66
Commentaires

Petites nouvelles (discrètes) des préfets et des procureurs

Trois petites nouvelles, que vous n'avez pas entendues aux radios du matin. Après la condamnation des policiers menteurs

Derniers commentaires

seconde condamnation depuis qu'il est ministre !

Condamnation pas seulement "mise en examen" ...

Et il est toujours en place. Quel formidable exemple pour nous, racailles ou voyous que nous sommes !

>< Hortefeux condamné pour atteinte à la présomption d'innoncence de Sénat ( Ici sur le site de l'Express ) ><
Hortefeux, les prefets, facebook... Un vrai bol d'air frais!

En toute transparence, je préviens que je vais voter pour ma contribution:
1- parce qu'elle est remarquable
2- parce que c'est possible. (si c'est pas un gag)
Aller zou voté pour la chronique, et devinez ce que j'ai fait d'autre ? :-))
Un bon kougelhopf bien sucré ?
François, un bon kougelhopf n'est guère sucré; il doit sentir la levure et son goût est généralement adouci
par l'ajout de raisins de Corinthe.
Pour sucrer le k. on le saupoudre souvent de sucre en poudre. ;-)
Miam n'en jetez plus...
Ah non ! Pas du sucre en poudre, du sucre glace. Nanmého.

Et pis des amandes entières.

Pfff... Faut tout leur dire, hein.
Gavroche, tu sais à qui tu as affaire??? un gars du six-sept

D'ailleurs kougelhopf

nananère
ah ah ! si ça se trouve t'as jamais fait de baeckeoffe, allez ! avoue !
;-)
Nanméjeureve... Et moi, d'où tu crois que je suis, hein ?
Devine où je suis née ?

La preuve

@ Alain : le baeckeoffe aussi, je sais faire... Na !
à Oberschaeffolsheim? Il paraît qu'ils mettent du sucre glace sur les kougelhopfs là-bas. LOL

Pour nous départager, faisons appel aux encyclopédistes! wikipedia
Tout de suite, essayer de rabaisser ... Obermachin... n'importe nawak...
J'suis née dans [large]la capitale,[/large] moi, môssieu..
Et pis c'est ma môman qui m'a appris.
;-))
Ah quand même... ;-))

T'es mousquetaire ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Gavroche, contrairement aux Kougelhopfs les Mousquetaires c'est pas en Alsace, c'est en Gascogne.

Je suis tout simplement un gentleman (enfin, j'essaie...)
du limoncello ? :-)
C'est nan pour les trois ci-dessus.

Indice n° 1 : la réponse est presque dans ma première phrase. :-))

Indice N° 2 : c'est trop fastoche si vous avez lu le forum. -))
t'as voté pour toi ?
J'ai la réponse! Après avoir voté tu as posé une question vachement intéressante sur le forum!
Alain c'est nan, mais tu brûles, je ne fais jamais ça ..... :-)) Ce sera le 3ème et dernier indice !
Youri c'est nan !
tu es allée voter pour dassault a corbeilles ?
Balthaz, c'est nan : Keske j'irai faire à Corbeilles ? La quête ?
T'as voté pour Ulysse. Et moi z'aussi...

Kesqu'on gagne ?
J'ai voté pour fifi, avec une très bonne raison, hihi, passke zulysse était en bonne place et pi, non rien...... Pas de JACKPOT, je n'ai pas la patience de Sherlock, épicétou. :-))
ah ben j'avais fait pareil juste avant toi, c'est pour ça qu'elle s'est placée en tête, en lieu et place de kilonsait ;)
Ben du coup y'a plus fifi, ni kilonssé...? (ça lui va bien, kilonssé)
Il y a eu un grand coup de cisaille ! aillaillaille. Une bande voyous est à l'ombre et yzont embarqué fifi aussi. Il n'y a plus de démocratie. :-(((
ben dis donc effectivement y'a eu du ménage, désolé pour fifi, victime collatérale ;-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oh yes, oeuf corse :-))

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

zavez tous gagné des bises de bisonne. Mireille aussi. :-))
...l'a été sage, Mireille, au moins ? Mhhh?
hum !!!! Elle a mis quelques galopains à l'ombre et fifi dans le lot, mais à part ça, je peux dire que j'ai eu de la chance. :-))
Aller zou voté pour la chronique, et devinez ce que j'ai fait d'autre ?

ça me pose deux questions existentielles:

1) t'as voté deux fois???

2) Fifi????
ça n'a servi a rien, killonssé est toujours là...
L'autovote... ;-))
déni de démocratie ;-)
Me vla revenue :-)) Votez pour M. Archer ci-dessous, normalement ça va le faire ... vais finir par me faire virer mouâ ! !!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

:-)) MP demain, non toutàt ;-)


Raoult chez Taddéi ce soir s'est fait totalement ridiculisé, le fond de la revue de presse n'était pas drôle du tout, mais ce pauvre Raoult a déclenché les moqueries génréralisées des "intellos bien-pensants". Pathétique.
Les ripoux,il y en a toujours eu,mais aujourd'hui,ils sont soutenus par leur hiérarchie...Quant au Karachigate,si ces manoeuvres ne dénoncent pas leurs auteurs,c'est qu'on est devenu obtus. Avec ce pouvoir,la justice en prend un coup. Sommes-nous encore en Démocratie ?
Pour le sawari 2, ils en parle dans le monde, en particulier du mécontentement des familles des victimes de karachi :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/12/14/contrat-sawari-le-parquet-de-paris-autorise-une-enquete_1453009_823448.html

Pour Nacer Meddah, j'ai déjà lu de grand article sur le sujet dans "lemédia". Sisisi ! Sur mediapart !
http://www.mediapart.fr/club/blog/m-challali/291110/le-limogeage-du-prefet-nacer-meddah-souleve-des-questions
...

Désolée...
Jadis, si je me souviens bien…
Au fond, siégeait un grand homme, appelé Juge ou président, assis entre deux assesseurs, un qui ronronne et l’autre qui marmonne.

A gauche ou à droite de cette sainte trinité, qui a l’ingrate mission de vous juger, condamner ou relaxer, il y a toute une rangée de citoyens triés sur le volet et qu’on appelle les jurés. De braves gens qui vont peser de tout leur poids sur l’issue des débats.

Et puis, vient l’intrus, le greffier qui va énumérer vos chefs d’inculpation. Faire le point sur vos crimes et délits…sans le moindre sens de la répartie.

L’avant dernier larron va vous charger de tous les maux, aggraver vos défauts, ressasser vos méfaits et signifier à toute cette naïve assemblée que votre cas est vraiment désespéré.
C’est le chat noir qui prononce ce genre de réquisitoire pour que même les aveugles puissent vous apercevoir. Il est censé représenter l’ordre public et l’intérêt général… mais il est payé pour vous transformer en passoire.
Le Proc… c’est comme ça qu’on l’appelle…
Il va vous croquer comme Eve a croqué la pomme avec tout le désastre qui a suivi et que nous avons tous, un jour ou l’autre, subi.

Le dernier à parler, c’est votre porte parole ou votre avocat… il est censé vous défendre et vous protéger contre cette société qui vous a mis sur le banc des accusés.
Il va plaider, faire son plaidoyer pour diminuer votre peine et atténuer leur haine.
Mais en vérité, il ne fait rien d’autre que tourner autour du pot pour insinuer qu’il n’est peut-être pas cassé !

Et puis… et puis… on finit par ne plus rien entendre… il y a comme un bruit sourd qui s’empare de tout ce qu’il y a autour… on ne voit plus que des lèvres remuer… plus aucune réplique ne vous atteint ni le cœur ni le foi… vous vous dîtes… que fait la justice ?
Est-elle irréelle ou seulement surréelle?

Pour mettre fin à mon supplice, j’ai plaidé coupable et reconnu d’avoir abattu froidement avec une balle dans le dos celui qui a violé le secret de l’instruction qui me concernait et communiqué à la presse quelques pièces de mon dossier.
J’ai pris le max ! Le maximum de plaisir en rendant justice à la justice

Avant de monter sur l’échafaud, ils m’ont tout de même permis de dire mon dernier mot : Vice…Justice…Police…
« Permettez-moi cet aveu dépouillé d’artifice,
J’aime à voir que du moins vous vous rendiez justice,
Et que, voulant bien rompre un nœud si solennel
Vous vous abandonniez au crime… en criminels. »


http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Justice
Rappelons que parmi les serviteurs de l'Etat, un préfet est payé, même très bien payé et en plus, au mérite.
Rappelons que le nombre de préfets hors cadre explose le quota autorisé que la Cour des Comptes ne cesse de dénoncer.

Bon. Maintenant, que deviennent ces 3 aiguilles dans la botte de foin des préfets ?
En marge de l'article, on notera que le flic-préfet (ou l'inverse), après l'intervention de Fillon, est plus nuancé que le repris de justice qui fait ministre de l'intérieur faisant concurrence aux "syndicats" plus que corporatistes de la police.
A noter, d'ailleurs que lémédias, ne s'adressent qu'aux plus extrémistes des syndicats (alliance et synergie, sauf erreur), ceux qui justifient toutes les bavures et s'indignent de toutes les décisions de justice qui rappellent aux policiers que mise en examen ne se poursuit pas obligatoirement par détention préventive et que leur boulot est d'abord d'apporter des preuves, pas des suspicions.
Merci d'avoir signalé ces infos, et en particulier celle sur le limogeage de Nacer Meddah.
On peut lire sur le site de France 3 local les états de service de son remplaçant qui promet en effet d'être nettement plus docile avec le pouvoir sarkozistanais (et en prime la réaction de Moscovici)
http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/franche-comte/franche-comtereactions-a-la-valse-des-prefets-66018563.html

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.