3
Commentaires

Parcoursup : la ministre minore les lycéens sans proposition

Seuls 9500 lycéens, pour la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, seraient encore dans l'attente d'une place. Un chiffre faux, repris sans vérification par l'AFP et, à sa suite, par de nombreux medias.

Commentaires préférés des abonnés

La politique du mensonge. On raconte n'importe quoi à propos de tout. Les masques, Parcoursup, la protection de l'environnement, le financement de la santé, le financement de la recherche publique... On se croirait à Washington.


Tiens, si vous voulez (...)

Le truc bien avec le marronnier Parcoursup, c'est que ça tombera chaque année pendant les vacances, entre les reportages sur les gorges du Verdon (...), les aléas météos et les chassés-croisés. Bref, trop peu d'intérêt pour les estivants. Et c'est bi(...)

Derniers commentaires

La politique du mensonge. On raconte n'importe quoi à propos de tout. Les masques, Parcoursup, la protection de l'environnement, le financement de la santé, le financement de la recherche publique... On se croirait à Washington.


Tiens, si vous voulez entendre encore Madame la ministre, elle était aujourd'hui invitée des Matins de France Culture pour expliquer à quel point la nouvelle Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche (LPPR) est formidable. 25 milliards de plus pour la recherche publique... dans 10 ans. Peut-être. En attendant 400 millions en 2021. Plus une précarisation accrue des chercheuses et des chercheurs (CDD, CDI de "mission scientifique"...), une augmentation des financements par appel à projet au détriment des crédits de base et de la recherche fondamentale, l'augmentation de la concurrence entre laboratoires pour l'accès aux financements, l'augmentation délirante de la charge administrative qui en découle, etc. Même le Conseil économique, social et environnemental trouve ça nul. Mais si vous écoutez la ministre tout va bien, c'est formidable, on est les meilleurs et demain on rase gratis.

ca serait bien 'd’être un peu plus rigoureux que les autres médias et d'assurer un suivi. En juillet on nous cite un chiffre sans qu'on sache de quoi il retourne vraiment a la rentrée. y a t il eu 6000 élèves au RSA sans cursus a la rentrée 2019. y aura t il effectivement 50000 étudiants sur le carreau a la rentrée universitaire 2020 ? 

Le truc bien avec le marronnier Parcoursup, c'est que ça tombera chaque année pendant les vacances, entre les reportages sur les gorges du Verdon (...), les aléas météos et les chassés-croisés. Bref, trop peu d'intérêt pour les estivants. Et c'est bien connu, la jeunesse on s'en fout, que des branleurs. Ils n'ont qu'à passer leur bac ! Ah zut, ils l'ont déjà. Ils n'ont qu'à se bouger, même pas foutu de choisir des parents corrects. Quand je vous disais.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.