44
Commentaires

Porte et les "gros cons...sidérables" de l'UMP

Cette semaine, Didier Porte défend "sa jeune consoeur d'origine musulmane" Sophia Aram, et revient sur un déplacement "de notre tout petit président" dans la Drôme. En bonus: les inclinations littéraires de Frédéric Lefebvre.

Derniers commentaires

L'Union fait la Force, D.Porte, E.Plenel, D.Schneidermann...
Cela fait plaisir !
Je n' aime pas les chroniques de Porte. Suis-je le seul à le trouver lourdaud ?
Plus qu'une chronique toutes les deux semaines au lieu des deux par semaine ( la chronique du lundi pour bien commencer la semaine sur mediapart et la chronique du vendredi sur a@i pour la finir )Quel dommage! il me manquait déjà sur france inter (5 chroniques par semaine au fou du roi!!!!! le luxe absolu!)
il faut bien préparer son spectacle mais je le regrette déjà!
toutes les anciennes chroniques de Didier sur mediapart sont accessibles sur dailymotion http://www.dailymotion.com/relevance/search/mediaporte#hp-h-9
Toujours si bon :D
En cherchant un peu sur le net, on trouve bien un déplacement de Sarkozy dans la Drôme, avec gros déballage de moyens, mais en mars 2009, pas en mars de cette année ?????,
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !
MERCI DIDIER !
Je crois que le canard avait relaté la sarko parade lors d'un déplacement à Clermont Ferrand.

Qui sait, pour continuer à amuser les enfants, un de ces jours, il n'y aura pas que la passerelle à être acheminée par la route - la piste d'atterrissage sera elle aussi aussi transportée pour que le gros navion puisse atterrir à Trifouilly.

J'avoue que ça aurait de la gueule, non ?

Plus haut quelqu'un a parlé de Cléopatre. C'est tout à fait ça : c'est cléopartesque !
Sarkozy avait déjà fait dans l'Allier un petit voyage express sur le même mode, à savoir en passant par Clermont-Ferrand pour atterrir, et en faisant venir spécialement un push-back lien.
Tout cela aux frais d'un état dont les caisses sont vides !!
Purée, c'est la lose totale pour la Drôme cette histoire, ce cher département ne mérite pas ça lol
:)))

Perso, mon livre de chevet dans lequel que je m'y replonge régulièrement c'est L'Amora Venise de Thomas Mann.
Spéciale Obliv'...

Sur Twitter, ça déménage...

Pauvre Frédo, il a encore perdu une occasion de fermer sa gueule.

En tous cas, merci à Didier de dire en rigolant ce que je pense.
Faut être un gros con pour être encore UMpiste aujourd'hui.
Quant aux électeurs du FN, franchement, des cons, mais irrécupérables.

En tous cas, merci à Didier de dire en rigolant ce que je pense. Faut être un gros con pour être encore UMpiste aujourd'hui. Quant aux électeurs du FN, franchement, des cons, mais irrécupérables.


et vous critiquiez mon intelligence sur un autre topic ?

c'est pas comme si on avait tenté de vous expliquer que le vote FN était multiple, ni que dire que les votants UMP sont des gros cons est une généralité et une insulte d'une partie des abonnés d'@si (pas moi, je m'en fous je suis pas UMP, ni FN) mais j'ai horreur des propos populisto-simplistes tels que ceux-ci.

""papi et mamie avec leur caddie de pauvres avaient malgré tout trouvé le moyen de donner qui un paquet de nouilles, qui une boîte de soupe. Les gros cons en 4X4 de coiffeur garés sur le parkinge détournaient les yeux en passant, le chariot plein de merde industrielle. Qu’ils crèvent." Gavroche

ah ben mince, en fait c'est plus grave que ce je croyais, c'est pas un écart, c'est un style de vie chez vous le manichéisme. Sociologiquement on peut remarquer que nous sommes face aux lieux communs N°1 des altermondialistes, (trés apprécié aussi dans les dictatures communistes) : les pauvres sont gentils et forcément de gauche ou communiste, par contre les riches sont méchants et forcément de droite ou d'extrême-droite. Bienvenu dans le monde de [s]oui-oui[/s], Gavroche.
parait qu'il fait le buzz sur le net le père Lefèvre-l'inculte : http://ibuzzyou.fr/lefevre-confond-zadig-voltaire-marque-de-vetements-et-zadig-le-conte-de-voltaire.html !

z'en ont donné d'autres :
- Ainsi parlait Zara !
- Naf-Naf (au lieu de Nana) !
.....
Bonjour
Ah c'est vrai que de tels propos nous manquaient.
Le coup (et coût) de la virée de notre machin chez ses amis de la Drôme n'est qu'une goutte d'eau de plus… mais quand le vase va-t-il déborder ?
Rhhôôôôôhhhh ! Trop Bien !

Merci, dans le désordre à Daniel, Didier et Edwy !

J'approuve la distinction introduite par Didier entre les électeurs de l'UMP (Union des Merdes Puantes) et ceux du FN (Foutus Nazis) sans oublier qu'un bon nombre d'Umpéistes sont si proches des Fachos qu'ils entrent d'office dans la catégorie des "énormes cons".

Autre chose : y a-t-il des preuves des mains tombées de la famille Le Pen dans la caisse de leur parti pourri (essentiellement alimentée par le con-tribuable) ? Non pas que je doute une seconde de la totale inélégance et de la rapacité de ces gens là, mais si on pouvait les envoyer devant la justice avec un solide dossier au cul ce serait encore mieux !
voilà qui va au fond de l'essentiel, MDR
Géniale, la chronique. Très en forme, l'ami Porte.

Et pour l'idée de partager, puisque de toutes les façons on n'avait pas toujours la chronique hebdo, je trouve bien qu'au lieu de vous faire concurrence, vous vous partagiez ces chroniques. Voilà ce que j'aime, les partenariats inventifs.

http://anthropia.blogg.org
et les électeurs qui votent à gauche ou à l'extrême-gauche, dans quelle catégorie de "cons" les placez-vous cher Didier ? :) ;)

edit : en fait, Frédéric Lefebvre est fan de la marque de fringue fashion ;) il a confondu livre et fripes, c'est dingue. ;)
La fin de la chronique était meilleure que le début, peut-être le temps de se chauffer.
Sinon, faudra mettre un logo @si quelque part, tout de même.
du coup qd on est abonné aux deux sites on perd deux fois : au lieu de 8 chroniques par mois on en a plus que quatre.

j'espere que pour compenser, elles seront deux fois plus droles.
Aaah, Didier. Youpi.
C'est une bonne idée, le coup du bistrot. C'est assez Grolandais.
C'est très bien.
Un grand moment. Merci Didier. Les occasions de rire un bon coup sont rares en ce moment .
Bon, j’avoue, ne regardant jamais les jités, je n’étais pas au courant du déplacement pharaonique (non, cléopâtresque, relisez Astérix et Cléopâtre) du Président pas de tous les Français mais de tous les UMPIstes. Et d’ailleurs, si ça se trouve aucun jité n’en a parlé – je veux dire : n’a parlé de nos euros que ça a coûté, se limitant à montrer les pingouins applaudisseurs du Génie des Carpettes.
Mais quand même. Là, le Président de la République Irréprochable, il a tapé fort (dans la caisse).

Merci à Porte d’avoir apporté son soutien à sa et notre chère Sophie Aram. La levée de boucliers qu’elle a provoqués, jusque chez l’habituellement excellent Morel, est fauculement excessive. Jusqu’au CSA, vous savez, cet avatar de la Hautautorité que présidait Mme Cotta. C’est sans doute pour ça, pour ce travail d’avoir à morigéner une simple humoriste, qu’il n’a pas eu le temps de taper sur Carré Viip, sur le « Comité de déontologie » d’Endemol (interdit de rire*).

* C’est comme si une maison de passe avait monté à l’étage du dessus un pensionnat pour les enfants des soulageuses de bourses, avec messe tous les matins.
YEAHH!!
Wow! Sympa... j'allais les voir sur l'innofficiel blog, mais c'est bien plus agréable de les retrouver ici. Merci.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.