28
Commentaires

Partagez @si chaque jour !

Derniers commentaires

@ l'équipe.....
petite question pratique supplémentaire : je ne sais pas si c'est "techniquement" possible mais serait-il possible de rajouter une petite case Message Personnel sous l'adresse internet de la personne à qui on veut envoyer l'article ?
....envoyer un article sans un petit mot "amical" ...... ou pas -:).........me semble infaisable (vieille éducation française pfffff -:)) et ça m'éviterait de passer par ma BAL
Un petit bonheur : la preuve du total manque d'intérêt des internautes pour le forum de cette émission pathétique !

Revu et Corrigé

Moyenne 1 (un) message par jour, c'est trop drôle...

C'est surtout Amar qui est corrigé,

Ils le gardent longtemps, à nos frais, dans le service public ?

***
Très bien ! A quand la possibilité de partager un article sur Facebook et autres réseau sociaux ?
C'est une très bonne idée de nous offrir cette possibilité... s'agissant de la frontière entre contenu gratuit et payant, j'ai été surpris de voir que trois émissions récentes (6, 13 et 20 février) sont en contenu d'utilité publique. Est-ce la rédaction qui a fait ce choix ? Est-ce à cause de nos votes ? Je ne pense pas que cela incite nos ennemis invisibles à s'abonner ! Plus généralement, il me semble qu'il serait intéressant de connaître le nombre de votes pour chaque article et, lorsqu'un contenu est voté d'utilité publique, de qui cela émane.
Daniel, vous avez de la chance que je sois curieux. Me considérant pour un @sinautes aguerri, je ne cesse de m'étonner de cette maison dans laquelle des pièces me sont encore inconnues. Ce soir donc, je découvre un nouveau dossier dont je ne soupçonnais pas l'existence : un dossier Clémi. Mais comment comptez-vous que nous nous y retrouvions ? Cachotiers !
salut les @sinautes,

merci de nous donner cette possibilité.

et du coup çà répond à la question: DS veut-il saborder @si.
Excellente initiative !

Je me permets de faire une autre suggestion (que j'avais déjà faite au mois de juin en vue de la préparation à la dernière émission).
Il faudrait revoir le système de verrouillage des articles et rendre les "chapeaux" accessibles à tous pour que n'importe quel blogueur par exemple puisse faire un lien vers un article précis d'ASI lorsqu'il y fait référence. Après, l'internaute s'abonne ou pas pour voir la suite de l'article. Car la page brute "Abonnez-vous" rend les liens directs vers les articles totalement inutiles.

Pour l'instant, seuls les index de chronique et contenu sont accessibles pour les non-abonnés.
Il faudrait que les chapeaux (sur le même principe que Mediapart) soient également accessibles.

Quoi qu'il en soit, continuez ! Contrairement à ce que je peux lire dans tous les articles sur la presse en ligne (où ASI est souvent oublié en chemin par rapport à Rue89, Mediapart et Bakchich), vous faites la démonstration que votre modèle économique est parfaitement viable.

Continuez,
SR.
Bonjour,

C'est bien comme idée, mais dommage que l'on ne puisse pas partager directement sur facebook. Je le fais quand même via Google Reader, mais c'est pas franchement pratique. Et facebook est, mine de rien, un excellent moyen de promotion. Je le fais pour ma radio alors pourquoi pas @si?

De même,
-Les flux RSS, c'est très bien pour ne rater aucun article. Problème : les chroniques de Daniel étant à la fois postées en chronique et en vite-dit, on les reçoit deux fois de suite... Ce qui est un peu inutile.
-De même, la rubrique "sur le site aujourd'hui" est inutile pour ceux qui suivent @si via rss, et qui justement ne ratent rien.

Tout est dis, mais c'est quand même bien pratique ces flux :)

Et à quand un podcast de l'émission complet et réservé aux abonnés???? On fais comment pour voir l'émission en entier ailleurs sinon? J'ai plus le temps de la voir sur le site maintenant...Donc je me contente de la première partie en podcast, même si je suis abonné...
Très bonne idée !

Tant qu'on est dans les avancées, une ou deux idées :
-Les flux RSS, c'est très bien pour ne rater aucun article. Problème : les chroniques de Daniel étant à la fois postées en chronique et en vite-dit, on les reçoit deux fois de suite... Ce qui est un peu inutile.
-De même, la rubrique "sur le site aujourd'hui" est inutile pour ceux qui suivent @si via rss, et qui justement ne ratent rien.

La rubrique est parfois d'autant plus énervante qu'elle annonce des articles pas encore en ligne : pas de lien pour en savoir plus, juste un paragraphe équivalent aux bandes annonces pré-pub à la tv ("très bientôt, un sujet passionnant sur..."). Où est l'intérêt ? Suggestion : attendez que l'article soit en ligne, ou bien n'annoncez rien et réservez l'annonce du sujet au "sur le site aujourd'hui"... du lendemain. Mais annoncer à l'avance un article n'a pas de sens sur un média comme internet.

-Pour finir, dans bien des cas les vite-dit donnent envie de réagir... Si la rédaction n'est "pas certaine qu'ils méritent un traitement approfondi", pourquoi ne pas faire réagir les lecteurs, qui pourront peut-être démontrer que, justement, le traitement devrait avoir lieu ?

-Pour finir, dans bien des cas les vite-dit donnent envie de réagir... Si la rédaction n'est "pas certaine qu'ils méritent un traitement approfondi", pourquoi ne pas faire réagir les lecteurs, qui pourront peut-être démontrer que, justement, le traitement devrait avoir lieu ?

Vous ne voudriez tout de même pas qu'on puisse réagir à ce papier insolent de Gilles Klein qui montre bien qu'il se démarque des obsessions délirantes de son patron.
Si on pouvait réagir, ça ferait tout de suite des centaines de posts.
Pour finir, dans bien des cas les vite-dit donnent envie de réagir... Si la rédaction n'est "pas certaine qu'ils méritent un traitement approfondi", pourquoi ne pas faire réagir les lecteurs, qui pourront peut-être démontrer que, justement, le traitement devrait avoir lieu ?

Bon argument et tout a fait d'accord, ayant moi-même a plusieurs reprises eu l'envie de réagir ou de lire les réactions sur un post "vite-dit".
D'accord avec tous vos points soulevés!
Merci pour l'initiative.

J'en profite pour soumettre une autre idée : à la manière des clubs de sport ou autres, les abonnées pourraient bénéficier "d'invitations" à adresser à leurs amis/connaissance (3 invitations par abonnés, par exemple), sous la forme d'un abonnement de courte durée à l'ensemble du site (disons un mois). J'ai parlé du site à bcp de gens, parfois je leur ai présenté le site avec mon compte, mais il faudrait un petit coup de pouce pour leur faire passer le pas et leur faire sortir la CB... Au bout d'un mois de consultation libre, je ne doute pas que beaucoup prendraient leur abonnement pour continuer à en profiter.

Logiquement, ces abonnements de courte durée ne devraient pas permettre l'accès au forums (cf abonnement "collectivités").
Merci beaucoup.
Option intéressante même si je ne suis pas très fan de la promotion virale.
très bonne initiative, ça va me permettre de rabattre le caquet à certains(nes) dans mes relations qui ne connaissent que tf1 ou similaire
Super ! Je vais me sentir moins seule à décrire ce site sans exemple à l'appui. Merci !

Je crois que je vais cibler les adorateurs de TF1.
Où est Judith??
wouaw mais m'sieur schneidermann si maintenant je peux envoyer tous vos posts à mes amis y vont tous savoir d'où me vient ma science de ces derniers mois.... pour le moment y zont tous cru qu'elle était infuse !!!!!!
grrrrrrrr et snifffff

bon, trêve de plaisanterie, c'est une excellente initiative et effectivement trèèèèèèèèèèèèès attendue
-:)

et merci pour le site......bon..... ça fait un peu fayot mais on m'a toujours appris qu'il fallait dire les choses..... alors je les dis... (et c'est pas [s]que[/s] pour fayoter -:))
J'attendais ça depuis longtemps, c'est une excellente façon de faire de la pub pour le site. Merci
Chris
Est-ce que les amis en question sont assurés de ne pas recevoir de proposition d'abonnement ni autre courrier commercial ?
Bonne idee !

D'autant qu'on peut meme l'envoyer a ceux qui ne sont pas forcement nos amis, mais qui devraient etre les premiers a lire les articles et chroniques ( comme ceux qui ont une adresse qui se termine en " @.elysee.fr " par exemple )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.