23
Commentaires

Politique autrement ? Porte a rajeuni : il a regardé Calvi

La politique ? Une affaire de professionnels confirmés. Les Nuit debout ? De jeunes rêveurs idéalistes, bien gentils mais un peu ridicules. Pourtant, ne peut-on faire de la politique "autrement" ? Mais si. Par exemple, avec Alexandre Jardin et Jean-Marie Cavada : les invités d'Yves Calvi, sur France 5, sont unanimes autour de ces fortes constatations. Et ils ont rappelé sa jeunesse à Didier Porte.

Derniers commentaires

Bon, c'est la rentrée, la dernière émission était en avril...

Je ne suis pas pour la productivité à tout prix, j'suis plutôt pour travailler moins, partager le travail tout ça...

Mais là quand même ça fait des longues vacances!!

Didier reviens nous!!
...Plus grand sera leur désarroi quand ça leur explosera à la gueule...
Réacs je ne sais pas, mais vieux cons, certainement. Y a des places en maison de retraite qui les attendent...
J'ai connu un Calvi plus incisif il y a longtemps. La vieillesse est un naufrage.

Et encore Bravo à Didier: toujours aussi sublime. :)
Je tiens à nuancer les attaques portées contre Calvi.

Si effectivement le choix de ses invités pour des sujets sociétaux ou politiques -au sens noble- est largement discutable, si l'ambiance paternaliste se dégageant de ce plateau est franchement détestable (le fameux effet "vieux cons"), je trouve que la qualité de ses invités et du débat est bien meilleure lors du traitement de sujets géostratégiques.


Et pis quoi, vous voudriez que les 65+ regardent Hanouna ?
La vielle télévision est un cadavre ambulant, mais à choisir entre un rhume et le choléra, hein :D
Merci pour cette chronique qui me ferait presque révolutionnaire, pour un peu.

Vous n'avez pas relevé la vanne de Calvi, qui est carrément scandaleuse : [le potager] "c'est mieux que la kalachnikov".

Imaginons qu'un manifestant ou participant à Nuit debout aurait dit ça à propos des actes des CNRS ("renverser le mafé c'est mieux que massacrer des gens aux terrasses", ou "taper un lycéen c'est mieux que tuer à la grenade offensive un militant écolo"), quel tollé il aurait provoqué !
Toujours aussi réjouissantes les chroniques de Didier. J'ai une idée pour Calvi: 1 heure de discussions sur la fortune que nous coûtent les ex-présidents avec gratifications et avantages en tous genres.( Dosière vient de publier les résultats de son enquête. )Qu'il invite à cette occasion un chômeur de longue durée, un super-diplômé sans boulot, une mère isolée avec son RSA et quelques personnes plutôt de gauche. Alors peut-être que je regarderai son émission.
Par la faute d'Arret sur images et par la grâce (heu) de Didier Porte, je découvre cette bouleversante émission, C'est dans l'air.

Une petite critique, déjà formulée plus haut : Impossible de lire les patronymes des intervenants. Vous me direz que comme ils n'éructaient que des conneries, il est mieux qu'ils soient restés anonymes.

J'ai malgré tout cu comprendre que le meneur de jeu est celui qui a une gueule en coin de rue et une prédilection pour l'expression "jus de crâne".

Il y avait avec lui un petit jeune propre sur lui et bien apprété pour un plateau télé. A l'évidence il venait compléter une fin de mois difficile en cachetonnant pour une émission minable.

Il y avait aussi un (ou une) espèce de vieux gros sans cravate. Quand on veut faire sérieux et profond, ne pas mettre de cravate.
L'absence de cravate n'a pas suffit. Il bafouille des lieux communs sans intérêt mais sans "jus de crâne".

Je crois que je vais soutenir les actions pour une prime spéciale de merdicité à celles et ceux qui DOIVENT regarder ces émixions (avec un "x") pour raisons professionnelles.
pendant ce temps là sur France 2:
http://television.telerama.fr/television/francois-hollande-beaucoup-trop-a-gauche-pour-france-2,141118.php
à coté à c dans l'air c'est des petits joueurs.
Une prime de pénibilité s'impose pour Didier Porte. Être obligé de se taper des conneries pareilles pour le boulot, c'est terrible.
Chronique que j'ai trouvé assez paresseuse ...
En termes d'ambulance sur laquelle tirer, C dans l'air est une Rolls ;)
J'allais aussi parler d'ambulance tiens heureusement que j'ai lu votre commentaire a temps. 15 Ans que c'est un scandale quotidien cette émission, avec 4 éditorialistes du Figaro qui discutent avec un type de l'Express. Ca c'est du pluralisme ! (j'exagére a peine)
Je lis les éloges adressées à Monsieur Porte. C'est normal de reconnaître qu'il a du mérite à bien retrouver les moments forts de l'émission de monsieur Calvi mais quelque chose me gêne. Je pense que c'est dans le ton parfois un peu hypocrite de Monsieur Porte. En effet, dans sa chronique, des fois, il dit des gros mots, bon, ça, c'est pas très grave, on a l'habitude à la télé, mais surtout, il n'a pas l'air de vraiment croire ce qu'il dit. Par exemple, quand il accuse monsieur Schneidermann d'aller à la place de la République, on n'est pas certain que c'est vrai. Ou encore, quand il montre des extraits des experts et qu'il dit que c'est intéressant ce qu'ils racontent : il n'a pas l'air toujours sincère, et j'ai parfois l'impression qu'il se force à trouver cela intelligent.
Alors, monsieur Porte, je me permets de vous recommander de faire un peu attention, car vous frôlez souvent le second degré et on pourrait croire que vous n'aimez pas vraiment l'émission de monsieur Calvi.
les commentaires de Didier Porte ne sont même plus nécessaires pour se bidonner. Je me demande si je vais pas me mettre à regarder c dans l'air, ces types ont clairement du talent, ils devraient se lancer dans le stand up. avec des rires enregistrés en tout cas ce serait parfait.
Bonjour
Bravo Didier d'appuyer là où ça fait mal.
Cette émission poubelle avait été relevée dans la semaine par un @sinaute. Ces gens ne voient même pas qu'ils sont largement plus inutiles que ceux qu'ils calomnient.
La preuve, j'arrive à me passer de cette émission (et de son clone sur ARTE 28') depuis bientôt 10 ans et j'ai ouvert les yeux de nombreux amis sur les finalités propagandistes de leur contenu. Ils ne la regardent plus du tout.
@ ASI :

Votre bandeau "C dans l'air du X avril 2016" ne m'a pas permis de lire et mémoriser les noms de ces formidables experts que je souhaite absolument lire et écouter davantage...


Bon, plus sérieusement, pouvez-vous incruster votre bandeau autrement ? En haut, en décalé, mais permettez qu'on puisse savoir qui parle - ça permet de constituer une black-list...

Sinon très bonne chronique M. porte ;)
Un expert injustement ignoré par Calvi s'exprime sur le mouvement Nuit Debout.
Pourquoi c'est diffusé par Viméo ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.