86
Commentaires

Oups ! Le doigt d'honneur de Varoufakis était truqué

Ils ont bonne mine, les Allemands.

Derniers commentaires

Même si le sujet est médiatiquement un peu délaissé, y compris sur @si, ne jamais perdre de vue ce qui se passe actuellement en Grèce. En particulier, les discussions du gouvernement Tsipras avec l'UE et le FMI.
Athènes pourrait rapidement se trouver à court de liquidités. Ses pourparlers avec l'Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI) sur davantage de fonds achoppent sur le refus du gouvernement grec de baisser les retraites et de libéraliser le marché du travail.
Salauds d'extrémistes hellènes ! Refusant obstinément de rendre les pauvres encore plus pauvres, et de confier aux renards les clés du poulailler !
Et arte, le samedi 18 avril, d'en remettre une couche en évoquant (http://www.arte.tv/guide/fr/030273-513/arte-reportage?autoplay=1 à la 21ème minute) l'"erreur du ministre" !!
Bonjour,
Je viens de voir l'émission d'Arte :
http://www.arte.tv/guide/fr/030273-513/arte-reportage
dont le premier sujet était sur le ministre des finances grec, Mr VAROUFAKIS .
Le reporter parle de l'affaire du "doigt d'honneur" mais la conclusion est tout autre que la vôtre : il ne parle pas d'un truquage, mais juste d'un geste fait dans un autre contexte. La sensation est donc tout autre.
Qu'en pensez vous ?
Bien à vous Régis P
DS, quand vous écrivez : "croisement de Jon Stewart et de Yann Barthès", vous voulez dire que le gars est à la fois génial (Stewart) et très petit bout de la lorgnette (Barthès) ?
Vous rendez-vous compte que dire "croisement de Stewart et Barthès", ça revient à dire "croisement d'Elvis Presley et de Dick Rivers" ? Est-ce que ça a un sens ?
Rassurez-moi, vous ne connaissez que le petit journal et n'avez jamais vu le Daily Show...
Pour Mr Korkos, et son émission "Chats et chatons" la suite : arabian Mau Mau suite ...
je ne peux pas le prouver car je ne trouve pas la page cache,

mais il me semble que l'article du Figaro a été "adouci" depuis ce matin, et que le ministre grec n'est plus mis en cause de manière aussi frontale qu'auparavant

et aucune mention de mise à jour ou de modification n'apparaît sur l'article...

quelqu'un avec des compétences google plus grandes que les miennes saurait-il confirmer ?
DERNIERE MINUTE : la declaration de fake est un fake !!!

http://openeurope.org.uk/blog/the-varoufake-row-a-new-low-for-the-eurozone-crisis/
Ah bah tiens ça me fait bien plaisir !!

Effectivement, on la voyait se mettre en place tranquillou, cette petite narration "oui mais enfin Varoufakis il est un peu maladroit, et il se met en avant, et puis il a du tempérament (ces grecs, hein)...", bla bla bla, ces gens-là ne sont pas parfaits, cela vaut-il vraiment la peine de mouiller sa chemise pour eux, tout se vaut et tout est dans tout.

Et donc cette belle grosse bourde vient un peu secouer cette tendance "soyez blasés et circulez, y'a rien à voir" que prenait le suivi de la crise grecque.

J'en profite pour redire qu'il y a actuellement une campagne de crowdfunding en cours pour financer des projets de solidarité en Grèce et signaler aux gouvernements que les peuples sont plus solidaires qu'ils ne le pensent : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/de-peuple-a-peuple
Je crois que ça patate un peu après un bon début, mais je continue à relayer, parce que je préférerais vivre dans un monde où cette initiative a marché.
Jusqu'ici, j'imaginais le Teuton, soit sous les traits de Wolfgang Schäuble (toujours pas compris s'il est ministre des finances de l'Allemagne ou de l'Europe) qui rigole chaque fois qu'il se coince les doigts dans une des roues de son fauteuil roulant, soit sous ceux du Sergent Schultz du Stalag 13.
Mais, révélation, Jan Böhmermann prouve que certains Allemands sont capables d'autodérision !
Je me dis alors que lorsque Le Pen, Buisson ou Zaz vantent, chacun à leur manière, les aspects positifs, ludiques et festifs de la vie sous l'Occupation, en compagnie de nazis à l'humour raffiné, peut-être n'ont-ils pas entièrement tort.
Si je résume bien, une belle brochette (quelqu'un à fait une contre-analyse, non?) de "spécialistes pour la TV" ont analysé ces images et n'ont rien trouvé. Ça va être façile dans le futur pour argumenter avec les tenants de théories du complot: ils vont nous dire que les spécialistes sont des guignols...

Plutôt que d'argumenter sur le faible niveau des spécialistes des plateaux, je devrais poser ma candidature: je peux bacler le travail et tout de même avoir quelque bénéfices (je parie qu'ils se font payer!).
Du coup, peut-être faudraii-il modifier le titre de l'article précédent...
Ceux qui devraient être embarrassés ce sont les (pseudo!) experts qui ont examiné la vidéo.
contrairement à dimitri, je ne me suis pas fait avoir parce que je n'ai même pas ouvert cet article me disant que par les temps qui courrent et compte tenu de l'expérience vécue pendant une dizaine de jours à travers Médiapart concernant "le saute cadavre de Mélenchon" et la manipulation des "croyants et des confiants" dans leurs médias favoris payants, je me suis dit "ils ne reculent devant rien" pour salir et discréditer toute idée qui n'est pas bien pensante et libérale.

Ils nous feront gober toutes les inepties pour de l'argent comptant et plus que jamais le "grand père de cultive ton jardin" a raison. Gardons nous de la confiance et restons critiques ... ASI n'y échappe pas , il n'y a d'ailleurs aucune raison à cela : les statues tombent les unes après les autres de leurs socles ! sauf que D. Schneidermann a l'honnêteté de l'avouer et de le reconnaître, ce qui n'est pas le cas de M. Plenel et Cie...
Je ne peux que vous conseiller de relire "l'étranger" de Camus cher Daniel... et d'en prendre un peu de graine...
Un petit "oups" et on passe à autre chose...
quand mes références se font avoir, à quoi, à qui puis-je me raccrocher ? Je vous le demande...
C'était bel et bien une manipulation. Je me suis bien fait avoir.
Pic de pollution, hier à Paris et dans le nord de la France.
A croire que l'appel de Manille de Marion Cotillard, n'a toujours pas été suivi d'effet.
Orwellien tout, manipulation et mensonge.

Hélas il faut toujours avoir en tête que l'humain n'est pas toujours honnête.

C'est bien le drame de la société. si tout le monde était honnête, nombre de problèmes seraient inexistants.

Que de temps et d'énergie, de guerre et de souffrances épargnés
Daniel, c'est pire que ça. "Embarrassé", c'est de toute façon un mauvais titre. "Embarrassé", c'est un sentiment. Quand bien même l'aurait-il fait, peut-être l'assume-t-il tout à fait et n'en est-il absolument pas embarrassé. On et vous n'en savez rien.

C'est l'écho de la question vide par excellence, rengaine du journalisme paresseux qui s'adresse au politicien avant l'élection, au joueur de foot avant un match important, à la partie civile, au prévenu, aux avocats avant un procès, aux participants à une télé-réalité, bref, à tout qui va faire quelque chose à un moment donné, et ça fait du monde : "Quel est votre état d'esprit ?".
Comme disait (paraît-il) Lazareff : 1 info + 1 démenti = 2 infos.
Chez ASI, on est encore plus fort : avec rien, on fait 3 articles (et peut-être l'émission hebdomadaire?).
Bravo.
Faute avouée est à moitié pardonnée...Seulement ?
Bravo de votre franchise, ce qui est triste c'est que vous continuerez de défendre l'Allemagne et de traiter le Grecs comme des enfants, voir des ado , comme vous étiez quand vous aviez encore des espoirs politiques . Tout ce que vous avez défendu est a l'eau et par jalousie, vous ne pouvez croire que d'autres ADULTES puissent être a gauche . Vous, vous avez joué et maintenant que les pauvres perdent et veulent voter FN, aucun intello pour aider mais plutôt pour nous manipuler a voter PS (comme en 2012) , pour votre confort .
Wow , important comme news . Et incroyable de voire comment ces types de naration (cf : DS) se mettent en place dans les media sans aucun fact checking.

La presse mondiale est en crise, pas economique, mais ethique.
Ouais, c'est terrible hein, on peut plus faire confiance à personne. Même pas à @si, encore moins à Médiapart. Je remercie mon grand père, qui avait une coutume, très énervante pour un gosse, de toujours raconter des bobards avec un air sérieux. J'ai compris, très tard, qu'en fait il m'éduquait, m'armait contre un monde de faux semblants.
et pourtant de nombreux sites, dont celui-ci, à répercuter sans vérifier !!

idem la médisance sur JLMélenchon :
Mélenchon, Buisson : rétablir la vérité
http://www.alexis-corbiere.com/index.php/post/2015/03/18/Assez-de-complotisme

mais les crachats sont partis...salir, salir, et après ?...restera des traces même si la vérité triomphe :
« La calomnie ! Monsieur, vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés ; croyez qu'il n'y a pas de plate méchanceté, pas d'horreurs, pas de conte absurde qu'on ne fasse adopter aux oisifs d'une grande ville, en s'y prenant bien.... D'abord un bruit léger, rasant le sol comme une hirondelle avant l'orage.... telle bouche le recueille, et, piano, piano, vous le glisse en l'oreille adroitement ; le mal est fait : il germe, il rampe, il chemine, et, rinforzando, de bouche en bouche, il va le diable ; puis tout à coup, ne sais comment, vous voyez la calomnie se dresser, siffler, s'enfler, grandir à vue d'oeil ; elle s'élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription »

(Pierre Augustin Caron de BEAUMARCHAIS, Barbier de Séville. II, 8)
Le journaliste qui fantasme sur le doigt de Varoufakis... Petit polisson !!!
Je rejoins Aloys von.
J'ajouterai que dans un monde de faux-cul il manquait un faux-doigt.
Ils savent maintenant où se le mettre.

Sans cesse aller au-delà des évidences et douter, douter de tout...
Quel boulot!
faut toujours se méfier de la réalité.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.