17
Commentaires

Plus fort que France.fr, la triste histoire du portail italia.it

Dans le forum de notre article consacré aux déboires du site France.fr, notre @sinaute Hurluberlu fait un parallèle troublant entre le site français et son homologue italien, Italia.it.

Derniers commentaires

Le prix est berlusconesque, ahurissant....Pour faire un site, me dit un webmaster, il faut 100 000€...Mettons 10 (20?) fois plus pour un pays si riche...en art, en culture, en gastronomie, etc. Ça fait un pactole qui a dû être capté ou dilapidé à droite ou à gauche ...Quant à la version française, là je me suis mis à rire tout seul: Foie et spiritualite (sic) et aussi la III° guerre mondiale....Ça arrive à tout le monde de faire des fautes dans ses mails ou posts, mais bon , sur un site on relit et on corrige ... Les articles sont d'une affligeante banalité, plats, voire idiots. Les photos sont belles. Blink-blink? L'Italie est un pays merveilleux.
Estimations du nombre de visites mensuelles sur italia.it : 84 000, dont 57 000 depuis l'Italie. A titre de comparaison, visitbritain.com : 380 000

Pour info, c'est 520 000 pour @si. Pas de chiffres, par contre, du nombre d'@sinautes italiens.
Bon, un dernier pour la route : un vulgaire site de-ragots-aux-relents-nauséabonds-d'une-certaine-presse-des-années-30 en totalise 1 200 000...C'est les chiffres de juin dernier, donc merci Didier Porte et Claire T.

Le webmaster peut-il confirmer la fiabilité (ou non) de mes sources ?



Source : DoubleClick
Hé ! Hurluberlu, trop bien ta recherche sur les sites pourris des gouvernements mafieux, un vrai régal pour les gourmets !

Ce qui est franchement poilant c'est les prix, surtout pour des foirages aussi pathétiques,

Notre pognon passerait-il, là aussi, dans la poche des copains incompétents des parasites qui squattent nos palais nationaux... à l'insu de notre plein gré ? (ne pas rater la visite virtuelle de Matignon, c'est un grand moment...)

Je n'ose le croire, depuis le temps qu'ils nous jurent, la main sur le coeur, les yeux dans les yeux, qu'ils ne le feront plus c'est impossible, non ?

Si !

Merdre...

***
Grazie.

Un acte manqué...quand on se sert de la République plutôt que de la servir.
La fréquentation n'est pas mal : http://www.alexa.com/siteinfo/italia.it#
allez sur alexa pour comparer italia.it et france.fr (ou n'importe quel autre site...)

d'ailleurs bravo...l'audience d'ASI monte sur du long/moyen terme !!! voir ce lien...50000 site au monde, 1300eme site en france ce qui est excelent pour un site payant !!!
aussi, amusez vous a regarder l'impact de l'affaire bettencourt sur les audiences de mediapart (suivez ce lien), c'est edifiant !

sinon donc dommage que les forums d'ASI ne permettent pas l'upload d'images, mais en gros, france.fr etait quasi inexistant jusqu'a mi-juillet, ou il a eu un pic de connexions pendant une semaine (quand lesmedias en parlaient) et maintenant cela semble se stabiliser vers france.fr = 2 * italia.it
(cela dit, tout cela est tres recent et demande a etre verifie ulterieurement)
burocratie ? ça s'écrit comme ça avec l'accent italien ?
(mais très intéressent sinon)
Découvre à la deuxième personne pas de S ?
je dis peut être une connerie, j'ai l'habitude;-)
gamma

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.