11
Commentaires

Pas vus au 20h, les incendies du centre de rétention

Pendant l'été, davantage encore que pendant l'année, les 20 Heures restent aveugles à bien des sujets importants.

Derniers commentaires

Le sommet européen sur l'immigration va se tenir à ... VIchy. Ecoutez la chronique de Didier Porte aujourd'hui sur France-inter.com dans l'émission "le fou du roi" à 11 h.
"Hortefeux a interdit une manifestation pour la défense des sans-papiers prévue samedi prochain devant le centre du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne)", mais "Rodolphe Nettier, le président de "SOS soutien aux sans-papiers", association particulièrement visée par le gouvernement, dément avoir appelé à un nouveau rassemblement samedi prochain"
Tous les moyens sont bons pour ce ministère de la Honte et l'appui de dati pour faire tenter de faire passer publique les associations de soutien aux sans papiers pour des groupuscules d'extrême gauche auprès de l'opinion publique. Colère des défenseurs des sans-papiers contre Brice Hortefeux
Seule association à l'intérieur des CRA, la Cimade, qui rend compte régulièrement de la situation des "retenus", soupçonne ce gouvernement de vouloir affaiblir voire rendre à terme impossible, leur fonction d'expertise et de témoignage en multipliant les associations pouvant avoir une permanence dans ces [s]prisons[/s] CRA.
Je ne saurais trop vous conseillé d'écouter les 2 émissions de reportage de "La bas si j'y suis" sur les CRA. http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1477 et http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1476
Promettons-nous un jour de faire passer en jugement ces ordures vichystes qui déshonorent notre pays.
Ne pas oublier de mentionner la totalité de ses propos, partiellement couchés par ASI.
Donc, la suite de la tirade de ce grand démocrate.

" Lundi matin, Frédéric Lefebvre a dénoncé le comportement de RESF et considéré qu"il n'(était) pas tolérable que des 'collectifs', type RESF viennent faire des provocations aux abords de ces centres au risque de mettre en danger des étrangers retenus".
Il réclame "la plus grande fermeté contre les collectifs qui se livrent à ce type d'actions à proximité de lieux où ils n'ont absolument rien à faire". " (Le Nouvel Obs)

Déjà que selon son maitre, les manifestations en France, c'est bien simple: on ne les aperçoit même pas...
... maintenant il va falloir manifester dans les endroits autorisés. Des salles de sport, des pistes cyclables, ce genre d'endroits.

Heureusement, nos merveilleuses chaines, tous les jours, savent aussi nous parler d'immigrés heureux, épanouis, pour lesquels le problème du pouvoir d'achat n'en est plus un, et qui disposent d'un chouïa de bonus d'espace vital supplémentaire que ces immigrés qui ne possèdent pas le petit bout de papier magique qui leur permettrait de profiter de cette grande démocratie qu'est la France.
Parmi eux, nous citerons donc Nicolas Paul Stéphane sarközi de Nagy-Bocsa et Carla Gilberta Bruni Tedeschi.

Vraiment, tout devient possible !

Et sinon, Nicolas Princen, à quand ce premier commentaire sur le forum d'ASI ?
Si d'aventure vous répondez, évitez les tournures style "ya pas l' feu".

(Modifications suite caractères spéciaux non autorisés sur le forum, j'avais oublié)
Tous ceux qui veulent des infos qu'ils n'entendent que très peu voire pas du tout sur lémédias concernant les CRA et la vie des immigrés dans notre pays peuvent se renseigner sur le site de RESF qui reprend également les articles des médias quand il y en a ainsi que sur le site de la CIMADE, de la LDH ou de la FIDH et d'autres. Ce n'est pas parce que lémédias ne font rien que nous pourrons dire que nous ne sommes pas informés car il y a belle lurette que je n'attends rien démédias sur ce sujet et sur bien d'autres.
Ainsi RESF diffuse l'article du JDD / Sans-papiers : Hortefeux attaque dans lequel on nous informe que le ministre de l’Immigration, Brice Hortefeux a déposé plainte contre une association qu’il accuse d’avoir appelé à la destruction du centre et que Dati fait appel de la relaxe "au bénéfice du doute" des deux "sans papier" accusés d’avoir mis le feu à leur matelas.
Le site reprend également le papier de la FIDH : ONU : un rapport cinglant pour la France dont pas grand monde non plus n'a parlé
En voici un extrait :
Au nombre de vingt-six, les recommandations du comité concernent le sort des étrangers et des demandeurs d’asile, le recours à l’ADN pour les étrangers, la situation carcérale, les violences illégitimes commises par les forces de l’ordre, la législation anti-terroriste et certaines règles de procédure pénale, l’égalité homme-femme, la lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme, la prolifération des fichiers (notamment le STIC et EDVIGE) et la récente loi sur la rétention de sûreté.
[large]Pour chacun de ces sujets, le comité émet des recommandations qui illustrent l’irrespect par la France de plusieurs des dispositions essentielles du pacte et qui rejoignent l’avis d’autres instances internationales, notamment celles du Conseil de l’Europe en matière carcérale ou en matière de mauvais traitements[/large].

Ce Ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement "solidaire" est une vraie honte pour la France mais là, pas de "valliens" pour crier haut et fort leur dégoût de la politique colonialiste de ce ministère et leur soutien aux "sans papier". Tous les jours dans leurs journaux il devraient la dénoncer. Combien de morts, d'enfants en prison au nom de cette politique immonde ? Des hommes, femmes et enfants pouvant être détenus jusqu'à 18 mois (nouvelle durée adoptée par l'Union Européenne), leur seul crime étant de ne pas avoir de papier.
les 42% de résidents en France, et non pas de Français, se font ch... devant la télé, les J.T. en particulier.
entre nous, la politique liée aux étrangers en général (pas seulement d'immigration) n'intéresse pas grand monde, sauf quand il s'agit de Carla anciennement B.
la prochaine fois, je suggère à nos malheureux concitoyens du monde de tirer un feu d'artifice...
en cette période de vacances et de plaisir (ha ! ha ! ), ils pourront peut-être se faire entendre d'une manière télégénique.
triste Pays des Droits de l'Homme !
...tellement pas vus que vous même semblez avoir oublié ou alors même pas su que entre celui de Vincennes et celui du Mesnil-Amelot il y en a eu un autre, le 20 juillet dernier.

Plus de renseignements ici:
22 Juillet 2008 Le centre de rétention de Nantes fermé après un incendie

et ici:
La Cimade réitère ses demandes
Ahurrissant! Il serait intéressant, surtout en ce mois d'août d'avoir accés aux conférences de rédaction avant les jités, comme cela avait été le cas pour "le journal commence à 20h". Je suis sûr que l'on se rendrait compte qu'il s'agit de gens faisant du marketing et pas des journalistes. Comment peuvent-ils faires des reportages de cette nature sans avoir honte?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.