45
Commentaires

Oussama est mort : sans la peur, que va devenir le hoquet ?

OUF !

Derniers commentaires

Et 10 points de plus dans les sondages, 10!!!

Si les gens n'ont toujours pas compris alors là, il y a de quoi se faire du soucis pour l'avenir.

Une caricature abracadabrantesque de "1984" avec le mode opératoire d'assassinat ciblé digne de la Mafia Sicilienne.

Sous-titré: "Obama revisite Le Parrain". Nom de ....., cet empire est un tel cauchemar!

Prochaine cible: Pakistan.

Prochainement à ne pas manquer "Yes we KHAN" pour 2012! Et on se bouche pas le nez cette fois-ci SVP.
Guevara, "doux prophète ? " C'est ce que laisse entendre le titre et le chapeau du papier de Gilles Klein.
Certes, le Che n'a sans doute pas planifié des attaques meurtrières contre des civils, à l'image des attentats d'El Qaïda. Mais il a occupé des fonctions sécuritaires importantes au sein d'un régime révolutionnaire pas toujours très attentif aux Droits aux l'Homme. Il a aussi assumé le choix de l'action violente, au delà des frontières pour un changement radicale du monde. Tout ça pour devenir, des décennies après sa mort, une icône romantique de la révolution, que l'on oppose par contraste à celle du "dangereux terroriste."

Je sais, ce n'est pas le vif du sujet du moment... désolé ;o)

F.-O. Louail
Beaucoup apprécié ce billet d'humeur.
Bravo à son auteur et merci à la rédaction de l'avoir mis en avant.
ce vite dit est bizarre.
les images de reportages qui passent en boucle montrent le chef d'Al-Qaida dans une posture beaucoup plus paisible, parfois même humaniste
n'a pas de sens, les chaines d'infos passent les mêmes images en boucle.
n?évoque pas "les attentats d?Al-Qaida visant des civils innocents
factuellement faux video 1, même si le terme civil innocent n'est pas utilisé.
[quote="Al-Jazira a été jusqu'à installer une terminologie distinctive choquante en hissant les victimes des Américains et Occidentaux au rang de martyrs (chahid), tandis que les victimes d'Al-Qaida ne demeurent en dernière instance que des morts ordinaires (maqtoul)"]
ca c'est un peu con. Par exemple ici video 2 le terme maqtool est utilisé pour désigner les morts innocentes prisent entre deux feux, ou dues à l'assault des forces amérlocaines. Maqtool est bien le terme usuel utilisé, mais la frontière est flou comme ici video 3 ou les journalistes morts en Irak sont bien traités de Maqtool bien que pas tués par des camps opposés alors que dans le titre c'est Martyr. En fait il me semble que le terme martyr est plus utilisé quand il s'agit de palestiniens, et meme il serait relativement choquant de ne pas utiliser ce terme quand les victimes sont des enfants. De plus cette convention sur les Palestiniens date de bien avant AlJazeera.

Il est grotesque d'expliquer une nécrologie un peu romanesque de OBL sur AlJazeera avec des thèses farfelues d'accords secrets entre AlQaida et le Qatar. Spécialement quand on omet de parler de la concurrence: dans cette video on apprend que OBL est un fan d'Arsenal. Et la nécrologie sur AlArabia est assez sombre, noter l'utilisation du terme "les Etats unis l'accusent d'avoir planifié les attentats du 11 Septembre" alors que quand il s'agit d'attaque contre l'Arabie Saoudite, le journaliste est plus certain. Noter aussi la fierté de la chaîne à l'avoir interviewé en premier.

En se qui concerne la politique étrangère du Qatar, Dawood semble relativement à coté de la plaque. il est plus judicieux de parler d'un rapprochement Qatar-Arabie Saoudite ces dernières semaines qui change la couleur de la chaîne, la rapprochant dangereusement de sa concurrente principale. Les réactions en Arabie-Saouodite sont assez ambiguës. Prenez Jamal Kashougji: le président de la futur chaîne d'info du prince Walid Ben Talal, et ami du Prince Abdel Azziz ben Fahd(qui dirige AlArabia), et un ancien compagnon d'arme de Ben Laden qui a le culot de twiter:
"I feel relieved for my religion, for the future of the Arab world," "I feel sad for somebody who was a friend."
Je pense qu'un article qui spécule sur un deal secret entre le Propriétaire du George 5 et Ben Laden ne peut être accepté par l’éditeur en chef du monde.fr
pas d'inquiétude, on peut leur faire confiance pour créer des peurs !!
"20 000" : voilà une peur entretenue depuis quelques semaines et qui pourrait bien durer jusqu'à mai 2012 , celle du nombre de jeunes tunisiens qui débarquent sur nos côtes et appelés "appel d'air" !!
bon sujet pour notre groupuscule de racistes qui nous gouvernent et font même dire à Guaino qu'il est temps de revoir les accords de Schengen !!
(euh, c'est pas les mêmes qui nous ont imposé l'Europe actuelle en s'asseyant sur le vote NON au dernier référendum ?!...
en fait la loi c'est quand ça les arrange et comme ça les arrange !!)

20 000 jeunes tunisiens voilà ce qui fait peur aujourd'hui à notre suprême sur talonnettes !!
et voilà le chiffre avec lequel les médias jouent en ce moment juste pour être bien raccord avec les politiques, et rester bien complices de cet énième enfumage !!
Politique de la peur, gesticulation aux frontières et chasse aux Tunisiens en Ile-de-France : Sarkozy et Berlusconi préféraient Ben Ali

et à propos de la politique raciste mise en place par le suprême avec ses complices Besshortefeux et aujourd'hui le pire des Préfets, le sinistre Guéant, voilà qu'on pratique des rafles dans les cités U. : Strasbourg : étudiante algérienne expulsée, Crous accusé!!

c'est où déjà Tarnac ?
On trouvera bien aut'chose...
Kill Bin Laden

Oussama Ben Laden n’est plus…
Je voudrais envoyer aux plus proches du défunt un petit billet pour leur exprimer mes doléances plutôt que mes condoléances…
Mais je ne sais pas à qui les adresser.
A l’Amérique qui en a fait un guerrier puis un meurtrier et enfin un fou à lier qui croyait détenir le verbe sacré.
A Israël, qui n’a jamais feint de le craindre, mais qui a néanmoins subtilisé son anathème pour transformer ses élus en électeurs et ses ennemis en états unis.
Ou bien aux services secrets du monde entier qui ont fait semblant de le pourchasser ou fait exprès de l’épargner.
Mais tout compte fait, on ne dira jamais à qui ses crimes ont profité sous peine de se mettre à dos tous les réseaux de la désinformation.
Quant à l’Arabie, elle n’a désormais plus rien à se reprocher, elle peut se rapprocher de Dieu et cesser de lui cacher son jeu : en lui avouant enfin qu’à part l’or noir, tout le reste est blanc…
Ben Laden est mort… mais ses ombres navrantes sont toujours flottantes dans la mémoire de chaque homme, qui sait que la vérité n’est qu’un tissu de contre-vérités.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/kill-bin/
Ben Laden, c'est comme Mickael Jackson, ça faisait un moment qu'il était mort, non?
La faute à Emmanuel Todd? L'évolution de la structure des peuples, le nombre d'enfants par femme, l'alphabétisation, et l'individualisme, ce progrès.
Ben Laden devenu inutile dans le soulèvement des peuples, il fallait passer à autre chose, à 6 mois des 10 ans. Et divertir les foules, la maison brûle mais nous regardons ailleurs. Dans son style inoubliable, Frédéric Lordon décrit la mise sous surveillance économique des Etats-Unis. Evénement dans le landerneau des marchés, Standard & Poor’s, le 18 avril, a confirmé le triple-A de la dette souveraine étasunienne, mais en la plaçant sous surveillance négative (outlook negative), avec probabilité d’un tiers d’une dégradation ferme à horizon de deux ans. Se peut-il que la race des seigneurs finisse se roulant dans le purin et poussant grognements ?

Le corps immergé, justice est faite a dit le président.
Les Etats-Unis ne connaissant pas la cour pénale internationale, injustice et fête aurait été plus conforme à la réalité.
Excellent!
Mais bon t'inquiètes! Ils trouveront vite fait autre chose pour faire flipper les peuples...
Je ne sais pas s'il est judicieux de parler de hoquet, avec toutes les crosses qu'il a faites aux américains, Oussama, surtout qu'il vivait presque dans un palais.
Etrange parcours que celui de cet homme, tout de même.

Parce qu'avant tout, quelle existence ? Celle d'un non-être, une image pixelisée ou le son crachotant d'une voix, Oussama depuis dix ans c'était cela, se répandant de loin en loin en imprécations et invectives obstinées depuis un non-lieu transitoire qui l'abritait - non-être, non-lieu et donc maintenant non-mort, une mort sans images, cadavre ni sépulture, le non-être en sa non-mort immergé dans le nulle part, près du milieu.
10 ans d'occupation militaire illégale pour .....ça?

Je pense qu'il l'ont dégivrés et mis en scène son assassinat juste pour lancer la campagne d'Obama.

On en arriverait à regretter ce bon vieux Georges W Bush, il faisait pas dans la dentelle mais au moins avec lui la mascarade impérialiste était visible comme le nez au milieu de la figure.

Aujourd'hui on subit à longueur de journée les journaliste qui se couchent à plat ventre devant le nouveau représentant de l'oligarchie financière parce-qu'il est "black" et que son 2ème nom est "Hussein".

En tout cas le procès du terroriste le plus recherché de la planète aura été rapîde. Une balle dans le citron et pis c'est tout.

Avec Obama, c'est comme ça qu'on exporte l'Habeas Corpus et la démocratie américaine au monde.

OBAMA Yes we can!

PS: Paraît-il que l'info comme quoi Ben Laden aurait utilisé sa compagne comme bouclier humain était....bidon. Comme toute la guerre au terrorisme d'ailleurs.
Un seul mot : superbe !
Ta ta ta ta…
Vous oubliez que l'assassinat de Ben Laden est « susceptible de provoquer des attentats » aux stazunis et cheu nous,
dans votre chambre, dans vos toilettes, dans votre épiderme.

Allez ! On re-stresse ! Une-deux, une-deux !
HI HI HI HI HI
étienne, tu rêves !
- oussama ben laden n'a jamais existé, c'est un avatar du lobby de l'armement international
- il n'était pas dans la baraque, et ils bluffent pour qu'il fasse : coucou, et là, BAM, à la roquette
- il n'est pas mort, car c'est le 12ème imam caché, l'apocalypse a commencé et on s'en rend pas compte
- il n'est pas mort, en fait il a été (kid)nappé par la CIA, et les jours qui viennent vont être difficiles pour lui
- il est mort, mais comme il était en fait paralysé depuis 8 ans, sourd et aveugle, ils se sont sentis un peu honteux, et ils ont juste poussé le cadavre sous le tapis et le tout à la baille
- il est mort absolument truffé de plomb, on reconnaît plus rien, là aussi, c'est un peu la honte

si on voit le cadavre, on hurle au manque de respect, si on le voit pas, l'imagination démarre au quart de tour

si vraiment ben laden avait le pouvoir qu'on lui prêtait, je comprendrais autant son assassinat, car ç'en est un, que si un mec avait réussi à assassiner hitler, ou staline. ou le petit nain ébouriffé nord-coréen. mais al qaïda est une nébuleuse, ils ont tué un symbole mais en tout cas pas les raisons de décider de devenir terroriste , ou "terroriste" islamiste.

donc maintenant, il s'agit de se calmer, et de se demander à qui profite le crime. et c'est là le vrai boulot de décryptage qu'on doit faire. ce sont les ricains qui ont fait ça tout seuls, d'abord, ou les "alliés" en afghanistan étaient au courant ? c'est une manoeuvre pour préparer le départ des troupes américaines d'afghanistan "on est venus pour tuer oussama, obama l'a fait, on se tire" ? et quelle merveilleuse période pour le faire ! entre le printemps égyptien et tunisien, et l'état chaotique des autres pays arabes, c'était effectivement le meilleur moment, pratiquement aucune réaction. sublime coïncidence, non ?

bref, on a là un chouette marronnier, prenons garde qu'il ne nous cache pas la forêt !!!
Je ne l'ai pas vu mort...............certaines rumeurs disent qu'il est mort en 2001..........où est la vérité?Pourquoi cette photo truquée? Pourquoi son cadavre a-t-il été jeté à la mer si rapidement? Pour cacher quoi?Enfin, cette mort ne sert-elle pas à la réelection d'Obama? Le spectre de la PEUR qui tient les masses continuera...........
sympa le texte
Ils sont pleins d'imagination, les pingouins qui nous gouvernent, des deux côtés de l'Atlantique...

Qu'est-ce qu'ils vont pouvoir inventer, maintenant, pour nous faire passer le hoquet, hein ?
Et la chair de poule, que va-t'elle devenir ?

Beaucoup aimé votre billet !
Mise à l'honneur méritée, pour un premier commentaire en plus ;-)
Marrant l'image choisie pour illustrer le message ! ;o))
C'est vrai qu'Oussama, avec son pote Deubyâ, ils ont bien fait le job.

Mais pas de malaise, on va vite leur trouver des remplaçants.

La peur est le plus bel instrument de pouvoir qui soit.
On va pouvoir passer à autre chose ..... des extra-terrestres sans doute .............
La passion selon Saint Oussama mort en martyre...le miracle de la vie.

T'chô.
"Je ne lui voulais rien de mal en particulier,"
Bien sûr ! Il ne vous avait rien fait. Alors, hein ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.