53
Commentaires

Petit écran

Derniers commentaires

Bonjour, pouvez-vous expliquer clairement comment obtenir une image plus grande qu'un timbre poste à une personne qui ne sort pas de l'X ni ne possède de diplome d'informatique. Merci . Ceci dit d'entendre à nouveau la musique du générique m'a remplie de joie. MM WEL547
J'ai oublié de signaler le superbe travail d'Alain.
J'ai beaucoup apprécié l'onglet "vite dit et gratuit". Sans compter le plaisir de retouver de veilles connaissances. La prise en main du site se fait peu à peu!
Comme je ne suis absolument pas satisfait de ce mot, j'ai cherché à le remplacer, et comme d'habitude, les intellos français ou académichiens ne sont d'aucuns secours ... alors, je suis allé voir ce que les québequois firent, il y a bien longtemps !, eux qui vivent en français, sans anglomania parisienne !
Et je suis occitan ! Faut-il que les occitans fassent le travail que les parisiens ne savent pas faire, ou ne comprennent pas pourquoi il est nécessaire de le faire dignement pour toute langue.
Ce qui ne veux pas dire que je ne veuille pas l'introduction de mots anglais en français ... d'ailleurs en occitan et catalan, on parle de "míting", il s'agit alors d'un rassemblement politique qui en occitan se dit aussi "aplec", "reünion", etc... Mais il y a une logique de langue ... ce travail linguistique se nomme normalisation linguistique, c'est une élément d'une politique linguistique, nécessaire pour toute langue, totalement absente en française, excepter pour détruire les autres langues.

La française a besoin changer à ce niveau-là... moins d'académie, moins de répression, plus de respect des gens et des voisins, et plus de lien populaire avec les gens qui parlent cette langue, sans écraser les autres (merci!) langues.

Player : il s'agit d'une console !
Please: pensez aux utilisateur-e-s de la pomme..le nombre de sites où les players et autres flash sont prévus uniquement pour windaube et très récents macs intel ..(je ne saisis pas de quoi parle Leon Rousseau par ex...) où je dois faire 3§ bidouilles pour voir une video (et parfois ne pas y arriver ou bien voir 2cm carrés d'image) .. c'est agaçant....
Pour le Macintosheux, contol+molette fait zoomer dans l'image. On peut donc faire du plein écran honorable avec toutes les videos. Je crois qu'on peut faire pareil sous windows, mais je ne sais pas comment.

Sinon, il me semble que l'émission est mixée aux normes télé, ce qui la met à un niveau moyen un peu faible pour être écoutée sur un ordinateur portable. En l'abscence de normes PAD, vous devriez faire taper le son au maximum pour les petites enceintes.

Just my 2 cents.
Serait-il envisageable d'avoir une version haute def format divx téléchargeable...!!!???
Eh ben, elle était attendue cette ouverture de site ;-) Y'a du monde pour réagir.

Juste un truc.

Habitué à gérer et à suivre des projets informatiques, il faut quand même reconnaitre que c'est plutôt un presque sans faute pour le coup. Pas de gros bug, pas de plantage, pas de site inaccessible, pas de liens dans le vide. Bon, on ne voit pas ce qui se passe derrière (sans doute beaucoup de stress, les yeux rivés sur les courbes de perfs ;-) mais en tout cas, ça tourne. Faut quand même pas oublier qu'il y a près de 50% des projets informatiques qui tournent court avant d'être finalisés. Là, on récupère le contenu précédent, reformaté, on a un beau forum pour s'exprimer, les vidéos sont disponibles, les audio également, et le nouveau contenu arrive. Evidemment, il y a de petits défauts, mais la partie "Suggestion" dans les contacts doit être là pour recueillir toutes les idées de tout le monde. Peut-être que Daniel pourrait nous préciser la meilleure façon de participer aux améliorations.

En tout cas, l'impression d'assister à quelque chose de nouveau, et de pouvoir y participer, c'est nickel !

Bon courage !
Kewego... Daniel vous êtes incorrigible !!! Drogué et pas content de pas passer par les mêmes tuyaux que les confrères.
Une boite financée par du capital-risque, je comprend bien que c'était assez incontournable.

Mais vous auriez pu aller chercher une autre société que celle-là : c'est le partenaire technique de M6.fr, Archos (les décodeurs TV), Télégrenoble (Hersant et TF1, sous peu) et TV 7 Bordeaux et surtout de France-télévision Interactive, de sinistre mémoire.

Vous devriez vous appliquer à vous-même les leçons tirées de votre débat sur le camembert.
Une foultitude suggestions des @sinautes qui fait plaisir à voir, si ça ce n'est pas de l'interactivité !
Effectivement aussi, il serait bon que les liens soient directement exploitables à l'avenir, plutôt que les copier/coller
.... enfin chaque chose en son temps

Bonne navigation à tous, et au plaisir de surfer au gré des articles.
Super pour le "full screen", mais pour l'émission non découpé, avez-vous prévu de faire une version "longue"... Car comme vous le dites, on cherche à redevenir des "téléspectateurs" sur le net. Voilà un des nombreux paradoxes qui nous assaillent... En tout les cas, je ne l'avais pas écrit hier, mais oui, ce site est très bien conçu et très ergonomique, agréable etc.
Bravo à alain donc !
oui je suis plutôt du genre à lancer la video et à l'écouter comme de la radio, mais j'ai bien aimé aussi voir le studio et les intervenants. Je n'arrive pas à rester connectée au site, comme sur Rue 89 par exemple, faut il se connecter à chaque visite ?
Merci encore pour le site !
Bon, hé bien je vais continuer à donner, pendant quelques semaines au moins, les adresses directes pour accéder aux vidéos en plein écran alors... La qualité de l'encodage et le poid de la vidéo ne sont pas spécialement en cause (en réponse à Anthony Morel).
En effet, même si la qualité visuelle s'en ressent lorsque l'on passe en 1280*1024 une vidéo telle que celles du lait cru, l'interêt n'est pas d'en augmenter la qualité, mais surtout de pouvoir s'éloigner de la surface émissive ; faire autre chose en écoutant, sans se pourrir les yeux. Ainsi, si vous avez testé la solution de lancer cette adresse : http://video.arr.... vous verrez que c'est tout à fait suffisant.

Par contre, si les programmeurs pouvaient prévoir une balise pour que le lien HTML se fasse tout seul sans avoir à recopier l'adresse...

EDIT Webmaster : Je supprime le lien de Benoït encore une fois, désolé. On a ajouté ce lien sous chaque vidéo dans les articles. Comme ce forum est accessible aux non abonnés et que les vidéos sont réservées aux abonnés, ça posait problême. On va étudier la possibilité d'ajouter du BBcode prochainement, ce site évolue en temps reel, soyez patients.
Concernant le "mini-player" sur la page d'accueil (A la une aujourd'hui), si Daniel a besoin de donner un mode d'emploi a posteriori, c'est peut-être qu'il y a un petit souci d'ergonomie : pourquoi tout simplement ne pas remplacer ce mini-player par sa capture d'image, liée elle-même directement à l'article (comme le titre) ?
Ainsi, tout le monde accède - sans se poser de questions - à la bonne page, avec toutes les vidéos et dans le "bon" format...
"Vous voulez la regarder "comme à la télé". Concentrés, immobiles, silencieux."

Ba oui ... c'est le moins qu'on puisse faire ... l'oxygène, en ces temps pollué, ça se savoure !

Merci @si
Apparement, l'extension DownloadHelper pour Firefox fonctionne avec le site et permet de récupérer les vidéos sur son disque, pour ensuite pouvoir les lire avec un autre lecteur ou les convertir. Je crois que je vais pouvoir en profiter pour regarder l'émission sur ma télé :)
J'ai surtout été rassuré de revoir ASI (dans cette nouvelle formule) même si je partage les critiques des dimensions de l'écran (j'ai eu du mal à me concentrer juqu'à la fin des vidéos.
Mais l'important est là, vous existez!!!!, le reste évoluera avec la technique.
Longue vie à ASI
Jacques
Hier, il y avait l'excitation du premier jour. Les nostalgiques de l'émission cathodique dominicale ont peut-être été déçus, car ils comptaient certainement retrouver l'identique.
Au contraire, j'ai trouvé que c'était intimiste, à l'esprit des radio-pirates version moderne. Je me suis senti encore plus attentionné par l'émission - alors que je ne souhaitais visionner au départ que les deux-trois premiers actes.

Je n'avais qu'un oeil distrait sur votre petit écran, car effectivement, je surfais à côté. Il n'y a qu'au moment où vous disiez 'on va voir un extrait du reportage tout de suite' que là, je me suis surpris à chercher le bouton 'plein écran' de votre player.
J'ai été heureux de retrouver l'émission. Ce fut même un moment émouvant, je ne m'y attendais pas.

Mais, vous ne m'en voudrez pas d'être sincère ? Il y a quand même dans votre décor, qui ressemble au recoin encombré de la salle commune des associations mise à disposition par la municipalité, quelque chose de très kitsch qui fait un peu fin de carrière. On dirait presque que vous avez souhaité (peut-être inconsciemment ?) y mettre en scène votre mise au placard.

Je crois qu'un décor plus neutre (comme le décor tout bleu de feu l'émission sur France 5) aiderait à ne pas disperser l'attention du spectateur. S'il y a un aspect militant et même une sorte de consonnance associative dans la toile de fond derrière la petite table du plateau, rien à faire, j'ai beau m'en défendre, je crois que cela rejaillit sur la crédibilité du débat, qu'on serait presque tenté de réduire à une discussion de coin de salle des profs, alors que précisément la qualité des échanges (au vu de ce premier numéro) n'a rien à envier à celle de l'émission télévisée de naguère !

Quoi qu'il en soit, je suis heureux de retrouver le navire à flots et de vous suivre vers de nouveaux horizons.
Firefox 3 (encore en version de développement mais néanmoins très stable et fonctionnelle) a étendu la fonction zoom de firefox au contenu flash. Ça ne fait pas encore le plein écran mais ça permet d'obtenir une taille très convenable, exemple : http://img108.imageshack.us/img108/9264/screenshotxi6.png

Pour télécharger firefox3 beta 2 :

-linux : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/3.0b2/linux-i686/fr/firefox-3.0b2.tar.bz2
-windows : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/3.0b2/win32/fr/Firefox%20Setup%203.0%20Beta%202.exe
-mac : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/3.0b2/mac/fr/Firefox%203.0%20Beta%202.dmg

(pour zoomer : controle + molette de la souris).
il faudrait aussi offrir la possibilité de visionner toute la vidéo dans son intégralité sans être intérompu par les coupures et avoir à cliquer sur le lien suivant....aussi ça serait bien d'offrir une option "rester connecter" pour ne pas avoir à ce connecter à chaque fois.

Merci.
Bonjour,

Comme je l'ai déjà signalé à Daniel par mail, il existe un service gratuit chez free nommé "TV Perso", c'est la possibilité pour tous de créer sa propre chaine de télévision en direct, un dailymotion sur sa tv si vous préférez, le direct en plus.

Je pense qu'il serait bon de mettre les emissions sur cette plateforme, cela permettrait aux @sinautes-freenautes de regarder votre emission assis dans leur canap' comme avant.

Ca ne mange pas de pain, c'est totalement gratuit, cela permettrait de toucher un public nouveau.

En espérant que mon désir de regarder votre emission dans de bonnes conditions se réalise un jour...

Plus d'infos sur le service de free :

http://adsl.free.fr/tv/tvperso/

http://adsl.free.fr/tv/tvperso/manuel_Tvperso.pdf

PS : Je me joins aux compliments pour dire que votre site est clair, beau, lisible et agréable à parcourir.

Bonne continuation.

Cordialement,

Clément.
J'abonde dans le sens de clément.
Pas moi, car sauf erreur de ma part, ce service est reserve aux abonnes de Free.
Et ?

Que je sache, le site d'Asi est réservé aux internautes non ?

Je pense que la TV perso est un concept innovant, et je trouve bête de se priver d'un support de diffusion gratuit pour un site qui veut se faire connaitre.

Cordialement.
Certes, mais quitte a utiliser un systeme de diffusion de bonne qualite, autant que ce soit accessible a tout le monde et pas seulement aux abonnes de Free.
Cela dit pour l'instant je n'en connais pas d'autre ;)

Et pour revenir sur la fonction plein ecran pour les videos, je pense que certains risquent d'etre decus... Car a moins d'avoir une tres bonne qualite des videos a la base, en plein ecran ce ne sera pas regardable. Et pour avoir des videos de bonne qualite avec une taille importante, il faut d'une part des serveurs qui tiennent la route pour les diffuser, mais aussi une connexion internet avec un debit suffisamment important.

En tout cas le site part super bien...
Belle emission comme avant !

Un seul truc, n'ayant pas le Très Haut Débit, je suis contraint d'écouter l'emission au boulot
Comment faire pour podcaster l'emission entière et la regarder ensuite sur un MP3 vidéo ?

Merci
Pour le moment à mon avis "tout va bien" tant que le site tourne rond que l'on peut lire et voir (même si l'écran n'est pas bien grand - on peut écouter aussi si on a mal aux yeux)

Pour moi, "abonné d'hier" il n'y a pas de grosses difficultés majeures, il faut peut-être s'accrocher un peu pour bien tout comprendre (on n'est pas habitué à réfléchir devant internet...)

On sait très bien que les petites avancées se feront, nous sommes patients, on est abonné pour un an, chacun prend ses marques.

Le site est bien même si je n'ai pas tout découvert.

A bientôt
pour moi c'est tres simple :

c'est tout simplement pas regardable

non je ne peux pas rester assis a 50 centimetres de mon ecran pendant 40 minutes

non je ne veux pas regarder isolé dans ma bulle l'emission

quand je regarde une video, je la lance de mon ordi et je vais dans mon salon la regarder sur ma tele, et la je peux partager, commenter avec ma petite famille

alors pour le moment je suis plus que decu
Merci Daniel. Mais j'imagine aussi qu'il s'agit d'une contrainte liée à ce que l'on appelle l'encodage des vidéos.
Pour expliquer cela au néophytes, il y a un élément important qui entre en compte lorsque l'on pose des vidéos sur internet : leur poids.
Plus la vidéo est de qualité, plus nous pouvons en augmenter la taille tout en gardant une qualité acceptable : plus le poids de cette vidéo sera élevé... et donc... plus sa visualisation sera difficile pour les personnes ici présentes qui n'ont pas des connexions "très haut débit".
Un autre facteur entre en jeu : le prix de la bande passante... car si nous sommes plusieurs milliers a regarder des vidéos de très bonne qualité ( pour permettre ce que l'on nomme le plein écran ); il faudra augmenter la taille des "tuyaux" qui permettent de "transporter" les vidéos jusqu'à nous. Et comme vous pouvez l'imaginer... tout cela a un prix.
Il faudra donc trouver un compromis qui satisfasse "presque" tous les résidents de cette nouvelle communauté.
cordialement

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.