31
Commentaires

Pas entendus sur France Télévisions, les sifflets contre la délégation française à Pékin

Pendant l'été, davantage encore que pendant l'année, les 20 Heures restent aveugles à bien des sujets importants.

Derniers commentaires

Il me semblait bien avoir entendu des sifflets lors du direct.

Les jeux ne sont que l'occasion d'exacerber les nationalismes. Les compétitions se résument aux performances des nationaux.

RTBF SAT (canal 382 de canal satellite) évite un peu cet écueil.
Il y a de plus en plus de questions sans réponse en sarkoland.

La vidéo "censurée" de J.L. Bianco est réapparue. A voir la voir on comprend pourquoi le "pouvoir" a essayer de l'occulter.

Carpette, vous avez dit carpette ?

La vidéo de l'interview de Jean Louis Bianco qui a eu lieu hier matin sur France 2 dans l'émission "les 4 vérités" n'avais pas été mise à disposition sur le site. Du jamais vu, cette vidéo avait été occultée, preuve sur demande.

Elle vient seulement d'être mise sur le site ce jour vers 12h.
Ceci est une publicité méritée pour cette vidéo qu'l faut voir. Du moins je l'espère.

http://les-4-verites.france2.fr/index-fr_1024.php?id_article=1052
J.L. Bianco a été interviewer ce matin sur France2 dans l'émission les 4 vérités et cela n'a pas été mis en ligne comme c'est l'habitude : évidemment il a critiqué sarkozy ayant un comportement de carpette. De la cause à l'effet. Voici mon avis sur le sujet :

Carpette, oui face à Kadhafi, face à l'ambassadeur de Chine, face à Busch, face à Obama. Oui une vraie carpette à nettoyer au karcher et ensuite à la jeter là on l'on tire la chasse.

Malgré 2 demandes d'explications à France2, je n'ai eu aucune explication.

N.B. : Jean Louis Bianco est un soutien fidèle de Ségolène Royal.
tiens, un journaliste britannique s'est fait frappé par un policier chinois parce qu'il essayait de couvrir une manif pro-tibet

tiens tiens
Il y a autre chose que France Télévision cache à propos de cette retransmission..
La goujaterie, la suffisance et l'inculture crasse de Daniel Bilalian et de son team exposées lors de cette retransmission ont choqué en effet beaucoup de monde. En ce qui me concerne, ils m'apparaissent plus graves que quelques vidéos de feux d'artifices différées, et les ergotages qui les entourent sont un peu lassant
Ces Français là ont été largement sifflés et par des Français eux-mêmes: il y a eu en effet un tollé spectaculaire (quasi unanimité) des téléspectateurs qui ont réagi en nombre (des centaines) sur l'espace idoine du site france2.fr, qui se sont exprimés souvent violemment contre cette triste prestation.
France 2 ne s'est pas vantée ce raté, elle qui pavoise pourtant de l' audience record enregistrée. Car cela signifie aussi un niveau de protestation record contre des journalistes de la chaîne.
Parmi les infos un peu oublié ou peu relayé à la TV il y a eu aussi ces multiples attentats au xinjiang ou cette agressions de 2 touristes et leur guide à Pékin.
bonjour

je me demande de plus en plus si l'on peux faire confiance au' journalites'

perso JE NE regarde pas la téle, mais je lis les nouvelles sur pc ainsi que la tv et je n'ai rien vu sur ce sujet, sauf @si

merci à vous
je viens d'entendre sur France2 que des images prises précédemment auraient été rajoutées, par le réalisateur chinois (?),aux images retransmises sur la cérémonie d'ouverture des JO 2008 : vous avez dit "direct" ???
et il semblerait que ça ne soit pas la première manipulation...... et sans doute pas la dernière !!!
peut-être que dans quelques années, nous tirerons quelque fierté d´avoir été LA délégation sifflée à pékin. c´est en tout cas une belle démonstration de l´organisation chinoise qui a pensé à tous les détails.
le stade olympique est en revanche le seul stade où shakeqi peut se rendre sans risquer de se faire siffler. A la dernière finale de coupe de france de foot, il a rompu (décidément)avec une tradition séculaire qui consiste à ce que le president de la République descende saluer les joueurs sur le terrain avant le coup d´envoi. Il n´est pas descendu , de peur de se faire huer.
vivement les prochaines compets à Paris ))
On n'entend pas les sifflets, mais on voit bien Mickey !
Il faudrait décerner un écran noir collectif sur le silence autour d'une aventure scientifique fascinante en train de se jouer: La chasse au boson de Higgs.
Evidemment ,c'est très pointu et même incompréhensible pour le commun des mortels, mais c'est une véritable quête du Graal qui se joue depuis 30 ans et pourrait trouver son aboutissement très bientôt.
En jeu, c'est ni plus ni moins la clé de voute des modèles physiques et de notre compréhension du cosmos dont il s'agit, avec des milliards de dollars et pas mal de prix Nobel en compétition. La découverte - ou non - de la "particule de Dieu" pourrait valider ou anéantir des pans entiers de théories au noms qui laisse rêveur: Supercordes, supersymétrie, géométrie non-commutative, univers en 11 dimensions ...

La semaine dernière a été particulièrement riche: Annonce par le Cern de la mise en service du plus puissants colllisionneur ( LHC ) - européen - prévu le 10 septembre. Au même moment, une équipe américaine du Fermilab annonce des nouveaux résultats dans la chasse au boson ce qui a pour effet immédiat de ruiner une théorie ( NCT ). Son auteur prestigieux, Alain Connes - médaille fileld du CNRS - réagit immédiatement sur son blog en faisant part de son profond découragement ...

A suivre ...

PS: Sophie, désolé pour le hors sujet. J'ai déjà préparé mon fouet pour m'auto-flageller, mais ces recherches pourraient rentrer dans l'Histoire.
Selon Bakchich, la police parisienne continue ses recherches afin d'identifier le méchant militant pro-tibétain qui avait tenté d'arracher la torche à la courageuse petite Chinoise en fauteuil roulant.
La Grande-Bretagne refuse de coopérer, et le dangereux criminel court toujours.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.