18
Commentaires

Papa Castaner et le cuistot de l'Elysée, les visages sympas de la Macronie

Du rêve et des saucisses : c'est le programme télé concocté par la cellule de com' de l'Elysée le week-end dernier. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les communicants ont bien bossé. Sur M6 d'abord, sous couvert de faire visiter les arrière-cuisines, le chef cuistot de l'Elysée a discrètement assaisonné les téléspectateurs d'arguments sur la modestie du pouvoir. Fini les dorures et la haute gastronomie, place aux saucisses lentilles et au croque-monsieur. Sur C8, Christophe Castaner en a remis une louche sur la modestie en réagissant simplement en tant que “papa”. Emotions garanties.

Commentaires préférés des abonnés

Désolée d'être " hors sujet " ( mais, je ne sais où l'écrire ). Pourrait-on revenir à l'ancien format du Forum, qui était nettement plus lisible ?

Approuvé 5 fois

Bonjour

Il faut revenir sur les anciens sujets présentés par Sherlock pour saisir sa démarche.

C'est de l'humour au second degré et son décorticage de la débilité de la macronie n'est nullement avantageuse pour celle-ci, elle qui se croit supérieure au(...)

Derniers commentaires

C'est vous qui méritez une casserole de Napoléon 3 pour avoir regardé tout ça.

" déjeuner des 180 chefs étoilés à l’Elysée dans le cadre des Bocuse d’or, la voix off précise bien : "Le déjeuner ne coûte pas un sou aux contribuables, entièrement financé par les sponsors du Bocuse d'Or". Bon, il faut arrêter avec cette fable qui est répétée en boucle Car si le contribuable ne paie pas directement ces sympathiques réunions, le citoyen y contribue largement. En effet via la publicité qui est un impôt privé et qui lui est facturé dans chaque produit qu'il achète et dont la recette et la dépense sont à la discrétion d'individus qui n'ont de compte à rendre qu'à eux-même. Ensuite via les fondations de toutes sortes dont 60% du montant des donations sont déductibles d'impôts donc à la charge du contribuable et selon les mêmes procédures que pour la pub. 

NB : je ne vais pas faire le coup du grincheux celui pour qui avant c'était mieux mais quand même : d'abord pour se connecter ça a été une galère. On peut mettre ça je suppose sur le compte du passé. La correction de son texte ne fonctionne pas correctement : ça modifie les mots suivants en cascade. Enfin il n'y a ps de visualisation avant l'envoi. 

- Article de qualité correcte pour @si, mais ça paraît être le minimum qu'on puisse attendre;

- Mise en page: Trop d'espaces perdu partout, manque de densité sur les pages, ça flotte inutilement tout ça...

-Ergonomie: photos trop grandes donc trop de déplacement vertical pour une lecture à l'aise; gonflant à la longue!

En résumé: ça va se caler, allez, allez...  MAIS ça serait bien de tenir compte de la floppée d'avis convergents des abonnés et de ce côté là....ça tarde!

On sait que ce n'est pas c. pour la réponse de Garrido, vu qu'elle aurait dit «Je suis vraiment navrée...» ^_^


Merci pour cette chronique.

 à Détecteur et à Hannah

Je suis tout à fait d'accord avec vos observations. C'est beau les tentatives d'amélioration et les réformes. Mais comme disait l'Autre : " La réforme, oui, la chienlit : non."

Le forum est indigeste , et, à mon humble  avis, ne pourra s'améliorer.

Le reste est correct.

à Hannah Themista-Soubirous


Hors sujet mais toujours en plein sujet puisque nous sommes sur la page des commentaires. 

Je suis fibré avec des débits du diable mais malgré cela quand je veux voir une réponse à un commentaire, je dois cliquer (un clic de plus) et si, dans les premiers temps du lancement du site, le volet inférieur s'ouvrait dans un temps correct, désormais ça grince dans les glissières et cela prend un temps infini qui me fait regretter ce clic de trop.


Alors oui comme vous je regrette le forum d'antan, du temps où d'un seul coup d’œil on voyait presque l'ensemble des commentateurs et les réponses qui leur étaient faites


Pour le reste, je me suis habitué à la nouvelle présentation du site et j'ai même l'impression d'avoir rajeuni de quelques décennies avec ces gros caractères, ces grosses images qui me rappellent les derniers livres de jeunesse que j'ai lus.


Pour ce qui est du sujet, est-ce l'actualité de la disparition de Monsieur Paul, Bocuse pour ceux qui ne l'ont jamais approché de près, qui a donné lieu à ce sujet sur le second de l’Élysée?

Désolée d'être " hors sujet " ( mais, je ne sais où l'écrire ). Pourrait-on revenir à l'ancien format du Forum, qui était nettement plus lisible ?

Et alors ? de la bouffe et des jeux, Jules César l'a déjà fait, et cela a très bien fonctionné. Avec @si, aussi, il semblerait. 

Mais je m'en fiche de ce Castaner, que @si appelle (reprend) "papa" et j'avoue n'avoir rien vu des "visages sympas de la macronie" : juste des bêtises, stupidités et autre conneries. Mais @si se fait avoir en plein, à reprendre "de la com'" !

Pouvez-vous me rappeler l'objectif d'@si ? Une critique des medias (mais je me trompe peut-être), pas une reçusée de com'com'com : pour cela, autant me brancher directement sur le site de l'Elysée !!!

Merci.

Pour les critiques des médias, aussi bien voir Acrimed.


@SI joue sa vie depuis la fin des élections et son positionnement pour la Macronie, en étant contre JLM. Dans cet article le langage repris est celui du pouvoir. Un article sur une émission debile , est affligeante.

Bonjour

Il faut revenir sur les anciens sujets présentés par Sherlock pour saisir sa démarche.

C'est de l'humour au second degré et son décorticage de la débilité de la macronie n'est nullement avantageuse pour celle-ci, elle qui se croit supérieure aux "rien".

Je vous conseille d'enlever vos œillères pour lire. C'est plus facile et ça évite les contresens.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.