41
Commentaires

Porte défend Von Trier, Lang, Kahn, contre "la police de la pensée"

Derniers commentaires

Bjr.

Quelqu'un pourrait il me raporter l'intitulé de la question posée a LVT avant qu'il ne se perde en divagations?

J'ai beau fouiller dans la plétore d'articles consacrés au sujet, sans succès.

Merci.
Les discours de Khan et de Lang sont très graves puisqu'ils croient fermement à la teneur de leurs propos. Il y a un abîme entre ces deux vieux lubriques qui justifient le viol et un cinéaste fou, quelque peu misanthrope, dont le rôle est de faire des films et non pas de parler en public. Par ailleurs, il ne sert à rien de refuser à Hitler le statut d'humain. Oui nous sommes tous des Hitler en puissance. C'est ce que le réalisateur semblait vouloir dire et c'est là une vérité à laquelle il serait bien inquiétant de ne pas souscrire. Finalement, ne pas vouloir comprendre Hitler, c'est se condamner par avance à le faire revivre un jour ou l'autre. Les déportations de Roms ne sont que le prélude de cette renaissance...
Remarque de l'écrivain américain Bret Easton Ellis sur son compte Twitter:
http://twitter.com/#!/BretEastonEllis/statuses/71822632890286080
l'annonce de Sarkozy :" le ministre de l'Intérieur qui a toute ma confiance, va trouver les voies zé les moyens pour apaiser les inquiétudes " ben en fait perso je dirai que ça sent la menace !!
brrrr
Von Trier sait très bien quelles saloperies il doit raconter pour faire parler tous les connards en manque d'une "indignation". C'est infaillible. En attendant, il y a dans Melancholia quelques images, quelques moments de cinéma parmi les plus sidérants de ces dernières années.

Mais bon, c'est pas DSK, BHL, JFK, Pujadas, Mélenchon, c'est pas "Les Chandelles", non, c'est pas toutes ces choses absolument bouleversantes et absolument pas vulgaires, et puis c'est du cinéma, et bon le cinéma sur Asi, plus personne n'en parle, même mal...
Mais si on a le droit de trousser qui on veut, c'est Barak lui même qui le dit:

Yes we Khan!

Bon, je vais m'acheter un costume de soubrette pour pas être de la revue...
un tout "petit" détail m'a quand même sauté aux yeux dans la dernière vidéo avec Quivoussavez... Il dépasse tous les autres d'une tête !!!??? Il a grandi ?
Dire qu'on comprend Hitler c'est grave ?? C'est un cinéaste pas un politique, un cinéaste travaille sur la psychologie de ses personnages en permanence non ??? Hitler est incompréhensible ? Après c'est de l'humour... et les images sont complétement hors contexte. Arrêt sur images devrait tout diffuser.
Un Danois qui s'appelle von Trier, ça fait dogue allemand, non ?
Ach ! L'humour tanois, quel fentache te keule ! Ch'atore ze Lars !
Et le "fuck" égrit zur zes phalanches (ch'aime aussi peaucoup les phalanches !), guelle orichinalité ! Guelle golossaleu finesseu !
On a pien rikolé afec mon ami Demjandjuk !

Dire qu'on comprend Hitler c'est grave ?? C'est un cinéaste pas un politique, un cinéaste travaille sur la psychologie de ses personnages en permanence non ??? Hitler est incompréhensible ?

C'est marrant, je pensais justement à un comédien qui devrait travailler le rôle d'Hitler, il y a des chances qu'il dise cela parce que c'est son boulot, non pas de pardonner mais d'essayer de comprendre ce qui peut mener un être humain à cela... Sinon, on en fait un monstre, quelque chose de pas humain et donc quelque chose qui a peu de chance d'être en germe en chacun de nous... donc quelque chose qu'on peut difficilement également prévenir car pas quelque chose d'humain...
C'est vrai que j'ai du mal à penser que ça puisse être dit dans un autre sens...
Il faudrait rechercher des propos de Bruno Ganz sur la question. Je suis prête à parier qu'il n'a pas formulé les choses aussi bêtement (que von Trier).
Ha ha ha, qu'est-ce qu'on se marre ces derniers temps avec:

les bonnes blagues de JFK sur les femmes
les bonnes blagues de Sarkozy sur les roms
les bonnes blagues d'Hortefeux sur les auvergnats
les bonnes blagues de Wauquiez sur les pauvres
les bonnes blagues de Lars Von Trier sur les juifs

Liste non exhaustive
Jean de la Fontaine* n’apprécierait guère Jack Lang, lui qui affirme :

« Je ne suis pas de ceux qui disent :
Ce n’est rien, c’est une femme qui se noie »

* Vous savez, le type qui a écrit les Animaux Malades de la Peste…
Trop, trop fort Didier, deux chroniques excellentissimes la même semaine, ça me sidère.
Eh bien M. Guéant pourra bientôt proposer des offres spéciales à l'occasion des présidentielles: un point sur le permis offert pour une adhésion à l'UMP et un PV remboursé par promesse de vote pour ce même parti! N'est-ce pas merveilleux?
La rédaction donne la parole à JFK sans le moindre commentaire dans un vite-dit ?

Je l'ai posté ailleurs avant d'écouter cette chronique mais c'est ici sa place !

Un droit de réponse par anticipation ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.