7
Commentaires

Passeports "dorés" à Malte, M6 condamnée pour diffamation

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Commentaires préférés des abonnés

M'enfin! avec l'affaire Dupont M, les avocats savent désormais comment plaider...

De la Villardière se serait éloigné de l'éthique journalistique ?  C'est très étonnant.

Donc, bidouillage d’interview.

M6 et la société de production ajoutent, par le biais d’une voix off, des propos non tenus par l’interviewé et plutôt l’inverse de ce qu’il a dit. Le journaliste de BFM TV (voir ASI, Pauline Bock // Villepin : Comment BF(...)

Derniers commentaires

Donc, bidouillage d’interview.

M6 et la société de production ajoutent, par le biais d’une voix off, des propos non tenus par l’interviewé et plutôt l’inverse de ce qu’il a dit. Le journaliste de BFM TV (voir ASI, Pauline Bock // Villepin : Comment BFMTV a travesti ses propos du 28/11/2023) transforme les propos de de Villeppin en y ajoutant des propos qu’il n’avait pas tenus.

En justice (première instance), M6 & co recourent à une astuce juridique pour éviter de se faire condamner. Autrement dit, ils ne reconnaissent ni n’assument leur turpitude. BFM TV se contente d’un communiqué sur son site s’excusant auprès de ses téléspectateurs et non auprès de de Villepin. Ce qui est aussi une façon de ne pas reconnaître la turpitude de son journaliste.


Sacré monde où mentir, falsifier les interviews ne sont plus vécus comme des comportements moralement condamnés. Par conséquent, plus de culpabilité. C’est juste une affaire de "pas eu de chance". Du coup, la reconnaissance de sa faute par le journaliste Bertrand Yvernault (ASI Pauline Bock // Le "Journal du Centre" titre sur la "virilité" d'un pédocriminel du 06/12/2023) est vraiment à souligner, car c’est assez rare aujourd’hui. Ce qui n’enlève rien au fait que le titre de son article indique le poids du biais masculiniste encore présent dans l’esprit de beaucoup d’entre nous.

Qu'est ce qu'il faut en faire de lavilardière , ah ça ira ça ira ça ira ...Saloperie de bourgeois !

De la Villardière se serait éloigné de l'éthique journalistique ?  C'est très étonnant.

M'enfin! avec l'affaire Dupont M, les avocats savent désormais comment plaider...

La CJR a relaxé EDM sous prétexte qu'il était de bonne foi en situation de conflit d'intérêt et le parquet, instance qui dépend hiérarchiquement du ministre de la justice, n'a pas fait appel de cette décision sans doute aussi de bonne foi.

Il semblerait que nous soyions dans une situation de "ni bonne foi, ni bonne loi"

pas très flamboyant, Remy Heitz, qui pour justifier qu'il ne formerait pas de pourvoi ( un jour avant l'expiration du délai semble-t-il) aurait énoncé : "QUELLE QUE SOIT la décision de la cour, il faudrait réunir une autre CJR"... 

C'est assez aberrant.

Si le pourvoi était rejeté, la  procédure était terminée et l'arrêt de la CJR était définitif.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.