42
Commentaires

Affaires Polanski : combien de victimes ?

Depuis le témoignage vendredi de Valentine Monnier accusant le réalisateur de l'avoir violée lorsqu'elle était adolescente, plusieurs comptes "féministes" affirment sur les réseaux sociaux que la Française représente non pas la sixième victime, comme le rapportent la plupart des médias, mais la douzième. Ils se réfèrent au décompte d'un étrange site, créé en 2017, Imetpolanski.com. Nous republions ici une enquête de 2017.

Commentaires préférés des abonnés

j'ai lu l'article en me disant qu'on en est arrivé à ergoter sur le nombre de victimes d'un prédateur.Ce sale type n'en était ni à sa première ni à sa dernière victime, la pédophilie est une déviance qui dure tant que l'individu n'est pas arrêté et e(...)

Approuvé 10 fois
Le talent n'a jamais empêché quiconque d'aller en taule ... le fric et de bons amis, si. Mais bon, votre message est totalement hors sujet.
Approuvé 6 fois

honteux

Derniers commentaires

La dernière sortie de Finkielkraut est un test grandeur nature pour le monde politico-médiatique, après le pardon officiel qu'il a accordé à Moix est ses saloperies antisémites.

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/11/14/je-dis-aux-hommes-violez-les-femmes-ce-qu-a-declare-alain-finkielkraut-sur-lci_6019152_3236.html

Au delà du fait que l'on est surpris d'être encore surpris de voir de telles horreurs à la télévision, la chose se présente à mon avis de cette façon : si cette vieille toupie n'est pas bannie des plateaux, il y un trouble à l'ordre public caractérisé.


Waouh, c'est un festival dans les commentaires !
Allez-y cash, les mecs, balancez directement qu'"On ne peut plus violer tranquille, le monde part à vau-l'eau !" au lieu de tortiller des fesses...
Pathétique.

Devant un tribunal il faut produire des preuves et l'accusé a la possibilité de se défendre.


Ici, les prétendus faits sont prescrits depuis belle lurette et ne relèvent plus de l'institution judiciaire.


Nous ne saurons donc jamais s'ils sont exacts ou non. 


Bien évidemment, cela ne doit pas empêcher une personne qui s'estime avoir été victime de violences de présenter sa version ; ni le mis en cause de répondre s'il le désire.


Mais l'honnêteté intellectuelle devrait commander le silence à tous les autres.

j'ai lu l'article en me disant qu'on en est arrivé à ergoter sur le nombre de victimes d'un prédateur.Ce sale type n'en était ni à sa première ni à sa dernière victime, la pédophilie est une déviance qui dure tant que l'individu n'est pas arrêté et enfermé. Alors, 1, 5 ou 12 victimes, il est certain que ce type à continué à détruire de nombreuses vie. 

Et puis j'ai lu les commentaires. 

Les bras m'en sont tombés. 

Du coup, je remercie Juliette Gramaglia d'avoir soulevé le voile sur le mépris et le cynisme de détraqués qui gribouillent leur compassion pour un sombre salopard et qui continuent d'offenser les victimes. 

Décidément les médias semblent confondre la délation sous couvert d'anonymat avec la justice équilibrée et impartiale ! La 1ère des victimes dans cette affaire c'est Polanski lui-même, heureusement soutenu par tous ceux qui l'aiment ! 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

" 5 femmes de 9 à 16 ans" ???

Je voulais parler du syndrome des Deux Vieux du Muppet Show a ASI. Tous les jours ils trouvent ça nul, tous les jours, ils l’écrivent sur le forum. Et les revoilà le lendemain. 

Exister à travers ses détestations. Envoyez la musique !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Toutes ces accusations ne vont pas m'empêcher de rester bouche bée d'admiration devant l'immense talent de Polanski !
Dans son " Cosi fan tutte", Mozart est souvent plus qu'insistant.
Sans que nos grands médias (et leurs petits décodeurs) ne s'en émeuvent, le premier ministre du Liban serait disparu à Riyadh, après y avoir annoncé sa démission. Et notre Président va s'y rendre à son tour.
Il commence sérieusement à faire chier Scherdermann avec sa croisade sexuelle. Il a un problème, c'est pas possible !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.