85
Commentaires

Penelope et François, main dans la main : le zoom était signé Fillon

François Fillon et sa femme main dans la main, unis dans la tourmente du Penelope Gate… L’image a été reprise en boucle par toutes les télévisions dimanche 29 janvier. Zoom opportun sur les deux mains, et pour cause : c'est l'équipe Fillon qui réalisait la retransmission du meeting. Ce que la plupart des chaînes n'ont pas signalé.

Derniers commentaires

A sans doute déjà été dit: Fillon était contre la loi sur la transparence de la vie publique votée en 2013, ainsi que la majorité de son parti.

http://www.france24.com/fr/20170201-francois-fillon-contre-loi-transparence-cahuzac-emploi-fictif-penelopegate

Cette loi a néanmoins été adoptée en septembre 2013.
Elle prenait effet en janvier 2014.
Il a été mis fin au contrat de Penelope Fillon le 30 novembre 2013.
BRAVO LA LIBERTÉ DE LA PRESSE !!!!
NOUS SOMMES TOUS CHARLY MAIS EN FAÇADE SEULEMENT.

Le club des laquais de l’information, dont les effectifs sont déjà conséquents, aurait-il fait l’objet d’une nouvelle adhésion ? Recevant Louis-Marie Horeau, l’un des deux rédacteurs-en-chef avec Erik Emptaz du Canard Enchaîné, sur BFM-TV le 31 janvier, Ruth Elkrief lui a posé cette question à la fois ahurissante et hallucinante, qui a fait la joie des réseaux sociaux :


« Avez-vous l’intention de feuilletonner longtemps ce poison lent qui influe sur l’élection ? »


Vous avez bien lu, nous avons bien lu, vu et entendu. En d’autres termes, Ruth Elkrief, au lieu de saluer le travail d’investigation de ses confrères de l’hebdomadaire et de lui donner écho, s’est érigée en défenseur de l’ordre établi, a adressé une véritable condamnation et a exprimé un jugement sans appel et un authentique reproche. Ainsi ce garnement de Louis-Marie Horeau a été morigéné par la mère supérieure du couvent du journalisme de complaisance.


Les enquêtes sont donc reléguées au rang de « poison ». La définition littérale du mot « poison » donnée par le Robert, le Littré et le TILF est la suivante : « Toute substance capable de troubler gravement ou d’interrompre les fonctions vitales d’un organisme ». Or ce qu’a fait en l’occurrence Le Canard Enchaîné, et ce que fait Mediapart depuis 2007, avec ses précieuses et irréfutables enquêtes, c’est précisément d’empêcher que les « fonctions vitales » de la démocratie soient « gravement troublées » ou « interrompues ». Le seul « poison lent qui influe sur l’élection » c’est la corruption et le conflit d’intérêt d’une part et la confiscation de la démocratie et du pouvoir par une infime minorité d’autre part. Aux yeux de Ruth Elkrief la vérité n’a strictement aucun intérêt ni aucune importance, seul compte le contrôle exercé sur l’information.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il faudrait un nouveau candidat: le Captain Cap.

https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Captain_Cap/I/Une_r%C3%A9union_%C3%A9lectorale_du_Captain_Cap
Penelope, l'empire du silence. C'est lui qui parle, pas elle, pas entendue une seule fois depuis le début de cette affaire.

A-t-elle le droit de conduire la voiture? Son poing serré sur la photo l'est-il autant quand la voiture roule à tombeau ouvert et qu'elle préfèrerait être au volant ou une main sur le frein?
Que faire pour libérer la parole de Penelope?
Bah franchement ces derniers temps on a plutôt Pénélope et François, la main dans le pot de confiture... non ?
Passionné de courses automobiles, le François, et ennemi de la décroissance.

"Aller vite mais aller où? Comme cela vous importe peu, imbéciles![...] Car vos fils et vos filles peuvent crever: le grand problème à résoudre sera toujours de transporter vos viandes à la vitesse de l'éclair." Georges Bernanos. La France contre les robots, Librairie Plon, 1970( 1947)
Je n'ai pas vu beaucoup de dénonciations du chiffre annoncé également par le staff de Fillon de 15000 personnes au Zénith de la Vilette et repris par beaucoup de médias, alors que cette salle ne comporte que 6200 places maximum, c'est à dire sans chaises dans la fosse.
Sarkozy avait d'ailleurs fait la même chose en 2012 en annonçant 10000 personnes au Zénith de Montpellier qui a une capacité de 6300 places.
Déjà en 2013...

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/813264-fillon-et-son-patrimoine-au-jt-de-france-2-la-boite-de-pandore-est-ouverte.html
Il se dit "victime de calomnies". Mais ne comprend-il pas que dénoncer des malhonnêtetés n'est pas calomnier? Quel aplomb! quelle honte! Il a profité de sa place pour piller l'état. Il lui reste à rembourser et à s'en aller.
Et ce sont les mêmes qui trouvent que le SMIC est trop élevé...
Les naïfs pouvaient croire que l'attrait de l'électorat pour les couples d'escrocs se limitait aux Balkany. On sait désormais que c'est général. Le libéralisme économique peut être tout entier lu comme un éloge plus ou moins tacite de l'escroquerie. En effet, il est inévitable que l'entreprise de spoliation fiscale, de gaspillage tous azimuts, de négation de la liberté individuelle,menée par l'Etat suscite de salutaires réactions : les Fillon, héros de la résistance de ce peuple de petits escrocs qu'est devenue la France, contre l'envahissement des " prélèvements obligatoires", l'explosion du coût des pauvres,la politisation de l'économie...
Et pendant ce temps là, c'est la bêbête immonde qui monte, qui monte ....

PatriceNoDRM
Pauvre Pénélope. Il lui faut endurer le supplice de la foule, de la meute des journalistes, de opprobre public... avec, en prime, une procédure judiciaire !

Qu'est-ce qu'elle aurait pris, la malheureuse, si Fillon ne l'aimait pas à ce point !
Entre le détournement manifeste d'argent public tellement évident qui pourtant n'aboutit pas à autre chose que des déclarations ridicules de toute la clique de LR, la mise en scène pathétique de ce "couple dans la tourmente" et les BFM et compagnie qui minimisent grossièrement cette affaire j'ai comme des envies de nettoyage par le vide ou plus simplement d'appliquer la même rigueur ici que celle qui sévit dans les pays nordiques. Comment, mais comment ce Fillon peut-il encore être là et oser parler d'assistanat ou de liquidation de 500 000 fonctionnaires sans rougir de honte à chaque mot ?
j'admire le courage de D.Schneidermann. Regarder BFM deux jours de suite pour écrire des chroniques c'est pas humain.
Ces deux-là illustrent parfaitement le proverbe :"Charité bien ordonnée commence par soi-même."
Ubu roi !
Le Canard a, paraît-il, de nouvelles révélations intéressantes pour mercredi. Il va falloir qu'ils bossent tous, et pondent de nouvelles défenses circonstanciées. Un des plus rigolos, c'est le maire de Troyes qui essaie de récupérer le poste de premier ministre que lui avait promis son premier mentor, Sarkozy. Comment ne se rendent-ils pas compte du ridicule de la situation ?
Le scoop c'est que i-tele reparle de Fillon... Ouf !!
Ces images fournies par le candidat sont ennuyeuses à mourir.

Rendez-nous Bygmalion.
Hier, j'ai vu à l'écran sur BFM TV la mention : images fournies par l'équipe de campagne de Fillon pendant quelques instants.
Vous ne trouvez pas que Fillon ressemble un peu à Cahuzac ?
Mais je n'ai pas l'impression qu'ils sont main dans la main; regardez bien: la main de Pénélope ne s'ouvre pas, elle reste le poing serré, elle reste fermée à la main du François qui la sollicite.
Depuis 2007 ils n'ont tiré aucune leçon... mais le veulent-ils au fond ?
Attendrissant, ce vieux couple.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.