18
Commentaires

Pénurie de jouets à Noël : mais où est donc passé l'ours Cubby ?

Il est temps de préparer Noël. On a donc regardé tous les sujets télé comportant des boules et des guirlandes. Ca change de Zemmour. Mais on a une mauvaise nouvelle : Kevin n'aura pas ses Pokémon, et l'ours Cubby est introuvable. Depuis plusieurs mois, les JT et chaînes d'info en continu s'inquiètent de la pénurie de jouets à Noël, en raison de la pandémie et des difficultés d'approvisionnement des grandes enseignes de magasin. Dès cet été, BFMTV recommandait au père Noël et à ses assistants d'anticiper leurs achats. Depuis, l'inquiétude ne cesse de grandir dans les journaux de TF1, France 2 et France 3, mais aussi dans les magazines d'information comme "Sept à huit" (TF1). Réelle menace ou stratégie marketing ? Difficile de trancher, mais la "pénurie 2021" ressemble beaucoup aux "ruptures de stock" des années précédentes. Avec toujours cette question lancinante : où est donc passé l'ours Cubby ?

Commentaires préférés des abonnés

Tout ce cirque me dégoûte au plus haut point. Je ne supporte plus ceux qui assènent e filigrane que la plus grande des injustices serait que des enfants soient privés de jouets à Noël. Breaking News : les enfants s'en foutent et on ferait bien de com(...)

J'aime beaucoup vos chroniques, c'est toujours un plaisir (parfois hilarant) de les lire ! Surtout continuez, je ne m'en lasse pas. Bonne fin d'année.

Excellent et merci de pointer la dérive sémantique !

Derniers commentaires

Bah, cela fait à peu près 35 ans que je transpire sur les listes de Noël et autant de temps que la "pénurie" de jouets à Noël existe!!! J'ai souvenir d'une chasse (infructueuse) au bateau pirate playmobil dans Paris (c'est loin cela date de l'époque où les playmobils étaient financièrement accessibles). Maintenant c'est remplacé par la chasse à la carte graphique ... XD

J'adore le ton de Sherlock, comme d'habitude.


Sur le sujet, Noël tel qu'on le connaît aujourd'hui a été importé des États-Unis. C'est avant tout la grande fête annuelle du consumérisme et le père Noël rouge coca-cola, sa tête de gondole. Ecoeurant !


Il faut offrir des repos exceptionnels aux personnes qui font travail de regarder toutes ces merdes. Moi je ne peux pas, même par les yeux @SI. :-)

« Reste le plus important pour les enfants, les jouets. Avec le top 10 traditionnel :


Zemmour est vraiment partout »


😂

Allez... j'approuve largement l'article et les précédents commentaires...


Mais, juste en passant, le pic du prénom Kevin était dans les années 90, c'est devenu un prénom presque rare depuis...

Alors, la plupart des Kevin, pour Noël, n'attendent pas leur ours Cubby ou leurs cartes Pokemon...

Ils ont plus de 20 ans, travaillent (ou sont chômeurs)... Certains ont des enfants qui attendent peut-être leur ours Cubby pour Noël.


Bon voilà, les rédacteurs de l'article ont pris un petit coup de vieux. Cela arrive. Moi, cela m'arrive de plus en plus souvent...


Toujours le même vieux truc de camelot de rue "dépêchez-vous c'est les derniers, y en aura pas pour tout l'monde!". Vieux comme le commerce...

"La licence a sorti trois coffrets de cartes collector à l'occasion des 25 ans du célèbre manga japonais" 


Bel exemple de travail préparatoire des journalistes, même pas à même de se rappeler que Pokémon est avant tout un jeu vidéo. XD

J'aime beaucoup vos chroniques, c'est toujours un plaisir (parfois hilarant) de les lire ! Surtout continuez, je ne m'en lasse pas. Bonne fin d'année.

Sur toutes ces chaînes, ce qui manque le moins, c'est le petit zob qui défend le boudin blanc.


Espérons que ses élucubrations sentiront bientôt le sapin.

Tout ce cirque me dégoûte au plus haut point. Je ne supporte plus ceux qui assènent e filigrane que la plus grande des injustices serait que des enfants soient privés de jouets à Noël. Breaking News : les enfants s'en foutent et on ferait bien de commencer à se désintoxiquer de cette folie de produire des trucs inutiles et jetables pour le bonheur des porte-feuilles de quelques-uns. Les boîtes électroniques liseuses d'histoires pullulent dans les rayons, mais ce dont les enfants ont besoin, c'est d'un humain qui leur lise des histoires. Voilà ce qui devrait être le sujet des reportages, ces folies de Noël, Black Friday, Halloween, etc... J'ai l'impression de vivre dans un monde d'enfants gardés par des vampires.

Excellent et merci de pointer la dérive sémantique !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.