202
Commentaires

Polémique de la semaine : l'analyse de Didier Porte

Attention, sujet brûlant. La querelle de la semaine, d'une violence quasi-insoutenable, n'est pas la rivalité Fillon-Copé.

Derniers commentaires

Bon en un mot comme en cent, Mr Didier Porte, ne tournons plus autour du pot, assez tergiversé, si nous nous sommes réunis sur ce forum c'est pour vous demander d'avoir l'obligeance de nous pondre un 45 tours, comme on vous a montré ceux sur les liens.
Pow wow vous fera les paroles, sleepless, la musique, Hurluberlu la production et le marketing, et enfin moi, je me réserve la part du lion, je ne ferai rien.
Vous ne pouvez plus vous dérober, ils sont plus de 40 à l'avoir fait, et sinon on demandera à BRP mais il vendra moins, et ils empiètent sur votre créneau du one man show, il faut les calmer en leur montrant de quel bois vous vous chauffez. Une chanson! une chanson! une chanson!

-[large]ça fait très peur hein cette idée[/large]-
Je recompte:
1-Hondelatte, 2-Lagaffe, 3- Patrick Sebastien, 4-Danièle Gilbert, 5-Daniela Lumbroso, 6 prof Choron, 7- Sophie Favier, 8- Julien Lepers, 9- Bernard Tapie, 10- Maryse, 11- Stephane Collaro, 12- Jacky, 13- Pierre Belelmare, 14- Guy Lux, 15- Léon Zitrone, 16- Nilos Aliagas, 17- Thierry Rolland, 18- Evelyne Leclercq, 19- Nelson Monfort, 20- Passe-partout, 21- Marc Toesca, 22- Jean-Pierre Descombes, 23- Alain Gillot-Pétré, 24- Patrick Simpson-Jones, 25- Sophie Favier, 26- Darie Boutboul, 27- Yves Mourousi, 28- Bernard Montiel, 29- Jean-Pierre Foucault, 30- Garcimore, 31- Severine Ferrer, 32- Flavie Flament, 33- Patrick Roy, 34- Denise Fabre, 35- Karl Zéro, 36- Sébastien Cauet, 37- Noël Mamère, 38- Benjamin Castaldi, 39- Willy (William Leymergie)

hommage à Jean-Luc Delarue quoi: il ne l'a pas fait!!!!
Moi je préférais le Dave d'avant, quand il était encore noir, c'est ICI.

PS: bien vu, Didier, aurait pas fallu la rater celle-là.
herrteufel ce matin sur sur france sphincter : "un candidat ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème".
De toute façon c'est toujours pareil, dès que "quelqu'un de la télé" fait un album, tout le monde juge sans écouter, et leur travail devient comme par reflexe la risée des salons où l'on cause, par exemple, tout le monde dit pis que pendre de son oeuvre, mais qui a vraiment donné sa chance à "Cuitas les bananas" de Philippe Risoli ? Qui a vraiment écouté la clarinette de Christian Morin ? Et Bernard Montiel, hein, c'est de la merde Bernard Montiel ? Alors, du fond du coeur, sachez, vous qui jugez sans connaître, sachez que si vous les aviez réellement écoutés, vous en diriez probablement beaucoup plus de mal.
Bonjour
Bravo Didier pour ce sujet décalé qui décortique la politique showbiz servie par nos médiacrates.
Je voudrais pas dire, mais j'ai la très nette impression que tout ce que fait Hondelatte c'est plus ou moins de la merde en fait. Mauvais animateur, mauvais chanteur, mauvais invité. Tout sonne faux chez lui, bon en même temps faut dire qu'à la télé tout sonne faux aussi, ah oui donc du coup c'est cohérent. Ah merde.
Hondelatte a de sérieux problèmes mentaux.

Je ne dis même pas ça méchamment, il faut réellement que quelqu'un l'écarte du système et qu'il prenne des vacances/se fasse soigner.

Hondelatte a de sérieux problèmes mentaux.
Je ne dis même pas ça méchamment, il faut réellement que quelqu'un l'écarte du système et qu'il prenne des vacances/se fasse soigner.


J'ai un peu pitié de lui. Je crois qu'il a vraiment des problèmes qui le font passer par tous les états. Dave a raison, c'est pas toujours évident de trouver le bon équilibre avec certains médocs. Mais le plus grave, dans l'affaire, c'est que la télé continue à inviter Hondelatte en espérant sans doute un bon clash. Pour faire du buzz. Tout en sachant dans quel état il est. Le vrai scandale, il est là à mon avis. Se contenter de rigoler du comportement d'Hondelatte, comme le fait Didier Porte, c'est un peu léger et facile.

Ça me fait un peu penser à ce que raconte Delarue dans son autobiographie, qui est corroboré par le témoignage de Bruno-Roger Petit.

[quote=Bruno Roger-Petit]Il est aussi vrai, et l'auteur de ces lignes, un temps témoin de cette fulgurante trajectoire, en atteste, que de trop nombreux responsables de la télévision, notamment publique, n'ont jamais pris, ou voulu prendre, conscience de la réalité humaine Delarue.

Durant 15 ans, pour ne pas dire plus, ils ont laissé, cyniquement et/ou lâchement leur animateur vedette livré à lui-même. Tout était connu, et de longue date, mais rien ne fut fait. Personne n'osa, personne ne tenta, mais, au bout du chemin, tout le monde pleura. Tant que Jean-Luc assurait à l'antenne, peu importe... Peu importe le naufrage que tout le monde savait, puisqu'il incarnait le gendre idéal... Peu importe les caprices puisque les parts de marché étaient au rendez-vous.
Si vous citez les grands auteurs comme Bruno Roger-Petit, l'homme qui eut le courage de dénoncer l'attentat antisémite (à la peinture dorée!) de P.Carles contre le scooter de David Pujadas, alors je m'incline....
C'est vrai que ça rend complètement barjot, cette téloche !
C'est un phénomène automatique...
Un jour, j'allais à une réunion du comité d'entreprise à Fce Télévision (dans les étages supérieurs, à côté de la Présidence), je croise Ardiçon hurlant sur son portable dans un couloir. Il lâche 2 secondes son portable pour me hurler : "c'est quoi, l'adresse, ici ?". Interloquée par cette question surréaliste (pour moi, visiblement pas pour lui), je lui sors : "Esplanade Henri de France" (adresse officielle mais postale de F.Télé).
Il lève les yeux au ciel, reprend son portable et dit "mais quelle conne" à son interlocuteur ! J'aurais dû le baffer, il aurait appris que les petits salariés de Fce Télé n'ont pas de bagnole, encore moins droit au parking du sous-sol (réservé aux direkteurs et aux journaleux) et se contentent des transports en commun (RER ou métro). Toujours ces réactions un peu lentes qui me perdront ;o((...
Pour en revenir à la séquence Hondelatte, le mépris, c'était justement de s'imaginer que Campion avait besoin de lui, de ses fausses notes et de osn air con. Ce qu'il a fait.
Ce mec est "out"... qu'il se soigne et s'éloigne de ce qui va le mener à sa perte.
C'est peu dire que je ne suis pas un rogerpetitophile.

Mais il se trouve que ce qu'il dit, là, est juste.

Et inclinez-vous, hein !
[quote=MATL][s]"C'est peu dire que je ne suis pas un rogerpetitophile.
Mais il se trouve que ce qu'il dit, là, est juste.
Et inclinez-vous, hein !"[/s]

Qu'est-ce qu'on peut faire contre la pensée [s]primate[/s] primaire ? Roger-Petit est un crétin, c'est entendu Il faut donc qu'il le soit 24 H sur 24. Quand il dit quelque chose de juste, il ne faut surtout pas le citer, sinon vous devenez "son ami". Dans le genre manichéen, on ne fait pas mieux.
Et au final, c'est bien sûr Didier Porte qui met les rieurs de son côté et voyant son commentaire recommandé. Ben ouais, les clients d'ASI ont payé le comique en s'abonnant, faut bien qu'ils en aient pour leur argent.
Tous les "commentaires recommandés" ne peuvent pas avoir la classe et la puissance analytique du tout premier de ce forum-là...
Vous avez raison, c'est lamentable. Mais "l'artiste" n'est pas responsable de son public ;-)
Ça déménage sec, ces temps ci !
gamma
Ne soyez pas modeste, c'est si rare quand une "oeuvre" rencontre le public qu'elle mérite...

Si vous citez les grands auteurs comme Bruno Roger-Petit, l'homme qui eut le courage de dénoncer l'attentat antisémite (à la peinture dorée!) de P.Carles contre le scooter de David Pujadas, alors je m'incline....

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09:18 le 01/12/2012 par Didier PORTE.


Réaction plutôt minable qui vous permet de vous défiler et de ne pas répondre sur le fond. Quand bien même Roger-Petit dit souvent des conneries (ce sur quoi je suis d'accord), il me semble que ce qu'il dit là du monde de la télé est plutôt mieux vu que de simplement s'en prendre à un pauvre type qui pète les plombs.
Au passage, peut-être bien que c'est moi qui ait fourni la peinture pour le scooter de Pujadas...
Si c'est vous qui avez fourni la peinture, comment pouvez-vous être le copain de Bruno Roger-Petit qui LE DENONCE?

Si c'est vous qui avez fourni la peinture dorée, comment pouvez-vous traiter de minable Didier Porte qui dit que vous citez un homme qui a dit que Pierre Carle avait fait un acte antisémite (doré=visant le veau d'or des juifs, doré ça veut dire antisémite? c'est comme si on dit le peuple élu ou quoi?) en peinturlurant en doré le scooter de Pujadas.

poisson, qui dit que Varlin qui dit que Didier Porte qui dit que Bruno Roger-Petit qui dit que Pierre Carles qui dit que Pujadas, ne comprends plus rien.
"minable", c'était pour ne pas dire "c'est petit" parce que ça aurait eu l'air de se moquer d'un nom de famille?

Si c'est vous qui avez fourni la peinture, comment pouvez-vous être le copain de Bruno Roger-Petit qui LE DENONCE?


Copain de ce crétin ? Ça va pas la tête ?
ben tiens, ni une ni deux, je vote, trop forte poisson ;-)
M.Varlin....j'ai la nette impression que vous êtes une bique. Ca va? J'ai bien répondu sur le fond?

M.Varlin....j'ai la nette impression que vous êtes une bique. Ca va? J'ai bien répondu sur le fond?


Pas compris. En ce qui vous concerne, ce que vous montrez de vous en ce moment, ça ne laisse pas qu'une impression...
C'est à dire que si on commence à dire que Delarue était une victime, on peut appliquer le même raisonnement à toutes les vedettes du PAF... Ils sont tous des junkies de l'audimat...
Et puisque Didier Porte prend P Carles en référence, on ne peut plus rien dire... Sauf l'inciter à nous faire une petite chronique, notamment à ce sujet
Hondelatte ne cesse de se tirer des balles dans le pied... Depuis le temps, on se demande s'il en a encore.
Il devait déjà être dépressif lorsqu'il y a une bonne dizaine d'années, voire plus, il avait été éjecté du 13H de F2 parce que Môssieur n'avait pas apprécié la page "portrait" de Libération où il se faisait quelque peu "secouer"... Enfin, il était parti à deux heures du J.T., en claquant la porte, ivre de rage... sans revenir. Vachement professionnel !
Pour le remercier, il a été viré avec des indemnités ! Il a dû les dépenser trop vite, pour essayer de se faire remarquer de cette façon aussi pathétique!
Pov'mec. Si j'étais journaliste, je le virerais des listes ;o))... mais bon, à part payer moins d'impôt, à quoi ça sert, la carte de presse ? Ah, oui, il y a aussi toutes les invitations aux spectacles envoyées par les attachés de presse... les livres en service de presse... les musées gratos... les notes de frais...
etc.
Pendant que plein de journalistes-soutiers et pigistes rament pour des clopinettes, M. Hondelatte ouvre sa gueule pour en croquer plus ! Pitoyable!
« Dr House et Mr  Onde-Latte . »

http://www.miwim.fr/blog/le-clip-de-la-chanson-dr-house-de-christophe-hondelatte-video-27546
Une émission consacrée aux jeux vidéos ? Pffiuuu....
pas bien de tirer sur les [s]corbillards[/s] ambulances.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.