9
Commentaires

Pékin Express : une semaine de polémique

Derniers commentaires

... qui a jamais entendu parler de cette émission.

Si j'ai bien compris, c'est le Dakar du pauvre,non ? Tu dois aller le plus vite possible, mais t'as pas d'moto, pas d'auto pas d'camion...pour le plus grand bonheur des populations locales.
Je fais partie de ceux que la polémique peine. Il est dit partout que Pékin Express est un jeu de télé-réalité, qu’il ne fallait pas être dupe ou naïf, et qu’évidemment donc, scénarisé. Je ne vois pas les choses comme cela car au même titre que la Carte aux trésors, ce programme est, pour moi, avant tout une COURSE. Et tout comme on n’accepte pas que les sportifs se dopent, on ne peut concevoir qu’une course soit truquée.

L’intérêt de ce programme réside dans l’humanisme qu’il dégage. On pleure de joie et de souffrance avec les candidats selon qu’ils soient en galère ou qu’ils rencontrent des personnes qui leur ouvrent leur porte ou leur servent de chauffeur.

J’entends parler de cette aide fournie aux candidats concernant les voitures car il y a besoin d’images, mais il arrive souvent que par étape certains ne soient pas mis à l’écran. Qu’en est-il alors de ceux qui tombent malades, des émotions de délivrance ou de bonheur partagé ? Et la question se pose, pourquoi ces révélations arrivent-elles maintenant ?

Quoi qu’il en soit, si toutes ces allégations s’avéraient exactes, j’espère que les candidats de toutes les saisons assigneront M6 et la production en justice pour avoir été instrumentalisés et aussi au nom de ceux des téléspectateurs qui ne sont pas des vaches à audimat et qui croyaient en l’authenticité de ce programme.
Non, c'est grave. Il est inadmissible que des gens soient payés hors caméra pour dépanner les candidats car du coup ils ne méritent plus leur titre de meilleurs mendiants de moyen de locomotion.
Quoi? qui a parlé d'aventuriers?
Merci de choisir intelligemment les sujets sur lesquels une analyse en profondeur est inutile (comme celui-ci) en relayant simplement les informations de maniere efficace et rapide.

Au lieu de suivre l'affaire peniblement de jour en jour, j'aurais mieux fait d'attendre la synthese d'@si!

Me voila prevenu desormais...
Cette émission comme tant d'autres est truquée de toutes pièces. Mais qui s'en soucie ? Tout le monde s'en doute non ? Qui regarde ça en y croyant ?

Encore une auto-polémique inintéressante.

Ceux qui s'intéressent à notre terre et ses habitants ne regardent pas cette caricature d'émission d'aventures.

Pour ma part j'ai essayé et, sans même parler de trucage, l'emphase ou la mièvrerie des commentaires, la bêtise et l'irrespect des participants (en tout cas après montage), la "faditude" du challenge ont vite fait de me décourager.
Je suis rassurée, je trouvais ça un peu, disons désinvolte, de profiter de la gentillesse des gens sans jamais rien leur donner en échange. Tant mieux si quelques autochtones touchent de l'argent. Sur le jeu en lui-même, comme je ne vois pas trop quel mérite il récompense, et comme il y a déjà des éléments scénarisés qui en font partie, je ne vois pas où est le gigantesque scandale.

Il y a des émissions, telles que Pékin express, que je regarde sans les avoir choisies... J'aime pas les ambiances chacun sa télé, chacun ses préjugés.

Finalement on voyage un peu, on peut causer en même temps, on s'explique les trucs qu'on a pas capté, on discute le bout de gras si on n'est pas d'accord, le présentateur est à mourir de rire, des fois il est pas là, je sais pas pourquoi, mais en tout cas il y a une candidate qu'a dit "pourquoi il pas là?" au cimetière des locomotives, et c'est vrai il était pas là. Après il était là, je sais pas comment il savait qui a gagné, il a pas vu en vrai. Une fois il y en a un qu'a mal au ventre, le docteur de secours, elle explique de quoi il retourne, mais en employant aucun terme technique, c'est top-secret médical quoi... et après il est guéri, le matin. D'autres candidats doivent abandonner, c'est grave pour de vrai, on les prévient devant la caméra, mais toujours en version top-secret. C'est clair que la vraie de vraie réalité, on nous la cache dans cette télé-réalité, et c'est tant-mieux.

Scénarisé, pas scénarisé, payés, pas payés, truqué, pas truqué, qu'importe, on s'en moque, nous les téléspectateurs, tout comme des candidats, on s'en moque. Mais au sens propre hein, vous entendez les candidats?, souvent on se moque de vous, vous nous faites rire... S'attacher à vous c'est dur. Vous même, vous vous moquez volontiers des étrangers que vous croisez, heureusement pas tout le temps, mais vos rapports avec eux sont uniquement interéssés, faut dire. Des super-rencontres d'un genre pas flatteur pour les candidats!
N'est-ce pas juste une façon de s'exposer pour cette personne. Qui a décidé que c'en était trop alors ! Surtout pour une émission d'interêt publique qu'est Pekin Express.

On s'en doute que les émissions de télé-réalité sont plus ou moins scénarisées. Scoop.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.