hommes à géométrie variable ? Non ?

Et bien sache le les américains crèvent de faim (50 000 000 de personnes vivent avec des bons alimentaires !) alors qu'ils savent que leur état prèlève tant pour payer a vie l'etat israelien, un état voyou et qui les poussent à la guerre. Ils veulent la PAIX et ne plus servir de "chair à canon" au service des politicards et des bancksters.

A part cela tu liras plus bas que l'on va payer les "actifs toxiques" d'une grande banque et donc priver les plus pauvres d'entre nous de quoi manger ou se loger, vivre.

A part dieudonné tu n'a pas d'autres obsessions ? La crise ? La précarité ? La grande pauvreté ? Le mal logement ? La traitrise de la pseudo-gauche ? Le déballage des affaires et des délits d'initiés ? la souffrance des petits ? Ah sans doute que tu n'appartiens pas à cette classe de gens, pardon ...

Les SDF ? Il nait dans la rue Et ce que relève dieudonné c'est la "continuation du colonialisme" de la France après avoir mis à feu et à sang la Libye et confisqué ses actifs !

l'Afrique est toujours sanglante et son sous-sol exploité comme ces habitants. Je comprends dieudonné dans sa hargne de voir que l'indignité sélective de nombreux français ou intellectuels a deux poids deux mesures. Le double standard est la marque des pays riches qui décident qui est démocrate et qui ne l'est pas selon ces besoins économiques.

Et à cela tu n'a rien a répondre de concret ? Des faits concrets, des combats concrets, des injustices de maintenant, au lieu de faire la chasse aux sorcières au service de l'Etat hollandiste !.
(...)
La censure est toute puissante, la preuve ? Tu est là pour l'instaurer ...ou me trompais-je ?

Tu comprends la hargne de Dieudonné, tu sembles la partager et pour ma part, je regarde avec prudence ce genre d'échauffements émotionnels, ce qui n'implique rien sur mes positions politiques. Je préfère justement les combats concrets comme tu dis, c'est-à-dire efficaces, plutôt que les agitations où on ne fait que flatter son ego de rebelle auto-proclamé.

En l'occurrence, j'ai le sentiment que Dieudonné capte à perte beaucoup d'énergies et qu'au fond, son narcissisme d'artiste l'emporte sur le souci de faire œuvre utile.

En matière de 2 poids 2 mesures, il ne se gêne pas pour en user. Il est contre la censure en France mais se retrouve à faire l'apologie d'un régime où elle est la règle (mais y'a du progrès avec Rohani), et apparemment, son fan club préfère qu'on la ferme, définitivement, sur ce genre de contradictions.
D'ailleurs, il a eu beau réciter un résumé de "l'Islam pour les nuls" pour ne pas vexer ses nouveaux "amis", le fond de sa pensée doit toujours être ce qu'il disait dans ce sketch : "les religieux ils sont balaises... pour enrhumer du crétin c'est les meilleurs".
Et il se pourrait aussi que pour s'opposer aux "petits fachos de la LDJ" comme dit Porte, il soit prêt lui-même à enrhumer du crétin...

D'ailleurs, un petit commentaire trouvé sur la page Facebook de Dieudo concernant la chronique de Didier : "Didier Porte, le raté de la radio qui s’est recyclé chez Arrêt sur images, veut prendre le rôle de défenseur parfait du peuple élu : un enjuivé 5 (voire 6) étoiles !" (cf joelecorbeau (sic !))
C'est un enrhumé du cerveau ou bien il a tout compris à Dieudonné ennemi des "enjuivés" ?

En ce moment c'est le nouveau "Mac Carthysme" sur tout et surtout sur Israel et ces crimes enfouis sous des tonnes d'injures ou d'attaques ad hominem ou de procès foireux pour "antisémitisme aggravé de négationnisme".

On peut déplorer la judiciarisation des susceptibilités sans pour autant dire "amen" à tout ce que font ses victimes. On sera d'accord que Dieudonné a subi des trucs dégueulasses, qu'on pourrait arrêter l'acharnement judiciaire à son encontre (la Licra est fatigante), et pour ma part, je serais plutôt adepte d'une liberté d'expression aussi étendue qu'aux Etats-Unis mais tout ça m'apparaît secondaire : on a beau pouvoir tout y dire, la politique américaine n'est pas pour autant particulièrement brillante.

Et franchement, si on veut appuyer là où ça fait mal par rapport au Moyen-Orient, si on veut même interroger la place des amis d'Israël en France, on peut le faire sans avoir à craindre un quelconque procès.

Par exemple, aujourd'hui, ce sont les négociations en cours avec l'Iran qui sont importantes et j'aimerais bien savoir ce qui a pris le gouvernement français de faire achopper un accord avec le Conseil de Sécurité. Un diplomate aurait dit que Fabius aurait voulu faire le malin (je mets plein de conditionnels...) mais je pense qu'il est plus sérieux que ça et soit la France a des dossiers en souffrance avec l'Iran, soit elle porte la parole de quelqu'un d'autre (Netanyahu ? des alliés libanais anti-hezbollah ? le Qatar ?). Et si son blocage vient de la ligne israélienne, ça devient très intéressant : normalement, ce sont les Etats-Unis qui font ça, alors que là on voit l'administration Obama aller vers un accord et McCain dire "vive la France !" parce qu'on a refusé l'accord (la honte pour les socialistes, félicités par McCain...).
Si Obama se met en froid avec Israël et/ou les pays du Golfe, les lignes vont bouger et je ne crois pas que la France ait les moyens d'aller contre ça.

Dans le langage de certains chasseurs d'"enjuivés", cette même critique d'une politique pourrait donner un texte rageur contre Fabius, juif-sioniste-franc-maçon-illuminati-aux ordres du Satan Israël, toute la vieille imagerie antisémite qui n'apporte rien à des réalités bien plus pragmatiques de rapports de force et d'influence entre états. Au demeurant, j'aimerais vraiment que l'Iran et les Etats-Unis s'accordent pour voir ce qu'en dirait les tenants de l'axe du Mal américano-sioniste.

l'Afrique est toujours sanglante et son sous-sol exploité comme ces habitants (...) Et à cela tu n'a rien a répondre de concret ? Des faits concrets, des combats concrets, des injustices de maintenant, au lieu de faire la chasse aux sorcières au service de l'Etat hollandiste ![/quote]

Personnellement, j'ai bossé 18 mois dans un pays dit "pauvre", j'y ai vu ce que pouvaient être les attitudes néo-coloniales de mes compatriotes parfois ignobles (tourisme sexuel), j'y ai vu comment des multinationales pouvaient trafiquer avec les autorités locales et aussi comment de bonnes âmes pouvaient se fourvoyer dans des entreprises déresponsabilisant leurs "pauvres" voire même les transformer en mendiants courant après la générosité du Blanc (d'ailleurs, un certain tourisme se voulant "authentique" peut transformer les gens en acteurs jouant au "bon sauvage"...).
Ces questions sont complexes et, pour moi, ne se limitent pas à la désignation d'un exploiteur étranger et d'un exploité "autochtone".

Et d'ailleurs, j'aimerais bien comprendre ce que Dieudonné fait avec les pygmées. Ca voulait dire quoi cette histoire d'en faire venir en 2007 pour l'élection présidentielle ? Comment a-t-il pu faire sa petite visite avec Jany Le Pen sous les auspices de l'épouse du président Biya mis en place par Elf ? Il ne savait pas à qui il avait affaire ? Il est aussi ignorant sur la francafrique qu'il l'est sur l'Islam ?
Je pose la question parce que au début je m'étais dit qu'il menait sans doute une action de fond au Cameroun et qu'il cherchait à en faire la pub et puis au final je n'ai rien trouvé d'autre que 1 ou 2 opérations de Fraternité Française.

Alors oui, je me soucie un peu de Dieudonné parce que je vois qu'il mobilise de l'énergie autour de lui et qu'il ne me semble pas à la hauteur de ses prétentions.
Je me demande ce que fait Dieudonné avec les pygmées " j'ajoute du Cameroun pays de son père ..Si son argent sert à aider des gens exploités ou discriminés c'est son affaire et c'est un geste humanitaire. En quoi cela te gènes -il ? Juste pour cracher gratis sur un homme qui dérange une petite partie communautaire ? tu est loin vraiment des vrais problèmes actuels des gens, comme la pauvreté, précarité, grandissante de nos démocraties (là je plaisante quand j'emploie ce mot !) en Europe ou Usa, et pire dans les pays sous-developpés les émeutes de la faim ou les explosions sociales, n'ont pas l'heur de te déranger une seconde, toi le grand chevalier blanc. Que Fabius agent d'influence (sayan ) foute le bordel au moyen-orient c'est dans sa nature de larbin au service d'Israel comme cela se sait en général. Et c'est toi qui pense à dieudonné tout le temps, a mon avis tu fais une obsession, cela fait au moins le 3 ème forum, ou l'on nous sert du dieudonné à lyncher alors que les énergies devraient se porter contre ce gouvernement et l'élite politique qui achemine l'humanité vers le Chaos. Bref ce sont les médias qui adorent diviser pour règner. Dieudonné est pratique pour faire oublier les vrais problèmes, et détourner l'attention des vrais criminels de ce monde : les politicards, de droite ou pseudo-gauche, les banques qui font payer leurs actifs pourris aux citoyens de plus en plus pauvres.

L'Etat qui continue à créer des taxes qui nous pressurent, les salaires tellement bas que même en travaillant il faut aller a la Soupe Populaire, le mal logement et les nombreux SDF qui crèvent dans la rue, dont personne ne parlent comme si ç'était une situation normale.

ALors dieudonné à côté on s'en tape un peu car ce n'est pas lui l'ennemi non ce sont ceux qui jettent en pâture son nom et celui d'autres comme autant d'ennemis à abattre. Et toi je vois que tu te fiches pas mal des vrais problèmes, tu préfères lyncher des hommes qui au fond ne sont que des amuseurs publiques, et des épouvantails faciles.

Si tu étais plus intelligent et réellement le "grand chevalier blanc" de la justice humaine, tu aurais évoqué la situation merdique de nos pays au lieu de faire campagne contre le "bouffon" du moment qu'est dieudonné.


Mais tu n'as pas d'idées politiques en rapport avec le social et sans doute tu milites pour la petite communauté qui bien que "retrécie" prétends régenter la liberté de penser en France. Tout ça au nom de ces intérêts communautaires privées, dans un pays qui est laique.

Laicité à double standard bien sur comme d'hab et Valls qui se dit attaché éternellement à israel ne gène personne, alors que si cela était un musulman, la france en serait toute retournée !.

Insulter les gens d'antisémitisme a tout va juste parce qu'ils mettent le doigt là ou ça fait mal ? Faire semblant de confondre antisémite et antisioniste c'est très tendance dans les hautes sphères, pratique pour diaboliser et détruire socialement. Pas mal de gens même connus, Morin, par exemple en sont le triste exemple.

Tu n'as pas d'autres soucis ? Le fait que nous ayons frolé la catastrophe au moyen-orient entre la flotte russe, américaine, israelienne, chinoise dont la "presse prostituée" n'a fait pas écho, ne te donne pas le droit de dire ce qui est bon ou mauvais à penser selon les critères à géométrie variables des super-puissances. C

Comme bien des gens je ne m'abaisse pas à diabolise un pays un homme, une religion une ethnie, parce que nos gouvernements et leurs médias le veulent. La libre-pensée tu connais ? D'expression ? je ne suis ni pour ni contre dieudonné le bouffon du moment mais je me soucie d'avantage de la situation sociale, dont comme bien des asinautes, je subis la dure réalité.

Et si quelqu'un peut rendre service aux pygmées cela me gène en rien au contraire, la situation en Afrique étant déplorable, les puissants tellement avides et destructeurs, que cela me touche.

Mais a chacun ces idées et ses intérêts ?
Je me demande ce que fait Dieudonné avec les pygmées " j'ajoute du Cameroun pays de son père ..Si son argent sert à aider des gens exploités ou discriminés c'est son affaire et c'est un geste humanitaire. En quoi cela te gènes -il ? Juste pour cracher gratis sur un homme qui dérange une petite partie communautaire ? tu est loin vraiment des vrais problèmes actuels des gens, comme la pauvreté, précarité, grandissante de nos démocraties (là je plaisante quand j'emploie ce mot !) en Europe ou Usa, et pire dans les pays sous-developpés les émeutes de la faim ou les explosions sociales, n'ont pas l'heur de te déranger une seconde, toi le grand chevalier blanc. Que Fabius agent d'influence (sayan ) foute le bordel au moyen-orient c'est dans sa nature de larbin au service d'Israel comme cela se sait en général. (...)


Bon, je ne vais pas batailler trop longtemps pour me faire comprendre surtout si il s'agit de faire un concours de légitimité, l'argument d'autorité du "moi j'suis dans la merde alors j'sais mieux que toi".

Ceci étant, avant-hier, 3 voitures ont brûlé au pied de mon HLM et je me trouve proche des "vrais problèmes actuels des gens, comme la pauvreté, précarité, grandissante".
Pour ce qui est des pays dits "sous-développés", je peux demander à mes amis malgaches (c'est là-bas que j'ai bossé) comment ils survivent au milieu du bordel déclenché par leurs "dirigeants", et notamment pour savoir si l'ex-DJ Rajoelina a encore de l'influence.

A Madagascar ils ont eu Rajoelina, en Italie ils ont Beppe Grillo et en France certains feraient bien jouer ce rôle à Dieudonné en le disant d'ailleurs peut-être héritier de Coluche. Sans parler de Reagan ou de Berlusconi, ça doit dire quelque chose sur la société du spectacle, quand la popularité médiatique remplace la représentativité politique.
Dire "dieudonné à côté on s'en tape un peu " me semble un peu facile : quand quelqu'un est érigé en idole, il me semble judicieux de l'ausculter pour voir si elle sonne creux.

En l'occurrence, concernant les pygmées, je ne lui reprocherai pas de mener des actions humanitaires, sauf que je n'en ai pas trouvé, d'où ma question. Et si j'ai jeté un œil à cette histoire, c'est que j'ai été sensibilisé à la déforestation à Madagascar et que je sais qu'organiser l'exploitation raisonnée d'une ressource avec des gens qui ont faim, ça ne se fait pas avec de simples slogans et la dénonciation des prédateurs occidentaux (ou asiatiques, cf la Corée du Sud ayant des visées sur les terres arables malgaches). Il est facile depuis la France de faire ces grands discours généraux, il est plus compliqué de dire à un gars qu'il est complice d'un Grand Satan quand il coupe des arbres pour nourrir sa famille.

A vrai dire, je ne comprends pas trop pourquoi tu le défends contre cette critique qui ne fait que le faire descendre de son piédestal, si toi-même tu le considères simplement comme "le "bouffon" du moment".
Ou plutôt, si j'essaie de faire le condensé des idées que tu demandes qu'on regarde derrière le bouffon, il y aurait :
- la pauvreté dans le monde et en France
- l'incurie des politiques de droite ou pseudo-gauche,
- les banques qui exploitent les pauvres.
- les soutiens à Israël

Tu dis que ça ne semble pas m'intéresser alors qu'il me semblait justement avoir montré comment évoquer le problème de l'alignement des politiques sur celle d'Israël sans se faire traiter d'antisémite et avoir suffisamment manifesté mon intérêt pour le social et les pays dits "pauvres" en parlant de mon expérience. Quant aux politiciens, si la droite et la gauche n'ont pas été brillantes, je ne vois pas comment on peut attendre mieux de ceux qui tournent autour de Dieudonné.

On pourrait peut-être s'accorder pour dire à la "dieudosphère" de calmer son excitation pour le "bouffon du moment" et d'éviter de réduire des problèmes sérieux à de la bouillie d'ananas pour joelecorbeau ?

P.S. : si je parle de pays "dits sous-développés" ou "dits pauvres"", c'est que je n'aime pas trop cette réduction d'une richesse humaine à son niveau économique. Et puis, pauvreté n'est pas vice ni forcément misère, malheur, tristesse (désolé, c'est mon complexe de "chevalier blanc"...).
Justement c'est ce que je dis depuis le début : dieudonné est un "bouffon", mais comme il affiche son anti-israelisme décomplexé, on le rends plus important en le traitant comme un "homme politique", en le lynchant traitant d'antisémite.

C'est le but du jeu en fait : voilà ce qui arrive à quelqu'un, même à "un bouffon", de dire du mal d'Israel : lynchage médiatique, mort sociale, car tout le monde obéit "au lobby" qui n'existe pas, au doigt et à l'oei,

Surtout a travers les médias et sur les forums, bannis ou muselés pour avoir OSER dire du mal d'Israel et sa politique d'appartheid, racisme, crimes contre l'humanité, depuis 1917 en fait.

Dieudonné paie en vérité le fait qu'il dit ce qu'il pense d'une "colonie" mise en place par l'Angleterre et financée par l'UE et les USA à une hauteur jamais atteinte, qui fait dire a bien des américains qu'il est temps d'arrêter de "nourrir le Golem".

Combien de milliards versés pour que cet état artificiel se permettent des crimes odieux dans l'ensemble du moyen-orient et du monde, car le mossad est impliqué dans de nombreux meurtres ou assassinats de personnalités qui déplaisent. Les attentats commis par les groupes terroristes sionistes Stern, l'Irgoun et Lehi ont fait des milliers de victimes, y compris parmi des juifs antisionistes.

Le Crif fait la loi en France comme l'ADL et l'AIPAC aux Usa. Dieudonné le dit a travers ses sketchs, en fait des tonnes et donc il doit payer de sa vie ce crime de dire la Vérité sur les crimes odieux de nos pays soit disant démocratiques, mais colonialistes encore de nos jours.

La France ne fait pas exception quand on voit nos ministres et présidents "laiques" porter une kipppa ou aller au Mur pour se Lamenter : en fait faire allégeance a Israel et se soumettre à un pays tiers, pratiquant la torture et l'appartheid.

Pour la pauvreté qui ne serait pas "vice" ou "misère" pose la question aux millions de personnes dansl e monde qui crèvent de faim. Ou plus près de toi en France ceux nombreux cet hiver ayant recours aux Resto du Coeur, Secours Catholique ou Emmaus, pour simplement survivre.

Tu te fiches du monde en osant dire que c'est banal d'être pauvre ou même pas grave. ON voit que tu n'a rien d'autre à foutre de ta vie que "taper sur des gens" sans importance réelle mais fantasmées, diabolisées par les médias, parce qu'elles seraient politiquement incorrect. Plutôt que de taper sur Hollande ou Fabius, et Ayrault c'est mieux de taper sur dieudonné qui lui n'a aucune incidence sur la vie des gens ..Facile en plus. Lâcheté ?

Deux poids deux mesures ! Evidemment cela évite de parler des vrais problèmes sous lesquels nous croulons.
Justement c'est ce que je dis depuis le début : dieudonné est un "bouffon", mais comme il affiche son anti-israelisme décomplexé, on le rends plus important en le traitant comme un "homme politique", en le lynchant traitant d'antisémite.

Concernant Dieudonné :

La plupart de ses soutiens préfèrent ne pas s'occuper du détail de ses actions en le réduisant à un statut d'icone, de simple troll professionnel ou de martyr. On n'ose pas critiquer les victimes, le rire provoque la sympathie, la subversion attire les "petits" et c'est donc au nom de ces statuts, de ces rôles, qu'il est demandé voire exigé de le ménager. Malheur à Didier Porte qui a osé le critiquer et que la vindicte des chasseurs d'"enjuivés" soit sur lui !

A priori, tu ne veux garder de ses facettes que celle qui t'intéresse, celle de l'icone victimaire mais, désolé, c'est pour les mêmes raisons que je le soutiens comme victime, que je l'apprécie comme humoriste et que je le critique quand il fait du blanchiment de bourreaux, de la communication-manipulation et entretient la vindicte des joelecorbeau.
Ca doit être mon côté iconoclaste, une difficulté à oublier l'humain derrière le symbole.

D'ailleurs, c'est lui qui se veut homme politique, qui mène une liste avec Soral rabatteur du FN et Gouasmi, admirateur de Khomeini. Je suis tombé sur son petit discours en Iran quand des dieudo-soraliens ont débarqué sur un forum musulman pour militer. Ca n'a pas marché mais il faut bien le prendre en compte quand ils s'invitent ici ou là.
Dieudonné a des options politiques, hier il prônait l'alliance avec des khomeinistes, aujourd'hui avec des skins "repentis" au nom de l'ennemi commun, en prétendant parler au nom de la "France d'en bas" (et, au passage, en s'autorisant de gentilles manipulations).

Concernant la critique d'Israël puisque c'est de ça dont tu fais de Dieudonné le symbole :
est-ce le lobby qui fait l'alliance ou l'alliance qui fait l'importance du lobby ? Et cette alliance se détermine sur des questions géostratégiques complexes et "cyniques" ou sur un idéalisme de bons et de méchants ?
Il n'était pas compliqué de s'attaquer à l'apartheid en Afrique du Sud, c'est plus compliqué avec le Moyen-Orient, et "Justice pour Dieudonné" ou "justice pour la Palestine" semblent s'effacer devant le prix du pétrole quitte à tolérer les agissements de milices ethnico-religieuses du genre de la LDJ au nom de notre confort (notre lâcheté ?).
Petit rappel historique : la dernière fois que les adversaires régionaux d'Israël se sont unis, c'était en 73 quand l'OPEP a décidé un embargo sur le pétrole contre les soutiens d'Israël, premier choc pétrolier et crise mondiale. D'ailleurs, à l'époque, ils ne mettaient pas la France comme ami d'Israël parce qu'on demandait la libération des territoires occupés en 67.
Depuis, la Révolution iranienne est passé par là, Khomeini a trahi ses alliés (laïques iraniens en particulier) et en a fait une chose qui a effrayé ses voisins arabes. Ils ont préféré s'"allier" avec les occidentaux et Israël, en instrumentalisant au passage l'Islam (orthodoxie sunnite égyptienne et wahhabites unis contre le Diable chiite).
Dans la métaphysique dieudo-soralienne, une grande alliance christiano-musulmane devrait se faire contre les "sionistes", mais dans la réalité politique, une alliance des pays du Moyen-Orient n'a pas de raison d'être favorable aux "chrétiens", à l'occident.
D'ailleurs, la meilleure solution ne serait-elle pas qu'Israël s'intègre vraiment à la région (Mahmoud Abbas va dans ce sens), que se fasse une sorte d'Union Moyen-Orientale comme l'Union Européenne, qu'ils en finissent avec les concurrences multiséculaires régionales, qu'ils travaillent à leurs propres intérêts et qu'on oublie le néo-colonialisme occidental ?

Ceci étant, en attendant de grands changements géopolitiques, on pourrait déjà demander des réformes réalistes, par exemple une modification de cette loi absurde qui fait qu'on peut interdire des spectacles au nom du trouble à l'ordre public alors que ce trouble est provoqué par ceux qui veulent l'interdire. Ca paralyserait les actions débiles de la Licra contre Dieudonné comme celles de chrétiens contre des expos... mais aussi celles dont a été victime Arthur par des anti-sionistes.

Pour la pauvreté qui ne serait pas "vice" ou "misère" pose la question aux millions de personnes dansl e monde qui crèvent de faim. Ou plus près de toi en France ceux nombreux cet hiver ayant recours aux Resto du Coeur, Secours Catholique ou Emmaus, pour simplement survivre.

J'essaie justement de ne pas confondre misère et pauvreté, c'est-à-dire l'esclavage et l'humiliation faute de ressource opposé à une forme de liberté du fait de savoir vivre de peu.
Ca concerne notamment la problématique du "développement". Pour l'anecdote, un responsable d'une petite centrale électrique malgache m'expliquait que les villageois du coin n'avaient pas l'électricité parce qu'ils ne voulaient pas avoir de facture à payer. Entre un certain confort impliquant l'entrée dans un système de dépendance monétaire et l'autonomie, ils choisissaient l'autonomie.
Même question pour les pygmées : d'un côté le "développement" par l'usage industriel de la forêt, de l'autre un mode de vie pauvre dans la forêt, et entre les deux, des pygmées transformés en mendiants au bord des routes. (Sous-)Prolétarisation et accaparation des moyens de production, comme dirait Marx...

P.S. : depuis le début, tu sembles me voir comme une sorte de "riche", de privilégié économique. Serait-ce parce que mes positions ou mon style d'écriture sont trop sophistiqués pour venir du "vrai peuple" ? Aurais-tu par hasard l'idée que le "pauvre", le "peuple", est un rien radical et inculte, un être simple et brut, un cri de souffrance, de colère etc. ?
P.P.S. : j'ai fait vœu de pauvreté et j'aime bien Archimède le clochard :
"Offres d'emploi" qu'ils appellent ça, leurs pièges à bagnards",
"Ah ils sont beaux les réformateurs du monde !".
Exactement.

Pourquoi ne pas mettre en lumière la LDJ et leur discours haineux, l'omerta des médias à leur sujet ?
Ok, où est la vrai analyse ?

Dieudonné et Soral se font agresser régulièrement, par qui ?

Thierry Lévy "Il y a l'injure, après il y a la loi, et après la loi il y a les coups"

Défenseur de la liberté de la pédophilie au passage, http://www.youtube.com/watch?v=SB4yc1PuvG4

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bien d'accord avec xorome ... commencons par defendre la liberte d'expression . C'est degeulasse de virer un mec de france inter pour des textes ( Guillon a gagne aux prud hommes et recu un bon cheque ...) et c'est aussi degeulasse d'intertir a un artiste de jouer son spectacle n de bloquer les salles .... Je millite pour le droit d'aller voir un spectacle de Porte , chose que j'ai faite et aussi celui de voir un spectacle de dieudo
Excellent, subtil, profond et blasphématoire. Dieudonné est insondable. Mais je dis ça, je dis rien.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.