121
Commentaires

Porte claque la "grande gueule" de Sophie de Menthon

Des dérapages en série dans l'émission "Les grandes gueules" de RMC, à propos de Nafissatou Diallo.  Des explications et des excuses qui n'en sont pas. Didier Porte cartonne Sophie de Menthon, "grande gueule" virée la semaine dernière, et accessoirement fondatrice du syndicat patronal ETHIC, censé promouvoir "l'éthique, et un capitalisme nouveau à visage humain".

Derniers commentaires

Au risque de me faire moquer, je reviens une dernière fois sur le limogeage de Sophie de Menthon. Je pense qu'il s'agit d'un évènement médiatique de première importance. Non par ses causes, probablement fortuites, mais par ses conséquences. Cette grande bourgeoise, plus éloquente que ses comparses, disposait d'une capacité de nuisance sans commune mesure avec celle d'éditocrates plus connus et régulièrement recadrés sur ASI. Instiller le bon sens libéral dans tous les taxis, coiffeurs, cafés du commerce et embouteillages de France et de Navarre, sans véritable contestation, pendant des années incluant la longue séquence électorale de 2012, dans une émission qui crève l'audimat, en particulier dans les régions du sud où le front national semble définitivement banalisé...Bien sûr, les "grandes gueules' continuent. Aux dernières nouvelles, ils lancent une grande campagne pour légitimer le financement des retraites par les retraités, ce qui serait dans les projets gouvernementaux. RMC, station de droite par excellence, s'apprête à soutenir mimolette.
menthon, menthon, il en restera toujours quelque chose, malheureusement.
En fait, je pense que ce qui la fait vraiment chier, c'est que quelqu'un issu des petites gens ait reussi (bien malgre elle) a faire du fric sur le dos de quelqu'un de pouvoir, alors que ca va completement a l'encontre des regles normales, qui regissent son monde (ou ce sont les puissants qui font de la thune sur le dos des petits). Que Mittal soit millionnaire en sacrifiant des metalleux lorrains et belges, c'est le liberalisme economique. Mais que Diallo soit millionnaire en sacrifiant DSK (ben oui il est symboliquement mort dans le process), et elle s'apercoit qu'il est possible qu'on lui donne a manger la soupe que les ceusses dont elle fait partie servent tous les jours aux petits. Et ca, dans son monde ca s'appelle une revolution... Et elle aime pas ca

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce que j'aime dans les réactions à la chronique de D. Porte, c'est que beaucoup se permettent ce qu'ils reprochent à la fameuse S.... Personnellement j'aurais apprécié que D. Porte s'occupe davantage du "gros beauf" dont il parle de façon anecdotique et qui n'a pas été viré alors que ses propos sont bien plus mysogynes et inadmissibles me semblent -t-ils (si on peut établir une hiérarchie). Certes il n'est pas président d'un mouvement patronal lui, mais cela l'excuse-t-il ???? En d'autres termes il me semble qu'il est bien plus facile et politiquement correct de claquer la "grande gueule" de S. de Menthon que celle du "gros beauf" qui a mêlé l'hypocrisie à la mysogynie...
Exact, mais peut-être que D. Porte est misogyne...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non, Porte et le forum claquent la gueule des deux, mais seule SdM est virée de cette émission "populaire".
J'avais entendu en direct live le dialogue entre Menthon et Tanguy. Je me souviens avoir pensé : mais à combien de pognon cette ignoble estimerait que son viol vire au conte de fées ?
Elle s'était déjà distingué en défendant le travail des enfants.
Tout aussi nulle sur n'importe quel sujet.
Un mystère dont notre univers médiatique regorge.
Une personne qui a l'air bien détestable... pour un peu on la croirait uniquement jalouse de la somme !
Bon, en fait, c'est quoi, cette émission : "Les grandes gueules" ? Qui écoute ça ?
Dites, avec un nom comme ça, elle ne serait pas parente avec les Bogdanov, la Sophie ? Car pour ce qui est du "capitalisme nouveau à visage humain", j'ai des doutes...
Pourquoi Franck Tanguy n'a-t-il pas été viré ?
Merci Mr Porte pour avoir exposé le double discours de ces personnages dégoûtants et indignes ...
Je ne sais s'il y a un rapport, mais entre le miracle de ParisMatch, les propos de cette idiote et ceux du beauf qui trouve Nafissatou moche comme quoi déjà ? un cul ?! on est servis !! Le niveau s'améliore de jours en jours en notre bonne vieille civilisation développée...
Daniel Schneidermann,
Quand Didier porte a été viré, vous l'avez appelé sur @si et on s'en réjouit.

Je vous en supplie, ne faites rien de tel avec cette abrutie !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Moi j'ai adoré l'analyse 100% Bourdieusienne des médias par Sophie de Menthon.
Parmi les extraits, j'aime bien la réplique de Maïtena Biraben.

De Menthon : « c'est une dérive fondamentale des médias ! »

Biraben : « la subtilité ? ».
Au moins, elle c'est sûr, Dsk ne l aurait pas violé. Obsédé mais pas jusqu'à se faire s##er par une "grande gueule"
Quelle expression bizarre "moche comme un cul". Certains sont très beaux.
Je trouve regrettable qu'une fois encore cet admirateur barbichu de Staline et de Pol Pot s'attaque à une femme courageuse qui sur le plan philosophique et politique est l'égale des plus grands.
J'espère que nous la retrouverons rapidement sur RMC une station qui chaque jour permet à des journalitses courageux et indépendants comme Jean jacques Bourdin et Eric Brunet de s'attaquer aux privilèges de ces nantis de fonctionnaires, au gaspillage de l'argent public et à la remise en liberté des criminels.
Je compte sur la lucidité de son directeur d'antenne pour réintégrer Mme De Menthon dans une émission qui chaque jour élève le niveau du débat médiatique à l'image de C dans l'air et de son excellent animateur Yves Calvi, porte parole de la vraie france !

je suis persuadé que Vincent Moscato et Luis Fernandez seront d'accord avec moi et soutiendront cette démarche, dès ce soir je lance une pétition de soutien pour la réintégration d'une chef d'entreprise admirable qui dit tout haut ce que beaucoup de Français ne pensent plus tout bas.
Ce qui est magnifique,c'est qu'elle la ramène au lieu de se cacher.Elle tente de se justifier et ses mensonges sont tellement stupides qu'elle se couvre de ridicule une seconde fois.
C'est là qu'on peut apprécier la mentalité de tous ces importants qui prennent les occupants de" la France d'en bas"pour des cons.Mais comme elle adore se montrer j'imagine qu'elle est vexée.Bien fait...
Ben dis donc ! je n'avais jamais entendu cette conne !
Sa fiche wikipedia indique:

Elle a été nommée membre de la section « Finances » du Conseil économique et social en 1997Légifrance 1, du Conseil national de la création d'entreprises en 1997Légifrance 2 et 2000Légifrance 3, de l'Observatoire de la parité en 2002Légifrance 4, et du Conseil d'orientation de la simplification administrative en 2004Légifrance 5. Elle a aussi participé à la commission Stasi sur la laïcité en France en 2003, au rapport Novelli sur les conséquences des 35 heures en 2004, et a été interrogée par la mission Stoléru pour l'accès des PME aux marchés publics en 20083.

Qu'attend -t-on pour la virer aussi de ces instances ?
Merci Daniel pour cette fine allusion au renvoi de Didier. mais lui était quand même estampillé humoriste et pouvait se permettre d'enc.... un "haut" personnage. Il n'avait d'ailleurs pas cherché à mentir sur ses intentions, à la manière de cette "éditorialiste".
Celle-là, elle est vraiment bonne !
Je parle de la chronique de Didier Porte, bien sûr.
Superbe !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.