32
Commentaires

Pendant ce temps, Fox News explore l'Afghanistan parisien

Connaissiez-vous les "no-go-zones", ces centaines de quartiers où les non-musulmans ne seraient pas les bienvenus en France ? Nous non plus ! Le 10 janvier dernier, la chaîne ultra-conservatrice "Fox News" s'est pourtant penchée sur ces "zones urbaines sensibles" (ZUS). Pour en faire, sondage et témoignage exclusif à l'appui, un portrait... saisissant.

Derniers commentaires

ils ont fait la même chose avec burmingham voir les reactions sur twitter #foxnewsfacts c'est super marrant :)
J'espère que Robin Andraca et DS liront ce forum et viendront nous expliquer le choix de ce titre.
J'aime Arrêt sur images et suis l'une des abonnés de première heure. Travaillant depuis plus d'une année et demi en suivant les médias afghans, je prépare une publication sur ce pays où je suis née. J'ai grandi au coeur de l'Occident, je connais bien les deux mondes. Ras-le-bol de lire le titre de cet article.
Laissez en paix l'Afghanistan! Ce pays ne vous intéresse pas. Fort bien. Mais n'en faites pas un titre facile et opportuniste. Je souhaite autant de liberté et d''ouverture à nos médias qu'à ceux que je suis, il faut le dire grâce à la langue. De plus, le regard non informé occidental sur ce pays est non seulement scandaleux, mais dangereux.
Ce genre de titre léger est une insulte aux civils afghan qui chaque jour tombent dans les attentats, femmes, enfants, perpétrés par les mêmes qui attentent ailleurs.
Tout un sujet en soi.
Que l'on continue à ignorer l'Afghanistan. C'est mieux pour lui. Chacun là-bas se bat pour vivre, étudier, survivre.
: "Le second amendement est ce qui tient éloigné des attaques terroristes parce que les étrangers savent qu'on est armés".

Heureusement que Ben Laden est mort, sinon qu'est-ce qu'il rigolerait.
En plus, l'argument complètement débile quand il est appliqué à la situation présente en France, puisque ce ne sont pas des étrangers qui ont commis ces actes ! Donc, si on pousse le raisonnement, si les Français étaient armés, ceux-là auraient été armés légalement.

Bref ... ça vole vraiment pas haut.
Mais a- t'on le droit d'avoir une double nationalité aux USA?
Je ne sais pas, pour ma part.
""Le second amendement est ce qui tient éloigné des attaques terroristes"
On a vu ça au marathon de Boston !
En raison de ce second amendement, ils ont juste des types qui régulièrement tuent par dizaines dans des maternelles, des écoles, des cinémas.
Mais ce sont des tueurs bien de chez eux, et n'avançant aucun prétexte falacieux (genre la religion) qui souille toute la noblesse du geste, donc no problem my friend.
Et puis dites, la NRA elle serait très colère !
Et puis il n'ont pas besoin d'étrangers pour faire une tuerie, ils y arrive bien tous seuls.
C'est à mourir de rire ! Mais j'imagine que l'americain moyen qui n'a pas beaucoup voyagé va prendre ça pour argent comptant. Et là ça devient triste...
En fait, si on cherche sur le net, il y a des posts de blogs sur ce no-go zone depuis des années.
http://www.gatestoneinstitute.org/2367/european-muslim-no-go-zones

http://www.danielpipes.org/blog/2006/11/the-751-no-go-zones-of-france

le 2e est interressant parce que l'auteur, en 2013 a visité des banlieues francaises et a trouvé que par rapport au Bronx, c'était quand meme super calme


Après je pense qu'il n'est pas impossible qu'on déconseille au touristes d'aller visiter certains quartiers parisiens et de banlieue, comme on conseille aux gens de ne pas aller visiter les quartiers urbains sensibles aux US (il y a des voyages "seigneur des anneaux" en nouvelle zelande, est ce qu'il y a des voyages The Wire a Baltimore) ?

Ajoutez quelques incomprehensions linguistiques, un peu de xenophobie et de French Bashing...
Abus de la part de Fox News ...mais je ne réfuterais pas, pour ma part, le terme de ghetto.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.