8
Commentaires

Personnalités influentes : l'AFP pédale dans la liste de Time

Dure journée pour l'Agence France Presse qui a du faire cinq dépêches (pas moins!) pour évoquer la liste des cent personnalités les plus influentes dans le monde, établie par l'hebdomadaire américain Time.

Derniers commentaires

Notre cher président Sarkozy pas dans la liste des personnes les plus influentes de ce monde merveilleux??? pas même dans la catégorie des amuseurs?... bizarre ce classement... heu, cette liste...
Comme quoi, l'AFP prouve une nouvelle fois que le journalisme de qualité gagnerait à agir sereinement plutôt qu'à vouloir réagir de manière totalement incessante !
Talasrum
http://thalasrum.over-blog.com
@ Kawouede
Je n'accuse pas, je constate.
Je constate, pas seulement que l'AFP ne mentionne pas l'absence de Sarkoy, je détaille les erreurs et la diffusion de cinq dépêches consécutives sur le mêm sujet, ce qui n'est pas banal
Bof ; toute cette énergie pour en arriver là ?

"En cinq dépêches, l''AFP n'a jamais remarqué que Nicolas Sarkoy ne figurait pas sur la liste de Time (ce qu'ont relevé plusieurs médias français)."

Certes, mais ça m'évoque la réaction de ce député UMP, dans le même genre - accusation pas très fondée et qui sert à faire du remplissage ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20080502.OBS2347/le_porteparole_de_lump_se_plaintde_ne_pas_avoir_ete_pub.html
Je m'en fiche un peu. Je m'étonne quand même de ne pas être dans la liste. Nicolas Sarkoy ? S'il pouvait resté koy une fois pour toute !
Je trouve décidément lque la frontière entre les "vite dit et gratuit" et certaines informations accessibles uniquement aux abonnés est parfois bien ténue — en tous cas elle est floue. Certains "vite dit" mériteraient d'être classés dans "observatoire" ou "suivi", certains "observatoire" (comme celui ci) pourraient tout autant être classés dans les "vite dit".

Hurluberlu
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.