39
Commentaires

Porte décrypte les "voisins" de TF1

On va parler de banlieue dans l'émission ?

Derniers commentaires

ce matin j'ai voulu me mettre à jour dans les Médiaporte et je suis tombée sur le dernier : http://tourdemars.musicblog.fr/1/ qui parle d'une émission de france 3 sur CBS ??
inutile de dire que je n'ai pas vu l'émission, je n'aurai pas réussi à passer le générique...les faces trop liftées, par mimétisme, ont pour effet de me tirailler la peau (OK on a dit pas le physique ) !!
mais j'ai eu envie d'en avoir le coeur net passque "hémisphère hémisphère est-ce que j'ai une gueule d'hémisphère" j'ai tout de suite pensé que Porte devait exagérer le tableau !
eh bien non c'est encore pire que tout ce que nos comiques pouvaient imaginer de risible, ridicule, foutage de gueule et autres obscénités dans une période qui, avec la politique de son monmari ne prête décidément pas à rire : http://television.telerama.fr/television/carla-la-cuillere-a-sucre-et-le-reel-des-gens,60998.php
cette femme est d'une vulgarité sans nom !

il est peut-être temps de remettre à plat la télé française et sa nouvelle position de télé de propagande !
à quoi peut bien servir d'utiliser l'image de cette "dame-patronesse" surjouée en vue des prochaines élections ?
et comment celle qui est connue pour son libertinage accepte-t-elle de jouer les "Marie-Chantal" pour les beaux yeux d'Elysée.fr ?
on savait déjà qu'elle chantait parce qu'elle couchait avec un chanteur, réfléchissait parce qu'elle couchait avec un philosophe, en fait coucher avec le suprême a fait ressortir sa suffisance !
drôle d'image de femme du XXIème siècle qu'elle veut donner là, je ne comprends pas la stratégie ?
il en faudra des voyages de son monmari au Vatican pour reconquérir l'électorat catho !!
il faut se dépêcher de faire le point sur la propagande d'Etat qui se déroule jour après jour sur nos écrans télé, et dont elle fait partie !
Parfait.
Je trouve que la chronique de Mr Porte prend sa place dans l'émission de manière idéale.
Bravo.
Clair net et précis...
La chronique "scud" par excellence.

Dites, juste pour vérifier.. il n'y aurait pas un petit montage à 05:14... mmmhhh ?
Tout simplement "Un régal" !!!!! MERCI
Juste un détail mais le cadreur " slobodan ? " devrait faire un tout petit effort pour mettre quelqu'un bien dans son cadre c est mieux non
Il faudrait envoyer Didier faire un tour au Sarkosistan, pour avoir son point de vue ;-)
Ça va paraître redondant mais je trouve en effet que Didier Porte a en effet trouvé la "formule" qui sied sur @si. Bravo !
Ils n'ont pas Slobodan pour cadrer et le film est un peu raté,même si la vedette nous revient de loin.Henri Leconte s'était déjà fait une certaine réputation...Là,il aggrave son cas.Merci de me montrer TF1 que je ne regarde jamais. Mais la voix off de Didier Porte manque à l'original nettement moins savoureux,certainement. De ridicules ils deviennent hilarants. Montebourg a raison:cette Tele ,c'est de la m.....
rhalala didier c'est pas bien de caricaturer, vous méprisez quelques téléspectateurs de TF1 , c'est à dire les débiles profonds qui regardent "voisins", dam et le veilleur ils trouvent que c'est pas bien de mépriser le moindre téléspectateur de TF1, il parait qu'on a pas le droit de juger les invertébrés qui s'éclatent avec ce genre de télé de merde.

ha oui au fait pour les ames charitables qui cherchent la béatification ou la sanctification, je signale qu'il existe un moyen d'aider tous ces pauvres gens qui regardent ce genre d'émissions: http://www.lesmutins.org/tvbegone/
Enooooooooooooooooooooorme Didier !!!
Je crois que ça y'est, vous avez trouvé comment Didier pouvait trouver sa place à @si. Oui, lui aussi décrypte, et nous fait marrer en même temps. Car son décryptage et son humour s'appuient sur les mêmes bases : le déplacement de point de vue. Et nous fait réaliser que ce reportage n'aurait pas été vu de la même manière si les protagonistes avaient été ce qu'il dit qu'ils sont.

Bravo !!!
Super Didier! Chronique à mourir de rire, et si pertinente, du grand Porte....
Il me semble que vous commencez à bien prendre vos repères, l'idée de prendre un sujet télé comme base de votre chronique, ça marche super....
Continuez, on est heureux de vous voir et vous écouter.... !
Trop facile de se moquer d'une émission de TF1, mais c'est trop bon!! merci!!!
Ah, j'ai bien ri ! Porte est excellent quand il décrypte à sa façon les émissions télé (souvent celles de TF1, il est vrai...) ! On le sentait beaucoup plus détendu, aussi. A refaire !
Non mais c'est quoi cette émision de merde ?!
Je parle du machin là sur TF1...
C'est pas possible, ne me dites pas que c'est pas des "vraisgens" ?
Non, ça pue la mauvaise comédie et c'est joué avec les pieds. On les a payés combien ?
Et la réalisation et le cadre (et la bagnole) à l'américaine.......... HORRIBLE !
TF1 est bien à la botte du pouvoir.
Attention, Didier à vous moquer d'un tennisman sarkozyste, vous risquez de vous faire traiter d'antisémite :-))
Enfin, ça y est, ça c'est du bon Didier Porte comme je l'aimais sur Inter.
"Merci en tous cas à TF1 de leur avoir donné un éclair de lucidité : "Je suis un vrai con"... TF1, la télé qui fait réfléchir..."

Mouais d'accord ça a l'air de marcher mais pas de triomphalisme non plus ; le Serge dit ne regarder la télé/tf1 qu'une demie-heure par jour. Ça lui suffit pour être "un vrai con" ? ok d'accord, c'est lui qui voit. Riton arrive et le sauve. Bon, ça reste crédible. Mais imaginons la même expérience, faite avec la même rigueur scientifique, avec un gros beauf qui se fait ses 3 heures journalières. Est-ce que le miracle "lecontien " aurait aussi lieu as'moment là légars ? Pasisûr !

;-)))

**********************************************
Merci pour la poilade ! Quand je pense que je ne regarde jamais tf1, à part au zapping de C+, ça me donnerait presque des regrets. Quelle chaîne formidable ! tf1 : la chaîne de l'amitié entre les peuplades de banlieue et d'ailleurs !!!
Félicitation pour cette chronique très marrante, c'est pile ce qui manquait à ASI pour se débrider.
Faut dire que le sujet prête facilement à moquerie tellement c'est du niveau 0.
Bon, je vais attaquer sur le physique (je sais, c'est pas bien, j'ai honte), mais honnêtement, vous avez vu les tronches de "Mouloud", de sa bonne femme, et de "Shérif "?

Maison bien clôturée, grosse bagnole vachement discrète (ouah le chapeau de coboille !)... Y'a vraiment de quoi être frustré, c'est clair...
Moi, à leur place, je me serais déjà suicidée ...:-))

Merci en tous cas à TF1 de leur avoir donné un éclair de lucidité : "Je suis un vrai con"... TF1, la télé qui fait réfléchir...
Ah bon Anne-Sophie est mariée à DS? Je tombe de haut, j'ai toujours cru que c'était son grand-père.

Sinon bravo Didier, bon c'est trop court évidemment.
D'accord avec les autres commentaires. Bravo, c'est génial Didier ! on te retrouve et en plus dans un décor et une ambiance qui sied de mieux en mieux à ton invention dans l'émission. Par contre j'ai l'impression que les invités autour de la table sont un peu mal placés pour regarder les images ... il faudrait peut-êrtre les mettre en face de l'écran, non... ? En tout cas, je croque tes chroniques tous les vendredi soirs avec le plus grand appétit, Merci d'être encore là.
C'est préparé l'arrivée cavalière ou non ? En tout cas bien marrant !

Très bonne chronique de Didier, on sent qu'il trouve son rythme et qu'il se sent bien dans l'émission, dans ces conditions : ses deux dernières chroniques étaient largement meilleures que les premières. Les extraits bien choisis, le jeu sur les mots, les glissements sémantiques et les inversions (banlieue/cité/violence : pavillons ruraux), bien que tout en retenu, en dit très long, comme le style le voudrait. Une chronique très dense et ramassée, et franchement poilante ! Comme je ne verrai pas l'émission de TF1 de toute façon, et même si je déplore qu'ils ne montrent encore que violence et petits problèmes du quotidien montés en sauce pour les besoins de l'audimat et de la disponibilité des cerveaux, je suis content qu'ils montrent pour une fois que la violence n'est pas le seul fait des nègres à capuche de banlieue. Les grosses voitures à la con : pas l'apanage des Roms. La violence verbale et physique gratuite de mâles qui veulent impressionner leurs femmes : pas l'apanage de [s]Sarkozy[/s] tel ou tel musulman radical. Par contre l'intervention surréaliste du tennisman me laisse bouche bée. Finalement, TF1, c'est aussi la culture originale, comme Francis et Bernard le disaient à la CNCL en 1986 !

Ce petit spoiler de l'émission, qui donne l'impression qu'elle va ressembler à celle de Là-bas si j'y suis du 4 octobre, donne très envie de voir l'@si hebdomadaire ! Peut-être même qu'on y parlera de La Rumeur, de Nouvel R, de Milk Coffee Sugar et d'autres ?! =)
Génial, et avec l'ambiance du plateau c'est le top !
Par contre, une autre version de cette séquence de l'émission de tf1 circule (à la fin de cette chronique).
Sur le fond (on déconne à plein tubes mais on balance et on réfléchit sur les images que nous renvoient les médias, extraits à l'appui) comme sur la forme (à l'aise sur le plateau, interaction avec le "public") : du grand Porte, qui a enfin l'air parfaitement à son aise et à sa place sur @SI! Excellent.
par Didier Porte
Ça tombe bien pour Didier Porte, qui a

Didier, pitié, parlez plutôt à la première personne, puisque c'est vous qui rédigez l'article...

Alain Delon, sors de ce corps ! ;-)
j'en ai pleuré ! merci pour cette parfaite entrée en weekend.
On tient un duo, là.
merci!!!!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.