48
Commentaires

Porte : "Baroin a raison, y'a pas que le pognon dans la vie !"

Baroin et sa sensibilité "à fleur de peau" ont épaté Didier Porte. Mais aussi Sarkozy, son saumon à New York, et la chanson de Carlita "dédramatisant le débat" sur l'identité nationale.

Derniers commentaires

j'aime mieux la présentation de la chronique de cette façon ; je ne comprenais pas trop la présentation à la tribune des précédentes. Autour d'une table cela fait plus ambiance journalistique comme celle qui existait à France Inter ; et puis on voit la réaction à chaud des gens autour de la table et leurs rires (discrets). c'est plus vivant ! pour le fond Didier Porte vise juste encore une fois, et Baroin qui est à gerber ne s'en prend pas aux riches (non ! non!) mais aux personnes qui en ont le plus besoin en cogitant la suppression des déclarations séparées des gens qui vont se marier. C'est dans la droite ligne de la politique fiscale voulue par Sarko 1er, qui vise à faire toujours payer les pauvres ou les gens aux revenus modestes... ptite question en apparté : que fait Michèle Laroque que j'aime beaucoup avec un type comme Baroin ? si ça dure aussi longtemps que Gad Elmaleh avec Marie Drucker c'est encourageant pour la suite...
bravo Didier !
Toujours aussi bon Didier Porte !!!
J'ADORE
excellente idée d'avoir intégré la chronique de Didier Porte en debut d'émission, cela la rends plus naturelle que son pupitre et les 2 , 3 rires malheureux qu'on entendait.

au demorand ( euh demeurant ) Excellente chronique.

Continuez comme ca
Où est-elle passée Lucie ? Personnellement je trouve que la chronique de Didier Porte a toute sa place sur le plateau, et il s'inscrit de plus en plus dans la ligne éditoriale du site avec des arrêts sur images en illustration, c'est très bien, mais pourquoi ne pas faire une plus grande place aux trouvailles de la documentaliste du site, sur le plateau d'@si ou sous forme d'une chronique régulière essentiellement sous forme d'images qui bougent ? Certaines images parlent d'elles-mêmes.
il était en forme notre didier, et la formule, intégré à une émission, est plutôt agréable : cela permet aux spectateurs d'avoir visuellement les réactions des invités, et c'est peut-être plus agréable pour lui également.

parmi ce qu'il a retenu de l'actualité, et ces visions à la fois horribles et, dans la manière de les dire, drôles (la dalle de béton entre 2 chimios, le feu de pneus en chantant carlita), je retiens cette mesquinerie infâme de la suppression de réduction d'impôts en cas de mariage, sous le prétexte qu'on se marie pas pour la niche fiscale, mais par amour. je me rappelle mon 1er mariage en suisse, on était vraiment contents de profiter de ce "cadeau" : entre la fête de mariage, le déménagement dans un seul domicile et les frais afférents, le fait de passer de 2 entités fiscales à une seule, qui a fait bondir nos impôts (à genève, c'est une vraie catastrophe fiscale de se marier, c'est bien connu), ce "cadeau" avait été vraiment bienvenu. bon, on se serait mariés sans, mais le fait de ne pas trop boire la tasse la 1ère année nous a permis de "consommer", c'est à dire d'acheter des choses, rien de dingue, mais des choses utiles pour le couple.
en tout cas, cette niche fiscale-là ne me choque pas du tout, et je la trouve plutôt positive.
"Oh nooooooon !!" Ça fait plaisir de voir Didier à une table ! C'est beaucoup plus agréable dans ce contexte que sous forme de tribune, vraiment. L'exercice de "quoi faire de Didier sur @si" commence à avoir de la gueule, bravo encore une fois !
Je n'avais pas encore entendu de chronique de Didier Porte sur ASI.

Je ne le trouve absolument pas drôle et sent même une gêne sur le plateau car personne ne rit. Daniel. Schneiderman a voulu faire un "coup" en reprenant chez lui celui qui fut récemment viré de France Inter pour une chronique particulièrement grossière. L'intéressé avait d'ailleurs avoué s'être planté ce jour là.

Officiellement, il est humoriste ? Ah.....

Allez Daniel, donnez lui congé. Il coûte vous cher et n'apporte rien.

Bravo pour le reste de l'emission et le site..
Enfin une bonne bouffeé d humour et de franche rigolade ,bravo Didier changez rien! ET c est tellement vrai ce que vous dites ,avec talent.
Bravo Didier pour cette excellente chronique. Je trouve vous êtes beaucoup plus dans votre élément. Le cadre est beaucoup plus agréable mais ...il y a je ne sais quoi qui manque, l'entourage est un peu rigide... peut-être qu'une programmation de la chronique au milieu ou vers la fin de l'émission (au risque de copier un peu "Le Fou du Roi") mettra plus en valeur la chronique. Les gens sur le plateau seront beaucoup plus décontractés qu'en tout début de l'émission et se lâcheront plus facilement. Je fais confiance à Daniel pour trouver le grain de sel qui rendra davantage savoureux notre rendez-vous hebdomadaire, toujours attendu.
pour ma part, même si j'apprécie les chroniques de Didier, je préfère largement qu'elles soient séparées de l'émission de Daniel.
Voir un public passif, assis à la même table sans réaction particulière alourdi l'ambiance et pénalise Didier. De plus, comme pour ceux qui, comme moi, veulent regarder sa chronique avant l'émission, il n'est pas agréable de la revoir sans l'avoir demandé avant l'émission, qu'on s'était d'ailleurs préparé à regarder sérieusement.
Voila, c'est dit. Faites comme vous voulez, mais j'ai dis ce que j'avais à dire.
Voila...voila.... vous avez trouvé !
Fini le pupitre...les feuilles qu'un Didier Porte laisse tomber à l'aveugle..
C'est vraiment plus agréable et je suis sur que Didier Porte sera plus à l'aise.
Ouvrir un théme sur la chronique de Porte est aussi une bonne idée.
Même pour Porte, cela devrait mieux marcher..avec des chroniqueurs qui réagissent ou ne réagissent pas, il va pouvoir jouer un peu plus..surtout si ils font partie de sa mise en scéne...se laisser aller.
Ses papiers sont toujours trés écrits...mais les plus drôles, les plus interessants sont ceux ou il n'improvise pas vraiment mais presque, ou il est + naturel..ou la réaction, le rire ...lui donne du punch !
Enfin..bravo...vous avez trouvé le truc.
Chaque fois que j'entends sa voix grave et sensuelle, je me dit que Baroin a raté sa vocation, il aurait dû faire de la radio (il parait qu'il a un peu bossé à Europe 1 avec Elkabbach)
il aurait fait des ravages, d'ailleurs ça me fait penser à ça.
Sorry ;o)
À propos du fond de la chronique (ben ouais, y-a pas que la mise en scène), ce qui vaut pour Baroin vaut pour sa greluche. Elle aussi, elle a du cœur. D'ailleurs, elle fait partie des restos du même nom, comme la bande de people qui montrent leur cœur comme d'autres montrent leur cul (comme dirait Guy Bedos). Non, je ne la traite pas de pute. Mais quand on voit quelqu'un prêcher la charité pour les pauvres tout en faisant de la pub pour une société de crédit qui fait son beurre sur l'endettement des pauvres, en leur fourguant des crédits à des taux d'usurier, on ne peut s'empêcher de penser que la cause coluchienne lui sert avant tout à se faire la sienne, de pub. Ou alors c'est une vraie dinde qui ne voit même pas le rapport entre les deux.
content, j'avais suggéré ça
Bravo bonne chronique de l'ami Didier.

Le décor "salle de dissection" a heureusement disparu mais les spectateurs sont un peu durs au "décoinçage".

Ma proposition pour chauffer la salle tout en respectant la loi Evin: remplacer l'eau par du café arrosé à volonté, à
servir environ 30 minutes avant le début de la chronique.
(vu sur Mediapart)
Sans porter de jugement sur cette chronique, il me vient une interrogation.

Si Didier Porte n'était pas drôle, cela plusieurs semaines de suite bien sûr, Daniel Schneidermann et son équipe seront-ils capable de le virer? Techniquement, c'est possible oui. Certes. Mais vu les conditions dans lesquelles il a été embauché (petite récupération politique, idéologique au moins), ne serait-il pas compliqué pour @si de le limoger?

Je me suis posé la question.
C'est très bien comme ça. Ne changez rien. Surtout que Porte prend la peine, admirable, d'agrémenter ses chroniques d'images télé croustillantes. Quel clown ce Baroin.
Je serait d'avis que la chronique de Didier soit toujours une introduction avec comme vous l'avez fait un sommaire de l'émission qui suit, et que ça soit en accès libre : c'est un excellent moyen de toucher les portistes et les intéresser du même coup à l'émission qui suivra. Et donc leur donner envie de s'abonner.
C'est pas mal de mettre la chronique juste avant l'émission. (au moins, il y a un certain public, ça fait moins mort ^^')
Je suppose que c'est exceptionnel dû à la grève.
Ah bon ! Ils vont à New-York pour bouffer français (enfin au moins elle) et baiser toute la journée. J'espère que ce n'est pas à nos frais !

Allez bravo Didier !
Ben voilà, excellente chronique et très bonne idée de l'avoir l'intégrée à l'émission, on sent DP plus à l'aise également dans ces conditions-là.
Elle sera toujours en accès libre, c'est bien ça ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.