16
Commentaires

Pont-Saint-Esprit, son déficit, son magistrat-blogueur

L'ambiance est pour le moins mouvementée à Pont-Saint-Esprit (Gard, 9 600 habitants) ville dirigée depuis 39 ans par Gilbert Baumet, ancien ministre de Mitterrand. Sa gestion est très critiquée car la commune est fortement endettée : manifestations, incidents au conseil municipal, apparition d'un blog anonyme, dévastateur contre la mairie, et acide à l'égard du Midi libre, ont émaillé la vie locale ces derniers mois. Surprise : le 17 septembre, on apprenait que l'un des blogueurs est un magistrat de la Chambre Régionale des Comptes.

Derniers commentaires

pour être complet il faudrait dresser le portrait du PS Gardois, ça vaut le détour, je crois bien qu'il y a 2 fédérations du PS dans ce département.
En tous cas, si Gilles se lance dans l'entomologie de la presse régionale, ça promet d'être intéressant.
Les français ne méritent pas d'habiter un si beau pays...
Le problème c'est que ça préfigure ce que sera bientôt la France si on laisse faire (regardez la taxe sur les HLM....)
Allons donc vers une Nième commune. En espérant que celle-ci sera la bonne...

En attendant, bonne nuit
Ayant habité la ville durant de longues années (et mon frère y habite encore), je connais bien les us et coutumes de ce bout de terre collé au abords du Rhône. Pour y être passé cet été, il est cocasse de voir les banderoles contre le maire au milieu du marché le samedi matin. La bataille politique à PSE dure depuis des années, les uns (de droite) se raccrochant définitivement à ce que les autres (de gauche) essayent de prendre. Cela dure depuis des années et pour avoir fréquenté des protagonistes des deux cotés de la barricade, aucun ne joue avec des armes démocratiques.
Je tiens à noter quand même que lors des dernières élections municipales, le maire sortant Baumet ayant réussi à faire invalider le vote a été réélu dès le 1er tour avec 53% des votes. On a les maires qu'on mérite.
Enfin, je déconseille fortement aux gens de venir habiter cette ville, les impôts locaux ont augmenté de près de 40% et les rues sont devenues désertes. Mon frère va partir lui aussi car la plupart des gens aisés ont déserté la ville, laissant quelques magasins, les personnes âgées propriétaires et ceux qui ne payent pas leur loyer.
Pont Saint Esprit, ville morte.
Je pense que Stephane voulait dire "39 ans, cela explique la situation", mais la réponse de JREM me rassure aussi, j'avais peur d'une erreur, tellement tout cela est emblématique.
maire depuis 39 ans, chercher l'erreur !
Il a l'air chouette votre épisode de " Plus belle la Vie "
Ça me disait quelque chose aussi ! Ceci explique peut-être cela =).
On se plaint tous du délabrement des grands médias nationaux, dont beaucoup sont incontestablement vénaux et serviles, mais la PQR...
Pont St Esprit, c'est pas la ville qui a été manipulée par la CIA dans les années 50, avec des produits à base de LSD ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.