25
Commentaires

Porte explore la "Delahousse touch"

C'est un intervieweur chez qui le sens de l'empahtie n'exclut pas l'efficacité. Il est à la fois proche et perçant, sobre et démonstratif, lapidaire et fulgurant. Bref, c'est Laurent Delahousse, de France 2, et Didier Porte a adoré l'écouter interviewer les deux finalistes de la présidentielle.

Derniers commentaires

C'est bien à l'éviction de Didier Porte de France Inter que l'on doit "@ la Porte!"? Pour la prochaine saison, envisage-t-on de faire évoluer si ce n'est le concept du moins le titre de la chronique vers "@ qui veut gagner (des quarts) de millions?" ou pas?
J'ai bien ri ! Merci Didier ;o))
Merci de cette chronique hilarante. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi ridicule après la présentation sobre qu'avait fait Delahousse de ses interviews "au fil". L'air absorbé que prend ce dernier avant de poser une question des plus banales, et la tête que fait Hollande après l'enoncé de la question fleuve...
j'ai fait connaitre la chronique précédente à quelques contacts, c'est (presque) toujours un plaisir de vous entendre. J'ajoute que le placement en fin d'émission permet de mieux se détendre après des débats parfois âpres.
Quel est l'intérêt de cette intervew ?
C'est qu'il nous le rendrait presque sympathique le petit prèz, touchant et philosophe. Bravo Delahousse d'avoir fait éclore la nature profonde de Sarkozy. bravo Didier Porte. ;-))
Merci, vous m'avez vengée de cette punition que je m’étais infligée dimanche en regardant le début de l'interview de NS.
Oh oui, un Delahousse-Mélenchon. En lieux et places des deuxième et troisième débats dont François Hollande nous a frustrés. Ça aurait de l'allure. Mieux, de la gueule !
Malgré son talent, Delahousse ne pourra jamais faire oublier Philippe Labro !
Bonjour
Toujours au top Didier.
Merci de nous faire connaître à petite dose homéopathique un petit monde que je ne regarde plus.
Et les 2 gus qui acceptent ça sont candidats au poste présidentiel !!! La honte.
Ne niez pas, Anne Sophie. Je vous ai vue. Morte de rire. Les larmes aux yeux, même. À côté de Didier Porte qui souligne les mérites, le professionnalisme de Laurent Delahousse, votre confrère de France 2. Et à vous ce portrait de l'admirable intervieweur ne parvient qu'à tirer des larmes qu'on dirait de rigolerie. Une honte !
Je vous rappelle que l'inégalable Laurent officie sur le service public. Qu'il est donc rémunéré (cher dit-on) avec une partie de ma redevance.
Et que son brushing au négligé soigneusement étudié, est, toujours, irréprochable.
Que dire de ses questions, tirées au cordeau, pile poil raccord avec l'air pénétré de celui qui sonde les âmes. Qui fouille le cœur pour trouver
la pépite, l'info. La vraie. La seule qui vaille.
C'est pas des sketches que donne Laurent, Anne-Sophie, il mène des interviews. Tellement bonnes, qu'elles mériteraient deux "W". Après chacune de ses talentueuses prestations, j'imagine les séances de débriefing en conférence de rédaction. Exceptionnelles, forcément, ne peuvent qu'être les appréciations délivrées lors de ces tempêtes de cerveaux. Dans le cas contraire, il aurait disparu de nos écrans, le joli Laurent. Et il y réapparaît tous les week-ends.
Alors, un peu de tenue, Anne-Sophie. S'il vous plaît. Cachez votre jalousie. Respecter les pros. Les vrais. Ressaisissez-vous, quoi.
Dites, monsieur-madame Webmaster, possibilité de revenir à un encodage traditionnel ? J'ai cru la semaine dernière que c'était une erreur, mais là c'est pareil.
Merci pour ceux et celles qui aiment voir la vidéo autrement qu'en petit format ^^

Où en étais-je.. ah oui.

Excellente chronique, Didier. Vous me rappelez même un non moins brillant humoriste officiant de manière hebdomadaire à la bonne heure d'RTL. C'est dire. Tain la nuit je me surpasse y'a pas à tortiller.

Bref: merci.

Et bon spectacle à Maure de Bretagne ce soir (chti peu de pub déguisée ça ne peut pas faire de mal !

FdC
"Ou pas ou pas"... le cri du Houssupilami?
Cette petite vidéo est plus parlante :
http://www.youtube.com/watch?v=wGPZXC9BlZI&feature=fvst
La ressemblance est troublante !
La Delahousse touch c'est aussi ce petit sourire qui ne cède rien à celui de Jaime Lannister, un personnage trouble de la série à succès Games of Thrones, pour ceux qui connaissent :
http://www.imdb.com/name/nm0182666/
Sophie Davant, sors de ce corps !
Cette démonstration pertinente de D.Porte me conforte dans mes bonnes habitudes d'éviter scrupuleusement les JT à la télé (et aussi les
chaînes d'info, ne lésinons pas).
cool la chronique


alors cette émission elle vient !!!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.