87
Commentaires

Photo "pourrie" de Mélenchon : Libé élargit le plan

Ce dimanche 30 août, Libération.fr publiait une photo d'un Mélenchon à la bouche grande ouverte et aux bras levés au ciel, éructant, vitupérant, tempêtant tel un dictateur des années 30. L'ex-co-patron du Parti de Gauche s'en émut sur Twitter : «L'ordre médiatique règne. Photo pourrie dans @libe comme d'habitude. Les photos de Le Pen sont magnifiques. »

Derniers commentaires

Parmi les représentations dégueulasses de Mélenchon, j'étais passé à côté de celle-ci : https://seldoondessins.wordpress.com/2017/04/30/hologauche/
Sérieux !? Y a des dessinateurs qui se sentent vraiment d'aller jusque là !? Il va finir par me faire aimer Plantu.
Moi honnêtement je préfère Hitler d'abord il est mieux habillé et en plus il ressemble à quelque chose pas comme Mélenchon qui ne resemble à rien et surtout qui raconte n'importe quoi. Lol !!!!!!
Pas grave, Hitler a été élu...
moi qui pensait qu'une photo disait le verité intresequement , etant reel et sans manipulation . Ceci est bien la photo de melenchon, sans retouche, ni manipulation .


Tient donc le cadrage est important .


Un travelling est une affaire de morale comme le disait Godard
Traitement similaire avec Varoufakis.

Les médias moutonniers dirigés par l'oligarchie l'ont d'abord encensé,

[quote=Médiapart]Comparé à Bruce Willis par la chaîne publique de TV allemande ZDF, félicité pour sa « virilité classique » par Stern, qualifié de « sex icon » par le journal Die Welt proche des milieux conservateurs d’Angela Merkel, Varoufakis a fait l’unanimité des médias qui ont reconnu en lui un « intéressant personnage », une story. La palme revint au magazine Stylebook qui fit ce commentaire : « Son style cool est quelque chose que vous ne pouvez pas manquer », sous le titre : « Pauvre mais sexy ! »

Ils voulaient sans doute en faire une star afin de se le mettre à leurs bottes, mais comme ça n'a pas marché, aujourd'hui il est devenu l'homme à abattre ...

[quote=Médiapart]... on lui trouva soudain des airs de « videur de boîte de nuit ». « Les tenues décontractées qu’affiche M. Varoufakis, affirmait The Financial Times, vont bien au-delà d’une question de style. Elles symbolisent le message selon lequel Syriza, le parti de la gauche radicale au pouvoir à Athènes, est un mouvement anti-establishment dont l’intention est de défier l’orthodoxie dont l’Allemagne est le chef de file. » La responsable de la rubrique “Fashion” du Guardian observait que le style de Varoufakis a marqué les esprits à Londres. « Une veste en cuir et une chemise jazzy, ce n’est pas une tenue habituelle pour une réunion internationale des finances »…

http://www.mediapart.fr/journal/international/300815/rencontre-avec-yanis-varoufakis-il-est-temps-d-ouvrir-les-boites-noires
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la guerre des chiffres entre Mélenchon et Najat Vallaud Belcacem sur les embauches dans l'éducation nationale ?
Elle dit que les enseignants stagiaires ont vocation à devenir titulaire l'année suivante. Mais depuis quand cette formation a été réactivée ? Et comment se fait-il qu'il n'y ait eu que 4000 embauches de titulaires pour plus de 25000 stagiaires ?
Il me semble que Libe en avait aussi publie de Hollande pas trop a son avantage... Ici il est vrai que la photo est terrible. Mais Julot a raison l'éclairage n'arrange rien... Un conseiller image pour Meluche ?
Plus qu'avec des photos d'Hitler, ne faudrait-il pas comparer avec une référence plus proche, c'est-à-dire avec celles de Le Pen père? Il me semble que lui aussi était souvent représenté en train d'éructer et de faire de grands mouvements énervés. Ca serait encore plus directement dans la ligne éditoriale des médias centre / centre-gauche (Mélenchon = Le Pen rouge).
Encore un super article dans asi.......Quand est-ce-que vous nous faites un débat dordon/macron...? ça aurait d'la gueule non...?
Parce que vous assimilez le fait de gesticuler et d'être expressif, de s'emporter dans ses discours au fait d'être nazi ?
Il faut se tenir à carreau, avec vous....
Pour faire bonne mesure : https://video-fra3-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xpt1/v/t42.1790-2/11921121_918857804830769_407377798_n.mp4?efg=eyJybHIiOjM1OCwicmxhIjo1MTJ9&rl=358&vabr=199&oh=407c5f58ce23bc30db7800be292f86ec&oe=55E49EB9
Une chose à laquelle Libé ne peut rien, avec la [s]plus mauvaise[/s] meilleure volonté du monde, c'est le l'éclairage maladroit de la tribune qui produit des ombres disgracieuses sur le visage de Jean-Luc Mélenchon. Il semble barbouillé de chocolat ou, au mieux, mal rasé.
Et les flatulences de ses adversaires la culture politique de domdom.
Ses éructations habituelles illustrent tout de même bien certaines photos...
Ses adversaires de l'oligarchie possèdent les médias et disposent de mille porte voix pour l'accabler de sarcasmes à défaut d'arguments à lui opposer. Jour après jour , l'on détruit son image dans l'esprit des gens, pourquoi sinon parce qu'il gêne ? Le procédé est antique, pratique et sans danger pour les commanditaires, c'est bien pour cela que l'oligarchie achète des journaux, des télés, c'est pour avoir à sa botte les exécutants de la sinistre musique qui répète aussi qu'on ne peut pas faire autrement...
Zoé Konstantopoulou elle aussi s'est faite mélenchoniser récemment, en vieille sorcière griffue.
Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai décortiqué l'arrière-plan sonore d'une conf de presse de Méluche: tant qu'il cause sans grimaces, rien ne clique, mais dès qu'il s'agite, les clichés sont pris en rafales. Démonstration ici : https://alabergerie.wordpress.com/2014/03/03/jeux-de-mains/
"co-patron du Parti de Gauche"


Erratum dans l'article, il ne l'est plus depuis plus d'un an. Les coordinateurs sont Éric Coquerel et Danielle Simonnet.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.