15
Commentaires

Pegasus : trois journalistes espionnés par le Maroc témoignent

Selon les révélations d'un consortium de médias internationaux, des dizaines de journalistes ont été espionnés par le Maroc grâce au logiciel espion Pegasus. Trois d'entre eux expriment auprès d'Arrêt sur images leur stupeur, et alertent sur la vraie nature du régime de Mohamed VI.

Commentaires préférés des abonnés

On vient d'apprendre que Macron et son gouvernement on aussi été écoutés 


c'est un peu l'arroseur arrosé; lui qui veut fliquer sa population tombe dans le piège du renseignement généralisé 


c'est cocasse, je trouve : petit rappel 


https:/(...)

Réaction forte de l'exécutif.

Macron a décidé de modifier le projet de loi sur le Pass. 

Pour le retour des voyageurs du Maroc, un test PCR négatif sera également exigé pour le smartphone.

Pégasus est une arme de guerre .Il y a par conséquent un acte de guerre contre des citoyens Français .Si on a un gouvernement , c'est envoie de sous marin au Maroc et envoie de troupes .Et Demande de compte au bedonnant! Mais on a pas de gouvernement(...)

Derniers commentaires

Pégasus est un produit israélien,qui est utilisé par les marocains,qui sont les amis de la France.:-)

j'ai peut-être mal lu mais depuis que cette affaire est sortie publiquement, je ne comprends pas pourquoi toute la colère va vers le Maroc et pas contre Israël;  ...est ce juste parce que "ça ne se fait pas" de râler contre Israël?

les journalistes de france-info ont été éspionnés car M6 voulait des infos pour ses pronostiques sportifs

Ne soyons pas naïvement naïfs.


Si Pegasus est entre les mains de quelques états pas très drôles, pensez-vous vraiment que des pays "démocratiques" ne l'ont pas acquis aussi ?


Prism out, pourquoi les USA et la Grande Bretagne se priveraient de cet outil pervers ?


Idem pour Monaco, le Liechtenstein ou Andorre.

Sa graisseuse Majesté nie , et nous voilà parti pour des années de vérité et de contre vérité .Donc pendant qu'ils s'amusent , on fait quoi nous pour nos Bourges ? Comment on s'en débarrasse ?

J e crois me rappeler que le Général De Gaulle avait surnommé l'ancien Roi du Maroc : " le petit trou du  cul ".


Des esprits malveillants ( j'allais écrire  :  " des mauvaises langues " )  vont , peut-être,  penser; que son fils, lui,    pourrait être considéré comme un gros sphincter ou un gros Peganus.

Bonjour Paul, sur la vulnérabilité de nos smartphones, je vous conseille cette émission (48 min ):

https://www.franceinter.fr/emissions/le-code-a-change/ils-cherchent-les-trucs-bizarres-qu-il-y-a-dans-vos-telephones-rencontre-avec-des-traqueurs-de-trackers

A écouter assis !


Tiens ça me fait penser à la vidéo surveillance. Pourquoi être contre si vous n'avez rien à cacher ? Bien sur qu'il ont des choses à cacher (et c'est normal). Je ne suis pas sûr que de savoir ce qu'ils cachent m'apprendrait grand-chose. Peut-ils (ils=le gouvernement actuel, les rouages du pouvoir) rêvent d'étendre la sécu, de diminuer l'âge de la retraite, d'écouter les citoyens, de démanteler le nucléaire, d'inciter à la réparation de l'électro ménager au lieu de son remplacement, de faire revivre le SNCF et le téléphone...

Ah ce côté intrusif, ça fait mal.

Réaction forte de l'exécutif.

Macron a décidé de modifier le projet de loi sur le Pass. 

Pour le retour des voyageurs du Maroc, un test PCR négatif sera également exigé pour le smartphone.

Macron doit être jaloux de Mohamed VI... 

Ne serait-il pas intéressé pour faire développer une outil comparable à Pegasus via une de ses strart-up chéries ? 

Mais que fait la société Amesys ? 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amesys

On vient d'apprendre que Macron et son gouvernement on aussi été écoutés 


c'est un peu l'arroseur arrosé; lui qui veut fliquer sa population tombe dans le piège du renseignement généralisé 


c'est cocasse, je trouve : petit rappel 


https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/fichiers-de-renseignements-elargis-une-atteinte-a-la-liberte-dopinion 



Pégasus est une arme de guerre .Il y a par conséquent un acte de guerre contre des citoyens Français .Si on a un gouvernement , c'est envoie de sous marin au Maroc et envoie de troupes .Et Demande de compte au bedonnant! Mais on a pas de gouvernement , on a une bande d'apprentis truands , qui font équipe avec leur fournisseur du Maroc , défendus par leur soldats que  sont les flics . Et il n'y aura rien , vous savez pourquoi ? parce que le Maroc renseigne le gouvernement Français sur le résultat des écoutes . Allez je retourne me coucher!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.