15
Commentaires

Plainte contre Bourdin : malaise à RMC et BFMTV

Une ancienne journaliste de RMC a déposé plainte à l'encontre de Jean-Jacques Bourdin, son ancien collègue et animateur phare de la matinale de RMC de 2001 à 2020, pour "tentative d'agression sexuelle". Lui conteste les faits et se maintient à l'antenne avec le soutien de sa hiérarchie. Mais la plainte crée des remous en interne à RMC et BFMTV, où les équipes s'inquiètent de l'impact de ce maintien sur la crédibilité de leurs chaînes. [Jean-Jacques Bourdin a été écarté temporairement de l'antenne ce 23 janvier, voir mise à jour au bas de cet article.]

Commentaires préférés des abonnés

Bourdin il interviewait pas, il aboyait pour mordre. Et en face il y avait des invités pour des raisons opportunistes qui se prêtaient à cette mascarade du jeu de la politique spectacle.

En passant, la Appoline Machinchouette qui le remplace c est une(...)

Approuvé 9 fois

On lui a offert un boulevard... Je n'ai aucune sympathie, ni antipathie pour Bourdin. Je ne serais pas du tout surprise que les faits soient avérés (de là à ce qu'ils soient condamnés par la justice, c'est une autre histoire), c'est la marche normale(...)

Jean Jacques Gourdin, dit Jean Jacques la Trique

Derniers commentaires

Bah les interview de Bourdin c'est pas terrible , ça fait du buzz mais c'est pas terrible .C'est populiste dégueulasse , du mauvais coté de la force . Après question présomption d'innocence , ça craint , moi je dis on le lapide , vu l'âge , le cout qu'il va nous couter a la sécu , le peu qu'il a apporté a l'humanité , on lapide ,ouais mais pour de vrai . Et on film et on diffuse sur BFM .

ça n'arrête pas! Si ça continue, on va compter sur les doigts de la main ceux qui n'ont rien fait!

Il est assez subtile d'écrire "Beaucoup nous décrivent un homme puissant à la réputation de "dragueur", de "quelqu'un d'assez libre sur la sexualité", mais dans la sphère privée".

Avec toutes ces qualités, vous en connaissez vraiment des hommes ainsi affublés qui savent se contrôler....

Un certain Strauss-Kahn nous en a fait la démonstration.

En général c'est plutôt l'inverse et bien pire quand ils ont le 'melon' comme il est dit dans le midi....

Et croyez-le, sa femme va le défendre.....

Après PPDA, JJ Bourdin... Faut-il s'attendre à ce que les pratiques douteuses d'un certain nombre d'autres "grands" journalistes tout puissants et omnipotents soient révélées??

Les digues sont en train de tomber (Merci #Metoo...) mais comment ces affaires seront-elles traités dans les grands média?

La réaction de la direction de BFM est proche du déni.

Et les autres semblent plus s'intéresser aux mésaventures fâcheuses de DJ Blanquer à Ibiza...


A suivre


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Elle a pas perdu de temps !

On lui a offert un boulevard... Je n'ai aucune sympathie, ni antipathie pour Bourdin. Je ne serais pas du tout surprise que les faits soient avérés (de là à ce qu'ils soient condamnés par la justice, c'est une autre histoire), c'est la marche normale d'un système patriarcal. Mais cette séquence me fait penser à un sacrifice consenti par Fogiel et offert sur un plateau à Pécresse, qui elle m'est fort antipathique. Ecoeurement sur toute la ligne...

"Écœurement sur toute la ligne ", écœurement partagé,

je n'ai pas le temps ni l'envie de vérifier si "le combat contre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes" est vraiment un combat personnel de Pécresse mais je ne sais pourquoi j'en doute fortement

quant à Bourdin, je ne connais pas vraiment le personnage donc je m'en réfère à votre antipathie

"candidat.e.s" ca pique quand même.... On sait pas comment le lire. Et V. Pécresse, dans l'extrait video, s'espère "présidente de tous les Français", pas que les hommes suppose-t-on :-)

Vraiment c'est comme vous voulez, vous lisez "candidates et candidats" ou l'inverse.


On est désolé.e.s pour la souffrance occasionnée. :'(

Ces "puissants" sont des prédateurs. 

Pour eux satisfaire leurs désirs sans retenue c'est normal. Ils se permettent tout. Tout leur est dû.

Bourdin il interviewait pas, il aboyait pour mordre. Et en face il y avait des invités pour des raisons opportunistes qui se prêtaient à cette mascarade du jeu de la politique spectacle.

En passant, la Appoline Machinchouette qui le remplace c est une tueuse (voir interview de Juan Branco, un cas d école du journalisme perverti)

Jean Jacques Gourdin, dit Jean Jacques la Trique

"La crédibilité de nos chaînes doit être la priorité à 3 mois d'une élection présidentielle et dans un contexte nécessaire de libération de la parole,"


Il y a du boulot ! 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.