74
Commentaires

Pétillon au pouvoir ?

Coup de cymbales aux radios du matin, entre Gustav et la rentrée

Derniers commentaires

Cette fois , les indépendantistes sont en hypoxie , il faut vraiment arrêter de les faire rire . Ils n'ont même plus besoin d'écrire , les gens s'en chargent à leur place !
Agence Reuters :
Christian Clavier porte plainte en Corse après des menaces
AJACCIO (Reuters) - Le comédien Christian Clavier a déposé plainte jeudi à la gendarmerie de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) en raison des insultes et des menaces de destruction de sa villa, apprend-on de source judiciaire.

Il a remis aux gendarmes des lettres anonymes qu'il a reçues et lui intiment l'ordre de "quitter la Corse où il n'est plus le bienvenu". Les courriers ne sont pas signés par une organisation clandestine indépendantiste.

L'audition de Christian Clavier a duré plus d'une heure, dans sa villa de Punta d'Oro, près de Porto-Vecchio.

Elle est gardée jour et nuit par les forces de l'ordre, depuis son occupation le 30 août dernier par une cinquantaine de militants indépendantistes venus protester, durant une heure, contre ce qu'ils appellent le "bétonnage" du littoral et la "spéculation foncière" favorisant selon eux les continentaux.

Cette occupation avait amené le ministère de l'Intérieur a démettre de ses fonctions Dominique Rossi, coordonnateur de l'action des forces de sécurité sur l'île.

Il lui est reproché d'avoir choisi de laisser l'occupation se dérouler sous surveillance, alors qu'il en était informé au préalable. Son limogeage a amené des protestations des syndicats de police, qui estiment qu'il a agi de manière judicieuse.
ya ça aussi injure
L'inénarrable Colombani (banni du Monde) a repris ce matin sa chronique vendrediesque de France-Inter.
Cette modeste chronique, qui lui avait évité d'émarger aux restaurants du coeur il y a quelques mois, va dieu merci lui servir de marche-pied pour recevoir enfin de plus consistants nonoss.
Parlant de sarkosy, il a commencé par dire que, en cette rentrée, il avait atteint le stade où "il faisait enfin président" (merci l'Afghanistan, merci la Géorgie); que les sondages, sans être mirobolants (rester quand même un peu crédible) avaient un peu remonté à un niveau que .., enfin un niveau, quoi!
Seul bémol pour Colombani (rester quand même un peu crédible), la piteuse affaire corse; mais, bémol dans le bémol (vous me suivez? si vous êtes d'anciens lecteurs du Monde, je pense que vous me suivez), sarkozy aurait des circonstances atténuantes, car il aurait appris qu'il y avait Talamoni dans le groupe d'ignobles envahisseurs.
Alors là, c'est sûr que çà change la perspective!
Et si c'était Talamoni qui avait déféqué? quel bonheur, là on le tient, on a de quoi le boucler à perpette!
J'imagine que les tests ADN, qui avaient fait merveille avec un simple scooter, marchent aussi avec les résultats de déféquation, euh ... de défèquement (de déféquage?), enfin, bon, avec une merde, si on réussit à la retrouver.
Tiens bon, Jean-Marie, bientôt le bout du tunnel! En tout cas pour moi - et pour sarko aussi j'imagine - ton meilleur gag, çà restera quand même "L'Exigence Démocratique", on s'en souviendra de celle-là!
J'ai une question toute simple: Quel était le but de cette occupation ? quel motif ? Cela n'intéresse personne ?

Curieusement, je n'ai pas encore trouvé cet info.

EDIT: Au temps pour moi, j'ai finit par trouver ici: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080903.OBS9850/ce_qui_sest_passe_dans_la_villa_de_christian_clavier.html

Articie publié aujourd'hui ! finalement le message des nationalistes, tout le monde s'en moque.
Ya pas à dire: avoir un bon copain, c'est utile!
Vu sur le Nouvel Obs à propos de cette affaire :
Selon Europe 1 et France Inter, Nicolas Sarkozy aurait appelé Christian Clavier, un de ses amis proches, l'avertissant : "Il n'est pas question que tu payes pour notre amitié".

La liste de personnes qui payent pour l'"amitié" de N Sarkozy commence à se faire un peu trop longue pour lui, non ? Faudel, Enrico Macias, Carlita ....... Une amitié encombrante.

Dommage pour eux !
Clavier je boïcote ses films !!!!
Idem pour Reno . Moi j'en ai marre de ses opportunistes
qui vont dans le camp des plus forts . Enfin les plus forts
je voulais dire les plus menteurs .
Pour l'affaire corse , c'est révoltant !! Savez vous que
kouchner le collabo à une Maison en corse aussi avec
Mme France Monde ?? A quand un plastiquage en règle ???
Sarko protège ses amis et peut importe la méthode , de toute
facon tous le monde ferme sa gueule . Tant qu'il n'auras pas
dégagé on ne sera jamais tranquille !!!
Mais alors, un Clavier azerty en vaut deux ?
Mais pourquoi donc le cordonnateur de la sécurité en Corse n'a-t-il pas sauté (de son poste) après chaque attentat ? Tous les Français auraient aunsi pu exercer cette fonction à tour de rôle, pour quelques minutes.
Bonjour @sinaute j'ai un gros problème je pense que je vais avoir de grave ennuies... C'est à dire que j'ai pas encore acheté le CD de Carla Bruni-Sarkozy étant la femme du président je pense que sa va le vexé et je voudrais pas me faire défoncer la porte par le GIGN demain à 6h du matin (en plus que je doit être mal classé dans le fichier EDVIGE). Pensez-vous qu'une promesse d'achat faite sur l'honneur me sauvera??? J'espère que vous saurez me sortir d'affaire... Merci d'avance. Rakam
ouf, j'ai tenu la porte du restaurant à Philippe Tesson il y a quelques mois!!

je me demande ce quil me serait arrivé!!!
Il va falloir en recruter des CRS pour garder toutes les bicoques des amis de Sarko 1er !!!...
Cette fois ça y est, c'est confirmé, nous sommes sous un régime féodal où le seigneur a le droit de vie et de mort sur ses sujets... Quoi que ça ressemble aussi étrangement à des méthodes de république bananière. De toute façon, dans les deux cas, notre monarque est vraiment tombé très bas...et pas que dans les sondages.
On se dit toujours que Sarko ne pourra pas faire pire, mais apparemment, il est inépuisable... Vous croyez qu'il le fait exprès, qu'il s'en fout ( probable ) ou qu'il est réellement stupide ? Ca me travaille.

Quand au fait que Clavier téléphone pour se plaindre que des enfoirés de prolos même pas acteurs ( donc, inutiles à la société ) soient venus piétiner sa pelouse, je n'ai aucun mal a y croire. L'arrogance de ce type est inversement proportionnelle à son talent ( je vous raconte pas le melon ).
L'arrogance de ce type est inversement proportionnelle à son talent ( je vous raconte pas le melon ).
et la pastèque alors !!
IL n'est certainement pas stupide ; je pense qu'IL a un fantasme, certes grotesque, d'une France propre, sécurisé, heureuse, catholique, etc... ;
c'est vrai que c'est le fantasme de certaines idéologies qui ont pu finir en drame en d'autres temps !!!
par contre je suis persuadée qu'IL y croit et qu'ILcroit que c'est possible ; l'humain dans sa diversité ne l'intéresse pas, ce qui l'intéresse c'est que chacun rentre dans le moule de son idéologie et de son rêve d'une france "propre".... d'où les fichiers, le karcher, le casse toi.., les lois Dati et Hortefeux, etc....
voilà pourquoi je pense que si ce personnage n'est pas encadré par des lois républicaines, IL peut finir par être un danger pour les libertés individuelles !!
.... mais ça n'est que mon avis..........
IL n'est certainement pas stupide ; je pense qu'IL a un fantasme, certes grotesque, d'une France propre, sécurisé, heureuse, catholique, etc... ;
c'est vrai que c'est le fantasme de certaines idéologies qui ont pu finir en drame en d'autres temps !!!
par contre je suis persuadée qu'IL y croit et qu'ILcroit que c'est possible ; l'humain dans sa diversité ne l'intéresse pas, ce qui l'intéresse c'est que chacun rentre dans le moule de son idéologie et de son rêve d'une france "propre".... d'où les fichiers, le karcher, le casse toi.., les lois Dati et Hortefeux, etc....
voilà pourquoi je pense que si ce personnage n'est pas encadré par des lois républicaines, IL peut finir par être un danger pour les libertés individuelles !!
.... mais ça n'est que mon avis..........

je me permets de copier-coller un post que j´avais mis sur un autre forum pour abonder dans votre sens
"l'hitlérisme est réfractaire à toute idée de progrès, de création, de découverte et d'invention d'un avenir vierge. Sa vertu n'est pas de RUPTURE, mais de restauration :de la race,des ancêtres, du sang, des morts, de la terre...." (Michel Tournier, Le roi des aulnes)
remplaçons les mots par :sarkozisme,immigration choisie, ADN, origine chrétienne de la France, commérations morbides au CM2....
Je suis d'accord avec vous deux bien sur, il est dangereux et en plus il lui reste pas mal de temps pour nous construire " le meilleur des mondes ". Mon interrogation portait plutôt sur le fait qu'il fasse tout ça en pleine lumière en semblant se foutre royalement ( c'est le mot juste ) de l'opinion publique.

Son manque de contrôle et son égocentrisme en sont-ils responsables ( donc, ce serait presque inconscient ), ou est-ce par calcul ( forcer ses " ennemis " à se découvrir pour mieux les mater ) ?
Je ne le crois pas stupide non plus, c'est ce qui m'inquiète.
Michel TOURNIER : super ;
je sais que ça n'est pas le sujet mais j'ai envie de mettre ici, étant donné qu'on en est à citer des grands auteurs, ce texte d'Albert COHEN que j'adore, dans MANGECLOUS, et auquel notre SARKO pluri président m'a fait penser quand je l'ai vu traiter le dossier de la Géorgie (ds le texte remplacer Ethiopie par Géorgie et on y est !!) ; imaginons un dialogue BORLOO-SARKO (en bon français bien sûr, car A. COHEN n'est pas SARKO, et sa grammaire est évidemment impeccable !!)??? :

""Enfin les feuilles de papier que nous utilisons annuellement pour la paix dans le monde feraient, placées bout à bout, environ huit fois le tour de la terre.
-- Je vois. Alors, quand il ya une guerre, qu'est-ce que vous faites ?
-- Nous souffrons.Tous ces morts c'est affreux.Oui, affreux, tous ces morts.
Affreux tous ces morts.
...
-- Et qu'est-ce que vous faites quand il y a une guerre qui commence ?
-- Nous constituons un dossier. Nous nous réunissons, nous remettons à la presse un communiqué prudent par lequel nous exprimons notre douloureux regret.
-- Et si la guerre continue ?
-- Alors, nous adoptons la manière forte. Nous constituons une commission et même des sous-commissions et nous allons, s'il le faut, jusqu'à prier les belligérants de cesser ce carnage.
...
-- Et si la guerre continue ?
-- Alors nous n'envoyons plus une prière mais une recommandation d'avoir à cesser les hostilités. Vous sentez la nuance ? Une recommandation, je ne crains pas de le dire, une véritable recommandation.
-- Et si la guerre continue ?
-- Alors nous émettons des voeux par lesquels tout en donnant raison au plus faible nous ne donnons pas tort au plus fort. Et nous demandons aux deux pays en guerre de déclarer solennellement qu'ils ne se font pas la guerre mais qu'ils procèdent à des opérations d'ordre pour règlement de conflit. C'est plus paisible. En général, les opérations militaires finissent bien par finir. Nous admettons alors que la partie la plus forte procède à telle prise de territoire qu'il lui plaira à condition que le mot d'annexion ne soit pas prononcé. Car, quoi qu'en disent les folliculaires en mal de copie, nous ne sommes pas des utopistes. Nous avons donc été heureux de laisser les Etats membres libres de reconnaître ou non cette conquête. La tactique est jolie, que vous en semble ? Les convenances sont en effet respectées. Primo, la Société des Nations reste fidèle à son idéal puisqu'elle ne reconnait pas, pour le moment du moins, la conquête de l'Ethiopie. Secundo, les Etas membres ne manquent pas à leurs devoirs envers la Société des Nations puisque cette dernière les autorise à reconnaître la conquête de l'Ethiopie, s'ils le désirent. Nous sommes, comme vous le voyez, très soucieux de la liberté de pensée et de la souveraineté des Etats membres de la Société des Nations non encore vaincus. Que chacun des Etats fasse ce qu'il lui plaira. Nous, nous nous en lavons les mains. Après tout, notre rôle est d'émettre des voeux prudents, de voter des résolutions habiles qui ne désobligent personne. Notre tâche se résume en ceci : être anodins ! Nous accomplirons cette tâche avec une vigueur toujours grandissante.
...""
Albert COHEN, géniallissime évidemment...............
Car j'ai dans mes archives l'interview de Pivot avec Albert Cohen en 1977.
Mais peut-être l'as-tu toi aussi :-)

Car j'ai dans mes archives l'interview de Pivot avec Albert Cohen en 1977.
Mais peut-être l'as-tu toi aussi :-)


non je ne l'ai pas... dois je lire ds ton titre un message subliminal ??
par contre j'ai lu tous ses bouquins.. et mon préféré évidemment BELLE DU SEIGNEUR...
et d'ailleurs je n'ai pas d'archives... revoir BUKOWSKI chez PIVOT ça doit mettre du baume au coeur surtout après l'"été des philosophes anti-siné" qu'on vient de passer :-)
Tiens en cadeau t'en voilà un petit bout :-)
Bon visionnage .

Tiens en cadeau t'en voilà un petit bout :-)
Bon visionnage .


quel bonheur, que d'intelligence et tout en humour....
qu'elles étaient bien ces émissions dans lesquelles chacun avait le temps !!! je n'avais jamais vu Albert COHEN aussi longuement, cet humour est le même dans ces romans, délicieux.....

......... que dire.......... que tu as ma gratitude éternelle ???...........:-)
Tu prendras une bière à ma santé, ça suffira :-)

Tu prendras une bière à ma santé, ça suffira :-)


étant citoyenne d'un pays de droit.... je préfère un excellent GAILLAC ......mais à ta santé....... Hips !!! :-)

IL n'est certainement pas stupide ; je pense qu'IL a un fantasme, certes grotesque, d'une France propre, sécurisé, heureuse, catholique, etc... ;


Catholique ou juive ???...

non je sais, je déconne !!!!!.... C'était juste en référence à un autre dossier :-))))

Je risque de m'attirer des foudres !!
Catholique ou juive ???...

non je sais, je déconne !!!!!.... C'était juste en référence à un autre dossier :-))))


croyante, dirons nous. il est bien connu que le prêtre est supérieur à l´instituteur. bon, si je dis encore que les chanoines portent malheur, on va me dire que je radote.....

"In god we trust" shakeqi rêve d´amérique et nous en subissons les conséquences.
moi je dis catho parce qu'IL est catho et que tout ce qui n'est pas LUI n'existe pas ...... cqfd
dépêchez vous de vous convertir : au choix =le bling-bling, le catholicisme, l'américanisme, le Ray ban, la montre etc........... sinon vous n'êtes pas à SON image !!!!
et n'oubliez pas d'épouser une italienne, le must !!!
demain il faudra tous LUI ressembler (euhhhh et pour le sexe opposé ????)
Décidemment, les 9h15 vont bientôt faire double emploi avec Paris-Match (Ferrari, Clavier ..)
la toute première mesure que prend une dictature qui se respecte est de ficher ses concitoyens. le régime nazi auquel shakeqi aime tant se référer ( de façon indirecte) a été un pionnier, grâce à IBM, entre autres qui a pu inaugurer de nouvelles technologies.
notre cher numéro de Sécu est un reste de cette époque. tout comme le passeport est un héritier de l´aussweiss ( lire Stefan Zweig sur le sujet).
Cette affaire est affligeante une fois de plus...
Mais que dire du fichier EDVIGE, officialisé par un décret publié au Journal Officiel le 1er juillet dernier, en pleine période de vacances, et dont aucun média ne s'est fait l'écho (en tout cas, pas à ma connaissance) !
Seul Bayrou en a parlé ce matin sur France Inter... C'est une atteinte grave aux libertés individuelles. Renseignez-vous, vous allez tomber sur le c.. !
on peut tirer sur le pianiste mais pas sur le clavier ? Arrfff
çà alors la maison d'un des visiteurs "profanée "
pas un mot de l'histoire sur lefigaro.fr!!
Mougeotte sait filtrer les affaires qui dérangent...

F.
Remonté à bloc Daniel ! (comme Mermet hier après-midi... un régal !)
P... ça fait du bien !
Vos articles dans libé et ici, sur l'ascension d'Askolovitch !!! succulents !
Cela dit, votre barbe vous vieillit... nul n'est parfait.
BONNE RENTREE A TOUS !
Bientôt, la plage de Saint-Joseph, la totalité de la production du Clos D'Alzeto (si vous ne connaissez pas, je recommande) et tout l'artisanat fromager et charcutier de la région seront-ils réservés à l'usage exclusif du fils de NotBonMait' et de ses amis en villégiature ?
Et le premier qui moufte...
Information reprise par France inter ce matin.

J'ai effectivement halluciné. Comportement de pieds-nickelés : comment démotiver les personnes concernées et promouvoir les lèche-bottes (seul un abruti arriviste pourra accepter de prendre le poste en sachant sur quel type de critère son action sera évaluée).
Daniel Schneidermann: On va apprendre autre chose. Il n'est pas interdit d'espérer. Attendons.

Je remarque avec satisfaction que vous n'avez pas dit: "Il faut tirer les choses au Clerc". C'eût été de très mauvais goût.
Daniel, je voulais vous dire : vous me faites hurler de rire. Plus que Korkos, c'est dire.
Le coup de la place de parking de Macias... j'en ris encore.
Et puis tant qu'on y est, je rajoute une louche de féloches pour cette expression poilante dans votre chronique Libé d'hier : "les nazis étaient des talibans qui s'ignoraient".
Vous avez pigé que le matin, faut aussi un peu se décrocher la mâchoire.
Yeah.
je suppose que notre super président protège ses biens "propres" (??) en Corse ou ceux de son ex ex femme et donc de ses "propres" fils, etc.........
ras le bol que la police et la gendarmerie nationales passent leur temps à protéger les biens "propres" de ce président et de ses amis...et le reste du temps nous collent des PV pour renflouer les caisses de l'Etat...
................et pendant ce temps là Denis ROBERT continue à être le bouc émissaire de l'affaire CLEARSTREAM !!!!!! mais que fait la police ?????????????
Ce sont les indépendantistes qui doivent se marrer .Ils ont bien réussi leur coup : réussir à faire limoger un super flic/gendarme.

PS : Sauf que les indépendantistes , ils ne sont pas drôles.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.