58
Commentaires

Pleins feux sur la dinguerie au sommet

Il y a manifestement, dans la relation personnelle Sarkozy-Villepin

Derniers commentaires

pour qui roule Marianne !!!

voir ce titre lamentable de Marianne qui interprète de façon malhonnête les propos toujours posés et argumentés de Robert Badinter


http://www.marianne2.fr/Clearstream-Badinter-defend-Marin-et-Sarkozy!_a184585.html?preaction=nl&id=5914030&idnl=25860&
Quelques précisions sur cet article
http://www.jeanfrancoiskahn.com/Comment-abattre-Villepin_a38.html

Et en bonus, juste en dessous, des choses intéressantes sur les emplois à l'elysée
Il na manquait plus qu'elle, c'est fait, MAM y est allé de sa phrase sur la non intervention du gouvernement.

MAM aurait été averti la veille au soir de l'appel du parquet!
C'est triste à son age de perdre si vite la mémoire sur des faits remontant à moins d'une semaine sur une durée de moins de 24h entre le mardi matin et le lundi AM.
Pourquoi un conditionnel dans la phrase, pourquoi pas un "j'ai été avertie" au lieu d'un "j'aurai été averti"

Perte de mémoire, Alhzeimer en embuscade, ou habitude déplacée de ne jamis rien affirmé, ou bien...

Décidément après la double interprétation possible "des micros dans les fleurs", ce petit changement temps sur un verbe n'améliore rien!

Comportement étrange de gens qui ont l'habitude de bien exprimé ce qu'ils pensent. On ne devrait pas tarder à voir sortir du bois les leemings pour nous affirmer que l'on ne comprend rien, que tout ceci est sorti de son contexte, qu'il y a des problèmes plus importants etcetc
Voilà qui est nouveau : Mme Bruni Sarkozy est passée du mannequinat à une carrière d'avocate-pénaliste ! Vingt-dieux ! En v'là une super promotion...
Il envoie bobonne au créneau, main'nant qu'il a fait le généreux en disant qu'il ne ferait pas appel !
Il nous aura vraiment tout fait !
Voilà au moins une preuve de plus de sa barjitude ;o)))
Il faut quand même écouté l'itw de Marin, sur Europe1, ce matin là, et l'entendre mesurer son effet d'annonce, faire durer le suspens.. Encore plus étonnant si l'on considère qu'il s'exprime sur une radio détenu par un groupe au centre de l'affaire, avec le decès du père Lagardère, et le numéro 2 d'EADS, filiale, qui fut le centre de distribution des listings, trouvés eux aussi chez EADS... Ca fait bizarre, ensuite d'entendre parler d'indépendance!!
Comme vous l'écriviez la guerre entre " Juppé § Seguin " ne sortes pas de l'hexagone ; mais a présent il y a le net toute les chancelleries des états du monde sont branchés google ou autre . Ils savent sur les pitreries des gouvernent français surtout Sarkozy taxer de langue fourchus . Quel crédits avons-nous , je comprend qu'ils tacle le Raffale , ils ont peur que nous leurs envoyons 2 ailes de droites avec en option un fauteuil LXV a la place du siège du pilote .
Bravo pour cette chronique...
Mais qui a dit que le pouvoir rendait encore plus dépendant que le sexe?
Je viens de lire le forum et quelque chose me surprend: les forumeurs parlent tous de l'affrontement Sarkosy/Villepin.

La chronique de Daniel parle d'autre chose. Il s'agit de l'état mental de ces deux protagonistes.
Comme vous y allez Daniel.
Vous parlez de dinguerie, de folie, de dimension pathologique,
d'internement d'office, de santé mentale, de deux malades...etc..

Loin de moi l'idée de vous contredire sur le fond mais je suis surpris que vous osiez écrire de tels mots.
Ne craignez-vous pas une plainte en diffamation?
On peut aussi se dire qu'il y aura un retour de manivelle et que le principal bénéficiaire en sera celui qui aujourd'hui montre encore qu'il viole les principes élémentaires d'une démocratie.Il faut dénoncer l'abus de pouvoir de l'actuel président.
Cette photo est magnifiquement choisie, on croirait entendre les pensées de chacun :

Sarkozy : Toi, la grande saucisse, je vais te mettre bien profond !

Villepin : Ce sera l’occasion de te faire découvrir le coupe-cigare électrique que je me suis fait implanter, couillon…

J’aime toujours beaucoup les procureurs qui font appel contre leur propre justice, l’effet comique me semble assuré à tous les coups !

Autre commentaire : le côté brutalement antipathique de Sarkozy ne rend pas Villepin innocent, je suis persuadé au contraire que ce grand sifflet a magouillé comme un fou pour torpiller Zébulon (que n’a-t-il réussi !)

D’autre part quand le même trombone à coulisse nous menace de se mettre « au service de la France », je frémis et une irrépressible envie de lui faire observer qu’on ne lui a rien demandé me vient soudain. Qu’il ait envie d’en croquer encore je comprends très bien, mais il se trouve que je n’ai pas envie de le subventionner !

Même PPDA qui n’a pas inventé la machine à cintrer les bananes savait (et disait) que Sarko était un petit garçon, c’est touchant de voir combien ce dernier - après l’avoir fait foutre à la porte – s’acharne à prouver combien il avait raison !

Ici Saïgon, le JT quotidien, les photos et les vidéos

***
Quand je vois que l'UMP récolterait environ 32 % des intentions
de vote en Ile de France , il faut croire qu'il y a encore beaucoup
de maso dans ce pays ! Ca a été dit plus haut déjà mais c'est vrai
votre photo est assez éloquente du degré de "Faux Cul" qui rêgne
au sommet (peut on appeler ca sommet , c'est plutôt le crépuscule
des malades!!) . Villepin est aussi pitoyable que "Bling Bling" se croyant
investi d'une mission divine , en jouant la victimisation face au méchant
"Talonette Man" et se posant ainsi en seul rempart possible pour 2012 !!
Sortez le clown ou plutôt sortez les clowns et ca commence en Mars 2010
dans les urnes . Balayons cette bande d'ordures nuisibles !!
Lecture de Métro ce matin.

Dans un encart de la page 2 :
Extrait de la réaction de Sarkozy / Jugement :
« […] J’en prends acte tout en notant la sévérité de certains attendus le concernant. Dans ces conditions, j’annonce que je ne ferais pas appel de la décision […] ».

En regard à la fin de l’article de Adrien Cadorel consacré au Jugement
« De son côté, Nicolas Sarkozy, ayant pris acte du jugement, a déclaré qu’il ne ferait pas appel. Un droit dont il était de toute façon privé, au vu de l’article 497 du code pénal, qui dispose que seul le parquet et les condamnés sont en droit de le faire. »


Quelles sont donc ces mystérieuses autres "conditions" qui aurait pu entraîner un appel non conforme au droit, à ce qu'indique l'article.
toujours côté tableau, je suis récemment allée voir l'expo sur Byzance au Grand Palais où j'ai découvert un peintre que je ne connaissais pas : Jean-Baptiste Vanmour..

je ne sais par quelle association d'idées en passant devant le tableau Reception d'ambassadeur par le sultan au XVIIIème siècle j'ai immédiatement pensé à notre petit monarque ??!!

et je me suis dit que, dans pas longtemps, pour que les gens continuent à lui marquer encore un minimum de respect, IL sera obligé, tout comme sultan, de les faire accompagner dans leur lente procession vers lui par deux gros bras qui inviteront le visiteur à [s]se prosterner[/s] le saluer en lui mettant une légère pression sur les épaules !!!
Bonjour,
Je ne sais plus qui a dit avant cet épisode que le p'tit mètre se comportait comme un (petit) caïd de quartier.
"Marche pas sur mes platebandes".
En plein dans le mille.
Mais cela ne permet pas d'encenser pour autant le mètre en platine iridié qui nous avait pondu en son temps le CPE !!!
Dans l’Hérault, y’en a qui n’ont même pas eu le temps d’ouvrir le champagne et d’autres qui surfent sur la vague.
"Le pire, c'est que c'est sans doute vrai, tant [Jean-Claude Marin] a donné l'impression dans cette affaire, lui aussi, de poursuivre Villepin d'une incompréhensible vindicte personnelle"...

Je vois pas en quoi Marin peut trouver un intérêt personnel dans cette affaire, il est bien évidemment, personne n'est dupe sauf Daniel Schneidermann, la main de la Garde des Sceaux, dont de son supérieur hiérarchique immédiat. DS, il faut arrêter, par pitié, pas ici en tout cas, de rajouter du théâtre au théâtre, on a pas fini sinon. Je vous invite à écouter le "Comme on nous parle d'inter" ou il est question du suivisme nécessaire et inconfortable de Marin, quand Villepin est ministre.

Par ailleurs et quant au fond de ce faux rebondissement, on pouvait se douter à la lecture du communiqué de l'Elysée, hier après-midi, que Sarkozy avait prémédité sa piètre revanche : en prenant acte de la décision de justice et en décidant de ne pas faire appel (rappelons ici qu'une partie civile ne peut faire appel...), il se prépare aux futures attaques de ses détracteurs, tout les jours plus nombreux. La belle affaire, Franck Louvrier souligne ce matin que Nick Sarkozy ne serait plus partie civile. On ne rit pas.
Ma foi, tant que le populo de base se convainc que le président laisse la Just... la justice travailler en parfaite indépendance et qu'il ne s'acharne plus sur ce poète aussi génant que paranoïaque... Dommage, dans un an, à la clé, un possible deuxième euro symbolique. Mauvais calcul Sarkozien.

Si Villepin a pu s'acharner sur Sarko pour lui barrer la route avant les présidentielles, lui le faisait avec tact, au moins.
Il me déplaît à penser que de Villepin, finalement condamné et incarcéré par la volonté d'un homme, fût-t-il élu, pourrait être considéré par quelque organisme internationnal comme prisonnier politique.

Définitivement, à l'Elysée, la petitesse d'un homme a effacé la grandeur de la fonction... Et l'on pourrait en rire, si tant de grands hommes ne se compromettaient pas dans une collaboration anti-républicaine, dans le seul but de ne pas Lui déplaire...
Vu in extenso "C[s]onnerie[/s] dans l'air" hier, Sarkozy a dit qu'il ne faisait pas
appel, alors que les parties civiles ne peuvent pas faire appel, c'est qu'il
donne un signal fort au parquet, qu'il veut tourner la page...
Tout faux une fois de plus...
Sarkozy est aussi mauvais avocat que président.
Et nos brillants journalistes sont aussi fins analystes que notre président est
bon avocat.
Un nouveau procès Clearstream à quelques mois de la présidentielle,
ça ressemble à un suicide collectif de la droite.
Magnifique la photo illustrant votre article. J'avais aussi bien aimé celle-ci trouvée sur le site de ré-information économique de M. Couvrat ici.
Moi ce que je retiens surtout, c'est que lorsque l'appareil d'état tout entier, sclérosé par la pensée zéro, au stade terminal du néant idéologique, est incapable d'orienter le pays vers un futur meilleur, et se contente minablement de se laisser porter par le courant, tout ce qui reste à commenter, ce sont les querelles d'individus.
Il est très important de ne jamais oublier que Villepin fut l'inspirateur de la dissolution de l'assemblée nationale par Chirac. Attendre d'un homme capable de penser que la dissolution de l'AN par un président faisant une politique économique à l'opposé de celle qu'il avait promis peut conduire a la victoire de son parti qu'il puisse produire une alternative idéologique à Sarkozy... en l'occurrence produire une idéologie tout court, est tout simplement risible. Villepin est autant dans le néant que son rival à talonnettes.
Il ne reste donc plus que le combat de coqs a commenter.
ces guerres intestines me font penser aux Horiaces et aux Curiaces : http://www.photos-galeries.com/wp-content/uploads/2008/08/serment-horaces.jpg

et pendant qu'ils s'écharpent, le Populusque Gallus essaie de se protéger des éclaboussures de leurs combats stériles, et tente vaille que vaille de se sortir d'un quotidien totalement extraneus à ses élites....
Si le parquet fait appel ?

Si ? Attention parquet glissant…


On est dans un effet d’annonce ! peut-être pour tâter le terrain ?
Car pour remuer la « merde » à la pelle, il faut prendre en considération toutes les conséquences.
Sarkozy doit prendre des patins avec ce « parquet glissant », il a déjà trébuché avec le « Villepin coupable »…
Mais ‘‘pathologie’’ rime avec ‘‘pas très logique’’,
et il n’y a pas loin [pour certains] entre donner des leçons de justices et justifier sa connerie.
En gros, on savait que les politiques voient leur rôle comme des boxeurs se mesurant à des adversaires...
Ce qu'on apprend aujourd'hui, c'est que le ring de boxe, c'est maintenant la justice ! On a donc supprimé la balance à la justice.
Ne reste plus que le glaive !
Et, plus grave, les élus oublient leurs électeurs pour ne focaliser que sur leur pouvoir...
On peut dire merci à M'sieur Sarkozy ;o(
Edwy Plenel expliquait dans un article de Médiapart que Sarkozy corrompt les esprits, les pratiques du pouvoirs, les individus.

Nous en avons encore un exemple aujourd'hui : il vient de rendre corrompue la justice.

Partie civile là où il ne peut pas être atteint, le justice vient l'un de ses principes majeurs : l'égalité des armes.
Mais plus encore, cet appel du parquet : la simple présence de Sarkozy dans ce procès, ses attaques répétées contre les protagonistes et ses mots grossiers ne peuvent que rendre suspecte toute décision du procureur.
Suspecte la décision de poursuivre et la demande depeine quand il avait auparavant solliciter le non lieu, suspecte aujourd(hui la décision de faire appel.
Alors pourtant que techniquement cet appel est parfaitement jusitifié, voire même que c'était la seule décision qu'un parquet pourvait prendre objectivement, elle est entachée de manaière indélébile de la tâche de la corruption des esprits par Sarkozy.

La justice en sort en charpie, et ce n'est pas fini.

Et évidemment, ce n'est pas le seule. Le peuple français ne peut plus avoir aucune confiance en ses institutions publiques et privées (comme l apresse ainsi que l'a révélé la semaine dernière un sondage).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.