4
Commentaires

Podcasts : Mathieu Gallet en conflit avec Radio France

Un agrégateur de podcasts a-t-il le droit d'intégrer à son catalogue des contenus sans autorisation de leurs producteurs ? C'est la question difficile que pose l'arrivée sur le marché de Majelan, la start-up de Mathieu Gallet. L'ex-patron de Radio France est en conflit avec son ancienne maison, qui réclame le retrait de ses podcasts de la plateforme, pour l'instant sans succès.

Commentaire préféré des abonnés

«le service public n’a pas vocation à servir de produit d’appel pour des acteurs privés, qui commercialisent ensuite leurs propres contenus concurrents des nôtres»


Si des contenus privés sont considérés comme concurrents, c'est qu'il y a un grave souc(...)

Derniers commentaires

en voilà un qui ne manque pas d'air! bien soutenu et par qui?

«le service public n’a pas vocation à servir de produit d’appel pour des acteurs privés, qui commercialisent ensuite leurs propres contenus concurrents des nôtres»


Si des contenus privés sont considérés comme concurrents, c'est qu'il y a un grave souci avec la notion même de service public.


Sinon le service public qui collabore et échange des données avec Apple mais refuse de collaborer avec un service français, c'est très très propre.


Je proposerais un message type aux podcasteurs: Bonjour Majelan, je ne souhaite plus apparaître dans votre application qui est contraire à mes principes: vous ne faites pas d'évasion fiscale ni de surveillance de masse de mes auditeurs.


« Contactés, ni Mathieu Gallet ni Laurent Frisch n'ont répondu à Arrêt sur images dans les délais de publication.   »


« Dans les délais de publication » : pourquoi, c'est un sujet brûlant, l'article ne pouvait pas attendre, disons, lundi ?

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.